Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
lhadi
Nouvelle Recrue

Re: J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Message par lhadi »

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de règler la machine ce week end contre le Deportivo afin que les automatismes soient au point contre Milan, certains joueurs pourront sortir si le score est largement à notre avantage dans les alentours de la 60è.

Je pense que la première chose à règler est la solidité défensive ensuite un millieu de terrain costaud et créatif et enfin une attaque où Messi ne sera pas seul en pointe, j'opterai donc pour un 3-5-2 qui pourrait évoluer au fil du match,donc voici ma compo:

------------------------Pinto
----------Puyol-------Piqué-------------Mascherano (Adriano)

Alves---------------- Busquets----------------------- Alba (Adriano)

------------Xavi (Thiago/Song)------------Iniesta

------------------------ Messi

---------------------------Villa

Alves et Alba (ou Adriano) seraient plus en avant (au niveau de la ligne médiane)prendraient tout le couloir et apporteraient donc le surnombre en attaque.
Puyol et Mascherano (ou Adriano) couvriraient leurs montées, Piqué est indispensable pour les ballons aériens.
Iniesta se positionne à son poste de prédilection avec Sergio en retrait et Xavi à ses côtés. Si Xavi peut jouer qu'il joue, on fera rentrer song plus tard, si il ne peut jouer on place Thiago mais toujours avec la rentré de Song pour muscler le jeu.
Devant ce millieu de terrain, je place Messi en électron libre et David "El Guaje" Villa devant lui.

Celà ne reste que ma compo, je sais que certains ne seront pas d'accord avec elle.
Image

all
Nouvelle Recrue

Message par all »

la rivalité entre le barça et le réal fait que la fédération espagnol ne pensé pas a ses détailles car leur problème c est comment le réal va remporté beaucoup de trophée même la défaite de l année dernière des deux équipe au demi final de la LDC est imputable a la rencontre des deux équipe en championnat.

Les Corts: Une phrase commence par une majuscule et ne penses-tu pas qu'une virgule ou un point allégerait considérablement la lecture de ton post??

Martimois
Nouvelle Recrue

Message par Martimois »

------------------------Oier
Montoya------Bartra-------Maschérano------Alba
------------------------Song
----Adriano (Md)----------------Sanchez (Mg)
-----------------------Messi
-----------Tello------------------Villa

remplaçants; Oier, Alves, Abidal, Thiago, Iniesta Sanchez, Tello

Trois mots pour justifier ma formation; Changement, Turn-over & Humilité je m'explique;

Ca va faire bientôt 2 saisons, si pas plus que Oier est affilier avec l'équipe A, mais n'a toujours pas jouer, voir tres tres peu, je ne sais meme pas ce qu'il vaut, ce serait le moment de lui offrir un temps de jeu qui pourrait être intéressant si ce dernier s'avère efficace surtout avec les probables départ de Valdes (et Pinto) en fin de saison et profiter des 4 matchs de suspension de Valdes.

En défense, ce serait bien de revoir (le plus rapidement possible même) notre Bartra qui en réalité est notre Varane biss, franchement j'ai suivi ses match c'est dommage lui par contre n'est pas eu la confiance du staff comme Varane l'a eu.

Serait bien de changer de formation, surtout que notre fameux 4-3-3 est devenu cramé.
Dans ce système de jeu je pense qu'Adriano & Sanchez seront nos meilleurs joueurs, surtout pour le chilien vu qu'il n'aura plus la lourd tache de marquer des buts (chose qui n'est pas faite pour lui).
Avec Song au milieu défensif sa pourrait le faire.

En attaque Messi jouerait en soutien et devant lui Tello et Villa, c'est simple y a de la vitesse avec de la percussion et de la finition sa pourrait (re)faire tres mal. En tout cas moi j'y crois !
Dernière modification par Martimois le jeu. 7 mars 2013 20:29, modifié 1 fois.

says92
Nouvelle Recrue

Message par says92 »

Moi pour ce match je suis d'accord avec la Formation de lhadi

Titulaire :
...........................Pinto

........Mascherano.....Puyol......Bartra

Montoya.................Song....................Adriano

...............Thiago..............Iniesta
...........................Messi

............................Villa

Titulaire pour Milan :
...........................Valdes

.........Mascherano.....Piqué......Adriano

..........................Busquets

...Alves.........Xavi...............Iniesta.......Alba
...........................Messi

............................Villa

Quitte a laisse Pedro et Fabregas sur le banc sur ses deux matchs. C'est priorité à la victoire !!! VIsca Barça

Les Corts: Et moi par principe je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne justifient pas leur choix.

karimos10
Nouvelle Recrue

Message par karimos10 »

Je vois déjà le scénario on va défoncer la Corogne 4-0 puis on va titrer le Barça renait!

Et 3 jours plus tard, on va revenir sur le forum pleurer, les joueurs sont usés, il n' y était pas blabla la!

Le match important c'est mardin reposer le plus de joueurs possibles mobilisez les troupes pour mardi.
Laissez les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu suffisant se défoncer contre la Corogne.
Y a pas pire de jouer contre une equipe qui joue le maintien je n'ai pas envie d'avoir 4 blessés!

elphin92
Pieds carrés

Message par elphin92 »

Tu sais avec une semaine de repos et 3 jours de vacances les jambes sont reposé et a la tête aussi donc l'équipe qui débutera Mardi doit débuté Samedi leur redonné confiance .
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être

Ton1
Nouvelle Recrue

Message par Ton1 »

karimos10 a écrit :Je vois déjà le scénario on va défoncer la Corogne 4-0 puis on va titrer le Barça renait!

Et 3 jours plus tard, on va revenir sur le forum pleurer, les joueurs sont usés, il n' y était pas blabla la!

Le match important c'est mardin reposer le plus de joueurs possibles mobilisez les troupes pour mardi.
Laissez les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu suffisant se défoncer contre la Corogne.
Y a pas pire de jouer contre une equipe qui joue le maintien je n'ai pas envie d'avoir 4 blessés!
Tu sais, faut arretté de les plaindres, si ils perdent ça ne sera surrement pas parcequ'ils ne sont pas frais, car cette semaine ils ont eu 2 jours de repos, et leur entrainement c'est maximum 2h par jour, rien d'éprouvant entre nous.
Dernière modification par Ton1 le jeu. 7 mars 2013 21:56, modifié 1 fois.

lhadi
Nouvelle Recrue

Message par lhadi »

Ton1 a écrit :
karimos10 a écrit :Je vois déjà le scénario on va défoncer la Corogne 4-0 puis on va titrer le Barça renait!

Tu sais, faut arretté de les plaindres, si ils perdent ça sera surrement pas parcequ'ils ne sont pas frais, car cette semaine ils ont eu 2 jous de repos, et leur entrainement c'est maximum 2h par jour, rien d'éprouvant entre nous.
Je pense qu'ils s'entrainent un peu plus que 2h par jour, parce que si ce n'est pas le cas , je comprends leur manque de fraicheur.
Mais j'avais entendu dire qu'ils s'entrainaient en matinée et en millieu/fin d'après- midi.

Pour en revenir au match de l'année (Milan) les joueurs devront tout donner, ils se reposeront plus tard.
Image

Ton1
Nouvelle Recrue

Message par Ton1 »

lhadi a écrit :
Ton1 a écrit :

Tu sais, faut arretté de les plaindres, si ils perdent ça sera surrement pas parcequ'ils ne sont pas frais, car cette semaine ils ont eu 2 jous de repos, et leur entrainement c'est maximum 2h par jour, rien d'éprouvant entre nous.
Je pense qu'ils s'entrainent un peu plus que 2h par jour, parce que si ce n'est pas le cas , je comprends leur manque de fraicheur.
Mais j'avais entendu dire qu'ils s'entrainaient en matinée et en millieu/fin d'après- midi.

Pour en revenir au match de l'année (Milan) les joueurs devront tout donner, ils se reposeront plus tard.
Aujourd'hui ils se sont entrainé en fin de matinée et en fin d'après-midi, mais c'est vraiment rare ça arrive 1 fois par mois et encore. Mais ça ne change rien vu que demain ils auront congé ... Sinon, je peux t'assurer que leur entrainement ne dure jamais plus de 2heures je suis souvent à la sortie et les premiers sortent vers 12h45, alors que l'entrainement commence à 11h00.
Dernière modification par Ton1 le jeu. 7 mars 2013 21:57, modifié 1 fois.

anabarca
Titulaire

Message par anabarca »

A l’exception de Xavi et Puyol, qui ont des circonstances atténuantes compte tenu de leur âge et des blessures récurrentes qu'ils ont eut , je ne vois pas l’intérêt d'un turn over , au contraire il faut à tous prix que les titulaires jouent pour retrouver au moins de la confiance.

Ce qui est le plus important c'est pas tellement le schéma tactique ou les choix techniques mais plus une volonté de retrouver cette verticalité qui associé à notre possession faisait tant de mal aux défenses adverses.

Vous le savez tous notre jeu est ultra dépendant non pas de la possession mais de ce pressing en Avançant dans le camp adverse , c'est ce type de pressing tres agressif ou tous les joueurs sont concernés qui nous permettait de récuperer constemment le ballon , d'user l'adversaire , et de bonifier la possession par des buts , alors qu'actuellement notre pressing est plutot statique , confiné à certaines zones , et ne concerne pas tous les joueurs , ce qui laisse des espaces pour les defenseurs pour relancer proprement et donc permettre des contres attaques.

Du coup on a le ballon quand l'adversaire s'en débarrasse mais ils sont toujours en place et on est cantonné à faire tourner stérilement car il n'y pas d'espace .

Le Barca avant prenait des risques mais ils étaient calculés , car notre jeu nous permettait de mettre beaucoup de but , notre jeu était sans concession , notre défense était souvent sur le fil du rasoir mais le jeu en valait la chandelle , aujourd'hui notre est toujours aussi dangereux pour nos défenseurs mais on ne prend plus de risque car on a perdu toute verticalité dans les attaques comme dans le pressing , du coup on met moins de buts mais on en prend plus.

Donc il n'y a plus de calcul à avoir , les joueurs doivent lacher les chevaux , se cramer dans un pressing de fou et quoiqu'ils arrivent , mouiller ce put1 de maillot , c'est cela l'essentiel , ils nous ont gavés de titres pendant 5 ans , je les remercie pour tout , et ce que j'attends c'est du jeu et du beau jeu , on est pas des crevards de merdilenes pour se contenter du résultat , on veut la maniere d'abord le reste n'est que bonus.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »