Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Avatar de l’utilisateur
ghassasine
International
Messages : 3881
Inscription : mer. 26 novembre 2008 18:56
Localisation : Maroc , Kénitra

J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par ghassasine »

Match nul à Bilbao contre l'Athletic, buts signés Messi et Sanchez, contre Susaeta et Herrera pour les Basques.

Vos réactions argumentées.
Image

Avatar de l’utilisateur
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue
Messages : 274
Inscription : jeu. 21 février 2013 21:41

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par BarcelonaFan »

Sanchèz marqué, je répète Sanchèz a marqué !

Mais on c'est pris un but minable en fin de match... merci piqué !

L'équipe était tout simplement molle, on arrivait pas à construire et à progresser pour créer le danger.

C'est seulement à l'arrivée de Messi que certaines choses ont changées. D'ailleurs il a même marqué un magnifique but.

Une préparation bof, en vue d'un match important voir déjà décidé...

Un point positif à relever : La performance de Song.

PS: J'espère qu'alves sera à la champion's league car vu comme il avait mal...
Image

Avatar de l’utilisateur
paul philippe
Titulaire
Messages : 1932
Inscription : jeu. 17 septembre 2009 14:19
Contact :

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par paul philippe »

Constatons qu'il n'y a pas grand chose a lire sur ce topic : normal il n'y avait rien a voir sur le terrain non plus. Enfin rien sauf Messi, bien entendu.
Si ça continu nous perdrons même la possession de balle, c'est dire le déclin.
Pour ce qui n' ont pas vu le match ( ils ont bien fait) :

Valdes 5, Alves 5, Pique 3, Abidal 5 ( puis Adriano 5) Alba 5, Song 7, Thiago 6, Xavi 4 puis Messi 8, Sanchez 6, Pedro 3,Fabregas 2

forsabarsa
Nouvelle Recrue
Messages : 738
Inscription : lun. 8 octobre 2012 13:19

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par forsabarsa »

Bilbao 2 - Messi 2.

Qu'ajouter sur Leo, son but sublime de technique, de finesse et d'intelligence et sur son influence...?

Mais parle-t-on encore d'"influence" lorsque tout le jeu d'une équipe repose à ce point sur les épaules de quelqu'un...?!!

Très bon match d'A. Song.

Bien qu'il ait marqué - sur passe de qui vous savez... - il manque toujours à Alexis ce petit quelque chose (plus de réussite ?) qui lui ferait changer de dimension.

Et merci aux autres de leur participation.... :bye1:

forsabarsa
Nouvelle Recrue
Messages : 738
Inscription : lun. 8 octobre 2012 13:19

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par forsabarsa »

paul philippe a écrit :Pour ce qui n' ont pas vu le match ( ils ont bien fait) :

Valdes 5, Alves 5, Pique 3, Abidal 5 ( puis Adriano 5) Alba 5, Song 7, Thiago 6, Xavi 4 puis Messi 8, Sanchez 6, Pedro 3,Fabregas 2
Ceux qui n'ont pas vu le match ont au moins raté le but, la passe de but et la prestation de L. Messi...

Pour résumer : des éclairs dans la nuit pendant 20 minutes et le reste à oublier...!!

Sinon, je suis d'accord pour vos notes.

Je ne suis d'ordinaire pas sévère, mais il y a vraiment des joueurs qui n'ont plus rien à faire dans cette équipe à laquelle ils n'apportent rien, presque rien ou plus rien...

Un mot sur la défense : quelle que soit la formule adoptée au centre, elle n'est pas rassurante du tout avant la venue du puissant Bayern.

Avatar de l’utilisateur
Valderrama
Ballon d'Or
Messages : 4866
Inscription : jeu. 2 septembre 2010 19:47

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par Valderrama »

J'ai vu pour ma part un match avec une intensité monstrueuse. Est-ce que mes yeux m'ont trahi, je ne sais pas, mais le pressing de l'Athletic, leur agressivité sur le porteur, leur marquage individuel quasiment "tout-terrain" m'a impressionné et l'équipe de Bielsa ressemblait hier après-midi davantage à celle pétillante de la saison passée qu'à celle moribonde du présent exercice.

Ander Herrera a fait un match magnifique notamment!

Pour notre part, après un 1er quart d'heure en apnée, je nous ai pas trouvé scandaleux, et le rythme imposé par les basques nous a obligé à être plus direct, à aller plus vite vers l'avant, soit en éliminant (Alexis, Thiago), soit en cherchant la profondeur par la passe (Xavi, Song).
En effet, le jeu à risque de l'Athetic laisse pas mal d'espaces, dès qu'un joueur est éliminé. Nous n'avons pas su toujours l'utiliser, mais lorsque Cesc décrochait, les appels des 2 piles Alexis et Pedro étaient tranchants. Malheureusement, une glissade (Alexis), une prise de balle approximative (Pedro) annihilait le plus souvent l'offensive.

En 2ème période, le rythme est un peu redescendu. Les protégés de Bielsa ont calmé leurs ardeurs, car ils avaient déjà énormément donné et surtout parce qu'ils avaient pu ouvrir le score (Susaeta, 27'). Nous avons repris un semblant de maîtrise, en faisant remonter le bloc (Adriano qui avait remplacé Abidal, apparemment touché à un mollet, et Piqué récupéraient souvent les miettes aux abords du rond central.
L'entrée de Messi (60', à la place de Xavi) a permis de concrétiser notre domination avec 2 buts en l'espace de 5 minutes, et une vingtaine de minutes de très bon aloi. Tiki Taka, pressing, percussion... ce fût notre période forte au cours de laquelle nous aurions dû plier le match. Malheureusement, la sortie d'Alexis (78' pour Iniesta) nous a fait reculé, et comme toujours, dès que nous subissons un minimum, nous le payons au centuple.

Incapable de supporter une quelconque pression de l'adversaire, sans concéder un but!
Piqué qui sort de son axe pour aller (mal) presser le porteur, un ballon aérien dans la surface (orpheline donc du jeu de tête de Gerard) et Ander nous punit et repousse le titre de 2 semaines minimum. :no:

Individuellement:

Valdès: 5.5. Pas grand chose à faire. Impuissant sur le but et sur le double poteau en seconde, il a une fois de plus bâclé sa relance en abusant du jeu long.

Alvès: 7. Je l'ai trouvé excellent. Plein de tonicité et même de vitesse ( :shocking: ), il avait lui, le 0-4 a effacé de sa mémoire. Il n'a cessé d'arpenter son couloir et fût très agressif défensivement face à Muniain.

Piqué: 4. Un point de moins pour son erreur de quitter l'axe, qui nous coûte sans doute, les 3 points. Un demi point en moins pour la façon dont il se fait éliminer sur le 1er but Basque. Le reste fût à peu près correct, surtout AVEC le ballon. Mais il reste en très grande difficulté actuellement.

Abidal: 5. L'opposition était bien plus importante que face à Levante la semaine passée. Il eu un peu plus de mal et fût moins serin, mais ne s'en ai pas mal sorti. Moins à l'aise dans la relance, car davantage pressé par l'adversaire. Ces 45 minutes lui serviront, car c'était hier de la haute compétition. Touché au mollet et remplacé par:
Adriano: 6 A joué dans notre bonne période. Tonique, bien placé, pas maladroit avec le ballon, il a géré. Manque d'agressivité sur l'égalisation cependant.

J.Alba: 5.5 Avait 2 bons clients avec ce duo Iraola-Susaeta très percutant. Par sa générosité et sa fougue, il s'en ai toujours correctement sorti, sauf sur le 1er but ou il n'est pas au contre. Quelques jolis déboulés, et centres qui n'ont (comme toujours) pas trouvé preneur.

Song: 6.5: Un de ses bons matchs sous nos couleurs. Son jeu de corps lui a permis de résister au pressing Basque. S'il a perdu quelques ballon en 1ère, sa participation au jeu, sans être géniale a été satisfaisante. Il s'est souvent placé au niveau de la défense centrale pour fuir le marquage individuel et aider à la sortie du cuire.

Xavi: 6. Je l'ai trouvé assez en jambe, surtout au sortir de 90' face au Bayern. Harcelé par Ander pendant les 45 prmière minute, il a dû sortir des tours de passe-passe pour se mettre dans le sens du jeu. S'il a perdu quelques ballons inhabituels, il a aussi chercher à être plus direct, le context aidant. Remplacé et ménagé pour mercredi par:
Messi: 8. Et la lumière fût. Tout a été dit, mais ce bonhomme est hallucinant, tant il a d'impact sur le jeu, ses coéquipiers et les adversaires. Sinon, il semble totalement guéri, et a retrouvé du jus, en témoigne ses quelques percées tranchantes.

Thiago: 6.5. Certes, il est parfois absent, ou mal placé, mais ce joueur est tellement différent, tellement talentueux aussi, qu'il faut le choyer. Il a cette faculté d'éliminer dans un mouchoir de poche, qui hier fût très utile pour sortir du marquage serré. Et puis il a cette tonicité au milieu qui nous fait parfois défaut et qui permet de casser les lignes adverses.

Pedro: 4.5. De la quantité, mais un grave manque de qualité hier soir. A manqué des gestes faciles pour lui habituellement et il n'a fait aucune différence avec le ballon. Un poil mieux lorsque Messi est rentré...mais même moi je serai correct avec Messi qui te fait jouer... :disguise2:

Cesc: 4. Un peu pareil que Pedro, mais avec, logiquement, moins d'abattage. Vraiment insuffisante la prestation de l'ancien Gunners samedi aprèm'. Toujours ce manque de réactivité, de vivacité qui nous fait perdre la fluidité lorsque nous construisons. A son actif? Un bon appel, sur une passe de Xavi en fin de première, suivi d'un centre tir qui frôle le montant. Mais sinon, le néant, ou presque.

Alexis: 6.5. Physiquement, il est dans sa meilleure période depuis qu'il est au Barça. Au niveau de la confiance, pas encore, mais ça vient doucement, et le but inscrit l'aidera en ce sens. Beaucoup d'activité, comme son compère Pedro, mais bien plus concret que le canarien. Plusieurs dribbles passés, un tir sur le poteau et un but opportuniste relève sa perf'. Il sera titulaire mercredi, c'est sans doute pourquoi il fût le sacrifié aux dépends:
d'Iniesta: 4.5. Il est rentré en pensant à mercredi. Qu'il fallait juste se dégourdir les jambes pour garder un minimum de rythme. Non Andrès, il fallait lutter face à 11 basques enragés pour conserver les 3 points qui nous rapprochaient du titre! :annoyed:
Son entrée à un poste bâtard (faux ailier gauche) nous a déséquilibré et a remis l'Athletic dans le match.

Perso, j'aurai mis Tello, tant les espaces étaient grands tout à la fin. A noté que Tello, justement, et Villa semblent payer leur non-match face à Levante, car mis à part les 7 pauvres minute d'El Guaje à l'Alianz Arena, ils chauffent le banc depuis...

phil.rw
International
Messages : 5392
Inscription : lun. 29 novembre 2010 13:17
Localisation : Bruxelles

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par phil.rw »

Je suis là, moi, Forsa et Paul !

La maladie qui a frappé Piqué puis Cesc a gangrené Sergio très avantageusement remplacé par Song, d'accord avec vous (mais faut aller au bout et dire que Song doit prendre la place de Sergio ! point !) mais ça touche aussi Pedro, non ? Il court encore ? Hum... Et ne parlons pas de Villa, dont je me demande s'il a été préservé ou si on ne compte plus trop sur lui. Oui, il ne jouait pas.

Léo. Il doit tous les culpabiliser. Car, sans compét, sans rythme, encore convalescent... il en fait plus que tous réunis. J'exagère.

Oui, Paul, j'ai frisé l'attaque cardiaque quand j'ai lu 51-49 pour Bilbao en première mi-temps, à un moment.

Enfin, il y a les cas différents de Xavi et Iniesta. Xavi ne peut plus mais tente de mettre de l'ordre. Seulement, comme le disait Seedorf, ses passes ne sont plus celles d'hier, elles sont moins déstabilisantes, plus cool, bref poudre aux yeux. Andres, c'est autre chose. Le gars, il peut. Quasi tout. Magicien. Mais. Il déséquilibre si souvent l'équipe en courant un peu où il veut, en laissant des trous, en portant beaucoup le ballon, etc. Et puis il y a le côté mental.

Quelqu'un l'a dit, Léo entre, tous élèvent leur niveau. Andres entre, tous reculent. Quid ? Quand un grand spécialiste à la Cruijff va venir analyser tout ça ?

Alexis. Je l'aime. Au moins, il tente, il se bat comme un malade. Encore et encore. Transfusez son sang à Piqué et Cesc, Sergio, Villa !!!!!!!

Je l'aime. Ce qui ne veut pas dire que.

Mais la manière dont on encaisse...

Léo va finir par se fâcher, je vous le dis.

Autre chose. Le plus facile ? Changer 36 joueurs ou amener un coach qui les transcende ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Avatar de l’utilisateur
hakimlecatalan
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : mer. 27 février 2013 13:42

Re: J33 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona - Après match

Message par hakimlecatalan »

salut a tous,le match d'hier nous confirme une chose:Le Barça est plus que jamais dépendant de Messi.
je veux analyser la prestation de deux joueurs:

-Piqué:Il est tout sauf un défenseur,pas digne de celui qui est sensé remplacer Puyol dans l'avenir.Son comportement et son application sur le terrain ne dira pas qu'il a 26 ans ou encore que c'est un enfant du club.

-Cesc:Celui qui na rien gagné encore de titres en club,donne une prestation d'un vétéran qui a une grande carrière derrière lui.On dirai qu'il a joué avant Xavi.C'est vraiment lamentable d'un jour qui est censé lui aussi remplacer une autre icone comme Xavi.

Guardiola a vue juste quand ils voulait les écarter de l'équipe.

Je veux pas assister a la retraite de nos capitaines. Quand je vois le visage de xavi trés marqué par la fatigue mais il ne cesse pas de courir pour aider l'équipe ou un puyol qui réduit son temps de récupération a moitié,je demande quel sera l'avenir du Barça.

Je prie Dieu de nous donner encore des Guardiola,Xavi et Puyol.Visca Barça

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »