Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J29 - Celta Vigo Vs FC Barelone : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Wacil78
International

J29 - Celta Vigo Vs FC Barelone : avant match

Message par Wacil78 »

• Samedi 30 mars 18:00

Image

Le match sera diffusé en direct sur Bein sport 1.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image

Obelix
Nouvelle Recrue

Re: J29 - Celta Vigo Vs FC Barelone : avant match

Message par Obelix »

La composition que j'aimerai voir contre l'avant dernier du classement, est une compo qui permettra aux cadres de bien se reposer pour mieux préparer le match contre le PSG.
C'est sur que ça va être un peu dur pour eux contre le Celta et qu'en plus le Barca compte pas mal de blessés ,mais ça peut passer facilement.
Je ne sais pas si Masherano pourra jouer mais Bartra est toujours présent.

La compo
...................Pinto.......

........Alves......Pique....Masherano....Montoya

.................Song.......
..........Thiago.....Iniesta

.........Alexis.........Villa.....Tello.....

Peut être que le staff alignera Messi au début du match,ca dependra de sa forme après le match en Bolivie.Il ya aussi Fabregas qui pourrait prendre la place d'Iniesta ou la place de Villa.
L'essentiel c'est de garder la même distance avec le deuxième du classement.Il faut au Barca au moins 18 points pour gagner la Liga.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Pour ce match, le maître mot est repos. Quitte à perdre des points, on s'en fou à quoi serviront les 13 points si ce n'est pour pouvoir faire tourner à 3 jours d'un sacré match ??

En défense, Montoya devra jouer soit à gauche soit à droite, et on met un jeune de la masia à gauche, pour faire reposer Dani Alves qui a joué les 2 matchs en entier. Dans l'axe, les organismes sont moins sollicités, Pique et Mascherano peuvent donc enchaîner.

Au milieu, les 3 milieux qui ne joueront pas mardi doivent jouer, à savoir Song, Thiago et Fabregas.

Devant, je pense que mardi Alexis jouera à la place de Pedro, mais malgré cela du fait qu'il n'ai joué qu'un match en sélection, il peut jouer ce match. De l'autre côté Tello devra jouer. Dans l'axe Villa peut jouer pour continuer a prendre confiance. Offensivement les choix sont assez limité, la montée de Deulofeu ne serait pas stupide. C'est le match parfait pour qu'il puisse jouer quelques minutes.

Cette équipe peut légitimement prétendre ramener un point de ce match, un point qui serait largement suffisant.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Deulofeu et Muniesa qui s'entrainent avec l'équipe A ces jours ci. Ils sont des réguliers de l'équipe d'Espagne Espoir, ça serait bien de leur donner des minutes dans ce match là ( en plus des Bartra, Montoya, Tello ...).
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

Malgré un classement moisi pour le Celta, je m'attends à un match bien compliqué pour nos joueurs. Pour rappel, il y a quelques semaines, les blanc ont eu toutes les difficultés du monde pour s'imposer 1-2 sur leur terrain.
Concernant le cas blaugrana, on va se retrouver avec conjointement un besoin de repos post sélections nationales et un terrain qui ne nous réussit guère.

Il va falloir arriver à composer un 11 qui soit à la fois compétitif et efficace sans pour autant trop piocher dans les organismes importants pour le déplacement au Parc. Un brave casse tête pour Tito lors de son retour. :sweatdrop:
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Ce match face au Celta n'est clairement pas une priorité. Il est coincé entre une trêve internationale et un match hypra-important en CL. Certains joueurs ont besoin de repos. Le Celta n'est pas dans une grande forme même s'ils perdent souvent de peu (cf. Real Madrid) et je vois bien un match similaire à celui qu'on avait fait à Granada.

Pour la compo, je reposerais en priorité Mascherano, de retour de La Paz, Xavi, Iniesta, Villa. J'ai une interrogation sur Messi vu qu'il a joué à La Paz aussi mais je me méfie avec lui.

Pinto - Alves, Piqué, Song, Montoya - Busquets, Thiago, Cesc - Alexis, Messi, Tello.

Et si Messi a besoin de repos, je mets Bartra derrière, Song au milieu et je monte Cesc en faux 9.
Image

elphin92
Pieds carrés

Message par elphin92 »

Pour moi c'est clair la priorité pour les semaines a venir sera la gestion de l'effectif.
On arrive en Avril les corps commencent a fatigué avec notre qualification contre Milan on peut craindre un ascenseur émotionnelle .
Je ne serais pas pour une turn over trop important on doit gardé les joueurs sous pression , ainsi une compo "titulaire-bis" serait a mon sens une bonne idée.
Arrivé avec le maximum de confiance Mardi passe par une victoire contre le Celta qui a posé d'énorme problème au Real , donc on peut s'attendre a un match relativement compliqué.

ma compo pour ce match :

----------------------------------Pinto---------------------------------------------

Alvés----------Piqué--------------------------Mascherano--------------Montoya
--------------------------------Song------------------------------------------------
---------------------Thiago-----------Fabregas/Iniesta(a la 60eme)----------
Alexis---------------------------Villa--------------------------------Tello--------

Un trio Alexis Villa Tello pour apporté de la profondeur car le Celta va sans aucun doute bétonné comme jamais , le trio du milieu pour donné du temps de jeu a tout le monde Thiago car il peut brillé dans ce genre de match , Song pour l'impacte et la sécurité , Fabregas si il est décidé a joué.

Après la défense a peu de chose prêts sera celle aligné contre Paris on peut imaginé Alba a la place de Montoya.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être

hugneut
Nouvelle Recrue

Message par hugneut »

Match qui arrive entre une trève internationale et un match très très très important contre le PSG DONC un mot s'impose : turnover. Dans les buts Pinto suite aux matchs de suspensions de Valdes. En défense ça fait ch*** que Adriano et Alba soient forfait pour ce match : il faut donc innover, perse j'opterai pour une ligne composée de Montoya, Bartra, Piqué, et Muniesa. En ce qui concerne le milieu c'est pas les options qui manquant malgré le forfait de Xavi pour ce match (et peut-être pour la LDC :thumbdown: ). Donc je verrai Song, Thiago, Cesc (milieux remplacents). En attaque il faut aligner Pedrito, Alexis et Tello vu que Pedro et suspendu contre le Barça et aura donc tout le temps de se reposer cette semaine. Ce qui nous fait donc :
--------------Pinto---------------
Montoya-Piqué-Bartra-Muniesa
--------------Song----------------
---------Thiago-----Fabregas---
Pedro-------Alexis----------Tello
Remplacents
Oier-Alves-Mascherano-Busquets-Messi-Villa-Deulofeu :happy:

phil.rw
International

Message par phil.rw »

hugneut a écrit :Match qui arrive entre une trève internationale et un match très très très important contre le PSG DONC un mot s'impose : turnover. Dans les buts Pinto suite aux matchs de suspensions de Valdes. En défense ça fait ch*** que Adriano et Alba soient forfait pour ce match : il faut donc innover, perse j'opterai pour une ligne composée de Montoya, Bartra, Piqué, et Muniesa. En ce qui concerne le milieu c'est pas les options qui manquant malgré le forfait de Xavi pour ce match (et peut-être pour la LDC :thumbdown: ). Donc je verrai Song, Thiago, Cesc (milieux remplacents). En attaque il faut aligner Pedrito, Alexis et Tello vu que Pedro et suspendu contre le Barça et aura donc tout le temps de se reposer cette semaine. Ce qui nous fait donc :
--------------Pinto---------------
Montoya-Piqué-Bartra-Muniesa
--------------Song----------------
---------Thiago-----Fabregas---
Pedro-------Alexis----------Tello
Remplacents
Oier-Alves-Mascherano-Busquets-Messi-Villa-Deulofeu :happy:
Eh bien ça alors, j'ai rédigé une fiche avec exactement la même compo... SAUF... que Pedro est blessé pour 10 jours. D'où hésitation. Messi sur le banc qui entre à la 60e ? Mais alors ? Villa ou... Deulofeu ? Deulofeu !!! Ou alors Jonathan au milieu et Cesc plus haut.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

elphin92 a écrit : Arrivé avec le maximum de confiance Mardi passe par une victoire contre le Celta qui a posé d'énorme problème au Real , donc on peut s'attendre a un match relativement compliqué.

Un trio Alexis Villa Tello pour apporté de la profondeur car le Celta va sans aucun doute bétonné comme jamais , le trio du milieu pour donné du temps de jeu a tout le monde Thiago car il peut brillé dans ce genre de match , Song pour l'impacte et la sécurité , Fabregas si il est décidé a joué.
2 points pour lesquels je ne suis pas d'accord.
Le premier: Les adversaires qui posent problèmes au Réal ne sont pas forcément les même qui nous enquiquinent. C'est même souvent l'inverse. Nous souffrons par exemple énormément à Mestalla, alors que le Réal s'y régale. Notre façon de jouer est très différente de celle des Meringues, et des équipes aux caractéristiques différentes nous mettent en difficulté, alors qu'ils ne parviennent pas à contrer le jeu plus direct des Madrilènes.
Bref.

Sur le deuxième point, tu envisages un Celta en mode béton. Soit. Mais alors, pourquoi chercher à mettre en avant la profondeur, alors que justement une équipe recroquevillée et ne laissant pas d'espace t'empêche de prendre la profondeur?
Face à un bus, c'est davantage la technique, la qualité des échanges courts, souvent axiaux, la vivacité, la qualité de dribbles qui permet de percer le rideau. Bien davantage que de longues courses ou des appels dans le dos d'une défense plantée devant ses 16.5m.

Sinon, je suis d'accord sur le fait de faire tourner et de ménager les cadres en vu de la bataille de Paris mardi prochain.
Ce satané Virus Fifa nous a de nouveau frappé en plein coeur et a laissé sur le carreau Xavi, Pedro et Alba, soit notre cerveau et nos 2 cavaleurs. On ne peut plus se permettre de perdre de joueurs majeurs sous peine de compromettre nos chances de qualif', dès le match aller au Parc.

Donc, en plus de Valdès qui purgera le 3ème de ses 4 matchs de suspension, Alvès, Piqué, Masche, Busquets, Iniesta, Messi et Villa, tous pressentis pour débuter face au PSG, doivent rester au chaud.
Vous allez me dire qu'il ne reste plus rien pour former une équipe; Certes, et alors?

Certains doivent se faire violence pour essayer de gagner une place. Cesc et Thiago par exemple qui pourraient profiter de l'incertitude qui plane sur la participation de Xavi pour mardi. Alexis qui pourrait bénéficier du "cumul suspension/blessure" de Pedro. Montoya, qui semble être en pôle, côté gauche, vu qu'Adriano est out encore un bon mois et qu'Alba sera peut-être juste pour la LDC.
Et puis notre matelas de 13 points sert également à cela: En ménager certains, pour garder des forces pour l'Europe.

Donc samedi soir à Ballaidos: Révolution! :weight_lift2:

........................Pinto

Montoya......Bartra........Song........Muniesa

.....................Dos Santos
..........Fabrègas...............Thiago

Deulofeu..............Alexis...................Tello

Remplaçants: Oier, Alvès, Piqué, Busquets, Iniesta, Messi et Villa.
Suspendu: Valdès
Blessés: Puyol, Alba, Adriano et Xavi.
Écarté: Mascherano (éreinté) et Abidal (je le voyais entrer dans le groupe, mais la présence de Muniesa à l'entrainement me fait penser qu'il sera encore ménagé)

Messi pourrait entrer à l'heure de jeu à la place d'Alexis (qui semble être le joueur susceptible de remplacer Pedro au Parc), afin que l'Argentin ait la possibilité de boucler la boucle (1 but sur les 19 derniers matchs, soit un demi championnat :shocking: )

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »