Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J32 - FC Barcelona 1-0 Levante : Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Iration
Nouvelle Recrue

J32 - FC Barcelona 1-0 Levante : Après match

Message par Iration »

Victoire 1 a 0 du Barça.

But : Cesc Fabregas (84éme min).

Vos réactions argumentées !
"We Rally for Food and not to Fight ! "

paul philippe
Titulaire

Re: J32 - FC Barcelona vs Levante - Aprés match

Message par paul philippe »

Et voilà que désormais on s'ennuie au Barca, j'ai d'ailleurs renoncé a m'y rendre et je ne le regrette pas. Petit a petit on perd notre flamme .
Que dire ce soir si ce n'est Abidal ? !
Xavi me fait de la peine,mais reste respectable, alors qu'on peut comprendre qu'Iniesta avait quelques raisons pour sa nonchalance .
Reste quelques cas particuliers comme Tello aussi étincelant qu'éteint dans le même match, et autre Villa incapable de confirmer depuis 2 ans sa si belle première saison chez nous.
Et voilà que le sauveur est le plus mauvais de tous ce soir, malgré quelques éclairs dont l'essentiel: le but !
C'est ça le foot.
Et si ce soir on était de Levante, nous serions a nous lamenter des erreurs de l'arbitre !
Alors franchement ce soir, mieux fallait ne pas être au Camp Nou et ça c'est nouveau et inquiétant , même si on peut toujours trouver mille circonstances atténuantes.
Merci Abidal d'avoir été notre seul plaisir du match.

Valdes ( non noté)
Alves 6
Adriano 6
Abidal 7
Montoya 4
Iniesta 5
Song 5
Thiago 5
Fabregas 3 jusqu'au but et 5 ensuite
Villa 3
Tello 5

Iration
Nouvelle Recrue

Message par Iration »

Pour ce match ont va dire qu'on se rapproche un peu plus du titre, peu importe la manière les 3 pts sont la.

Match très moyen de nos joueurs, pas vraiment de créativité et d'envie, ils avaient la tête a Munich ce soir, mais quand ont voit que nos adversaires eux, dans des matchs similaires mettent des gros cartons, ont voit la différence de forme et d'effectif.

Heureusement que l'arbitre a été naze, sans lui le score aurait été différent.

Les top :

- Abidal 90 min, des interventions propres, nostalgie..
- Song qui a fait du bon boulot, grosse recup.

Les flop :

-Villa pas trés en forme, n'a pas transformé un penalty qui aurait permis d'économiser des forces.
- Cesc, malgré son but il a été lent, pas trés inspiré, du Cesc quoi.
"We Rally for Food and not to Fight ! "

Sabakuno
Remplaçant

Message par Sabakuno »

Je vous trouve un peu dure.

Tout n'est pas à jeter, on n'a pas été nul ou ennuyant comme certains le pense.

Moi je vois du très bon dans ce match:

-le relai DEF/MID s'est fait avec une rare précision.
-On a pas concédé de but.
-Messi n'a pas jouer, il a put se reposer.

Le point noir de la soirée fût la nonchalance et le manque d'inspi de notre secteur off.
Aucun appel, aucune énergie ce soir!! Après il faut relativiser parce que contre une équipe qui joue à 10 derrière et un gardien en super forme, ça n'arrange pas les choses.

Mais je pense qu'on peut aborder le match de C1 avec sérénité. On est pas Hanovre...

Raph68
Nouvelle Recrue

Message par Raph68 »

Bien que ce match ne veut pas dire grand chose vu le gros match qui nous attends mardi on se rend vraiment compte que sans Messi ce Barça ne vaut rien offensivement. Tello, Sanchez n'ont pas le niveau nécessaire pour être très dangereux offensivement contre de grosses équipes, ce sont de bons joueurs offensif, sans plus. Villa lui est complêtement cuit. On est en droit d'attendre beaucoup plus pour une équipe de notre qualibre, vivement qu'on recrute de vrai attaquants cet été, ou l'été suivant.
Sinon, je suis très content pour Abidal, première titularisation depuis son retour et il a été plutôt bon, bonne nouvelle pour la fin de saison et pour la prochaine. Le titre s'approche à grand pas, plus que 2 victoires et c'est dans la poche. Maintenant place au Bayern et là ca va pas être de la tarte vu leur niveau cette saison.
Image

phil.rw
International

Re: J32 - FC Barcelona 1-0 Levante : Après match

Message par phil.rw »

Moi, je suis... TRES HEUREUX !

Car, avec une vraie bis (3 titus), on gagne et le titre se rapproche, on a été patients et archi-dominateurs malgré un jeu poussif (pour nous).

Je remarque évidemment la grosse perf d'Abi et le TB match de Song, Adri m'a bien plus aussi. Et les jeunes sont utiles. Enfin, Alexis nous fait quasi une Messi en en faisant plus en quelques minutes que tous les autres réunis.

Bon, on parle de matches moins pointus mais... depuis qu'on joue concentrés en défense, depuis quelques matches, on donne plus d'occase !!! En fait... on dirait... depuis que Piqué est sorti ????? Avec Bartra, Adri et Abi, c'est plus sérieux. Et comme Song est plus en forme que Sergio. Thiago plus en forme que Xavi ou Cesc... Pfffffffffffffffffffffff !

Cesc et Piqué même combat ? Je voudrais pas commettre une James avec eux. Mais comment est-il dieu possible qu'un Abi coure 10 000 fois plus vite qu'un Piqué ?

Le foot est étrange. Bartra et Abi, deux cas très différents, sont sortis du diable-vauvert en quasi 15 jours. Dommage qu'on n'ait pas pu les préparer un peu plus pour mardi. Pas sûr qu'ils aient le coffre contre des Gomez et Van Buyten, Mandzukic (au retour) mais j'espère.

Adri est tout de même très précieux. Et doué.

Une déception confirmée = Villa. Qui ne brillera plus que par à-coups. Pourquoi pas au Bayern ? N'est-il pas trop ectoplasmique pour ce niveau ?

Et si des Song, Alexis, Bartra redistribuaient les cartes alors qu'on parlait ventes, prêts... ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

CuléJP971
Nouvelle Recrue

Message par CuléJP971 »

Mes remarques:

Abidal!!! Bien sur!! On va commencer par la plus grosse satisfaction de la soirée:

Bon OK c'était Levante...mais tout de même...quelle assurance qu'il dégage, et quel retour gagnant!!
Entre un Puyol qui n'a plus les jambes, un Pique à la ramasse, et un Bartra qui n'a pas encore les reins assez solide (d'ailleurs je ne pense pas qu'il les aura un jours...mais bon attendons) et un Masch blessé, ça fait plaisir de voir qu'on pourra compter sur Abi pour la fin de la saison et surtout pour la saison prochaine!

Titulaire dès la semaine prochaine en Ldc??j'y crois pas trop...je pense que c'est prématuré...et en plus on parle tout de même du Bayern!!

Franchement quand on sait par quoi Abi est passé et qu'on le voit joué ce soir limite comme si il n'avait jamais été "absent" avec la belle copie qu'il nous rend...moi je n'ai qu'une chose à dire... RESPECT!!!

maintenant on va parler des choses qui fâche un peu...

ça se confirme encore; cette équipe est banal offensivement sans Messi! Mon dieu quel ennui!

Tello...honnêtement je ne le vois pas s'imposer au Barça! Il court vite...et....il court encore très vite....et c'est à peu près tout! techniquement il est vite fait...pas nul...mais pas bon...vite fait quoi!il est peut être jeune et certains diront qu'il qu'on lui laisse du temps...moi je pense pouvoir dire tout de suite qu'on n'en fera pas une pièce maitresse du club dans les années à venir...

Pour le reste pas grand chose à dire...je salue tout de même l'entrée d'Alexis qui a été décisif...moi qui l'ai si svt critiqué je ne veux pas être mauvais jeu et ne pas souligner quand il est décisif.
Image

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

Typiquement le genre de rencontre où il n'y a aucun enseignement à tirer.

Avant l'engagement, l'équipe compte 10 points d'avance sur son suivant avec seulement 7 rencontres à jouer. On peut légitimement se dire que tout bon professionnel se donnerait à fonds quelle que soit la situation de l'adversaire mais voilà, 72 heures plus tard, il y a the choc.
Même pour un remplaçant, une demi finale de LdC t'obsède et dans la mesure où il n'y a pas de pression particulière pour le titre en Liga, difficile de se concentrer sur sa tâche du jour.

Oui l'équipe à été moyennasse, oui Cesc et Villa ont vraiment été en dessous mais pour une fois j'ai du mal à leur en vouloir tant moi-même cette rencontre me laissait de glace.

Next.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

La prestation est logique, les têtes sont à Munich.

Il fallait juste assurer l'essentiel c'est à dire les trois points. Mais j'ai quand même aimé la motivation qu'a pu avoir l'équipe sur la fin, avec les entrées de Pedro et Alexis. Vilanova prend aussi le risque de laisser Abidal sur le terrain. Car si on se réfère à son temps de jeu, il passe de deux entrées en jeu (22 minutes le premier match et une dizaine de minutes la semaine dernière) à un match complet hier soir.

Les enseignements à tirer, il y en a quelques uns tout de même. On a vu un Adriano plutôt à l 'aise en central droit ce qui était une première pour lui. Le gros match d'Abidal donc. Alves qui fait une deuxième partie de saison de feu. Song commence a être bien intégré mine de rien, ses anticipations, ses accélérations, il a perdu son "jeu anglais" où il faisait des fautes inutiles. Dans sa progression il me rappelle Mascherano, un degré en dessous.

Et donc cette motivation en fin de match pour aller chercher la victoire. Du coup si on gagne à Bilbao, et que plus tard dans la soirée, le Real ne gagne pas le derby madrilène (possible vu que le Real préparera sa demi), on sera champion.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Salut a tous,je veux souligner une chose:Dans quelques années,on se rendra compte de ce qu'elle a fait cette équipe.Nous avons 13 points d'avance a 6 journées de la fin,que voulez vous de plus dans cette Liga.

SPV,donnez moi une équipe au monde qui joue le présent avec le future,et on gagne en plus.je dis heureusement qu'on donne des copies de mach par moment comme ça.sinon qui aurai cru que ces joueurs sont des étres humains.Faites une sélection de l'Ajax,Bayern,Brésil des 70,Liverpour 80,Milan 90,elle ne fera jamais plus.

Si quelqu’un doute de cette équipe,je dirai rendez vous le 25 Mai a Wembley. Excusez moi,en tant que Blaugrana,je peux pas laisser le doute s'installer en moi.Que Dieu nous guide vers la victoire. Visca Barça

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »