Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J30 - FC Barcelone 5-0 Real Majorque : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
carnot
Ballon d'Or

J30 - FC Barcelone 5-0 Real Majorque : après match

Message par carnot »

Victoire 5-0 du Barça. Triplé de Cesc et doublé d'Alexis.

Vos réactions argumentées.

Un match face au dernier, bloqué entre deux matchs décisifs de CL, de nombreux absents : l'occasion idéale pour certains pour se relancer. C'est ce qu'on fait certains. Cesc et Alexis se sont régalés et ont concrétisé une ultra-domination face à une pauvre équipe.

En l'absence de Leo, on a vu des appels plus servis (Alexis et Tello) et un pressing plus intense de l'ensemble de l'équipe. Du rythme, des combinaisons, les joueurs ont montré beaucoup de sérieux. Peu de joueurs ont déçu, si ce ne sont Montoya ou Thiago.

Un mtach qui restera dans les mémoires pour le retour d'Abidal, peu sollicité. Le jeune Deulofeu a été beaucoup servi mais très peu inspiré. Je ne le jugerai pas sur ce match.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J30 - FC Barcelone 5-0 Real Majorque : après match

Message par Tele-Santana »

Il y a toujours des choses à dire, même contre l'avant dernier de la Liga.

Ce soir, c'était la défense et le jeu offensif qui étaient les interrogations du match. La défense a assurée dans ses interventions (Montoya n'est peut être finalement pas fait pour jouer à gauche), et les suppléants devant ont pris leurs responsabilités.

Mardi on avait eu Cesc et Alexis décisif dans le pénalty provoqué, ce soir ils ont été excellents en étant impliqué sur tous les buts (sauf le dernier pour Alexis). Le jeu aussi a été beaucoup plus fluide que ces derniers temps, durant toute la rencontre.

Ce soir, ça a aussi fait du bien de voir un Delofeu (sa maman était en tribunes ? on aurait dit le gosse qui veut à tout prix montrer à ses parents ce qu'il sait faire, crâneur) et de revoir J. Dos Santos sortir de la cave. Quand on voit son entrée, les quelques derniers matchs de Thiago... Bon match de Song aussi, qui prend beaucoup plus d'assurance dans son rôle de 4. Il a aussi pas mal permuté avec Piqué qui s'est permis quelques montées et un jolie coup franc. Alves dans la continuité de mardi. Et Abidal, l'instant émotion de la soirée, un grand plaisir !

Un clean sheet, 95 buts marqués en championnats, si il y a moyen d'égaler les 121 buts du Real l'an dernier, je prend aussi. Les 100 points aussi d'ailleurs. Mais pour ça faut gagner.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Sans Messi l'équipe a déroulé.
Sur notre pelouse parfaite et avec une équipe Bis (sans Messi, Valdes, Alba, Pedro, Villa, Busquets, Xavi, Masche) et avec Iniesta et Pique sorti en cours de match on en met 5.

Il y a eu une efficacité offensive rarement vu cette saison. Le jeu était fluide, direct.

C'est très bon avant le PSG ça. C'est très bon pour la confiance. Et même sans Messi, avec l'équipe A, l'équipe peut largement hausser très haut son niveau.

On pouvait pas faire mieux avant Paris.
Image

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Match vraiment plaisant à regarder.

Un match où tout le monde a réussi à tirer son épingle du jeu ou presque.
Je ne m'attarderai pas sur le niveau de jeu de Majorque qui était assez pauvre mais sur les points positifs ou négatifs que j'ai pu entrapercevoir durant ce match.

La première "satisfaction" de la soirée est pour moi Sanchez. Je mets le mot entre parenthèse car je trouve que malgré ses buts et ses passes décisives, son match n'était toujours pas au niveau pour ma part.
Certes, il fait de très bons appels, qui aujourd'hui était servis (Messi ?). Mais j'ai trouvé sa technique vraiment pauvre. On a cette sensation désagréable quand il est avec la ballon, on sait que ça va mal finir : je contrôle la balle, j'attends trop longtemps, je la perds, je reviens presser comme un buffle, je fais faute et je râle.
Voilà pour moi le Alexis d'aujourd'hui. Je nuancerais tout de même en disant qu'il réalise parfois des gestes de classes où l'on peut apercevoir son (possible) talent.
Finalement, son match a été le contraire de celui de Tello : pas au mieux dans le jeu mais décisif.

Car parlons de Tello. Pour moi c'est celui qui donne le plus de satisfaction de tous les jeunes cette saison. C'est vraiment incroyable cette faculté qu'il a à prendre le dessus sur son adversaire presque à chaque fois. Par contre, une fois passé, il n'a fait que des mauvais choix ce soir. Aucune action qu'il a réalisé n'a payé et pourtant c'est celui qui me laisse la meilleure impression car c'est celui que je vois le mieux jouer avec Messi. Un ailier, qui pèse sur une défense un peu à la Alvès mais qui sait déborder et faire des passes quand Messi plonge. Bref, pour moi c'est un joueur qui pourrait beaucoup apporter à cet effectif.

Venons-en au milieu du jeu. Je ne parlerai pas d'Iniesta, qui sur un match comme ça n'a plus rien à prouver et qui pourtant à fait une très bonne première période. Je vais parler de notre cher ami Thiago. En étant objectif, on peut dire que sa première période a été cataclysmique. Il n'apportait pas ce qu'on attendait de lui, n'était pas assez disponible, ratait beaucoup de passes et de contrôles et ne faisait pas la différence. Viens alors la sortie d'Iniesta pour… Dos Santos dont je parlerai un peu plus bas.

Une fois Iniesta sorti, j'ai vu pour ma part un autre Thiago. Alors disons-le franchement, ce n'était toujours pas flamboyant, mais ce qui m'a frappé c'est qu'on l'a directement plus vu. Il touchait plus de ballon, demandait plus le ballon, prenait plus de risques qui apportait au jeu. Bref, un meilleur Thiago.
Mais je reste sur ma faim avec ce joueur. On sent un talent vraiment immense chez lui, mais il me paraît clair aujourd'hui que, comme un forumeur l'a déjà dit, Thiago doit évoluer plus haut sur le terrain. Car il évolue davantage à l'instinct qu'à l'intelligence et la logique comme le jouerait un Xavi ou un Dos Santos. J'ai confiance en ce joueur mais encore faut-il bien l'utiliser et lui, arrêter ces bêtises mais je ne pense pas que ces dernières soient un réel problème. Je pense que ces erreurs vont de plus en plus disparaître quand il aura de plus en plus les rênes du jeu ou du moins, la sensation qu'il ait plus de responsabilités dans cette équipe comme quand Iniesta est sorti ce soir.

Je finirai par Dos Santos, Abidal et Deulofeu.
Dos Santos est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui a une qualité de passes et de tir assez phénoménales. Malheureusement, on ne peut le juger sur un match qui était déjà plié. C'est-à-dire, aurait-il pris plus de risque si le score était vierge ? Je veux dire par là, est-ce qu'il a la faculté à faire la passe qui déstabilise. Difficile à dire en tout cas sur ce match. Mais je suis content qu'il ait eu du temps de jeu. :angel_not:

Sur Abidal et Fabregàs je ne dirai pas grand chose car j'imagine que les autres en parleront. Simplement que son calme sur le terrain m'a impressionné et qu'il dégageait une vraie sérénité sur le terrain au moment de faire ses passes pour relancer. Quel plaisir tout de même de le voir débouler sur son côté "à l'ancienne" si je puis dire. Malheureusement, il a fait la passe à Deulofeu, diable lui en a pris, il ne récupérera plus jamais la balle. :tongue1:

Gerard, Gerard… J'avoue que j'attendais impatiemment la montée du petit prodige. Je l'avais déjà vu joué une ou deux fois et il ne m'avait jamais impressionné mais je restais tout de même prudent pour le juger. Aujourd'hui, voici ce que j'en pense :
Qu'il quitte le Barça au plus vite !!!

On dirait qu'il n'a jamais été formé au Barça. A son touché de balle on sent qu'il n'est déjà pas adapté au système. Si Tello prend des initiatives, il arrive à rester humble dans ses choix et ses débordements. Ce Deulofeu joue pour sa pomme, préférant largement finir une action que servir un coéquipier mieux placé. Attention, je ne dis pas que parfois un joueur doit prendre ses responsabilité. Mais, le talent, tu en as, tu le montres. Ce n'est pas en touchant la balle comme si tu en avais que tu es talentueux. Tu as tout à prouver mon garçon, tu es rien, alors redescends sur terre et passes au moins UNE fois un joueur. Car sur les 30 minutes qu'il a joué, et il a touché un nombre suffisant de ballons, il n'a pas passé un seul joueur, pas un seul. Alors si tu as du talent, reste chez les B pendant encore un long moment et apprends ce qu'est le Barça et l'humilité.

Petit coup de gueule de fin de soirée...

Je vous remercie de m'avoir lu si vous l'avez fait et vous souhaite une bonne soirée. :)
Dernière modification par danvdb le dim. 7 avril 2013 00:36, modifié 2 fois.

Vincenzo
Nouvelle Recrue

Message par Vincenzo »

Ce soir la doublette Fabregas-Sanchez a mis le feu.
J'ai toujours l'impression, en règle général, que nos attaquants sont meilleurs quand Messi ne joue pas. Le Sanchez de ce soir il ne joue jamais comme sa quand Messi est à ses cotés, il est impressionné le chilien ou quoi ?
C'est frustrant, parce qu'on a des joueurs comme Sanchez, Fabregas ou Villa qui sont bourrés de talent, c'est indiscutable, mais on a l'impression qu'ils ne sont pas dans les meilleurs conditions pour exploiter totalement leur potentiel. Un mec comme Sanchez il régale avec le Chili, Fabregas est un génie de la passe qui n'a plus rien a prouver à personne, Villa est l'un des plus grand attaquant.

Mais quand ils sont sur la pelouse il ne sont que très rarement à leur niveau réel, pourquoi ?
Pourquoi Sanchez n'est pas aussi virevoltant et plein d'initiative comme avec le Chili ?
Pourquoi le Fabregas d'Arsenal qui faisait des matchs énormes ne rend plus les même copies ?
Pourquoi Villa passe à coté d'un match sur deux ?

Sinon pour en revenir au match, je suis heureux pour Abidal.
Thiago moyen. Un Song qui me plait bien, j'aimerai beaucoup qu'on essaye un jour de l'associer à Busquets. Tello comme d’habitude, il est capable du meilleur comme du pire, mais il est très utile.

Voila, bonne soirée !

Circus.
Pieds carrés

Message par Circus. »

Belle prestation de notre duo de joueurs systématiquement cloués au pilori, dixit Cesc et Alexis.

Il faut féliciter la performance de groupe car rien n'est jamais gagné d'avance sur un terrain de football (heureusement !). Il y a toutefois des contingences plus faciles que d'autres, et aujourd'hui en était une. Mallorque est en si grande méforme que ses joueurs auraient pu quitter le terrain si un chat noir montait sur la pelouse ! J'ai rarement vu une équipe aussi abattue mentalement et ce n'est pas étrange qu'ils se prennent des valises contre tous les gros noms de la Liga.

De notre côté, il faut souligner l'absence d'idées aussitôt qu'Iniesta est sorti du terrain. C'était le jour et la nuit dans le sens de direction et d'animation de notre milieu. Thiago est à indexer sur ce point, rendant une copie un tant soit peu légère et brouillonne ( plus que celle de Song, et cela c'est déjà beaucoup dire). Cesc sera toujours un avant-centre ( quand on l'utilise à ce poste ) à sa manière et cela ne lui fera aucun bien qu'on compare son impact avec celui de Messi.

Une action de jeu m'intrigue : en première mi-temps il (Cesc) est lancé en profondeur sur ce qui semble un ballon facilement rattrapable, mais il montre cette sorte de désintérêt ( qu'on lui reproche souvent) et laisse filer l'occasion. Laissons passer, félicitations, il rentre quand même avec le ballon de match.
Dernière modification par Circus. le dim. 7 avril 2013 00:50, modifié 1 fois.
Time is out of joint

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Question: mais pourquoi le Camp Nou apparait il plus grand que le Parc des Princes ( par exemple) ?
Que d'espaces , donc, ce soir ! Un match agréable, favorisé par la faiblesse individuelle adverse qui relativise quand m^me la bonne prestation de Fabregas impérial ce soir.Au moins Majorque n'a pas fermé le jeu...
La bonne surprise vient aussi de Song, bien plus incisif et vertical dans ses initiatives.
La mauvaise : Thiago, impossible de se faire une idée sur sa réelle valeur tant il enchaine le bon et le lamentable.Le match n'était plus le m^me Iniesta sorti.
Enfin respect aussi au Club pour avoir renouvelé le contrat d'un joueur en passe de se faire greffer un foie !Abidal émotion.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Cristiano n'était pas mieux à ses débuts. Ce déchet collectif est normal pour ce type de joueur, surtout à ses débuts, quand il est encore immature.

Faut être pragmatique. On est en fin de match, on gagne largement. On peut donc lui donner du temps de jeu pour qu'il acquière un peu d'expérience. Et ce n'est pas si grave s'il fait un peu n'importe quoi. Il se fera taper sur les doigts, et il en tirera les conclusions (ou pas).

Mais dire qu'il faut le virer alors qu'il est plein de talent et qu'il a à peine 19 ans... Franchement quoi! Un peu de mesure les gars.
Image

ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Message par ArbeloAdebayor »

Vous etes tres durs avec Deulofeu , il arrive a briller en Liga Adelante ou il ballade 99% des defenseurs ,il peut donc le faire contre Majorque aussi 'logiquement' mais il a beaucoup de pression sur les epaules des qu'il joue en equipe première ..tout le monde l'attends au top alors qu'il vient de feter ses 19 ans , il debute a peine laissons lui le temps de mûrir.

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

XavIniesta a écrit :Vous etes tres durs avec Deulofeu , il arrive a briller en Liga Adelante ou il ballade 99% des defenseurs ,il peut donc le faire contre Majorque aussi 'logiquement' mais il a beaucoup de pression sur les epaules des qu'il joue en equipe première ..tout le monde l'attends au top alors qu'il vient de feter ses 19 ans , il debute a peine laissons lui le temps de mûrir.
Et tu te base sur quoi pour dire ça ? Tu suis tous les matchs du Barça B ? Parce que je l'ai jamais vu balader 99% des défenseurs de Liga Adelante malheureusement. Faut arrêter de surestimé les joueurs issus de notre centre de formation à un moment donné! Il a pas encore les épaules pour monter en A.

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »