Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27 - FC Barcelone 2-0 Deportivo La Corogne : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Valderrama
Ballon d'Or

Re: J27 - FC Barcelone 2-0 Deportivo La Corogne : après matc

Message par Valderrama »

J'ai aimé, également, le pressing -en partie- retrouvé, dès la perte.
Cependant, il était davantage forcé que bien huilé. Mais l'état d'esprit est au moins aussi important que l'organisation, en ce moment, et le fait d'avoir une équipe remaniée explique peut-être ce léger fouillis qui transpirait parfois hier soir.
Thiago, notamment, est bien sorti sur le porteur, et a été plusieurs fois à l'initiative. Villa, Tello et Alexis on fait le boulot défensif, et l'absence de Messi, peu enclin à défendre a peut-être aidé en ce sens.
On a sinon, bien géré ce match, et si Villa marque en première période sur la passe de Tello, on aurait peut-être pu enchaîner sur une petite "goleada". Car il semblait que le Depor, en dehors de ses lacunes manifeste pour se montrer dangereux semblait se contenter de "défendre" ce 1-0, dans l'espoir de nous planter sur un CPA ou un contre en toute fin de match.

Au niveau individuel, Daniel Alvès semblait le plus "remonté", celui qui souhaitait vraiment se faire pardonner les dernières semaines compliquées de l'équipe. Il fût au four et au moulin, devant, derrière, avec une grosse qualité dans les 2 domaines. Mascherano et Puyol, s'ils semblent peu complémentaires dans leur placement et leur couverture mutuelle ont réalisé individuellement une belle performance.

Adriano a été bon défensivement, et notamment très puissant dans ses interventions, mais moins en vue qu'Alvès offensivement. En outre, sa tendance qu'il eu hier, à resserrer l'axe lorsque nous avions le ballon fût néfaste à l'animation du côté gauche. Il "ferma" trop ce couloir ce qui rendait la tâche de Cesc et Tello plus ardue, car ils avaient moins d'espaces pour s'exprimer.

Au milieu, Song, a été dans la lignée de ses dernières sorties. Toujours et logiquement à des années lumière de Sergio B mais cependant correct pour ce type de matchs.
Thiago comme dit plus haut a été bon dans le pressing, et malgré plusieurs pertes de balles évitables il a fait de belles différences (notamment en 1ère période lorsqu'il élimine à 20 mètres du but et donne un amour de ballon à Tello qui bute sur Aranzubia.)

Cesc, certes peu aidé par Adriano a sans doute définitivement enterré ses chances d'être titulaire mardi. On l'a retrouvé comme en dernière partie de saison dernière. Emprunté, sans aucune tonicité/vivacité, lent dans ses prises de décision, peu agressif à la perte...bref: :thumbdown:

Devant, Villa a tenu le poste de Messi, du moins sur le papier. Car son profil est bien entendu totalement différent de celui de l'Argentin. Il resta le plus souvent "collé" aux 2 centraux et chercha à appeler dans leur dos. Au Barça, je le préfère à gauche, car ses appels obliques répondent davantage à notre jeu et son aussi bien moins facilement lus par l'adversaire. Il se sacrifia donc pas mal à presser et fixer la charnière du Depor.
Tello, souvent abandonné par Adriano a du mal à s'en sortir "seul", c'est à dire quand le latéral ne dédouble pas. Pourtant, le Manuel Pablo n'a plus d'age, et il doit certainement lui mettre 5 secondes sur 100m. Maintenant, c'est du foot, et l’expérience, la malice et le placement du vétéran galicien a suffit à annihiler les les quelques tentatives du Canterano.
De l'autre côté, Alexis est l'attaquant qui s'en est sorti le mieux: Mobile, inspirés dans ces prises des balles (ce contrôle aérien en 1ère période!!! :yikes: ), il n'a quasiment jamais glissé et a réalisé plusieurs dribbles -utiles- de qualité. Il inscrit le premier but d'un joli coup de tête avant de donner le second à Messi, d'une remise très inspirée.

Pour faire la transition avant mardi, je pense qu'il n'est pas difficile de donner 9/11ème de l'équipe qui débutera face au Milan:

........................Valdès
Alvès...........Pique.........Purano......J.Alba
.......................Busquets
.................Xavi............Iniesta
Pedro...................Messi...............Vilexis

Peut-être la vitesse plus importante de Mascherano pour faire face aux contres Italiens. Quand au poste d'ailier gauche, la sortie de Villa à une demie-heure de la fin hier peut laisser penser qu'il débutera mardi. Cela dit, le punch d'Alexis et son électricité dans les 20 derniers mètres peut créer le trouble dans la défense resserrée que proposera Allegri... Réponse mardi soir aux alentours de 19h45.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Tele-Santana a écrit :Vu la victoire et le clean sheet, ce topic ne sera pas très populaire.
L'attitude fut bonne dans l'ensemble. Un retour à la normale avec une vraie réaction à la perte du ballon, des tentatives de jeu, souvent orchestrées par Thiago (il doit encore gommer ses déchets). Très bon Alexis sur son côté, quant à Tello c'est la deuxième fois qu'il ne fait rien face à un arrière droit lent et expérimenté (Arbeloa l'an dernier). Villa n'a pas le droit de rater son face à face.
Derrière ce fut très rassurant mais ce fut surtout tout un bloc bien plus concerné, qui a refermé les espaces, beaucoup plus que par le passé. Alves avec plus d'équilibre sur l'ensemble de la défense se montre dans ses meilleurs jours, une habitude depuis décembre, Puyol et Mascherano ont assurés. En faite, le seul point noir fut Fàbregas qui est dans la lignée de ses prestations depuis janvier. Surtout lorsqu'il s'agissait du jeu avec ballon, car il s'est aussi mis au diapason pour le récupérer.

Ensuite, les barcelonais lèvent volontairement le pied, pour ne plus prendre aucun risque dans une partie qu'ils maitrisaient. Du repos pour certains cadres, Messi a pu continuer à peaufiner son record (17ème match consécutif en Liga où il marque) avec un très joli but, et sympa l'ovation sur Valeron.
Moi, j'y suis, pour dire ma joie de voir ces trois points de plus en Liga !!

Par contre, il ne faut pas tout dire si vous voulez qu'on commente ! :tongue1:

Ce n'était que le dernier de la Liga mais aussi le genre de match-piège et on a pu voir que tous nos joueurs ne se sont pas illustrés de la même façon...

Alexis et D. Alves ont été très bons, omniprésents, animateurs de l'attaque et artisans de la victoire !!
Le premier a retrouvé l'équilibre (...) et le second s'est (un peu) plus appliqué sur ses centres... :pfff:
Dire que certains veulent se débarrasser de Dani... :shocking:

Thiago fait des merveilles... et rate ensuite des passes faciles que je réussirais !! :yikes:

Ceux que je cite souvent comme titulaires potentiels m'ont déçu...
A. Song - pas d'initiative, quelques pertes inexpliquées de ballons et pas de jeu en profondeur.
D. Villa, vraiment trop désinvolte devant le but.
C. Tello a raté beaucoup trop de choses.

C. Fabregas a été égal à lui-même : je n'y crois plus... :no:

La défense n'a pas été sollicitée.
J'attendais plus d'apport offensif de la part d'Adriano... :down:

Les entrants ont été assez discrets...
Une bonne accélération suivie d'un bon tir d'A. Iniesta.
L. Messi y est allé de son but génial de finesse technique et d'intelligence mais il a encore semblé absent (à un moment, je l'ai cherché sur le terrain...) et se retourne trop souvent à gauche si bien qu'il se fait souvent contrer : il va falloir qu'il élève sérieusement et varie son jeu contre Milan !

Un bon galop d'entrainement, pour une victoire sans forcer, où Alexis a marqué des points... :clapping:

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Je pense que le principal but de ce match etait de gagner sans prendre du but et de se rassurer, ceux qui est chose faite !

Le retour du pressing fait plaisir aussi, une bonne rentrée de Messi qui as dynamisé un peu l'equipe qui as joué sur un rythme de senateur parfois ! Le niveau du Depor doit y etre uassi pour quelque chose...

Je pense que du coup, on peut etre capable de donné a peu pres l'equipe pour Mardi qui sera le match le plus important de l'année ( Pour l'instant ).
Image

MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Message par MethodmaN_ »

Je vous trouve un peu durs avec Tello, je suis un des rares à avoir foi en ce jeune et à penser qu'il a le potentiel pour devenir un très bon. La dernière fois que j'ai pensé ça c'était au sujet d'un certain Lionel.
Sur ce match j'ai trouvé qu'il a fait un très bon début de match avec quelques dribles, débordements et centres dangereux, c'est sur qu'au fil des minutes il a baissé de rythme et s'est éffacé.
Mais entre un Alexis (qui hier j'avoue a fait un bon match, ce qui est très rare ), un Pedro ( qui est un fantôme depuis le début de saison ), un Iniesta en ailier ou un Fabregas qui ne met plus un pied devant l'autre, je serais pas contre un Tello pour Milan.
Pour le reste tout a été dit. L'idée de combiner Busquets et Song au milieu peut-être un bon moyen de "conserver" un score, cela fait 2 fois je crois que Roura ( Tito ) fait ce test, à mon avis ce n'est pas pour rien.

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Et bien moi voilà de retour du Nou Camp. Un match que j'ai apprécié, j'ai aie vu beaucoup de choses positives. Ok c'était le Depor mais quand même, comme beaucoup l'ont souligné, une réel envie de récupérer le ballon, Puyol et Mascherano vraiment très solides derrière, et cela c'est rassurant , un excellent entrainement.

Une équipe qui à rejoué comme à la grande époque, je dirais.

Seul Fabregas était complètement à cotés de son sujet. ( en à t'il encore? les bons match de Cesc commence à se compter sur les doigts d'une main depuis qu'il est là).

Alexis revient en forme avec un travaille de sap et un chouette buts.

Le bémol du match pour moi c'était aussi Villa qui à raté énormément d'occasions ce qui n'est pas du tout une habitude chez lui mais si c'est pour mettre ses ratés dans le fond face à Milan on peut prendre.

Et Léo qui marque un but Messien cela fait plaisir aussi.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Je suis de ceux qui croient en C. Tello mais il n'a pas été très bon...

Bien d'accord concernant Pedro et C. Fabregas : ils ont eu dernièrement du temps de jeu - qu'on n'a pas accordé à bien d'autres - sans arriver à rien, donc... :bye1:

Puissiez-vous avoir raison sur l'utilisation simultanée de S. Busquets et A. Song dont j'appelle à l'association depuis un bon moment, mais pas dans le match contre Milan - sauf si le score nous est favorable...

Je suis persuadé que cela aurait dû être fait à Madrid car nous avons offert les deux derniers matchs au Real en nous découvrant alors que c'était à eux de faire le jeu : après le match aller, nous étions qualifiés en Coupe et n'avions pas besoin de points en Liga...!!

Je ne dis pas de se cantonner derrière mais de ne pas se ruer à l’attaque et de laisser un peu aux autres le plaisir de jouer sans espaces...
:pfff:

Nos habituels récupérateurs et organisateurs ne sont plus au rendez-vous de la récupération : il faut renforcer le milieu défensif et cesser de laisser des boulevards aux milieux offensifs et attaquants adverses qui peuvent alors se jouer trop facilement de nos défenseurs !

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »