Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J30 - FC Barcelone 5-0 Real Majorque : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J30 - FC Barcelone 5-0 Real Majorque : après match

Message par Tele-Santana »

Delofeu a son topic.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

didier2714
Pieds carrés

Message par didier2714 »

Majorque n'est pas dernier de la liga pour rien. Qu'est ce que c'est faible quand même et je ne sais pas si ce match a vraiment été un cadeau pour le barça car avant une grande échéance, il faut un sparring partner acceptable pour rester concentrer et pour rester dans le rythme. Là y a vraiment strictement rien en face.
Même contre cette équipe de fantome à 0-0 dans la première 1/2 heure, j'ai senti la défense en danger avec un bon Pinto, bref, c'est pas vraiment très rassurant contre un autre calibre que sera le PSG.
Maintenant, on peut rien conclure devant une aussi faible équipe et le duo Sanchez-Fabregas qui a été tant décrié à juste raison ici ou ailleurs depuis le début de la saison se sont faits passer pour des génies du ballon, hier, c'est pour dire!

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Un galop d'entrainement !

Bon pour la confiance... sauf en défense, encore très fébrile : la rigueur, la détermination et la sobre efficacité de J. Mascherano vont manquer face à Paris... :sweatdrop:

Mais il y avait beaucoup de décontraction de certains dans ce match : je pense à G. Piqué très cool, D. Alves qui s'est amusé comme un petit fou partout sur le terrain et A. Iniesta qui s'est surtout fait plaisir...

L'excellente prestation et les magnifiques buts du duo Fabregas-Alexis, joueurs d'ordinaire transparents et maladroits, m'interpelle : quel est leur problème lorsqu'ils jouent avec L. Messi ?

Paralysie ? Complexe ? Peur de mal faire à côté du Maître ?
Manque de complémentarité ?
Positionnement par rapport à lui qui ne leur convient pas ? Ils se marchent "sur les pieds" ?
Manque de confiance envers eux de Leo qui les perturbe ?

Que sais-je ?
En tous cas, la coïncidence est troublante...
Mystère à élucider !

Bien sûr, il est plus facile de flamber face à Mallorca que face au Real mais ils ont déjà totalement raté des matchs contre d'autres petites équipes et puis leur aisance technique, leur vivacité, leur vista et leur efficacité d'hier soir ne s'improvisent pas, ce sont des qualités qu'ils ont mais qu'ils n'expriment pas assez : il faut trouver pourquoi d'autant que tout est doit être théoriquement plus facile avec L. Messi qui aspire tant de défenseurs et libère des espaces !

A part C. Tello, pas trop en réussite mais très actif et percutant, les entrants ont été assez discrets avec un petit plus pour M. Bratra, mais de là à le faire jouer contre le PSG...

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Moi ce que je retiens du match d'hier, c'est que les chèvres bêlent en groupe.

Nos deux fantômes favoris qui sont dans tous les bons coups, hier.

3 jolis goals et une sublime passe dec pour Cesc, et 2 goals dont 1 pas moche accompagnés de 2 très belles remises décisives pour Alexis.

Du reste, je suis content du match de Bartra. Ça me manquait, le fait de voir un de nos centraux être à peu près rapide. Bon dans la relance et dans ses interventions aussi.

Piqué qui dès la quinzième minute s'est pris pour un avant centre, et ça aurait pu payer lors d'une de ses sorties futures.

Thiago m'a pas impressionné, mais il ne fait pas un match horrible non plus. A noter qu'une fois de plus, il a créé pas mal de danger quand il était proche de la surface. L'essayer en faux 9 la prochaine fois qu'on voudra faire tourner pourrait être judicieux.

Tello qui a toujours l'air d'un naze balle au pied, mais qui élimine toujours ses vis à vis comme si c'était des plots.

Alvès, rien à signaler, et Montoya, je veux toujours pas le juger pour ses matchs sur cette aile, mais de grâce, ne le mettez plus à gauche !

Pinto a pas eu grand chose à faire, mais il a montré un très bon jeu au pied, comme il l'a généralement fait cette saison.

Bémol pour l'ami Song, j'ai vraiment pas aimé son match, hier.

Abidal qui est de retour, c'est bien évidemment l'événement du match, j'étais dans un bar qui avait eu l'idée stupide de couper le son, donc j'ai pas pu entendre l'ovation, mais ça avait l'air joli à l'image. :tongue1:

Dos Santos, je m'attendais vraiment pas à le voir, mais une fois de plus, il fait son job parfaitement quand on lui donne sa chance. Ce serait quand même chouette qu'il finisse par (re)gagner la confiance du staff...

Et Deulofeu, bah vivement qu'il joue aux côtés de Leo pour qu'il se fasse recadrer dans les règles de l'art (donnant l'occasion aux médias de dire que la Pulga est un tyran.) et qu'il se mette par après à utiliser son potentiel de façon plus intelligente.
On sait tous que le gars est pour l'instant un croqueur de ballon, mais le gars c'est un Cristiano en devenir (version Man U), c'est normal que sans recadrage le gars se prenne pour dieu.

Bon match face à cette adversité faiblarde, on pouvait difficilement mieux préparer le retour de Champion's.
Image

didier2714
Pieds carrés

Message par didier2714 »

forsabarsa a écrit :Un galop d'entrainement !

L'excellente prestation et les magnifiques buts du duo Fabregas-Alexis, joueurs d'ordinaire transparents et maladroits, m'interpelle : quel est leur problème lorsqu'ils jouent avec L. Messi ?

Paralysie ? Complexe ? Peur de mal faire à côté du Maître ?
Manque de complémentarité ?
Positionnement par rapport à lui qui ne leur convient pas ? Ils se marchent "sur les pieds" ?
Manque de confiance envers eux de Leo qui les perturbe ?

Que sais-je ?
En tous cas, la coïncidence est troublante...
Mystère à élucider !
Ces questions ne se posent pas quand on a en face une telle faiblesse. Majorque, c'est la lanterne rouge avec 63 buts encaissés et 32 buts marqués, d'où un goal average hallucinant de -31 buts! Même le barça B les aurait battu, c'était trop faible. Fabregas-Sanchez ont été aligné de la même manière en seconde mi temps contre le PSG et est ce qu'ils se sont balladés de la même manière? pose toi la question! J'ai vu plutot des critiques envers ces 2 joueurs avec un Fabregas transparent et un Sanchez très maladroit après le match.
La grave erreur serait de prendre ce match comme match référence en pensant que pour Paris, ca sera la même chose.

"Bon match face à cette adversité faiblarde, on pouvait difficilement mieux préparer le retour de Champion's."

Je ne suis pas d'accord du tout. Pour préparer un match important, il faut un minimum de rivalité pour rester dans le coup. Quand on voit Iniesta pendant tout le match, Piqué et Alves en seconde période s'amusaient aussi facilement, on se serait cru à la kermesse ou dans un jubilité.
Et en y refléchissant de plus près, peut être que c'était mieux comme ça car une équipe avec un peu de talent nous aurait mis des buts vu la défense fébrile avant l'ouverture du score notamment Batra, Song et Adriano.

FootballArte
Pieds carrés

Message par FootballArte »

On a plutôt bien gérer ce match. Une perf à relativiser certes, mais ça met en confiance avant le match décisif face au PSG.

La défense : encore un gros Alvès hier soir mais un Montoya en difficulté. Dans l'axe j'ai trouvé Piqué très bon, quant à Bartra, il était un peu fébrile au début mais il est monté en puissance au fil du match. Il faudra qu'il soit dedans directement face au PSG, car les Lavezzi et cie n'attendront pas eux.

Le milieu : dès qu'Iniesta est parti plus rien. Un Thiago très moyen, de même pour JDS malgré quelques bonnes interventions de sa part. Song a fait un bon match je trouve, le seul truc c'est qu'il faudrait qu'il arrête de se mettre en mode Keita (faire des passes à 2 mètres qui ne servent à rien).

L'attaque : un duo Alexis-Cesc magique. Je ne les reconnaissais pas du tout. L'absence de Messi les a complètement libérés on dirait. Tello lui aussi à fait un bon match (je commence à me dire qu'avec un peu plus d'expérience encore, ce sera un joueur très intéressant). Deulofeu...un joueur youtube rien de plus. Il n'a rien montré du tout alors que la défense en face était du papier mâché. La tête dans le guidon et du déchet à n'en plus finir. Je vais attendre encore un peu avant de dire qu'il faut le dégager, mais j'espère pour lui qu'il saura vite se remettre en question et corriger ses erreurs.

Edit : l'entrée d'Abi :blushing: .
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Encore une fois, on a rencontré des équipes pas plus fortes que Mallorca contre lesquelles Fabregas et Alexis ont été nuls alors que leurs partenaires se faisaient plaisir...

Sans crier à la Résurrection ou au Miracle, il faut bien admettre qu'ils ont été très bons hier soir et il est rassurant de les voir faire de superbes choses !

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Bon match surtout pour les remplacents. Le retour d'Abidal et de Tito est bénéfique pour l'équipe.Soirée magique pour eux.Dieu merci

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »