Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J30 - FC Barcelone - Real Majorque : Avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

J30 - FC Barcelone - Real Majorque : Avant-match

Message par Tele-Santana »

Samedi 6 avril à 22h00 sur Be In Sport 1.

05/04

21h00 Granada CF - Betis Séville

06/04

16h00 Real Sociedad - Málaga
18h00 Real Madrid - Levante UD
20h00 La Corogne - Saragosse
22h00 FC Barcelone - Majorque

07/04

12h00 Celta Vigo - Rayo Vallecano
17h00 Osasuna - Espanyol Barcelone
19h00 Getafe CF - Atlético Madrid
21h00 Valence - Valladolid

08/04

22h00 FC Séville - Athletic Bilbao

Et de l'argumentation, merci.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

zèbre borain

Re: J30 - FC Barcelone - Real Majorque : Avant-match

Message par zèbre borain »

Match qui doit s'arranger sans problèmes sans Lionel Messi.

Majorque est une équipe très moyenne et en pleins doute, elle à perdu un match très important face à la lanterne rouge le week end passé.

L'idéal serait de tuer le match en première mi temps pour gérer la seconde mi temps sans trop d'efforts.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Oier, Muniesa, Sergi Roberto et Delofeu se sont entrainés avec l'équipe A aujourd'hui. Il y a des chances qu'ils intègrent le groupe samedi.
Les repos en priorité je pense, sont pour Xavi, Alves et Jordi Alba. Les deux espagnols reviennent de blessure, et Alves peut avoir du temps de repos ce qui donnerait à Montoya du temps de jeu. Pour le côté gauche, à voir avec l'état de forme d'Abidal si il peut jouer une demie heure voire plus. Ou Muniesa (a-t-il joué en B ?). Concernant la défense, il est peut être probable de voir la charnière qui sera alignée mercredi, Piqué-Song ? Piqué-Bartra ? Il est à noter que c'est le canterano qui est entré hier, pas Song.
Iniesta dans le groupe comme à Vigo, sur le terrain il y aura des chances de voir Song, Thiago voire Cesc. Sergi Roberto n'est pas à exclure.
Autant pour le milieu que pour l'attaque, il pourrait faire office de faux 9, pour épauler Tello (qui sera surement aligné) et Pedro voire Sanchez.

Image

SPORT
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

En effet la carte turn-over va chauffer, c'est là qu'on doit faire jouer l'avance en Liga qui, on ne le dénote pas assez, est plus que salutaire. Un match au Camp-Noù intercalé entre deux affiches Européens, c'est le moment idoine d'en profiter non ?

Bon pour l'équipe, ce sera à mon avis:

-----------------------Pinto-----------------------
-Montoya-------Piqué-------Batra-------Alba---
---------------------Song--------------------------
--------------Thiago---------------Iniesta--------
-----Tello------------Sex------------Villa----------

Bon pour ce match, je crois d'abord qu'il faut procéder par élimination, Alexis a cumulé 2 matchs de rang, il ne sera donc sûrement pas de la partie, tout comme Dani. Nos 2 coureurs de fond ont besoin de repos pour Mercredi prochain. C'est un peu le cas de Piqué aussi, mais la blessure de Masche et Puyi l'obligera à serrer des dents. Gerard est jeune et ne coure pas 15 Km par match, il s'en sortira vivant.

A partir de là, les rotations ne concerneront pas à mon avis Andrès, qui devrait amener du punch en l'absence de Messi. Ainsi que Villa, qui aura la tâche de marquer en l'absence de notre meilleur joueur, de même qu'Alba, qui a déjà prouver qu'il pouvait enchaîner en gardant le niveau. Et biensur Piqué pour les circonstances plus haut citées. Il y'aura sûrement des changements rapides à prévoir, ceux de Villa, du Don et de Gerard certainement.

A propos, il a purgé sa peine ou pas encore VV ? J'ai mis Pinto mais c'est juste de mémoire, il me semble qu'il lui reste encore un match.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Salut a tous,je crois que certain joueurs devraient être économisés pour la LDC.Xavi,Busquets,Piqué.
Ma compo est la suivante:
...............Pinto
Alves.....Song....Bartra....Alba

..............Cesc
........Thiago....Iniesta

Sanchez.....Villa.....Tello

C'est un match décisif pour la liga, parce que si on gagne tous les matchs a domicile,le titre sera a nous.Pour la LDC,ne vous inquiétez pas. Visca Barça

lyser
Nouvelle Recrue

Message par lyser »

13 points d'avance a 10 journées de la fin, match a domicile, contre une équipe mal classée et en gros manque de confiance, le tout à quelques jours d'un retour de de quart de final de LDC (qui est loin d'être gagné) --> Un seul mot d'ordre TURNOVER !
Si on a 25 joueurs inscrit pour jouer en LIGA, c'est bien sur un match comme ça qu'il faut les utiliser.
Personnellement je vois l'équipe suivante :
Pinto
Montoya Piqué Batra Abidal/Muniesa
Song
Thiago Cesc
Deulofeu Sanchez
Villa

Pour Abidal, Si Muniesa est dispo c'est parfait, on peut le faire rentrer dans les dernières minutes (c'est le match rêvé pour son retour : à domicile, adversaire d'un niveau moyen, une avance confortable...)
Deulofeu : Même si il est jeune et qu'il manque d’expérience, il a un talent énorme qui pourrait nous rendre de grand service.
Sanchez : et non Tello, pour la simple et bonne raison que je ne veut pas voir le Chilien contre le PSG et que j'espère voir Tello Mercredi.
A voir pour Pedro (je ne sais pas du tout ou en est sa blessure), soit titulaire si sa condition le permet, soit un retour en fin de match.

Perso, j'ai déja la tête au match de LDC, et sans vouloir manquer de respect a nos adversaires du soir, on doit s'en sortir assez facilement et ce même avec une équipe bis.

Bon match à tous.
En 2000, en fin de carrière, Pep Guardiola a dit au jeune Xavi : "je suis allé voir jouer l’équipe de jeunes, j'ai vu un magnifique joueur, un joueur qui nous enterrera tous, ce jeune joueur se nomme Andres Iniesta ..."

zied
Pieds carrés

Message par zied »

Adriano et Pedro se sont entrainés ce matin avec le groupe.

Source: Twitter du club
"He thinks in white, you think in black; and you end up thinking in white"
Xavi, à propos de Guardiola.

says92
Nouvelle Recrue

Message par says92 »

Priorité à mercredi le match de LDC contre le PSG donc on doit reposer les indispensables de l’équipe a l'heure actuelle. Piqué parce que c'est le dernier titulaire de l'axe de la défense, Dani Alves parce qu'on a besoin de lui sur le couloir droit que ce soit en défense ou en attaque et Xavi pour ses blessures a répétitions. Donc moi je pars sur cette composition d’équipe :

...........Pinto
Montoya Bartra Song Alba
..........Thiago
.......Cesc Iniesta
.Pedro... Villa.... Tello

Donc pourquoi Bartra et Song parce que l'un des deux va jouer contre le psg et c'est sur ce match que l'on doit décider qui a le plus prouver. Le manque d'expérience de Bartra et le fait que ce soit pas le poste de prédilection de Song remet les pendules a zéro. Thiago aura la lourde tache de faire la transition entre la défense et le milieu (jspr qui touchera pas 5 ou 6 fois le ballon avec de la donner) et devant du classique avec jspr le retour de blessure de pedro. En espérant un très bon Fabregas car sans messi c'est a lui de prouver maintenant.

hevensen
Nouvelle Recrue

Message par hevensen »

C'est le match idéal pour faire confiance au banc, avance en championnat, blessure, et match entre 2 rencontres européennes. Si le banc ne joue pas demain: a quoi sert-il sinon?

Montoya, Bartra, Song, Thiago, Fabregas, Tello devraient jouer.

Pour le reste c'est un peu aléatoire, trop de paramètres à prendre en compte.
Adriano & Messi présent au coup d'envoi mercredi ? La forme d'Abidal & Muniesa ?

Avec la "blessure" de Messi, on est face à un dilemme:

D'un côté on a l'occasion de testé le trident inédit qui risque d'être aligné contre Paris afin d'avoir des automatismes et surtout du temps de jeu ensemble.

D'un autre côté on a un joueur qui revient de blessure (Pedro) et 2 joueurs qui auraient bien besoin de repos (Villa, Sanchez). De plus le risque de blessure est présent plus que jamais dans la tête des joueurs et ce n'est pas du tout le moment d'en envoyer d'autre à l'infirmerie...

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Pour cette rencontre face à Majorque, je ferais un mix entre rotation et répétition avant Paris.
En effet, les absences de Mascherano (confirmée) et de Messi (probable) va révolutionner notre équipe.

Mis à par le milieu de terrain qui ne "bougera" pas, les 2 autres secteurs de jeu seront grandement retouchés.
Donc face à l'équipe des Baléares, nos 2 latéraux et nos 3 milieux doivent souffler pour être au top mercredi, alors que notre charnière centrale et notre attaque se doivent de peaufiner un minimum d'automatismes.

........................Pinto
Montoya......Bartra.....Piqué......Abidal
........................Song
................Cesc.........Thiago
Pedro...............Alexis...............Villa

Remplaçants: Oier, Alvès, Alba, Busquets, Xavi, Iniesta et Tello.
Suspendu: Valdès.
Blessés: Adriano, Puyol, Mascherano et Messi.

En gras, les 5 potentiels titulaires face au PSG, auxquels il faudra ajouter: Valdès, Alvès, Alba, Busquets, Xavi et Iniesta.

Je verrais d'un bon oeil, Alexis dans le rôle de Messi, capable de décrocher, de partir en dribble, mais aussi de servir les appels obliques de Pedro et Villa. Avec une grande liberté, comme en sélection ou lors de son passage à l'Udinese, le Chilien peut prendre de la confiance en vu de mercredi.

Si Pedro ne reçoit pas le feu vert médical avant demain, Tello devra être aligné à droite, mais il serait bien que Pedrito puisse jouer une heure samedi, pour se mettre en jambe, autant que pour travailler la complémentarité avec ses 2 compères de l'attaque.

Après, si Messi est finalement apte mercredi, tant mieux, mais d'ici là, il faut préparer autre chose: un plan B.

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »