Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Re: J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Message par Ronaldo-R9 »

La plus grosse erreur du cadre technique c'était d'avoir considéré le Real et Milan comme si c'était Granada ou La Corogne. Guardiola n'a jamais fait cette faute. A chaque fois il changeait ses plans face au Real :
-lors du 2-6, il place Messi en 9.5 et Xavi entre Lass et Gago,
-lors du 0-2 au Bernabeu en 2010, il solidifie la défense et densifie le milieu pour contrer le losange du Real,
-lors de la manita, il voit que le Real presse très haut, et dit à Villa de se placer derrière Ramos pour faire des appels en profondeur,
-lors de la finale de la Copa, en seconde période, après avoir vu la domination du Real au milieu, place Pedro et Villa en vrais ailiers de débordement, pour étider à max la défense madrilène, ce qui a failli marcher sans un grand Iker,
-lors de lalors du 1-3 au Bernabeu en 2011, il place un 4-3-3/3-4-3 avec Puyol qui couvre Alves qui s'est placé en Ailier, Busquets qui se place au centre et Xavi qui redescend d'un cran, car il a vu que Ronaldo ne revenait pas défendre.
Bref, à chaque fois Pep innovait un truc pour contrer le Real, car il savait que le Real n'était pas n'importe quelle autre équipe.

Alors que maintenant, j'ai vu la même organisation tactique face au Real, face à Milan, face à Getafe, face à Granada, face à Sevilla... Rien ne change. Même pas un petit coup de pouce tactique. Non rien ! Ca a été la plus grosse erreur du staff à mon avis, sur-estimer l'effectif catalan au point de négliger les autres équipes. Ou bien c'est juste de l'incompétence, mais ça serait pire à mon avis... Je préfère que ça soit la première cause pour le Barça.

Pour le match d'aujourd'hui, j'ai pas vu Messi à part sur son but. Faut que quelqu'un lui secoue le fesses... Iniesta grand bonhomme.

blaugranadepuis94
Nouvelle Recrue

Message par blaugranadepuis94 »

Bonsoir à tous ...
Je suis très déçue comme beaucoup d'entre vous mais à dire que cette la fin d'un cycle comme j'entends certaines personnes le dire pas encore on en sera beaucoup plus après Milan, mais il faut quand même dire rien ne va plus la défense est vraiment catastrophique.

Il faut qu'on fasse quelque chose ça devient très urgent il faut trop qu'on recrute dès cet été il nous faut de la jeunesse ensuite il faut qu'on recrute un gardien au plus vite, parce que Valdes ça fait un bon moment que ses plus trop ça .

Pour l'aspect offensif on a vraiment besoins de nouveaux joueurs un Neymar nous serais très intéressant, il ces dribbler, éliminer, accélérait, marquer faire la différence à tout moment car les Pedro, Alexis et Villa ça ne va plus du tout.
Pour David ses plus compréhensibles il revient d'une très longue blessure pour finir j'attends avec très impatience le retour de Tito.
Espérons que le match contre Milan sera un electro choqué pour les joueurs.
Dernière modification par blaugranadepuis94 le dim. 3 mars 2013 00:32, modifié 2 fois.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Merci de cibler le problème de la meilleure des façons !
Eh oui, pour gagner un match contre une équipe du calibre du Réal, il faut de l'innovation, de bonnes tactiques, que Guardiola a toujours su adopter...

Or il n'y avait PAS de coach ! Tito est à New York, il combat le cancer et Roura... Ben c'est Roura quoi, c'est pas son rôle, il s'est retrouvé livré à lui-même le pauvre.
Alors forcément, sans coach c'est la même formule qui se répète... Pour le résultat qu'on connaît.

xavi008
Pieds carrés

Message par xavi008 »

"Le champion est le fruit d'une alchimie des 3 "C" : le coeur, le cerveau, les couilles "

Le Coeur: Moi j'ai rien vu de tous ça.
Le Cerveau: je me rappel d'aucune action intelligente (écarte le jeux,dédoublement de passe, ah oui le 1O 1-2 derriere de messi et Busket ).
les couilles: le neant,pas de pressing , pas duel).

Comme vous je suis encore déçu, c'etait prévisible, je pense comme l'a dit un des menbres, on a pas encore touché le fond.
Sur le match, j'ai vu une defense a la rue, comment est ce possible qu'un Morata ce ballade dans notre defense, comment est ce possible que Pedro n'arrive pas a éliminer un Coentrao et n'arrive meme pas a apporter une action dangereuse.
Par rapport a Villa, pas terrible les gars etje trouve qu'il a ete fantomatique, je l'ai trouvé meme lent.
Pour la defense , celui qui gagne la palme , c'est bien Piqué, c'est un ex joueur de foot ,je l'ai trouvé mauvais.
Faudra du temp pour digerer, faudra assumer les dires de nos amis madrilenes, faudra surtout etre derriere notre équipe.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Pfffffffffffffffffffffffffffff !

Il y a critique et critique, et que de bêtises ci-dessus !

Quand on parle de clubs comme le Barça, le Réal, le Bayern ou Barcelone, il y a des cycles ou plutôt, le plus souvent, des mini-cycles, des saisons plus creuses suivies, en général, de remontées. Où était le Réal après la Manita ? Un an plus tard, ils étaient champions.

L'ère Rijkaard, si proche et si loin. Xavi et Iniesta paraissaient démodés par rapport aux exigences du foot moderne (par rapport aux vrais Grands tels Gerrard, Lampard, Ballack, Deco), Ronaldinho n'avançait plus, Deco faisait la fête aussi, etc. Pep arrive et fait le ménage. On est partis pour un nouveau mini-cycle.

Mais de l'ère Rijkaard, il booste Valdez et Puyol (qui semblait fini), Iniesta et Xavi qui s'épanouissent totalement, Messi, Etoo (contre son gré), Henry, Touré, Abidal...

Bref, dans le pire des cas, on peut vite, très vite reconstruire autour des Piqué et Alba, Sergio et Iniesta, Léo, Cesc, Pedro... Et il y a encore des Thiago et Mascherano, Adriano, Song... Et les jeunes...

Mais. Ce que ce match enseigne, c'est que ça ne sert à rien d'accabler tel ou tel joueur. Cesc n'est pas trop limité voire Alexis, Xavi n'est pas nécessairement fini voire même Puyi, non, non, non, s'ils sont tous touchés quasi, c'est que le problème est global.

Pour rappel, il y a quelques semaines, c'est le Réal qui pataugeait à n'en plus finir. Ou Chelsea, l'an passé, avant de gagner la LDC.

Pas de conclusions hâtives sur les joueurs. Ils ont été remarquables une demi-saison et ont un gros creux très très mal placé. Physique et mental. Mais ça commence par quoi ? Le mental atteint par l'affaire Tito, son cancer ET son absence ? Ou il y a un prob de préparation physique.

Ils vont revenir. Normalement. Pas sûr mais vraisemblable. Quand ? Comment ?

Non, je pense que les joueurs sont l'épiphénomène d'un désastre autre, la gestion du groupe par le staff et les dirigeants.

Le pire, c'est qu'avec un simple match nul, le titre était presque en poche et on pouvait rêver de voir un jour jouer la carte progressive de quelques jeunes. Vous savez que c'est la première année depuis un bout de temps que des jeunes de B ne passent pas en A en janvier ? Pep appelait souvent des jeunes à s'entraîner avec les A, ils les testaient, leur donnait leur chance un jour. Cuenca, Tello, Thiago... après Sergio, Pedro... Jeffren, Bojan, Fontas... Même Nolito, Vasquez, Sanchez, etc.

Je voulais revenir sur un terme que j'ai utilisé. IDIOTIE. J'ai pas terminé ma pensée. Je voulais dire aussi qu'on doit pouvoir attendre, laisser le jeu parfois à l'autre, le clouer en contres. Qui a dit qu'on avait été ridicules tactiquement en Copa ? Reno ? Il a raison !

L'intelligence, c'est la persévérance, soit, mais il faut savoir aussi s'adapter, innover. C'est comme si on était les seuls au monde qui jouent pour jouer et pas pour gagner. J'en ai archimarre de ces dominations stériles. On doit être un peu machiavéliques, parfois, roublards. Je dis pas balayer notre philosophie, surtout pas, mais lui adjoindre une louche de pragmatisme.

Et puis... songer à l'importance qu'il y a à avoir des joueurs plus limités mais plus physiques. C'est quand le Réal a eu trop de Galactiques qu'il n'a plus été... galactique. Avec le départ de Makélélé comme symbole. Ici, on est partis d'une équipe qui a fait le triplé avec Pe en 2009 avec des Abidal, Touré, Puyol ou Marquez, Touré, Henry, Etoo. C'était plus polyvalent, plus physique. On a fini par vouloir 11 Xavi !!! Un foot trop beau pour être joué... avec succès.

Pour rappel, il y a plus de 5 ans, on jugeait impossible la réussite des petits formats à la Léo, Andres, Xavier... Mais on en a ajouté à la louche ! Alba (que j'adule !) a rempalcé Abi, Masche Raphaël ou Carles, Alexis et Pedro Titi et Sam... Même Sergio a un impact physique très mineur par rapport à Yaya.

Que ce match ne soit pas la fin d'un cycle mais prélude plutôt le sillon à emprunter pou bâtir un nouveau Barça. Suffit de 2/3/4 joueurs pour rebooster l'ensemble.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

SergioB
Nouvelle Recrue

Message par SergioB »

Je pense que la défaite aujourd'hui n'est pas surprenante. Le Barça ne joue pas bien, et ce n'est pas contre le Real en pleine bourre qu'ils vont y arriver. Et 2-1 c'est encore pas trop cher payé.

Ajouté à cela le manque d'enjeu total du match. Le pire scénario du match nous mettait avec 13 points d'avance sur le Real. Quand tu n'a pas de punition en cas d'échec et que l'équipe joue mal, ça a toutes les chances de mal se finir. C'est hallucinant de voir que c'est le Real qui aura à se taper Manchester dans 3 jours alors que le Barça a une semaine de repos, et c'est pourtant les merengues qui ont faim de victoire. Je pense qu'il y a plusieurs arguments qui peuvent expliquer les problèmes du Barça :

-Aucune équipe au monde ne peut s'auto-gérer. L'absence de Tito, qui déja à la base n'a pas une emprise folle sur son groupe, est extrêmement pénalisante. Jordi Roura est bien sympa, mais il est déja limite pour être adjoint au Barça. Il se contente du minimum, soit par manque de compétence, soit par manque de pouvoir. La situation doit être difficile à gérer. En tout cas on est pas près de voir un coaching gagnant de Roura, on dirait Koeman, si il donnait ses changements avant le match ce serait pareil. Si jamais on se fait éliminer par Milan la saison sera terminée en mars, avec la Liga en roue libre...

-Piqué a l'air terrorisé par Ronaldo. Il faisait une très bonne partie jusqu'à l'entrée de CR7, et il s'est complètement évaporé. Par contre j'ai trouvé le match de Mascherano plutôt bon, et Dani Alves fait mine de rien une bonne passe décisive pour Messi. Après effectivement, le Barça est en danger sur coup de pied arrété. Mais ça on le sait depuis longtemps et c'est le contrecoup d 'avoir une équipe super technique.

-Le Real Madrid a appris à jouer contre le Barça. Enfin en tout cas contre un Barça qui n'a pas beaucoup d'idées, ils ne se mettent plus trop en danger et savent envoyer quelques banderilles et dieu sait qu'il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour marquer au Barça.

Un petit mot sur Valdes : je pense qu'il s'est un peu "payé le luxe" de se faire exclure. Enfin, il l'a fait en sachant bien que c'était son dernier Clasico, qu'il ne pénalisait pas le Barça. Enfin en tout cas j'espère parce que je vois pas comment en étant dans sa surface il pouvait avoir son mot à dire sur la validité du penalty ou pas. Il devrait prendre 4-5 matchs et donner un peu de temps de jeu à Pinto.

Le penalty sur Adriano ? C'est le genre de penalty qui ne se siffle que pour l'équipe à domicile ça, mais honnêtement il n'y a pas de scandale et Adriano se jette. J'aurai bien aimé le voir aller au bout de son action et marquer. Et puis bon, 2-1 ou 2-2, ça ne changeait rien à la Liga et c'est peut etre pas plus mal de prendre une belle claque pour pouvoir mieux réagir.
Sergio B est au Barça ce que Sergio T est aux racailles.

footballTotal
Nouvelle Recrue

Message par footballTotal »

La décente en enfer continue , et ça fait mal :boxed: .
Émergence prévue au mois d'avril date de retour tito , d'ici là le milan peut même nous défoncer même dans notre antre .
Aujourd'hui Pedro n'était pas là , je n'ai pas remarqué sa présence que sur la feuille du match , bon après on remplace un fantôme par un autre fantôme , faut essayer vu qu'on a pas le choix ..d'ailleurs j'ai entendu dire que city dans un élan de générosité veut bien nous en débarrasser ( désolé sanchez est peut être un bon joueur mais il n'a pas les épaules et le mental pour évoluer dans un club aussi exigeant que le barça ) .
Pour le milieu j'aurais aimer voir song et je rejoins ceux qui ont dit certains : que thiago n'a pas les épaules pour les grands matchs .
Quand à la défense toujours fidèle à elle même :boxed: ..

Ca va être une fin de saison longue et surtout très ennuyeuse :thumbdown: , sauf peut être pour messi qui s'amusera à gravir les échelons de l'histoire grâce à ses stats individuelles :shutup: .
Dernière modification par footballTotal le dim. 3 mars 2013 03:04, modifié 2 fois.

CuléJP971
Nouvelle Recrue

Message par CuléJP971 »

thelord a écrit :J'ai envie de chausser les crampons et d'aller leur filer un coup de main sur le terrain mais je suis tellement nul...
:ptdr:

Excellent!! je me suis bien marré en te lisant!! je pense que c'est le cas pour tous les vrais culés!! On a tous envie d'apporter qqch...et c'est la raison pour laquelle on se trouve sur ce forum dalleurs...mais au final on est comme l'équipe en ce moment...impuissant!

Je ne sais pas pour vous mais moi l'an prochain je prendrai un coach Italien qui nous ramène une bonne p****n de rigueur tactique et défensive qui nous fait tant défaut en ce moment!! Et un gars qui apporte du charisme aussi!! Genre un Comte quoi! :man:
Image

SergioB
Nouvelle Recrue

Message par SergioB »

CuléJP971 a écrit :Je ne sais pas pour vous mais moi l'an prochain je prendrai un coach Italien qui nous ramène une bonne p****n de rigueur tactique et défensive qui nous fait tant défaut en ce moment!! Et un gars qui apporte du charisme aussi!! Genre un Comte quoi! :man:
Un coach italien qui va venir défendre au Barça... Sans aggressivité, c'est juste aberrant, le Barça n'adoptera jamais une tactique défensive et ses joueurs n'en sont pas capables. Si tu met un coach italien (bonjour le cliché en plus..), Alves et Alba sont des ailiers, Busquets est un numero 10 et tu peux vendre Messi, il ne défend pas !
Sergio B est au Barça ce que Sergio T est aux racailles.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Pour ceux qui ne suivent pas la Série A, c'est un championnat avec pas mal d'équipes joueuses, avec beaucoup de buts par journée.
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du football italien, outre la rigueur tactique et défensive, l'Italie a toujours eu de formidables techniciens (ou de bons joueurs de ballons) d'exceptions qui feraient rougir un Özil, Van Persie ou Hazard.

On reste sur le match du jour, merci.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »