Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J31 - Réal Saragosse Vs FC Barelone : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Valderrama
Ballon d'Or

J31 - Réal Saragosse Vs FC Barelone : avant match

Message par Valderrama »

Dimanche 14 avril à 19h00 à La Romareda. En direct sur Bein Sport 1.

Les autres matchs:

Betis Séville Ven. 22h00 FC Séville

R. Valladolid Sam. 16h00 Getafe
Levante Sam. 18h00 Dep. Corogne
Esp.Barcelone Sam. 20h00 FC Valence
Malaga Sam. 22h00 Osasuna

Rayo Vallecano Dim. 12h00 Real Sociedad
Atl. Madrid Dim. 17h00 Granada
Athl. Bilbao Dim. 21h00 Real Madrid

Real Majorque Lun. 21h00 Celta Vigo

4 jours après la qualification poussive face au PSG, rendez-vous est pris sur le terrain de La Romareda, sa large et verte pelouse, sa lumière particulière, enceinte que je trouve très télégénique.
Après Vigo, 19ème, Majorque lanterne rouge, le court déplacement à Saragosse, 17ème, est la 3ème rencontre consécutive face à une équipe jouant sa survie en Liga.

Autant dire que nous aurons à faire à des morts de faim, prêts à profiter du plus infime relâchement blaugrana.
Logiquement, avec les 1/2 de Champions en ligne de mire, le duo Tito/Roura devrait largement faire tourner afin de ne pas trop solliciter des organismes mis à rude épreuves mardi soir.

Messi restera sans doute à Barcelone. Xavi, Iniesta, Pedro et Alvès seront, au mieux sur le banc. D'autres, comme Piqué, Alba ou Villa pourraient être également ménagés.

J'espère voir Abidal débuter. Afin de se rendre compte s'il est envisageable de l'utiliser en demi aux côtés de Piqué, sachant qu'Adriano sera suspendu et que Masche et Puyol pointent toujours à l'infirmerie. C'est peu probable, certes, mais ça ne coute rien d'essayer.
Il faut l'associer à Bartra, la solution la plus plausible pour les demie.

Ca permettrait avant tout de faire souffler Piqué, pas dans son assiette hier soir.
Au milieu, Song et Thiago sont partants quasi certains, comme Tello et Alexis devant.

......................Valdès

Montoya......Bartra......Abidal......Adriano

.......................Song

...........D.Santos.........Thiago

Alexis.................Cesc................Tello

Remplaçants: Pinto, Alba, Piqué, Busquets, Xavi, Pedro, Villa.
Blessés: Puyol, Masch et Messi (en reprise)
Au repos: Iniesta et Alvès.

Voilà, c'est volontairement radicale pour laisser "au frigo" un maximum de joueurs ayant participer aux 1/4 de la Champions ,les quasi même qui participeront aux 1/2.
Encore un petit effort en Liga que devront fournir les remplaçants "bis" tout en essayant de gagner une place pour les demis. Jurisprudence Cesc, qui a sans doute arraché sa place dans le "11" grâce à son triplé face à Majorque.

gatsu
Titulaire

Re: J31 - Réal Saragosse Vs FC Barelone : avant match

Message par gatsu »

Bon match pour du beurre, mais il faut au minium assurer le nul, certains joueurs n'ont rien foutu mercredi soir, aucune raison de les reposer, la paire Pique/Bartra sera probablement alignée en demi allé CL, donc il faut les faire jouer un maximum ensemble tout en intégrant petit à petit Abidal, enfin au niveau du secteur offensif quitte à utiliser Cesc autant l'utiliser dans une position où il a un minimum d'impact(relativement), je l'associe à Thiago et je joue avec un trident en attaque.

Pinto
Montoya, Bartra, Pique, Adriano
Song
Cesc, Thiago
Pedro, Alexis, Tello

Avec des entrés de Dos sontos, Villa et Abidal pour respectivement Cesc, Pedro et Pique.

Edit: Busquets n'est pas disponible, je le remplace par Song
Dernière modification par gatsu le sam. 13 avril 2013 21:04, modifié 1 fois.
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Il me semble que s'il en est un qui a besoin de repos c'est bien Sergio, d'autant qu'on a Song sur le banc pour cela. Pique aurait aussi besoin de respirer et réfléchir , le problème est que lui n'a pas de remplaçant...pour le reste d'accord avec @Gatsu.

El Ultra
Remplaçant

Message par El Ultra »

Les cadres ont tous besoin de repos,on aura sans doute droit à un très large turn-over avec quasiment tout les titulaires sur le banc.
Sergio,Piqué,Iniesta et Alves sont ceux qui ont en le plus besoin. Pour ce match je voudrais voir cette composition :
...............Valdes
...Montoya.....Bartra...Song......Adriano
......................Xavi
..............Thiago......Cesc
....Pedro......Alexis.......Tello

Xavi et Pedro de retour de blessure récemment ,Il devront tenir leurs place sans problèmes. Alexis et Tello n'ont pas joués donc leur présence est sur. En défense Song devra remplacer Piqué car Abidal est trop court pour tenir 90 minutes. Au milieu je vois Thiago & Cesc voir JDS ou Roberto.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Valderrama a écrit : ......................Valdès

Montoya......Bartra......Abidal......Adriano

.......................Song

...........D.Santos.........Thiago

Alexis.................Cesc................Tello
C'est en effet le bon moment pour mettre tout le monde au repos.
Tello/Alexis n'ont pas joués, Bartra est visiblement le favori au poste de DC et doit jouer les deux prochains matchs.
Et il faut aussi voir l'état de forme d'Abidal.

Au milieu j'espère vraiment que Dos Santos aura sa chance, c'est l'occase d'en profiter. Pour Piqué, il serait intéressant de voir le nombre de matchs qu'il n'a pas joué depuis son retour de blessure, je crois qu'il doit être le joueur qui a le plus enchainé avec Valdes et Messi.
Alves pareil, au frais. Adriano doit récupérer du rythme. Pedro en seconde période.

Après il y a aussi de la gestion psychologique à faire. Donc la même ligne d'attaque que contre Majorque.

Il faut profiter à max de ces deux matchs avant les demies.
Deux matchs en 7 jours c'est une aubaine.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Les échéances qui décideront de la valeur de notre saison arrivent implacablement. Faudra que tout le monde soit frais et prêt au jour J. J'opte pour un turn-over, tout en gardant une équipe compétitive. En face, Saragosse aura l'esprit guerrier. Ils voudront sauver leur peau en liga.

ma compo : valdes

montoya piqué bartra alba
busquets
thiago iniesta
alexis villa tello

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Petite info: Sergi Roberto sera du déplacement à Saragosse.

Mauvais signe pour Dos Santos? Ce serait étonnant, vu que le petit Mexicain est -bien- rentré contre Majorque samedi dernier.
Peut-être Iniesta, Busquets et Xavi resteront-ils à Barcelone et Song, Thiago, Cesc, JDS et S.Roberto seront les seuls milieux retenus dans le groupe?
A voir.
A noter également que Deulofeu retourne avec la B, sans doute suite au retour de blessure de Pedro.

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

La meilleur Façon de préparer la LDC est de gagner a Saragoose avec les titulaires et de les faire reposer le week end prochain a la réception de Lévante.Comme ça en aura dix jours de repos.Pas de Xavi en Liga, jusqu’à la fin de la saison.On le veux pour la LDC.

...........Pinto.....
Alves.....Piqué..Bartra.....Alba

................Song
..........Thiago....Iniesta

Sanchez.....Villa.....Pedro

C'est une bonne option je crois,l'aquipe qui va affronter le Bayern doit jouer cette semaine,ils arriverons frais. Avec l'incorporation de Messi et Xavi,on aura de belles chances de faire un bon résultat labas.Que Dieu nous guide le chemin.Visca Barça

didier2714
Pieds carrés

Message par didier2714 »

Ceux qui ont mis Alba, Iniesta et Busquets dans leurs compositions d'équipe peuvent revoir leurs copies.

Iniesta et Alba sont juste au repos (pourquoi? on se le demande vu que le prochain match de liga sera dans 7 jours). Busquets souffre de problèmes au pubis et Pinto de problème de dos.
Quand je vois ce qu'il va rester sur le terrain et bien c'est pas gagné.
- une défense centrale fébrile avec les blessures de longue date de Puyol et Mascherano et un Piqué en mode intermittent.
- un milieu de terrain sans les 2 gros techniciens que sont Iniesta et Busquets. Ca va conserver la balle évidemment mais ca va être + brouillon que d'habitude.
- Les 2 seuls joueurs capables à l'heure actuelle de changer de rythme, de perforer les défenses, d'accélerer en éliminant que sont Iniesta et messi ne seront pas là.

Heureusement que l'avantage est confortable.

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Du repos voila le mot d'ordre, logique vu que l'on as un beau matelas d'avance sur le Real, ca va permettre de revoir des mecs de l'equipe B, Sergi Roberto que j'aime beaucoup en fera partie j'espere.

Il reste que deux match avant la demi final aller, il va falloir, se reposé au max pour recupere le plus d'envie possible et 100 % de nos moyens.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »