Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Raph68
Nouvelle Recrue

J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Message par Raph68 »

VIctoire 4-2 du Barça contre le Betis avec des buts de Sanchez, Villa et Messi (X2) pour le Barça.

Vos réactions argumentées:

L'essentiel est là, la victoire et les 3 points. Si le Real ne gagne pas contre Malaga ce mercredi en match avancé de la 36e journée alors on sera champion sans même jouer. Sinon il nous faudra encore 2 pts pour assurer le titre.
Heureusement que Messi est là sérieux pour nous rassurer parce que le reste ca monte vraiment pas haut.
Image

danvdb
Licencié

Re: J34 - FC Barcelona 4-2 Betis Sevilla - Après match

Message par danvdb »

Personnellement j'ai trouvé ce match agréable.
J'ai trouvé qu'offensivement nous étions bons, qu'au milieu aussi. Reste la défense qui prend l'eau sur chaque action.

Mais restons sur le positif :
Très bon match de Xavi qui a repris des couleurs, plus tranchant que ses dernières prestations.
On a réussi à s'approcher assez souvent du grand rectangle et à construire nos actions plus haut sur le terrain ce que nous n'arrivions pas à faire les derniers matchs où nous avions du mal à passer le milieu de terrain.

Tello a fait un gros match, un très bon ailier ! Bon repli défensif et offensivement, en écartant toujours sur le côté il fait mal à l'adversaire, percute, réussi ses dribbles et ses tirs. Vraiment encourageant.

Song fait beaucoup de bien au milieu et s'améliore de match en match.

J'ai trouvé aussi que l'engagement y était, les joueurs avaient l'air plus frais à l'image d'un Xavi qui n'hésitait pas à réaliser de longues courses pour faire le pressing.

Vraiment j'ai apprécié. Maintenant, le chantier reste cette défense qui ne peut plus continuer ainsi l'année prochaine.

Reno
International

Message par Reno »

C'est ridicule, franchement ca devient pathétique. une telle dependance a un joueur c'est du jamais vu ... Pas foutu de dominer le Betis a domicile sans Messi. Les joueurs n'ont ils pas honte ?

Mais on en est a combien de but encaissé en 2013 ? C'est surnaturel, une defense que même la CFA francaise refuserait.... Je suis consterné.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Je ne suis plus supporter du Barça mais de Messi !

:angel_not: :angel_not: :angel_not:

No comment.

Question : où était Cesc ? Blessé, suspendu ? Pas entendu dire ça ?

On peut critiquer comme on veut mais il y a tout de même des joueurs qui mouillent leur maillot.

David Villa, par exemple, est mag... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non. Transparent comme dhab. Il rate tout mais tout. Puis il réussi enfin à se démarquer et marquer un but (facile mais) et le Titus... le remplace illico ! Curieux, car marquer provoque un déclic en général.

Mais vu que c'est Léo qui entre, Titus nous la plaque motus.

Les autres se sont tous battus, en étant à court de jus. S'il n'y avait pas eu ce but de David, on dirait que ça craignait grave sans Léo cependant parce que les sensations sont parties ou amoindries fortement.

Mais ils se sont battus !

Et on a vu des centres suivis de buts ! A méditer ! Ou un Léo restant à l'attaque. A méditer aussi. Un Alexis excellent en pivot. Des jumeaux Alba et Adriano alternant et se relayant.

Encore une victoire en 4 matches et on est sûrs d'être champions. Mais que c'est devenu dur !

PS. Titus, ça sert à quoi, un Villa ? Tant qu'à faire, essaie Deulofeu, qu'on ait un peu d'excitation. Risqué ? Non, on peut pas mieux rater que David, je crois. Il me rend triste vu son passé.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

adrien8354
Nouvelle Recrue

Message par adrien8354 »

Il y a beaucoup de choses à retenir de cette soirée:

Le début de match catastrophique avec cette erreur de défense qui amène le premier but du Bétis.

Après il y a 2 énormes occasions ratés pas Villa, qui Heuresement pour lui marque juste avant sa sortie.

On a vu un grand Iniesta ce soir et un Tello vraiment très intéressant, qui commet très peu d'erreurs.

Dans l'ensemble hormis les deux buts encaissés sur les seuls véritables occasions du Bétis j'ai vu une équipe qui a encore vraiment du mal sans Messi, qui dès son entré, tout le monde devient excellent et tout le monde réussit tout, notamment l'action sur son doublé qui est vraiment splendide.

Enfin je terminerai sur le fait que le titre est vraiment très proche, sachant qu'il nous faut une victoire lors des 4 derniers matches pour être sacré.
Visca Barça !

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et donc le 3-0 du Barça.

Bon match de Song, qui confirme match après match, qu'il peut jouer un rôle dans cette équipe. Il a le talent pour dépasser Keita, mais est-ce qu'il a sa polyvalence ? Assurément un joueur à garder pour l'année prochaine.

Alexis bien en jambe, un but & un assist. D'ailleurs sur le 2ième but de Leo, c'est lui qui lance l'action et qui la termine en servant Messi. Son crochet est très bien sentie, et ça fait plaisir de le voir prendre les bonnes décisions dans la surface de réparation.

Villa, no comment. Je n'ai pas vu ses innombrables actions ratées en première MT. Tello au four et au moulin : quel talent ce joueur ! Il m'impressionne. Il manque de régularité mais il va prendre du poids l'année prochaine, il le faut. Il me fait penser à Pedro, les deux premières années de Pep, sauf qu'il est plus douée techniquement, et physiquement mieux bâtie.

L'entrée de Messi coïncide avec le regain de motivation de nos joueurs. On a retrouvé un vrai pressing, des passes plus verticales, une plus grosse prise de risque. Pourquoi faut-il attendre que l'argentin entre pour que nos joueurs se bougent les fesses ? Est-ce que Tito n'a pas la force nécessaire pour motiver nos joueurs ?

Par contre ça cloche parfois quand l'argentin dézone. Et ça, c'est pas normal. Il ne devrait pas descendre aussi bas, ou alors quand il le fait, servir Alexis & Tello qui multiplient les appels de balles dans l'axe. Aussi, il faut dire à nos 3 milieux que rester derrière entre la deuxième et la première ligne adverse ne sert absolument à rien si ce n'est pour jouer à la ba-balle. D'ailleurs Messi dézone que quand il ne touche pas assez le cuire dans sa zone. Pas par souci tactique.

L'année prochaine, j'aimerais tellement voir une pointe devant Messi pour définitivement régler ce problème. Avec l'argentin et Iniesta dans le milieu de terrain, on foutrait un sacré bordel à chaque rencontre.

Défensivement, l'équipe était fébrile quoiqu'en deuxième mi-temps cela ne s'est pas trop vu. Mais le premier but du Betis est honteux. Quelle attentisme, ça m'a sidérée. Bref, tout ça pour dire que la Liga est dans la poche !

Misterbarça
Nouvelle Recrue

Message par Misterbarça »

Ah mon Dieu jamais vu ça,sans Messi on est rien!
L'equipe commence a jouée que quand il rentre...Bref revenons a l'essenciel!
Le grand point positif c'est bien sur le titre!!On y est presque encore 2 point.
Ou bien encore le Coup Franc de Leo...
Tout ce que je retiens c'est que je pense qu l'on est pas en fin de cycle,juste affaibli en defence et psychologiquement je reste confiant!
Visca barça :ouehhhh:

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

L'année prochaine, j'aimerais tellement voir une pointe devant Messi pour définitivement régler ce problème. Avec l'argentin et Iniesta dans le milieu de terrain, on foutrait un sacré bordel à chaque rencontre.
L'année prochaine j'aimerais surtout voir de vrais joueurs de première division, et non cette bande de bras cassés.

Le résultat ne veut absolument rien dire, on doit notre salue uniquement à un Betis bien en deçà et un Messi en mode sauveur, le reste est désespérant à en vomir, contre l'Atletico je sens qu'on va bien se marrer.
Image

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

En deuxième MT on domine cette équipe du Bétis de la tête et des épaules. Ce n'est pas parce que le bâteau coule qu'il ne faut sauver personne !

Ce qu'il faut, avant tout, c'est retrouver la hargne et le goût de la victoire. Certains joueurs, dépassés physiquement, n'en sont plus capables. D'autres sont mentalement plus au point. Pep le dit très justement, c'est l'intensité qui a fait défaut au Barça face au Bayern par exemple. Les bavarois ne sont pas devenus meilleurs que nous pour jouer à la balle du jour au lendemain, ça c'est pas possible.

Je n'aime pas ce côté : je n'essaie pas de comprendre le comment du pourquoi, si un joueur fait une mauvaise saison il est à vendre. Comme le disait si bien Sacchi, il faut de tout pour faire une équipe. Les qualités humaines ça à son importance, il faut avant tout bâtir un collectif. Ensuite les meilleurs joueurs deviendront les meilleurs du monde, ceux qui sont bons, très bon et ceux qui sont mauvais deviendront bons.

Edit : Et le meilleur joueur du monde, deviendra le meilleur joueur de tous les temps ! :tongue1:

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

C'est le Betis qui peut s'estimer heureux de mener au score à la mi temps alors que Villa vendange 4 ou 5 occases, sans parler des autres situations!

Je veux bien qu'on pointe du doigt la Messi dépendance, mais ce soir nous avons dominé et mérité notre victoire. Et l'égalisation de Villa avant sa sortie n'est pas cher payé pour le Betis. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Si ce soir c'est la honte pour le Barça de gagner 4-2 contre le Betis. On dit quoi de la Pep Team qui gagne 5-1 en Copa il y a deux ans, contre ce même Betis qui était en segunda ? Parce qu'à l'époque le score ne reflétait pas du tout la physionomie de la rencontre et nous avions été bousculés par cette équipe, sur notre terrain. La Pep Team, celle qui allait raflé la CL à Wembley. Ce que je veux dire c'est que ces dernières années le Betis a toujours été un gros soucis pour nous. Chez eux comme au Camp Nou.

La première année de la Pep Team, on mène 2-0, on se fait rejoindre, Gudjohnsen marque à la fin.
Il y a deux ans en Copa, on se prend une claque à domicile dans le jeu mais on assure la qualif. On retour on prend un bouillon pas possible. L'an passé on mène 2-0 et on se fait rejoindre, on gagne en fin de match. Le retour c'était la dernière journée, ça ne compte pas trop, mais ça fait 2-2.

Cette année il y a le match de ce soir, mais le match aller aussi. Je pense que tout le monde s'en souvient, ça remonte à décembre, pendant notre période phare. Le hasard n'existe pas, c'est le seul match durant cette période au top, où nous sommes en grosse difficulté au point de paniquer en seconde période, 2-0 puis 2-1, ils ont des situations complètement folles.

Alors faut se calmer un peu, tout n'a pas été bon ce soir mais on devait se mettre à l'abri bien avant le but de Ruben.
Et puis Messi, ben c'est Messi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »