Depuis le Betis Séville l'an dernier. Ou non, il y a deux ans plutôt, quand ils étaient encore en D2 et qu'on les jouait en Copa.Valderrama a écrit :Ha-lu-ci-nant! Et je mâche mes mots.
Je n'ai plus vu une équipe adverse jouer de la sorte au Camp Nou depuis...
Pressing haut et jeu, ils nous avaient mis très mal et étaient beaucoup plus dangereux au niveau des occases que le Rayo ce soir.
Petit budget de Liga ça a déjà été dit je crois, des joueurs qui n'ont pas le niveau Champion's League, et voilà comment ils jouent à l'aise, au Camp Nou. C'est ça le football, le vrai football. Et c'est aussi ce genre de jeu qui nous le plus à mal, un coach qui a compris que la solution était de jouer plutôt que d'attendre. La différence c'est que nous avons des joueurs top niveau et pas eux, nous avons aussi dût s'adapter à la situation par un jeu plus direct et un jeu de contre.
Il y a des séquences où Xavi a dût rougir des tribunes, et Vilanova de sa télé aussi. Quelle qualité technique des madrilènes, quelle assurance dans le jeu (même si notre pressing était moins intense)! Si seulement tous les entraineurs étaient tournés vers cette idée là, mais il parait que le football ''ce n'est pas que l'attaque'', lol.
De notre côté on paye le match de mardi surement, à l'image d'un Busquets complètement à l'ouest par moment. Mais dans le même temps on a une ligne d'attaque au top ce soir. Messi et Villa se font la bise, Alexis a créer pas mal d'espaces et surtout il a l'air beaucoup plus à l'aise avec le ballon, et pour une fois ce n'est pas lui qui glisse.
Le Rayo se procure peu d'occasions dangereuses, ils ont abusés des frappes lointaines, et la défense n'a été mise en difficulté que dans les relances surtout. Mais quel plaisir de voir une petite équipe venir avec ses idées chez un adversaire 5 fois supérieur !
Le paradoxe c'est que le Rayo a mieux joué, mais on finit avec les meilleures occases et on gagne. Félicitons aussi Roura pour son dernier match en tant qu'intérimaire, lui coupable d'avoir eu les mains liés, de ne pas l'avoir jouer Iznogoud. Un grand bravo à lui.
Et bon retour à Tito.