Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
hugneut
Nouvelle Recrue

Re: J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Message par hugneut »

Il faut faire tourner pour ce match-ci en vue du match contre Milan: Même Messi qui en a besoin!!!!!!! :happy:
Valdes suspendu, Xavi blessé ça fait déjà 2 titulaires en moins :bye1:
En gardien donc Pinto
En défense Montoya pour lui donner du temps de jeu et que Alves se remette en question ...
Mascherano et Bartra pour les centraux pas question de faire jouer Puyol, et à moindre coût Piqué
Alba en ArG :thumbup1:
Au milieux de terrain: Que de solutions !!!!!!! mais j'opterai perso pour un duo Song-Thiago et pour le troisième je choisis un jeune comme Sergi Roberto OU Rafinha OU Jonathan Dos Santos. Iniesta ne doit pas jouer: il nous le faut frais et dispo contre Milan
En attaque: Cesc en faux numéro 9 (j'espère qu'il ne jouera pas en LDC), et Alexis et Tello.
Banc: Masip,Piqué, Abidal (qui entre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy: ) Adriano ,Sergio Busquets, Deulofeu, Messi
Ce qui nous donne:
Pinto
Montoya-Bartra-Mascherano-Alba
Song
Thiago Roberto
Alexis Cesc Tello
Objectif de ce match: Peu importe la manière, il faut gagner facillement pour ne pas se prendre la tête et préparer au mieux le 1/8 retour
Visca Barça

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Pour moi la compo sera la suivante :

...............Pinto.......

Montoya...Bartra..Masherano...Adriano

...................Song
......... Fabrégas......Thiago

...Sanchez........Villa...........Tello

Cette compo n'est pas une équipe B elle peux battre le Real de samedi dernier sans problème. Je continu de croire que nous avons un groupe de joueurs de grande qualité, il faut savoir les utiliser.Nous sommes victime de notre mentalité(l'attaque a outrance), si on combine le jeu calculateur avec le jeu d'attaque qu'on possède, notre légende durera longtemps. Visca Barça.

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Moi je pense qu'il faut arrêter de faire tourner.
L'équipe qui affronte Milan doit jouer contre La Corogne, point final. On fait sortir en 2nde période les plus fragiles comme Adriano ou Iniesta et c'est tout.

Faut régler la mécanique avant le choc, faut donner du rythme à l'équipe, car on ne peut pas dire que nos joueurs se soient beaucoup fatigués contre Milan à San Siro et contre le Real.
Ayant vu les matchs, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils prenaient du repos.

Ça fait 2 mois qu'ils se reposent, faudrait peut-être penser à jouer maintenant.
Image

Momo
International

Message par Momo »

James_007 a écrit :Moi je pense qu'il faut arrêter de faire tourner.
L'équipe qui affronte Milan doit jouer contre La Corogne, point final. On fait sortir en 2nde période les plus fragiles comme Adriano ou Iniesta et c'est tout.

Faut régler la mécanique avant le choc, faut donner du rythme à l'équipe, car on ne peut pas dire que nos joueurs se soient beaucoup fatigués contre Milan à San Siro et contre le Real.

Ça fait 2 mois qu'ils se reposent, faudrait peut-être penser à jouer maintenant.
Entièrement d'accord . Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner .

Pour que les joueurs soient plus frais ? Arrêtons un peu de se voiler la face , ce n'est pas un match joué un Samedi soir qui les rendrons significativement moins performant Mardi soir .

De plus comme James la dit , il faut régler la mécanique avant le choc , donner du rythme aux joueurs , que les joueurs répètent leurs partitions avant l'examen finale .

Je pense qu'en faisant jouer l'équipe type Samedi soir face au Deportivo , il y aura moins de déchet de la part de nos joueurs Mardi soir face à Milan car les joueurs seront dans la continuité du rythme qu'ils ont eu face au Déportivo .

3 ème et dernier point : La Liga est encore loin d'être gagné contrairement à ce que beaucoup croient . Il nous faut gagner 7 matchs sur 11 et donc autant s'assuré de gagner les plus faciles si l'on devait perdre les plus difficiles !
Je me fiche un peu que la Liga soit gagner avec mérite ou pas comme disait certains en déclarant que si le Barça s'effondrait à cause d'un turn over c'est que l'on ne méritait pas le tire .

Un titre c'est un titre point à la ligne .
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

James_007 a écrit :Moi je pense qu'il faut arrêter de faire tourner.

Je suis rarement d'accord avec tes posts mais là je le suis absolument. Il faut faire une répétition général avant le Milan, et même tenter d'adopter la tactique que l'on veut installer face au Milan, une bonne répét général quoi. Toute façon La coruna va jouer derrière donc....

Sinon @ Momo: Un titre acquis quoi qu'il arrive et mérité, un titre c'est plus ou moins 10 mois de compétition si t'es premier à la fin c'est que tu à étais le meilleur sur la saison tout simplement, donc tu le mérites.

footballTotal
Nouvelle Recrue

Message par footballTotal »

phil.rw a écrit :
On doit tout faire pour gagner la Liga et c'est pas cuit si on s'enferre dans le noir. Mais on peut pas faire une croix sur la LDC et la légende. On a rdv avec l'Histoire. Si on passe, ça deviendra un Top 5 de l'ère Pep/Tito/Fantôme.

Doit-on sauter ce match ou au contraire le voire comme très important ? Un mixte ? Hum...
C'est sûr que mathématiquement ce n'est pas cuit .
Moi , perso , je ne m’inquiète pas pour la liga , on va finir ce mois comme on peu , puis en avril y' a de grandes chances que tito reprennent l'équipe en main .

Les arguments des pro du turn over maximal dont je fais partie , ainsi que ceux qui préfére que ce match soit une préparation sont plus ou moins convaincant , mais j'émets quelques réserves pour la seconde option :

1- Si on part du principe de la fragilité , certes iniesta et peut être en second lieu adriano sont les plus exposés aux blessures , mais je pense que ceux qui sont exposés sont bien plus nombreux que ça . A l'époque de pep je me souviens que durant une saison il y' a 5 ou 6 cadres qui se sont en infirmeries en même temps .

2- Même si on rend une copie parfaite du match , ça reste toujours laCorogne : une équipe qui se bat pour le maintien .

3 - Un entraineur n'abat pas ses cartes à 3 jours d'une compétition importante : Si on a vraiment appris les leçons de notre dernier échec eh bien on les mets sur terrain au temps voulu ( car pour une fois à part l'absence de xavi , la formation n'était pas merdique donc notre niveau réel face aux grosses cylindrées se voit uniquement dans le dernier match ) .

4- Le seul secteur qui , perso , j'accepterai de ne pas faire tourner c'est la défense : les mecs doivent apprendre à rester présent mentalement jusqu'à la dernière seconde . Quand je vois les thiago silva , les varane et autres tours de contrôle , je me dis que nous somme vraiment à des années lumières des leaders du secteur . Mais comme l'ont dit certain il y' a aussi le manque de pressing collectif qui handicape aussi cette défense .

Mais , pour être honnête la seule chose qui m'intéresse dans ce match c'est de prendre 3 points et de ne perdre aucun cadre .
A sa dernière déclaration Rossel disait , que pour lui la priorité c'est la guérison de tito , qu'il n'allait pas le changer pour cette saison et que tout le reste est secondaire , puis ajouté : " si on gagne des titres tant mieux , sinon tant pis " . Je crois que le ton est donné , les responsables sont conscients du niveau peu glorieux qu'on a atteint dans cette seconde moitié de saison et ils envisagent même le pire et affirment ce que les plus pessimistes du forum ont dit , mais moi je reste quand même confiant ,pour la liga on peut se battre mais pour la CL le réveil sera un peu dur après la claque .

J'ai lu aussi que les joueurs , ont improvisé une réunion pour évaluer la crise dans laquelle ils passent et les solutions envisageables . Autant dire qu'ils sont officiellement livrés à eux même et dans ce contexte même 3 points sans conviction et spectacle sont bon à prendre .

luthor
Nouvelle Recrue

Message par luthor »

Je suis plutôt pour la rotation, le match contre Milan est une finale, il faut tenter quelque chose quitte à mettre Messi en tribune:
Pinto
Montoya Bartra Mascherano Adriano
Song
Thiago Iniesta
A. Sanchez Fabregas Tello

Je propose de mettre les 4 défenseurs au repos, remettre Iniesta pour qu'il retouve un peu de confiance tout comme Fabregas. Alexis devrait jouer car je ne le vois plus comme une carte pour l'équipe et Tello parce qu'il a mérité un peu de temps de jeu. Comme cela, tout le monde regarde vers le match de C1.
Franck de Boer: "Le succès du FC Barcelone de Pep Guardiola ne me surprend pas. Quand on jouait ensemble, je sentais déjà qu'il serait un très grand coach"

Iration
Nouvelle Recrue

Message par Iration »

optimus a écrit :Vous avez tort de sous-estimer La Corogne même s'ils sont derniers. Il y a 10 jours ils ont dominé le Real qui faisait un léger turn-over pensant faire reposer Cristiano notamment. Résultat Mourinho a fait trois changements à l'heure de jeu et Madrid n'a égalisé qu'à la 70ème. A l'aller, on s'est pris pleins de buts (cons) contre eux. Il faut enrayer la série de défaites avant le choc face à Milan et se rassurer défensivement. Avec les jours de repos qu'ils ont eu et la semaine sans match, j'estime que tout le monde est suffisamment frais pour jouer samedi. Un ou deux changements dans la compo initiale pas plus.

Le soucis c'est que le Real jouer au Razior, Chez nous ces équipes tiennent souvent 10-15 minutes.
"We Rally for Food and not to Fight ! "

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Vous voulez reposer quoi ou qui ?!
Les mecs n'ont pas arrêté de tourner, et ils sont comparables à des allocataires de la Cotorep.

Faut arrêter un moment avec ces histoires de turn over à 1 semaine d'un match. Le turn over, ç'est sur le long terme, pas sur un objectif aussi court.
Les blessures ? Ne même pas y penser, de toutes les façons même sans blessure peu de joueurs ont affiché un réel niveau cette saison à part Busquets et Messi.

Après avec les "histoires de cartes" à ne pas montrer, faut aussi rester mesuré. Ça fait 1 an que notre jeu est grillé, on ne va rien inventer d'ici Mardi prochain. Tout au plus 2 vrais ailiers et Iniesta au milieu, et au mieux Alves qui arrête de se prendre pour Arjen Robben.

Qu'ils jouent, et qu'ils arrêtent de se reposer. Qu'ils se sortent les doigts du cul un peu. On ne va pas les reposer jusqu'à l'élimination en Cl et la perte du titre en Liga.
Image

Reno
International

Message par Reno »

Iration a écrit :
Le soucis c'est que le Real jouer au Razior, Chez nous ces équipes tiennent souvent 10-15 minutes.
Sauf que la on est pas le Barca de d'habitude.

Je suis d'accord avec James, turn over ? On reste sur 3 defaites en 4 matchs, les joueurs ont eu 1 semaine de repos. Ca semble pas assez ? L'année du triplée on faisait quasiment pas tourner ...

Et puis c'est sur le terrain qu'on trouve la confiance.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »