Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Re: J27 - FC Barcelone Vs Deportivo La Corogne: avant-match

Message par BarcelonaFan »

Ma compo serait:

Pinto
Montoya - Puyol(Ou Bartra) - Mascherano - Adriano
Song
Thiago - Fàbregas
Sanchèz - Messi - Tello

Simplement pour reposer certains joueurs qui joueront la champion's (sauf Messi qui gardera le rythme).

Une victoire pas des plus belles mais une victoire quand même.
Dernière modification par BarcelonaFan le mer. 6 mars 2013 01:03, modifié 1 fois.
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Juste un constat : Fabregas fait bien toujours partie de l'effectif ? ! Plus personne n'en parle...ou presque
Bartra, ça serait bien d'y penser un jour pour se faire une idée plus précise.

Master Chief
Nouvelle Recrue

Message par Master Chief »

karimos10 a écrit :Puis un truc que je comprends pas, pourquoi les Italiens se permettent de jouer l'avant match vendredi et que nous on doit jouer samedi ?

La fede italienne est plus intelligente que la fede espagnole ?

On joue en ldc mardi ou mercredi prochain ?
Mardi pour nous!
Tots Units Fem Força

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Messi a besoin de jouer tous les matchs pour être en forme, pour moi c'est une blague.Il ya une déférence entre être aligné et jouer dans tous les matchs. Messi c'est un etre humain, je le crois pas une seconde sur ce fait la.

Si on peux pas gagner sans messi ça veut dire nous sommes pas une équipe tout simplement.En tous cas, moi je pense que nous avons un groupe qui peux gagner sans Messi mais ce dernier nous rend meilleur c'est certain. Visca Barça

footballTotal
Nouvelle Recrue

Message par footballTotal »

hakimlecatalan a écrit :Messi a besoin de jouer tous les matchs pour être en forme, pour moi c'est une blague.Il ya une déférence entre être aligné et jouer dans tous les matchs. Messi c'est un etre humain, je le crois pas une seconde sur ce fait la.

Si on peux pas gagner sans messi ça veut dire nous sommes pas une équipe tout simplement.En tous cas, moi je pense que nous avons un groupe qui peux gagner sans Messi mais ce dernier nous rend meilleur c'est certain. Visca Barça

Ca me rappelle la phrase qu'a dit guardiola pour faire jouer éto'o les 60 premières minutes d'un match sans importance et sans enjeu ( liga déjà aquise ) avant avant le déplacement à Rome pour la finale de la C1 .
Malheureusement les clubs qui détiennent un éventuel pitchichi , font toujours jouer le joueur en question pour faire briller encore plus l'image du club et faire du blé pour cette image et ces stats .

L'idéale ça se serait de le débuter comme titulaire , qu'il marque 1 ou deux buts assez vite puis retourne au banc .

Sinon je suis assez d'accord avec la compo de valderrama , il faut faire tourner au maximum :

....................Pinto
Montoya....Bartra....Masche....Adriano
....................Song
..........Cesc..............Thiago
Alexis............Messi...............Tello

PS : pour ceux qui ont peur du calendrier , il ne faut pas oublier que nos deux poursuivant jouent sur 3 fronts et nous , au meilleur des cas on jouera sur deux front ( liga et CL ) et au pire une seule compétition : je veux dire que nos poursuivants peuvent espérer nous rejoindre mais mathématiquement parlant ils vont dépenser plus d'energie que nous donc ils risquent eux aussi de griller même des matchs faciles , et puis de toute façon même si on voit qu'on a du mal dans ce match qui semble à notre portée , on pourra toujours injecter un villa , un iniesta ou un pedro pour mettre un coup de pression .

Restons cool la dernière ligne droite n'a pas encore commencer :secret: .

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Il n y a pas à tortiller, faut faire tourner au maximum, maintenant que Madrid se sont qualifiés pour les 1/4, cela nous fait une raison de plus pour nous déchirer lors du match contre Milan, pour cela il faudra mettre toutes les chances de notre coté, et ça passe par un turn over extrême.

Donc je suis pour la compo de Valderrama, à la différence que je ferais jouer Messi au maximum une mi-temps, même si le calendrier s'annonce difficile, on peut se le permettre, et comme dit par Bbarça, si on y arrive pas et qu'on s'effondre littéralement, alors on ne mérite tout simplement pas le titre.
Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

footballTotal a écrit :PS : pour ceux qui ont peur du calendrier , il ne faut pas oublier que nos deux poursuivant jouent sur 3 fronts et nous , au meilleur des cas on jouera sur deux front ( liga et CL ) et au pire une seule compétition : je veux dire que nos poursuivants peuvent espérer nous rejoindre mais mathématiquement parlant ils vont dépenser plus d'energie que nous donc ils risquent eux aussi de griller même des matchs faciles , et puis de toute façon même si on voit qu'on a du mal dans ce match qui semble à notre portée , on pourra toujours injecter un villa , un iniesta ou un pedro pour mettre un coup de pression .
L'Atletico est out de l'Europa league. Et pour la coupe, il ne reste qu'un match, et c'est le 18 mai donc d'ici-là ils ont le temps de voir si ils ont encore des chances pour la liga ou si ça ne vaut plus le coup. Bref, contrairement à ce que tu dis, on a justement un calendrier plus chargé que l'Atletico, pour le cas où on se qualifie contre Milan.

Martimois
Nouvelle Recrue

Message par Martimois »

------------------------Oier
Montoya------Bartra-------Maschérano------Alba
------------------------Song
-------------Adriano-------Fabregas
--------Sanchez--------------------Tello
-----------------------Messi

remplaçants; Oier, Alves, Abidal, Thiago, Iniesta Sanchez, Tello

Trois mots pour justifier ma formation; Turn-over, Humilité je m'explique;

Ca va faire bientôt 2 saisons, si pas plus que Oier est affilier avec l'équipe A, mais n'a toujours pas jouer, voir tres tres peu, je ne sais meme pas ce qu'il vaut, ce serait le moment de lui offrir un temps de jeu qui pourrait être intéressant si ce dernier s'avère efficace surtout avec les probables départ de Valdes (et Pinto).

En défense, ce serait bien de revoir (le plus rapidement possible même) notre Bartra qui en réalité est notre Varane biss, franchement j'ai suivi ses match c'est dommage lui par contre n'est pas eu la confiance du staff comme Varane l'a eu.

Pour le reste de mon argumentaire, c'est pour tento (à suivre),..
Dernière modification par Martimois le jeu. 7 mars 2013 01:28, modifié 1 fois.

barca92
Réserve

Message par barca92 »

Oier est lui aussi suspendu pour avoir été expulsé ce weekend avec le Barça B.

Donc à moins d'une surprise, Pinto sera titulaire et la place sur le banc se jouera entre Masip (qui est légèrement blessé) et Bañuz.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Je suis heureux de ne pas être le coach du Barça (qui a dit que c'est une institution qui a disparu ???) car, à la vérité, je trouve des arguments pour aligner le meilleur 11 possible, une équipe B et une équipe mixte. Et ce sera, comme trop souvent, plus facile de dire ce qu'il fallait faire.... quand le match... ou les deux matches... seront terminés !

On aligne le 11 type ou plutôt l'équipe qui va jouer le choc de l'année dans une disposition nouvelle, il faut qu'ils répètent (le 3-3-4 ou 3-5-2 évoqué par exemple). Ils pulvérisent le Depor et font le plein de confiance in extremis. Milan entend et prend peur. Mais si on rate face au Depor, que faire alors ? Persévérer dans l'essai ? Et ainsi de suite avec chaque compo.

On doit tout faire pour gagner la Liga et c'est pas cuit si on s'enferre dans le noir. Mais on peut pas faire une croix sur la LDC et la légende. On a rdv avec l'Histoire. Si on passe, ça deviendra un Top 5 de l'ère Pep/Tito/Fantôme.

Doit-on sauter ce match ou au contraire le voire comme très important ? Un mixte ? Hum...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »