Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27 - FC Barcelone 2-0 Deportivo La Corogne : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

J27 - FC Barcelone 2-0 Deportivo La Corogne : après match

Message par Tele-Santana »

Le Barça s'impose 2-0.

Alexis Sanchez et Messi marquent.

Vu la victoire et le clean sheet, ce topic ne sera pas très populaire. Mais je le redis, vos réactions argumentées. Sinon poubelle, bien entendu.

____

L'attitude fut bonne dans l'ensemble. Un retour à la normale avec une vraie réaction à la perte du ballon, des tentatives de jeu, souvent orchestrées par Thiago (il doit encore gommer ses déchets). Très bon Alexis sur son côté, quant à Tello c'est la deuxième fois qu'il ne fait rien face à un arrière droit lent et expérimenté (Arbeloa l'an dernier). Villa n'a pas le droit de rater son face à face.
Derrière ce fut très rassurant mais ce fut surtout tout un bloc bien plus concerné, qui a refermé les espaces, beaucoup plus que par le passé. Alves avec plus d'équilibre sur l'ensemble de la défense se montre dans ses meilleurs jours, une habitude depuis décembre, Puyol et Mascherano ont assurés. En faite, le seul point noir fut Fàbregas qui est dans la lignée de ses prestations depuis janvier. Surtout lorsqu'il s'agissait du jeu avec ballon, car il s'est aussi mis au diapason pour le récupérer.

Ensuite, les barcelonais lèvent volontairement le pied, pour ne plus prendre aucun risque dans une partie qu'ils maitrisaient. Du repos pour certains cadres, Messi a pu continuer à peaufiner son record (17ème match consécutif en Liga où il marque) avec un très joli but, et sympa l'ovation sur Valeron.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

gatsu
Titulaire

Re: J27 - FC Barcelone 2-0 Deportivo La Corogne : après matc

Message par gatsu »

Clean sheet oui, mais relativisons tout de même, le Depor fut inexistant, et donc difficile de tirer une quelconque conclusion quant à notre solidité défensive, par contre je te rejoins sur le pressing imposé à chaque perte de balle, bien organisé et assez intense.

Pour ce qui est des joueurs, Thiago a fait le boulot en première pour finalement couler en deuxième, encore ce déchet conséquent (les passes aveugles ça va deux secondes) dans son jeu qui commence à inquiéter, Alexis a bien bougé et fut constamment un danger pour l'adversaire, un but et des passes bien senties (il a peut être gagner une place de titulaire pour mardi).

Adriano et Song ont joué la prudence malgré quelques approximations de ce dernier, Alves a apporté énormément en attaque, beaucoup plus tranchant et volontaire et des centres bien travaillés , pour le reste de l’équipe, tout le monde a fait le job sans se dépenser outre mesure.

Seul bémol, Cesc fut complètement à la rue, hors sujet techniquement, lent et ralenti considérablement le jeu, un Cesc en mode boulet.

Bref un match maîtrisé, mais un match dont on ne peut tirer aucun enseignement si ce n'est quelques indices quant à la compo de mardi (un double pivot?).
Dernière modification par gatsu le dim. 10 mars 2013 01:02, modifié 1 fois.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

On a les 3 points en période creuse. Faut assurer l'essentiel, le titre. Or, à force de déglingue, on sait jamais.

Un truc me frappe. Le depor n'a eu... aucune vraie occasion ! Bref, on a resserré les boulons !

Evidemment, c'est le Depor, pas Sociedad, pas le Réal. Mais en convalescence...

Cette équipe A'/B a fait une bonne première mi-temps, je trouve. Ils avaient de l'envie, de la pugnacité.

Certains joueurs sont à épingler. Messsi est toujours Léo, soit un gars qui peut réaliser une action magique à tout moment (et il marque, bon pour le moral ! 40 !!!), ouf. Dani a été très actif et même très efficace. Thiago a fait de belles choses. Les DC étaient sérieux, appliqués.

Enfin. J'ai vu (il y en a d'autres ?) un grand Alexis, auteur d'un beau but (aérien, ça fait du bien qu'on puisse ! et j'ai toujours cru et dit qu'il avait un excellent jeu de tête pour sa taille), de magnifiques assists (le but de Léo ! ceux pour Villa, qui vendange à la... Alexis), une bien belle activité. Or s'il pouvait confirmer... cela résoudrait une grande part de nos soucis.

Villa et ses appels ? Hum... Il me semble moins dynamique. Intrinsèquement. Mais il a failli marquer un superbe but de loin, quasi à la retourne. Mais il vendange aussi.

Donc, on sait déjà que mardi, on aura : Victor, Piqué et Jordi, Sergio, Iniesta, Xavi (s'il est en état, presque sûr), Messi et Pedro. Et Dani. Restent deux places (ou 3).

2/0. On demande pas plus après 90 min mardi. Et si un distrait vient dire que c'est pas le Depor mardi, disons-lui que ce n'est pas le Barça A'/B non plus. Et il y aura une autre motivation chez nous, etc.

Cependant. On pas pas tenu la distance une fois de plus. Et contre le Depor. En 2e, ça a tourné purge, non ? Volontaire vu le résultat et l'idée qui pourrait s'imposer qu'un soupçon de pragmatisme... ? Ou toujours cette sacrée carence physique ? Ou mentale ? Qui sait ? On verra mardi.

Mardi, mardi, mardi. Bonne répét ! Mais on a pas vu non plus un Barça transfiguré qui balaie le Depor 5/0 en 60 minutes puis se repose. Non.

Ce qui est sûr, 7 ou 8 des titulaires présumés auront eu une préparation assez idéale.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

titimo
Nouvelle Recrue

Message par titimo »

Le match d'aujourd'hui est clairement une préparation pour le match de Milan.

Paradoxalement, j'ai trouvé Puyol bien physiquement mais moins bien dans les placements (ou peut-être c'est dû à son manque de synchronisation avec Mach avec lequel il joue rarement).
Très bonne surprise de la soirée, Alves a très bien joué autant offensivement que défensivement.
Adriano a fait le boulot et finalement je commence à le préférer à Alba vu qu'il est aussi rapide mais est meilleur défensivement et même offensivement il est plus réfléchi et meilleur en 1vs1.
Pour Milan je retiens : Alves - Puyol - Piqué - Adriano.

Le match de Thiago est intéressant, il commence à prendre ses responsabilités et ça se voit que Xavi le suit de près son évolution. Le match de Song est correct mais pas assez de prise de risque et de créativité. Fabregas, match très moyen.
Au milieu je retiens : Busquets - Xavi - Iniesta.
(si Xavi n'est pas apte, entre Thiago et Cesc pour moi c'est Thiago)

Le match d'aujourd'hui était aussi un test pour nos attaquants et sur les 3, je trouve que c'est Alexis qui s'est démarqué ... Par contre Villa en dessous, et son positionnement dans l'axe n'a pas vraiment changé la donne comme on aurait pu le penser. Et là les deux attaquants en forme du moment (Alexis et Pedro) jouent à droite, je ne sais pas quelle attaque sera retenue en milieu de semaine.

Une alternative serait de retenir Alba en arrière gauche et Adriano en ailier gauche.

On va l'avoir notre remuntada!

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Comme TS j'ai remarqué la volonté de reconquérir le ballon sitôt perdu comme " au bon vieux temps" ! Attitude volontaire suite a une évidente prise de conscience.
J'ai vu un Messi réaliser quelques gestes dont le but, presque oubliés ! Rassurant. Tout comme l'était ce soir Alves tel qu'on l'aime.
Un Alexi remuant postulant pour mardi.
On va se contenter de ces éléments positifs et laisser de coté ce que vous ne manquerez pas de souligner a juste titre... Le tout a mettre en perspective avec le niveau du Depor.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Au fond, on semble en bonne partie sur la même longueur d'onde. J'avais tu ceux qui me semblaient en-dessous et ça correspond à vos impressions. C'est vrai qu'Adriano en ailier droit devant Alba ou inversement, c'est une option. Enfin, perso, je trouve que Jordi est beaucoup pus affirmé et tonique sinon. Adriano, sur sa prestation, nous divise un peu, rien de tragique.

Celui qui pourrait avoir le plus hypothéqué, c'est Cesc, sur sa forme actu. Song et Tello n'en seront pas. Qui de Puyi ou Masche ? Qui de Xavi ou Thiago ? Les premiers, s'ils ont récupéré ? Pour le staff, oui, je crois.

Le leçon du jour, la surprise, la bonne, c'est la perf du Chilien, qui redistribue nos impressions, nos souhaits, les cartes en attaque.

Mon petit souci, c'est que Puyi et Masche aient joué tout le match, enfin surtout Carles.

Vous avez noté l'adjoint de Roura en communication (présumée et annoncée à la tl) avec Tito pendant le match ? Je trouve toujours cela curieux.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

thelord
Nouvelle Recrue

Message par thelord »

Ca m'a fait plaisir de voir Messi commencer ce match sur le banc.
Déjà pour qu'il se repose un peu et surtout pour voir l'équipe évoluer sans lui.
Du coup, j'attendais beaucoup de Villa en vrai 9 et il m'a déçu.
Il semble mal à l'aise dans ce poste qui est pourtant le sien.
Sur le côté gauche, Tello veut bien faire mais il semble trop limité techniquement pour jouer dans cette équipe.
Seul Alexis a tiré son épingle du jeu en attaque avec un but, une passe décisive et beaucoup d'activité sur le côté droit. S'il continue à jouer à ce niveau, on a notre recrue offensive pour la saison 13/14.

A noter le retour du pressing, qui avait fait une fugue chez un voisin, mais qui est finalement revenu à la maison la queue entre les jambes, pile à l'heure du dîner.
Il y a eu Ali
Il y a eu Jordan
Il y a Messi

popol
Licencié

Message par popol »

Mais que cette equipe du Depor est faible,pourtant ils ont joué merveilleusement bien les contres face au Real et aurait pu mener 2 voir 3 0 avant l'entrée des cardres Madrilene,comment a t'on pu en prendre 4 à l'aller???
Tres bonne partie de la charniere,on prends pas de but et ça,ça fait du bien.J'ai vu un grand Alves hier soir qui m'a rappeller aux plus grand souvenir. Adriano,RAS tres tres sage et pas souvent depassé defensivement.
Concernant le milieu,Song fait le boulot,Thiago me laisse perplexe tant j'aime ce joueur,un coup joue trop bas et comme le dit le commentateur fait des choses technique interressantes mais dans son camp,et perds des ballons faciles sur les phases offensives .Cesc,je n'en parlerai pas tant il est decevant dans tous les domaines.
En attaque ,j'espere qu'on vera Alexis contre le Milan,car meme s'il a eu du mal en debut de match,il a été tres bon par la suite,marque un joli but et offre une superbe passe decisive.Il est vrai aussi que Villa n'a pas le droit de manquer un tel face à face,mais quand un attaquand doute et joue peu voila ce qu'il se passe.
J'ai remarqué 2 choses hier sur l'absence de Messi et Iniesta au depart du match,premiere chose,les nombreux debordement et centre en hauteur de la part d'Alves ,plus qu'a l'acoutumer il me semble,et le fait que lorsqu'il rentre,tous le monde cherche à combiné avec lui pour lui offrir le but.
Deuxieme chose,Iniesta ne defend pas,en tous cas pas comme Thiago et c'est peut etre de la que vient le mal de notre equipe,Xavi et Iniesta etant obligés de faire l'effort du replis defensif.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Comme annoncé, peu de monde quand on gagne ? !

Pas de quoi en faire un fromage ? Le Depor ! Oui, le Depor qui a fait souffrir le Réal. Hum... Ne jamais ni surestimer ni sous-estimer. Tout match est à jouer, difficile a priori. Surtout pour nous actu.

Le post de l'amigo ci-dessus est intéressant. Ses remarques sur Léo, Andres... Sans eux, on a eu une équipe moins magique mais plus... plus quoi ?... tout le monde se partageait et travaillait.

On peut critiquer Thiago ou Song mais ils travaillaient. Peut-on se permettre d'avoir DEUX stars hors du moule collectif ?

Un truc m'a frappé mais faut pas charrier et associer les deux par un lien logique mais n'empêche, je le dis, comme l'amigo, simple observation : on a pas mieux maîtrisé avec l'entrée des 3 fantastiques. au contraire même, on a un peu perdu le fil. curieux. Par contre, un but à la Léo, qui d'autre ?

J'adore Andres mais je me souviens que le système ou l'animation qui nous a portés au plus haut à mi-saison a commencé à patiner avant le départ de Tito quand on a observé qu'Andres dézonait désormais beaucoup plus et ne travaillait plus autant en repli, qu'il prenait les rênes du jeu. Hasard ou lien de cause à effet (embouteillage, perte d'équlibre), Cesc a super baissé !

Ensuite...

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

J'avais pu hier, brièvement au sortir du match, mettre en avant le pressing retrouvé du Barca.
J 'y reviens parcequ' il y a là , la demonstration d'une vraie réaction suite a une réflexion collective ( Puyol en avait parlé).
A noter les sifflets pour un Fabregas sortant du terrain, on ne peut plus emprunté.
Malgré un match tres moyen, il y a donc quelques raisons d'espérer le retour du Barca : Alves, Messi, Alexi ont, hier soir, fait état d'un état d'esprit nouveau.Ca faisait quand même qq matchs que Messi n'avait pas marqué un but "à la..Messi" !!
Phil , je ne fais pas de reproche a Song mais quand même, lever la tête avant de recevoir le ballon pour pouvoir jouer verticalement, ça existe ,surtout au Barca avec Xavi, Busquet pour maitres !
Song assure mais ne déclenche jamais, ne joue jamais sans contrôle.
Thiago est le plus doué mais semble être toujours a l'entrainement, quel manque de concentration ! Lui aussi aurait besoin de regarder les videos du (grand) Xavi.
On ne jugera pas la défense hier compte tenu de l'adversaire.
Le "grand" Barca aurait étrillé le Depor hier.

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »