Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Les Corts
Nouvelle Recrue

Re: J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Message par Les Corts »

Vous êtes bouchés ou quoi?!?!?!? Ici c'est le topic après match!!!!! Les coaches italiens on s'en branle!!!!!
Image

popol
Licencié

Message par popol »

Le barça aller cherhcer un nouveau coach,on aurait besoin de 5 ou 6 joueurs pour raffraichir l'effectif mais on sait tous qu'on a pas les finances de City,du PSG ou meme du real,donc pas la peine de fantasmer,je suis d'accord avec Reno mais comme sur ce forum il est intrdit de dire du mal de Leo,il en est de meme au sein du staff et de l'effectif,c'est vrai qu'il a tellement fait pour le barça,qu'on lui donne le droit de choisir quand il veut courir ou pas.Comme Ibra à Paris,il est tellement un bon joueu pour la L1 qu'il a le droit aussi de marcher tous le match et de choisir quand accellerer.
Un coach qui le met sur le banc en lui disant qu'il peut pas humainement jouer tous les matchs(+ de 60match par saison)et qu'il prefere le voir presser tous le match,car lors de notre pressing devastateur,Messi etait toujours le premier à presser.
De plus le Real à clairement pris l'ascendant Psychologique sur nous,il y a qu'a voir comment on s'est fait caca dessus quand CR7 est rentré,il n'avez eu que tres peu d'occaz et il n'avait plus qu'a lui filer le ballon pour que nos pseudo defenseur fassent le reste.

Les Corts: Un effort dans la rédaction de tes posts. Là c'est juste limite indigeste...

hakimlecatalan
Nouvelle Recrue

Message par hakimlecatalan »

Salut a tous les fans, pour moi l'image qui ma rendu fou de rage c'est quand Piqué essaye d’expliquer son geste a Cr7 d'une façon lamentable et ce dernier ne le regarde même pas. Avec l'attitude de piqué, nous donnons l'image d'une équipe pathétique.

je crois que tout a commencé contre Milan AC. Les joueurs ont abordé le match avec une facilité qui n'est pas digne des jours d'un club comme le Barça. Pour moi ils sont responsbles de cette situation, a quoi sert de dire au monde entier qu'on joue avec 11 type de la masia et en fin de compte on perd contre des équipes qui n'ont pas formé leurs joueurs .

Pourquoi PUYOL et XAVI oui les autres non. Puyol avec ces 35 ans, a donné tout son sang sur le terrain avec 4 agrafes sur la téte. Xavi quand a lui il a joué blessé, on peu pas lui demander plus. Je retiens de lui quand il a pris le risque de jouer bléssé les match restant pour la liga 2010, tout en sachant qu'il pourra rater la coupe du monde, il a répondu que le plus important c'est" d'aider le barça a gagner le titre".
on veut des hommes sur le terrain, certains joueurs n'ont pas compris que le barça c'est un club luteur.

Je veut remercier le CAMP NOU, ce géant stade avec des grands supporters comme ceux de mercredi quand l'équipe est menée 0-3 tout le stade s'est levé pour le barça. Pour le match retour, je ne regarderai pas le match devant la télé car je travaille la nuit (hasard du calendrier), mais je serai avec vous avec mon coeur ,continuer a supporter cette équipe quelque soit le résultat. Rien que pour l'histoire, pour tito,..pour le barça.

barsakh
Nouvelle Recrue

Message par barsakh »

[quote="popol"]
Un coach qui le met sur le banc en lui disant qu'il peut pas humainement jouer tous les matchs(+ de 60match par saison)et qu'il prefere le voir presser tous le match,car lors de notre pressing devastateur,Messi etait toujours le premier à presser.

Sur ce point je suis entierrement ok avec toi et cela depuis une fabuleuse interview de sofoot de coco seaudau qui en parlant de messi disait que ce l impressionnnait le plus chez lui c 'etait la qualite de son pressing.
Qu'u technicien de ce niveau mette cela en evidence avant toutes les autres qualites du bonhomme veut tout dire.
Cela dit personne sur ce forum n'est dupe et s'attendait avec l usure que Messi sur une saison sache gerer ce genre d'effort, mais ce que personne ne comprend c'est pourquoi aussi peu d investissement lors des grands matchs?
Dailleurs en parlant de ce pressin , le milan de sacchi a tenu moins longtemps que nous , van basten lui meme avouant qu au bout de deux saisons plus personne n'etait disposé à refaire ce genre d'effort alors que leur mister de l époque s'entetait à vouloir jouer dans ce registre.

La ou l'evolution de Messi m inquiète C'est que son manque flagrant de mouvement quand il recoit le ballon vient du fait qu'il n'est plus concerné quand on perd le ballon et doit se remettre dedans quand on l'a.
Cf l action du 1er but du real ou thiago envoie une passe deguelasse à messi dans les pieds alors qu'il était plus censé de le toucher dans l espace(mais messi était immobile) , ce qui minimise le risque de contre en cas de perte, on voit clairement que leo refuse de gener ne cesait ce que sur deux foulée sramos qui avait jailli devant lui, ce dernier ayant ayant un gouffre devant lui pour aller décaller morata.
Et ce qui est enervant c'est que ce genre d'action il n a à le faire que une fois tous les 10 matchs......

Que personne sur ce forum ne vienne me dire que c'est encore de loin celui qui est le moins blamable, car avec ces petites ambitions on ne va nulle part , le talent de ce joueur ayant été jusqu'ici, son humilite l obligeant à remettre tous les jours son metier à l ouvrage.
Je termine en donnnant mon humble avis sur sa position qui ne peut plus etre dans laxe sans aller declencher un minimum de pressing sur la defense centrale adverse car sans cela les autres (cf pedro) presseront dans le vide .
la nasa m'informe que la première tentative de mise en orbite d'un ballon de football par Sergio Ramos est couronnée de succès.

krsa
Pieds carrés

Message par krsa »

Taser a écrit :
Reno a écrit :comme cette action ou Messi et Iniesta se sont fait une serie de 10 1-2 de suite ... Ridicule.
C'est exactement ce qu'il faut faire!!
Un adversaire qui refuse de jouer, il y avait 1-1 à ce moment là, on a pas besoin d'aller chercher la gagne sur ce match ni même sur celui de mardi dernier...c'est quoi le délire? On a une obligation de faire le spectacle c'est ça!? Y a que la Barça qui se doit d'y aller au panache!?

J'étais CERTAIN que Reno allait notifié cette sequence, je sais pas pourquoi!
Et je suis du même avis que ML, VENEZ nous prendre la balle bordel, pourquoi toujours aller donner nos fesses et nous exposer aux contres quand l'équipe d'en face refuse de jouer.
Si le 12 on arrive (par miracle?) à 2 voir 3 0, j'espère qu'on fera tourner le ballon dans notre camp si les autres handicapés du football ne savent pas jouer sans rester dans leur camp en alignant 2 ligne de 5.
Image

Newgate
Pieds carrés

Message par Newgate »

Taser a écrit :
Reno a écrit :comme cette action ou Messi et Iniesta se sont fait une serie de 10 1-2 de suite ... Ridicule.
C'est exactement ce qu'il faut faire!!
Un adversaire qui refuse de jouer, il y avait 1-1 à ce moment là, on a pas besoin d'aller chercher la gagne sur ce match ni même sur celui de mardi dernier...c'est quoi le délire? On a une obligation de faire le spectacle c'est ça!? Y a que la Barça qui se doit d'y aller au panache!?
p**** enfin du bon sens !

Depuis quand on doit faire le p**** de spectacle ?

Apparemment jouer à la baballe ca sert à rien ?
Ben si justement, ca sert à défendre. A dicter le tempo. A énerver l'adversaire. etc etc.

Mais ca, fallait le faire en copa. Beaucoup plus.

Malheureusement le coup de massue après Milan, a fait oublier aux joueurs qu'on était qualifiés au coup d'envoi. Et ils ont voulu jouer. Grosse Erreur.

Pour cette histoire de couilles que les joueurs posent pas sur le terrain etc.
Encore une fois, les doubles discours m'exaspèrent.

Le problème est tactique, c'est pas un problème de motivation !

Pour rappel, 1/2 finale de C1 à Bernabeu, ils veulent pas jouer ? Ben nous non plus !
On fout Keita dans le 11. Et oui, Keita Busquets !
Bien sûr 99% des supporters chialent. Il faut mettre tout les jugones !

Quand tu joue des équipes plus "faibles", tu peux te le permettre. Face aux gros qui bétonnent, tu bétonnes et tu attends la faille.

Il faut être patient. Faire tourner, attendre la faille.
Vous voulez que les joueurs fassent des appels, jouent en mouvement, exercent un pressing, et le tout pendant 90 minutes. OK.

Après je suis d'accord que face à Milan, il y a eu trop de gestion.
Et encore une fois, après le 1er but, précipitation.

Mais pour les 2 derniers matchs, il y en a pas eu assez. Car l'équipe devait montrer aux supporters l'esprit de revanche.

Il n'y a aucune comparaison entre cette équipe et celle de 2007/2008.
A ce moment-là, il n'y avait plus d'envie. Il y avait énormément de problèmes de vestiaires.
Ronaldinho était devenu un joueur lambda.

Messi est toujours le meilleur, de loin, en marchant.
Les joueurs ont encore faim.
Il n'y a aucun problème de vestiaire.

Le problème c'est qu'on a pas de coach. Et que certains joueurs ont une baisse de régime.
On joue sans ailiers.

Maintenant, un point que je comprends pas.
Le seul but qu'on marque, c'est Messi qui fait l'appel dans le dos de la défense.
Pourquoi est-ce qu'il revient au milieu pour jouer après ce but ? Il voulait jouer le nul ?
Iniesta et Thiago avaient pas l'air de galérer outre mesure au milieu.
J'aimerai bien avoir vos avis sur ce point.
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème

Newgate
Pieds carrés

Message par Newgate »

Desole pour le double-post mais je voulais appuyer sur ce pressing qu'on ne fait plus -_-.

Moi je veux bien qu'on me donne des vidéos où on se prend des buts et où le pressing qu'on faisait avant permettait de les éviter, et plus maintenant.

Il y a des problèmes de concentration, de placement, et des problèmes tactiques. Pas de pressing.

Par exemple sur les 3 derniers matchs importants (Milan et Madridx2).

Milan :
Coup de pied arrete. Tout le monde lève la main. Problème de concentration, pas de pressing.
Perte de balle sur un triangle Busquets Alba Iniesta - Passe dans le dos de la défense. Puyol vient de rentrer. Erreur individuelle de Puyol. Pressing ?

Madrid :
Perte de balle de Xavi. Dégagement express. Penalty. Pressing ?
Dégagement de Khedira. Pressing ?
Corner.

Madrid :
Perte de balle au milieu alors que le bloc monte. Centre de la gauche, but. Pressing ?
Corner.

Je veux bien qu'on m'explique dans ces buts les erreurs de pressing.
Ce qui m'énerve plus. C'est les p**** de saut de concentration, et les pertes de balles inutiles au milieu.

Les analyses du style faut changer quasi tout les joueurs, mettre Messi sur le banc, ils sont pas motivés... Je suis pas convaincu.

Je pense franchement qu'au niveau intrinsèque, l'équipe est au moins aussi forte que celle des dernières années, voir meilleure.

Après je comprends pas les compo de début de match. Quand PEP était là, il musclait beaucoup plus le jeu au milieu, notamment avec Keita. Qu'on voyait souvent en CL et face aux grosses équipes.

Je ne parle pas des changements tactiques en cours de match. Tito ne peut pas grand chose contre ca on va dire.

Maintenant de ce que je vois la différence entre Tito et PEP, c'est que Tito est plus du style "Un but de plus que l'adversaire".

Il a retourné la vapeur contre bien des équipes en début de saison, et j'étais fan.
On ne peut pas dire que ca n'a pas marché face aux gros, il a pas pu être sur le terrain pour faire ses changements tactiques.

Fichu cancer !

On va encore me dire que je cherche des excuses à l'équipe etc.
Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que c'est une fin de cycle et qu'on doit tout changer.
On doit ramener un défenseur central. Ca c'est sûr.
Un ailier. Surement.
Et un gardien.

C'est quoi cette mentalité de vouloir jeter tout les joueurs ? Giggs a 39 ans. il est toujours là.
Xavi et Puyol peuvent rester. On doit juste leur expliquer qu'ils ne seront pas titulaires et qu'ils auront un autre rôle.

Sachant que si on fait souffler Xavi plus souvent et qu'on le met dans de meilleurs dispositions tactique, il a encore quelques matchs de haut vol a nous fournir !

Voila, desolé pour les nombreux hors-sujets... En globalité je savais pas trop où poster ca :).
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème

Simon007
Nouvelle Recrue

Message par Simon007 »

C'est la nature du jeu du Barça jouer à la ba-balle 1-2,1-3 etc. Faudrait plutôt (peut-être) redéfinir le milieu et revenir a un 3-4-3 avec Sergio (libéro) inclut avec les deux defenseurs centraux, des latéraux qui seraient plus positionnés au milieu avec Iniesta Xavi et 3 attaquants genre en 1-2 ou 2-1 avec o en 10 et deux attaquants ou deux ailiers avec un attaquant (Messi). Chacun occupent une double positions (hormis la défense à 3 ou 5 avec les latéraux) en fonction des matchs et du jeu des adversaires ... Cela ferait une meilleure homogénéité de l'équipe en supprimant la ligne de milieux défensif (et les espaces généralement) avec les 2 milieux ?

le-merengue
Nouvelle Recrue

Message par le-merengue »

Quand je lis un peu plus haut que Messi est toujours loin devant, et "de loin", "en marchant"...

Bien que je ne sois pas d'accord avec cela, je trouve quand même inapproprié d'écrire ça juste pour vous «réconforter» dans cette illusion que vous êtes les meilleurs, les plus beaux... (Alors qu'objectivement, Messi ne mérite que la moitié de ses B.O par exemple).

Cette même arrogance qu'ont toujours transpirés vos joueurs, non, pas dans le geste, mais dans la parole (CF: Quasiment toutes les conférences d'après-clasico de Xavi). Ou quand Lionel glane son dernier B.O, et qu'il ne daigne même pas parler de Cristiano et de sa concurrence, comme s'il était loin devant tous ses joueurs.

Une arrogance, une suffisance qui s'est ressentie en moins de 10 jours, "le Barca ne peut s'en prendre qu'à lui même"... Vous ressemblez à vos joueurs, vous êtes arrogants, heureusement qu'on était là pour vous redescendre sur terre.

Oui le Barca a des difficultés ces derniers temps... Mais le Real tenait le bon bout depuis le clasico-retour de Coupe du Roi de l'année dernière, on sentait que Madrid pouvait leur mettre la pattée à chaque fois, manque de réalisme oblige (Higuain a encore ce problème dans les grandes rencontres, qui va bientôt disparaître et Benzema qui... Bof, inutile de parler d'un mec aussi peu professionnel que lui) le score depuis même s'ils étaient toujours limite, ils l'étaient néanmoins à notre avantage.

Comme la saison dernière en somme, quand vous n'avez remporté qu'une Coupe, vous avez répétés: Le Barca ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
Comme si Chelsea, ou le Real n'avaient AUCUN mérite.

Taser
Légende

Message par Taser »

le-merengue a écrit : Comme si Chelsea, ou le Real n'avaient AUCUN mérite.
Autant le Real a quelques points clairement à son crédit...comme l'adaptation tactique dans un pressing haut bien sentie (ça faisait un bout de temps qu'on disait que c'est ça qui nous poserait problème quand toi et tes semblables maraboutés par José vous ne juriez que par la défense basse à 8 voir 9 joueurs!!), autant Chelsea c'est une réussite insolente! On a rencontré aucun problème tactique face à Chelsea!!
Mais bon, vous voulez toujours voir un mérite chez l'adversaire quand le Barça perd...tu sais parfois une équipe peut passer à travers un match, même plusieurs, pour des raisons évidentes!!!!!
J’imagine à peine votre discours si vous deviez jouer un Clasico avec Karanka sur le banc quand José serait aux States, ou un autre avec une défense centrale composée de Xabi Alonso et Coentrao...mais non, c'est juste moi qui délire!

Après pour Messi, il mérite amplement ses BO et c'est pas une ou deux défaites qui vont y changer quelque chose...quant à nous redescendre sur Terre, je t'invite à regarder le classement en Liga!!
C'est bien de se consoler comme on peut, mais le principal après la façon de jouer, ce sont les titres!!
Or, sur le second point vous n'y êtes toujours pas cette saison et sur le premier je préfère rigoler.
:pfff:
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »