Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Message par Cabrón 14 »

Belle prestation, avec énormément d'occasions.
J'adore le Betis et ce type d"équipes. Avec elles on sait qu'on va voir du foot et qu'à la fin c'est le meilleur qui l'emportera. Menant, à égalité ou mené, le Betis a joué le jeu. Comme à l'aller. A aucun moment il n'a fermé le jeu.
Son entraîneur doit être cité en exemple car c'est très rare de nos jours.
Messi rentre et marque, Villa vendange (en mode Alexis du début de saison).
Encore deux points et la Liga sera pour nous.
Pour remplacer Tito, le coach du Betis ou Frank De Boer me plaisent bien. Mais Rosell ne l'entend probablement pas ainsi...
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Je vous trouve dur quand même, ok on prend 1 but très rapide sur une erreur défensive, mais ensuite ils se sortent pour revenir, il y a de très jolies combinaisons, une très belle égalisations après un effort d'Iniesta, et Sanchez qui devance son défenseur.

Ensuite comme le signale TS il y a 4_5 occasions très franches manquée , le match aurait pu, dû être tué à la mi temps, malheureusement on prend un but splendide dans les dents. ( Cas classique quand vous ratez vos possibilités, vous en prenez 1).

La seconde mi temps on revient dans le match après un très beau mouvement collectif et but de Villa. ( Content pour lui parce que ses ratés c'était trop, dommage il sort alors qu'il marque).

Ensuite le génie monte, rate une passe sur sa première touche de balle et mets une merveille de coup franc sur la seconde. Bon beh c'est Messi.

Le 4ième but est superbe aussi , magnifique mouvement.

Donc il y a eu de bonnes choses avec 4 très jolis buts.

En face c'était le Bétis et le Bétis ce n'est quand même pas des clettes hein loin de là. On les connaît on sait que l'on souffre toujours contre eux et on à quand même gagné en ne jouant pas mal du tout.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Globalement il y eut une véritable volonté de jouer plus vertical ( Xavi). Probablement l'idée que l'on peut avoir de ce match est erronée , ceci dû à l'incroyable détresse de Villa devant le but.
Voila donc un match qui aurait pu ( dû) être facile, devenir crispant en fin de première mi-temps et jusqu'a la rentrée du remplaçant .Mais les occasions étaient là, et c'est peut être le plus important.
Quelques remarques sur quelques joueurs:
Alves : se banalise progressivement, de plus en plus éloigné du monstre qu'il fût, toujours volontaire mais moins adroit en phase offensive ( malgré un passe des) et perméable en défense.
Xavi : battant, irréprochable mentalement, reste incontournable en Liga. La volonté de jouer plus vertical hier, peut être aussi aidé par les appels devant !
Iniesta: dilettante et talent....Si l'on se réfère au résumé du match il triomphe. Beaucoup de déchets pour le reste.
Alexi: reste sur sa bonne lancée.
Tello: on aimerait le voir dans un grand match a nouveau, pour savoir...Hier brillant et nettement devant Pedro actuellement .
Villa: se conjugue au passé, hélas.
Song: poursuit son intégration .

Nor
Licencié

Message par Nor »

Je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal. Avec les ratés de Villa ... ça aurait pue tourner mal.
Villa m'a fait un peu de peine. Voire un joueur être que l'ombre de lui même en fin de carrière :down: surtout qu'on voyait bien que ça lui pesait sur le moral !
Je pense que la meilleure solution pour les deux parties serais un départ. Mais ce n'est pas le sujet.

Comme la plus part l'ont souligné, Xavi a joué plus direct :thumbup1: il n'a pas fini avec 100% de passe réussi mais il a été meilleur grace à ça.

Alves ... Très loin de celui qu'on a connu. Ses trou défensif sont plus nombreux, ses montés moins décisive. Avec song qui redescendait très bas pour faire monter la balle, on aurait due plus combiner sur les ailes chose qu'on pas fait. Il offre la balle de but a villa, mais trop peu à mon sens.

Song, de plus en plus bon. Une des satisfactions de cette fin de saison. Tout comme Tello qui a été très bon sur son aile. Il prend des initiatives, rapide et de plus en plus décisif. Je veux le voir lors d'un gros match.

Iniesta, mais surtout Messi ... no Comment ! Je vote pour la statue pour ce dernier. :v:

Mais encore une fois, malgré la victoire, il y a un truc qui a disparu dans cette équipe. Des joueurs qui font l'appel trop tard, des passes moins précises, une équipe qui a l'air coupé en deux ... Avant on avait l'impression de jouer a 12 contre 11, là c'est tout le contraire.
Image
Image

didier2714
Pieds carrés

Message par didier2714 »

Nor a écrit : Villa m'a fait un peu de peine. Voire un joueur être que l'ombre de lui même en fin de carrière :down: surtout qu'on voyait bien que ça lui pesait sur le moral !
J
A 31 ans, c'est la fin de carrière pour certains? Villa n'a pas 35 ans.

Nor
Licencié

Message par Nor »

didier2714 a écrit :
Nor a écrit : Villa m'a fait un peu de peine. Voire un joueur être que l'ombre de lui même en fin de carrière :down: surtout qu'on voyait bien que ça lui pesait sur le moral !
J
La fin de carrière ne dépend pas de l'âge. Villa n'a PLUS le niveau pour jouer dans un club de l’exigence du barça. Il peut encore apporter un plus à une équipe mais pas de très haut niveau.

Il n’arrêtera pas cette saison, mais il est clairement sur le déclin.
Image
Image

blograna
Nouvelle Recrue

Message par blograna »

A vous lire, j'ai l'impression que pas mal d'entre vous on trop été habitués à la perfection.
Hier on a quand même vu un super match de foot.

Effectivement, on prend un premier but scandaleux, et le second vient d'une perte de balle idiote d'Alexis sur le côté. Ok aussi sur la fragilité de la défense.
Mais on a vu de la verticalité, de la vitesse, de la provocation, des actions en pagaille. Villa est dans un soir sans, sinon on doit en avoir mis 3 à la mi-temps.

Je suis d'accord avec TS, et ça rejoint ce que font souvent les commentateurs, on se réfère toujours au "c'est plus comme avant", comme si sous Guardiola, on ratait jamais une passe, comme s'il y avait toujours 3-0 au bout de 25 minutes.
Hier, Iniesta a eu du déchet... oui, il a surtout eu du génie. Il a envoyé un bon gros paquet de caviars tout du long. Alors c'est vrai, sur le total, il tente beaucoup de choses difficiles et il a quelques ratés, mais si on fait la balance à la fin, elle est largement positive. Tello aussi, tout le monde loue à juste titre sa perf, mais il a du déchet. Parce qu'il tente. On ne peut pas exiger du 100% de réussite dans les 30 derniers mètres à ceux qui osent des dribbles ou passes complexes.

Quant à la Messi-dépendance, elle m'inquiète mais hier moins que d'habitude. Parce qu'elle ne s'est vérifiée que dans l'efficacité hier. Dans le jeu on a été très bon sans lui, on s'est créé énormément d'occases, et on n'a été dépendant de Leo qu'à cause du jour sans de Villa.

Je comprends qu'on soit mitigé sur la défense, car là effectivement on est trop facilement mis en danger, et le ratio but/occase concédée fait peur. Mais dans le jeu, il y a eu beaucoup hier, et je trouve que certains font exagérément la fine bouche.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

didier2714 a écrit :
J

:ptdr:

C'est ce que j'ai jamais compris sur ce forum, à 31 ans on commence à parler de fin de carrière, hallucinant, certains vivent vraiment dans un monde à part.
Image

Nor
Licencié

Message par Nor »

gatsu a écrit :
didier2714 a écrit :
J

:ptdr:

C'est ce que j'ai jamais compris sur ce forum, à 31 ans on commence à parler de fin de carrière, hallucinant, certains vivent vraiment dans un monde à part.
Un joueur qui se blesse grièvement à 30 ans, dans 80% des cas s'en est fini du haut niveau. C'est pas une horloge qui s'arrête pile poil à 35 ou 36 ans peut importe les circonstances. Roura a arrêté sa carrière à 26 ans si vous l'ignorez encore !

Villa après sa blessure, il y'avait encore un possibilité qu'il revienne, mais là clairement il ne sera jamais le Villa de son début au barça. Voilà ce que je dis.
Image
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Le Betis nous a poussé dans nos derniers retranchements, ce qui nous a permis de montrer que nous avions de la ressource !

Bien sûr, il a fallu L. Messi pour débloquer la partie mais nombreux sont les autres joueurs qui ont assuré : même sans Leo, en ne ratant pas x occasions ce match était tranquillement gagné...

Seuls J. Alba, inhabituellement discret offensivement, et D. Villa, maladroit, encore qu'il marque un but important, ont été en retrait !

D. Alves n'est plus lui même ? Peut-être...
Mais l’égalisation, c'est sur son centre et le coup franc est provoqué par lui sur le premier but de L. Messi : pas mal pour un arrière !!

G. Piqué a manifestement voulu montrer qu'il n'est pas fini en se démenant comme un beau diable un peu partout sur le terrain et Adriano a tranquillement assuré.

A. Song va finir par nous faire regretter de ne pas l'avoir plus utilisé... aux côtés de S. Busquets - je n'en démords pas ! :no:
Il tient parfaitement son poste en ratissant de nombreux ballons et en imposant sa puissance.
Il ne prend pas encore assez d'initiatives offensives, mais ça viendra...

A. Iniesta a eu du déchet dans son jeu - il est visiblement éreinté - mais il a prouvé - non, confirmé ! - qu'avec des appels, il délivre de magnifiques passes : voir ses remises à L. Messi et Alexis...

Xavi a enfin rejoué comme... Xavi !

Alexis va (lui aussi...) nous laisser des regrets - à moi en tous cas - de ne pas avoir joué contre le Bayern : il est de mieux en mieux !!

Enfin, C. Tello, malgré des fautes de concentration, s'affirme comme le grand espoir du club : ce jeune fait des accélérations rectilignes fulgurantes tout en restant lucide et puissant dans ses tirs - ce qui est très rare chez nous...

Quant à L. Messi, quand il rentre sur le terrain, il prouve à chaque fois que son patronyme n'est pas usurpé : il éclaire notre chemin et change du tout au tout le comportement et les résultats de l'équipe !

Tout ça nous a fait un match très agréable à voir avec, enfin, un adversaire (valeureux !) jouant le jeu contre nous.

Ah, si notre équipe n'avait pas eu tant de blessés et manqué de fraîcheur à certains moments de la saison - ce qui nous ramène à notre banc pas assez riche et à un coaching parfois trop stéréotypé, uniquement basé sur l'équipe dite de gala et oubliant de prendre en compte l'état de forme des joueurs - nous ne serions peut-être pas encore éliminés de la LDC...

:crybaby:

Avec l'apport d'un grand joueur dans chaque ligne, un banc plus garni, un bon turn over et un peu moins de prise de risques, cette équipe a encore les moyens d'aller loin dans toutes les compétitions de l'année prochaine en ne s'y écroulant pas... d'épuisement, comme on l'a vu depuis les matchs contre Paris et les derniers contre le Real !!

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »