Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J28 - FC Barcelone 3-1 Rayo Vallecano : Après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

J28 - FC Barcelone 3-1 Rayo Vallecano : Après match

Message par Tele-Santana »

Des buts de Villa et Messi (x2) pour le Barça.
Raul Tamudo réduit le score.

Arguments sinon ça dégage.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Raph68
Nouvelle Recrue

Re: J28 - FC Barcelone 3-1 Rayo Vallecano : Après match

Message par Raph68 »

Déjà un grand coup de chapeau à Vallecano, avec le plus petit budget de la Liga, tenir la dragé haute au Barça au niveau de la possession de balle et de l'envie de créer du jeu c'est juste admirable. J'ai rarement vu le Barça concédé autant d'occasions que ce soir, même si il y a eu pas mal de tir en dehors de la surface de la part de Vallecano qui n'étaient pas vraiment dangereuse pour Pinto. Au niveau des satisfactions ce soir côté blaugrana il s'agit évidemment du duo Messi-Villa impliqué tous les 2 sur les 3 buts, bon match de Pinto également.
Sanchez est toujours aussi nul devant les buts même si dans le jeu il a été plutôt bon ce soir, Fabregas comme d'habitude n'a servit à rien. Le point noir est bien évidemment la blessure d'Adriano, no comment tellement il me gonfle ce joueur en papier.
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Match agréable dans l'ensemble avec pas mal d'actions de parts et d'autres.

Un Barça plus direct, mais c'était joli.

Une superbe entente entre Villa et Messi.

Décevant le raté de Sanchez, ca me fait mal pour lui surtout que j'apprécie énormément le joueur.

La Rayo à en tout cas bien tenté sa chance et Pinto est assez rassurant dans les cages je trouves.

Fabregas assez fantomatique.

Mascherano revient clairement à son niveau.

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Tres beau match de foot ce soir au Camp nou entre deux équipes joueuse, ça fait plaisir aussi de voir ce Rayo venir joués en essayant de posé le jeu et de remonté les ballons sans balancé les ballons et en mode Bus.

Sinon, l'entente des deux mecs qui se détestent est impressionnante, la passe décisive de Messi pour un but de Villa et puis l'inverse 2 buts de Messi avec 2 passes de Villa ! C’était beau a voir et espérons que ça arête ses rumeurs a deux balles !

Sanchez encore une fois très moyen tous comme Fabregas, un bon Busi comme souvent, et un retour de Masch au premier plan !
Image

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Visca Rayo Vallecano franchement !!

Ils sont venus pour jouer, ils nous ont contesté la possession, ils confirment la bonne impression qu'ils ont donné toute cette saison. Mais ils encaissent trois buts sur contre quand même. Un jeu de contres qui est en train d’être exploités au Barça enfin, et on a un beau potentiel de ce coté là si on arrive à continuer de la sorte. Avec le pressing presque retrouvé ça peut donner de bonnes situations de buts.

Du coté des joueurs, ça a été un match intéressant, je noterais quand même l'amélioration dans la qualité de jeu après la rentrée d'Alves. Un Busquets en dessous de son niveau par contre.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

fooooox
International

Message par fooooox »

Match animé, avec moins de possession de balle qu'a l’accoutumé, peut être du au fait qu'on ai joué sans Xavi et à 10 (avec Fabregas dans le rôle de Charlie), ce qui a donné un beau match pour un spectateur lambda, un peu moins pour un supporter du Barça. Mais il ne faut pas non plus oublier la très belle performance de nos adversaires du soir, qui ont affiché un niveau bien supérieur à ce que leur neuvième place du classement peut laisser penser.
A noter aussi une baisse de régime après l'heure de jeu, surement du a la fatigue du match de mardi, mais que nos joueurs ont bien sur gérer.

Les + :
- Messi, un joli doublé, une passe déc, et dans tous les bons coups en attaque
- Villa, même constat qu'en haut, il y a juste à inverser les buts et les passe déc
- L'entente entre les deux cités
- Mascherano
- Les trois buts ont été marqué en contre, c'est assez rare pour être souligné !!!

Les - :
- Fabregas, toujours aussi perdu
- Adriano, no comment..
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Beaucoup de choses justes en peu de mots.

Difficile à analyser. Parce que ça suit un match héroïque et qu'on a sans doute simplement envie d'assurer avant la semaine internationale. D'autant qu'on a eu les mauvaises nouvelles pour Puyi (surtout), Xavi. Il doit y avoir une envie de bien faire mais une légitime décompression post-gigantesque exploit atomique.

Mode direct ? Vrai de vrai. Match bizarre. On a beau avoir Andres et Sergio, la maîtrise était pas si impressionnante. Mais la percussion... quasi... si. De vrais attaquants ! 3 ! Avec un Alexis qui a TB commencé puis faibli. Qui a montré qu'il savait à nouveau dribbler et peser avant d'avoir cette mal... chance/adresse (?) sur ce tir qui changerait le jugement de son match (à tort ?). Avec une connexion Messi/Villa qui a surpris, régalé.

Mais alors le milieu ? Eh bien, Cesc n'était pas transcendant, soit, mais ça n'explique pas tout. Je me suis dit qu'au fond c'est facile (caricature évidemment) de conserver la balle et de dominer la possession si on met 6 jugones. Mais alors, on l'avait vu, la percussion piquait du nez. Eh bien, inversement !! Bref, j'ai comme une révélation : on était abusés, on se croyait plus forts qu'on était. Imaginez qu'on mette 10 Messi, on domine tous les matches, on fait un spectacle jamais vu mais on perd beaucoup voire tous les matches ! Suffit d'imaginer les corners, les coups francs. A chaque fois, but ! Serait-ce injuste ? Non, vu qu'ils seraient beaucoup plus forts dans d'autres aspects !

Le Rayo a été sympa. Et, en attaquant, ils ont marqué et failli récidiver, ce qui laisse songeur.

Bah, au final, match agréable et qui interpelle au niveau tactique. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ! Villa dribble moins bien que notre Andres mais il marque plus facilement. Mais avec des Alexis et Villa, ayant moins de possession, on laisse plus de jeu et d'occases aux adversaires.

Il nous faudrait deux Iniesta avec un sens aigu du but autour de Léo. Mais... ??? On veut 3 Léo ?

J'en profite pour avancer une idée, que m'inspirent ce match mais aussi celui de Milan. Vu qu'on a deux (et même 3 !) latéraux au formidable potentiel offensif, capables de meubler un flanc avec seulement la nécessité de relais, d'appuis, ne pourrait-on un jour basculer vers le 3-4-3 ? Avec, pour la première fois (?), Jordi et Dani aux extrémités du 4. En DC, je mettrais un rapide concentré derrière des joueurs plus grands (Piqué, Masche et... un nouveau. Quoiqu'Adriano pourrait rendre service, il sort si bien de mêlée). Ca éviterait de sacrifier un Alba comme contre MIlan. Je resterais fidèle à ce système avec des variantes en attaque. Messi libre entre deux ou derrière deux attaquants véritables.

Xavi et Puyi, les absents. Qu'on doit aimer. Qui peuvent encore rendre des services (Xavi face à Milan = 2 assists et la régulation du jeu !). Mais qu'une bonne part d'entre nous disaient usés. Qui sont incontestablement fragilisés. L'âge est là. Et pas depuis hier.

Cesc doit se reposer.

Adriano. On a besoin de lui, j'espère que c'est pas grave. Dire qu'on aura été au complet... mais c'est fini !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Ha-lu-ci-nant! Et je mâche mes mots.
Je n'ai plus vu une équipe adverse jouer de la sorte au Camp Nou depuis...
Je suis estomaqué. :shocking:
On fini avec seulement 53% de possession. Busquets, Iniesta et Fabregas à 52 passes à peine, même pas la moitié de ce qu'ils réalisent habituellement!
En face, plethore de très bons joueurs de ballons, des jugonès, mais ultra habiles dans le dribbles et le jeu court: Piti, Chori, J.Carlos.

Après, si le Rayo réussi un tel match, c'est que nous sommes moins bien. Trop de perte de balles (Busquets méconnaissable, son pire match depuis des années). Les joueurs semblaient usés, autant moralement que physiquement. Il n'y avait que 4 changement par rapport à Mardi, et bientôt 3 puisque Adriano( :shutup: ) a laissé sa place à Alvès après 20 minutes.
L'influx nerveux laissé face au Milan a sans doute pénalisé l'équipe aujourd'hui. Après, la qualité du jeu du Rayo leur coûte une solidité défensive plus importante. Ils ont pris des risques incroyables, défendant très haut. Et puis ils n'ont pas Messi...

Nos 3 attaquants ont été bons, Alexis pêchant cependant par maladresse dans le dernier geste. Mais dans le jeu, il fût interessant.
Villa revient à un très bon niveau et a plus de liberté lorsqu'il évolue à gauche.
Au milieu, Iniesta ne fût pas mauvais, mais pas assez influent dans la conservation. Cesc, à l'image de ces derniers matchs: faiblard.
Enfin, si Mascherano et Alba ont plutôt assuré, Piqué m'a paru un ton en dessous, alors qu'Alvès est bien rentré et a touché 2 fois du bois.

J'ai noté aussi un Camp Nou peut-être trop arrosé, ou des joueurs mal cramponnés. On aurait dit une patinoire par moment!

3 points importants malgré tout. Il faut désormais recharger les batteries, ce qui va être compliqué, vu que tout le monde part en sélèction et que l'effectif fond comme neige au soleil...(Puyol et Adriano absent 1 mois et demi). :tristesse:

barcamundial
Remplaçant

Message par barcamundial »

Beau match qui confirme tout le potentiel Footballistique de la Liga, tout en dédoublement et en qualité technique. J'ai adoré, tout comme au match aller où le même scénario s'était déjà manifesté.

Il fallait pour un soir du moins, et face à une équipe qui a posé ses burnes sur la pelouse, profiter des espaces dans le dos de l'ennemi, jouer le contre et faire parler la roublardise à ce niveau là. C'est là qu'intervient un joueur de la trompe de Villa, qui qu'on l'aime ou pas, n'a d'autre profil égal dans notre équipe. Ou encore Alexis, toujours à l'aise quand les espaces daignent lui être laissés. Et que dire du D10S, magnifique, resplendissant, comme toujours.

Dommage que Cesc n'ait pas les jambes pour aller au charbon et avancer plus rapidement avec la balle, c'est le seul point négatif à tirer d'un match où là encore Alba n'a pas fait de foli-folies, pour offrir plus d'équilibre là où il en fallait.

Busquets un ton en dessous mais c'est normal, il était un peu crevé et a quand même était tout partout en première période, l'entreprenant jeu du Rayo ayant sollicité le bonhomme qui aura couvert sans rechigner. Rien à reprocher à mon pêché mignon de ce côté là.

Et un Masche que j'ai bien aimé moi, malgré une nouvelle bourdelette sur une passe en retrait mais bon, il a joué des coudes tout comme Piqué et ont fait le boulot qui s'imposait. Juste un peu déçu de ne pas voir Tello qui aurait correspondu au match pour ainsi dire.

Bon, voili voilou, nouvelle victoire et 3 points essentiels mis sous scellé. un +13, qui sera j'espère conservé longtemps...Et pourquoi pas amplifié tiens. :happy:
J'ai noté aussi un Camp Nou peut-être trop arrosé, ou des joueurs mal cramponnés. On aurait dit une patinoire par moment!
Bien vu !! Moi aussi j'ai fait la remarque durant le match, c'est pas normal que Léo glisse comme un vulgaire Sanchèz pardi.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Superbe match de foot contre une belle équipe du Rayo, un match où la possession ne fut pas si écrasante que d'habitude dû au jeu du Rayo mais aussi à un Barça dont le jeu fut beaucoup plus direct, avec notamment beaucoup moins de contrôle, et un Busquets plutôt méconnaissable (un nombre incalculable de balle perdue), je ne parle pas de Cesc qui nous sort son mode gasper, et qui continue de creuser malheureusement.

La présence de Villa sur le terrain porte à nouveaux ses fruits, permettant à Messi d'avoir plus d'espaces, de démarrer de loin, et d’être au maximum de son efficacité, l'argentin semble également bien mieux physiquement, Alexis quant à lui démarre bien pour finalement s’éteindre, je ne suis toujours pas convaincu, avec cette mauvaise tendance à systématiquement faire le mauvais choix au moment de vérité.

Par contre il va falloir rapidement remédier à nos problèmes en défense, encore et toujours les mêmes carences, ça commence à devenir inquiétant.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »