Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
krsa
Pieds carrés

Re: J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Message par krsa »

Turn over? Laissez moi rire, cette excuse marche quand les joueurs enchaînent les matchs tous les 3 jours sur plusieurs semaines, point barre.
Demandez aux joueurs de baskets ou de tennis ce qu'ils pensent d'un turn over :ptdr: .
Au foot et surtout dans ce cas où, l'équipe s'est reposée pendant une semaine, on parle de "prendre du rythme".
C'est donc une équipe type qu'il faut voir, avec pourquoi pas un petit test de variante tactique.

Valdes
Alves Puyol Pique J.Alba
Busquets
Xavi Iniesta
Adriano Messi Villa

J'espère voir cette équipe contre Milan, donc j'espère la voir samedi. Pitié pas de Cesc. Pitié. Ou alors au milieu, mais ça voudrait dire pas d'Iniesta... DOnc pitié pas de Cesc.

Adriano pour ses qualités défensives pour palier aux contres, et avoir un côté droit aillier brésilien pur souche.

On y croit les enfants, il faut y croire.
Image

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Villa n'a plus l'age pour jouer dans l'aile, c'est l'un des meilleurs finisseurs au monde, il doit retrouver sa position. Il est temps de trouver un autre poste pour Messi, on a pas besoin qu'il marque 91 buts sans rien gagner au collectif.

Le Barça est plus grand que ses joueurs, franchement notre grand projet a l'avenir proche c'est d’effacer cette Messi dépendance. Messi ce n'est pas le Barça, je suis persuadé que beaucoup de joueurs ressentent un malaise a cause de lui mais par leurs professionnalisme ils ne disent rien.

J'ai rien contre Messi, la preuve que je regarde ses matchs avec l'Argentine a 2h du matin rien que pour lui, mais l’intérêt et la dimension du club exige de lui certains sacrifices. Visca Barça.

zèbre borain

Message par zèbre borain »

A voir si lui veut faire ce sacrifice, je pense aussi qu'il serait mieux placé autre part, il participerai plus au jeux.

Pour moi hors de questions de turn over, ils ont eu une semaine sans match, ce match n'est certainement pas le plus difficile et ne demandera pas un rythme de fou.

Il faut préparer Milan.

rinusmichel02
Nouvelle Recrue

Message par rinusmichel02 »

Il y a un problème de mobilité et dans le déclenchement du pressing dans cette équipe actuellement .

Quand on a des joueurs avec les qualités techniques qu'ont Iniesta Xavi,Messi Busquets ,il faut des joueurs qui créent de l'espace et qui n'hésitent pas à répéter les courses.

Conclusion: J'aimerais voir Pedro et Sanchez sur la pelouse.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Villa n'a plus l'age pour jouer dans l'aile
On dirait qu'on parle d'un homme qui approche la quarantaine, faut arrêter les clichés à la con, Villa est parfaitement capable de manger la ligne, l'erreur cette saison aura été de ne pas lui donner plus de minutes de jeu.
Image

bigkrann
Nouvelle Recrue

Message par bigkrann »

UlfKirsten a écrit :L'heure n'est pas aux calculs, on ne peut pas/plus se permettre de laisser filer des points, la liga n'est pas encore assurée alors en attendant de la soulever il nous faut des victoires. Pinto dans les cages, Montoya à droite et Adriano à gauche pour faire souffler respectivement Alves et Alba. J'aimerai voir Mascherano et Pique dans l'axe. Busquets et Song en double pivot, avec Sanchez dans un role de milieu droit, Iniesta légèrement décalé sur la gauche tout en ayant pour role d'animer le milieu de terrain. Enfin, Messi dans un role qu'il connait à merveille avec l'Albiceleste, en soutien de Villa en véritable pointe.

-------------------------Pinto
Montoya-------Pique--------Mascherano------Adriano
------------------Busquets---Song
Sanchez------------Messi--------Iniesta
----------------------Villa

Je ne tiens pas forcement à chambarder notre système et tout remettre en question, cependant il est grand temps de se rendre compte des faiblesses criantes de notre défense, la présence de Busquets/Song nous permettra d'avoir une assise défensive plus apaisante tout en conservant de très bons techniciens sur le terrain. Messi derrière Villa pour préparer la saison prochaine ? Pour le moment, simplement lui donner plus d'espace.
Un bon classement et aussi je suggère de garder deux milieu défensif et sacrifier un attaquant
------ V V-------------------
Alvès--------- Piqué ------Bartra--------- flèche Jordi Alba
------------------------- Busquet-----------
------------------------------------Song---------------
adriano -----------------Iniesta------------------
------------------------- Messi------- villa

Note: bartra est propre et sérein en un contre-un. Mon choix sur adriano pour le pressing et la défense, villa pour la profondeur. busi+Song pour renforcer la défense en la rendant très dense. c'est tjrs du 4-3-3 évolutif en 3-5-2 en phase offensive et en 4-5-1 en phase de récupération. suis pas coach mais j'adore mon équipe le barça qui nous donne tous la facilité de créer de système en base de 4-3-3.

pour le match contre le deport
Pinto
montoya ----- Puyol-----bartra--- Adriano
---------------- Song--------------
---Alexis-------Villa -----------Pedro (rechauffez-vous en attaquant vous êtes devenu faibles)
Le Gd Barça pour les gds culés
Koleka kutu lissanga (Mes Que Un Club)

blograna
Nouvelle Recrue

Message par blograna »

bigkrann a écrit :
UlfKirsten a écrit : Pinto
montoya ----- Puyol-----bartra--- Adriano
---------------- Song--------------
---Alexis-------Villa -----------Pedro
On joue à 9 ?
Tu veux vraiment mettre un max de joueurs au repos :happy:

Je suis plutôt pour une équipe mixte contre le Depor.
Messi remplaçant qui rentre 20 minutes à la fin.
Adriano derrière et ALves ailier pour préparer Milan.

Il est certains que les titulaires de Milan auraient besoin de faire le plein de confiance et de faire un gros match avant, mais je ferais tourner, ne serait-ce que pour ne pas prendre de coups et de perdre quelqu'un sur blessure.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB

barca92
Réserve

Message par barca92 »

Le 11 de ce soir confirmé par le site off:

Pinto - Alves Puyol Mascherano Adriano - Cesc Song Thiago - Alexis Villa Tello

Sur le banc: Masip, Pique, Alba, Busquets, Iniesta, Pedro, Messi
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

Iration
Nouvelle Recrue

Message par Iration »

le 11 de ce soir :

Pinto - Alves - Masch - Puyol - Adriano - Song - Thiago - Cesc - Alexis - Villa - Tello

source marca.com
"We Rally for Food and not to Fight ! "

Pseek0
Nouvelle Recrue

Message par Pseek0 »

Gros turnover (logique) en pensant à Mardi.. Pas de Messi devant, fait rarissime pour ne pas le signaler. Hâte de voir l'animation que ça va donner avec ce milieu et cette attaque, match intéressant!
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »