Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
krsa
Pieds carrés

J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Message par krsa »

Défaite du Barça sur la pelouse du Real 2-1.
Buts signés Benzema & Ramos pour Madrid.
Messi pour le FCB.

Vos réactions argumentées.

On va attendre le retour de C1 pour parler de fin de cycle, mais ça y ressemble fortement. J'espère me tromper.
Paradoxalement et malgré son expulsion, Valdes sort le match de la saison, le seul (pour une fois?) à avoir tenu son rang.
Iniesta fait une première mi temps vraiment bonne pour disparaître, littéralement en 2nde.
Pour Léo on a vu du mieux par rapport à ses dernières sorties, il est même venu pressé dans notre moitié de terrain par moment et a marqué son but. Le problème c'est qu'il a du se bouger que 3 ou 4 fois en tout. C'est tellement peu habituel qu'on le remarque.
Je suis toujours pour la titularisation de Villa, la profondeur qu'il apporte est indéniable, on aura besoin de lui en C1.
Pedro totalement ridicule, il n'arrive même pas à effacer le piètre Coentrao en 1vs1.
Alexis fait une bonne rentrée (Valdes & Alexis en positif c'est fou dites moi), il combien bien avec Adriano sur une action qui aurai DU faire penalty, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé.
Piqué offre une excellente première mi temps puis devient moyen en 2nde, va savoir pourquoi également, ça devient habituel pour lui de se faire bouffer sur corner.

Seuls points positifs:
- Ils restent à 13 points de nous.
- Le but de Léo, ça se voyait qu'il en avait besoin de ce but...
- La bonne entrée d'Alexis
- Les arrêts décisifs de Valdes
- Busquets a une nouvelle fois violé Benzema sur un rateau (oui oui je l'ai pas raté)

Tout le reste est bien évidement négatif.
A dans 10 jours.
Dernière modification par krsa le sam. 2 mars 2013 20:11, modifié 1 fois.
Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Re: J26 - Real Madrid 2-1 FC Barcelone : après-match

Message par Bbarça »

C'est ouvert, tous les messages hors-charte = poubelle.
Image

angelic24
Pieds carrés

Message par angelic24 »

Un match dans la suite des récents naufrages collectifs et individuels, l’équipe continue de sombrer. Dans cette passe 2013 le Real nous est clairement très supérieur sur tous les compartiments : jeux, envie, physique, bloc équipe, discipline tactique et les résultats.
Ce qui est surprenant dans ce match c’est le freestyle tactique confirmé par le Barça , on a été dominé de la tête au pied par un Real bon mais sans plus quoi, ce freestyle permet aux joueurs du Real de se retrouver trop facilement( 2-3 passes) en 1vs1 et se faire passer pour des monstres.
Qu’un Real Madrid moyennement bon nous soit très supérieur aggrave cette sensation d'anomalie.

Malgré les déclarations pleine de bonne intentions de nos joueurs , ça ne passe plus, ils ont perdu l’essence même d’une équipe de football : le bloc équipe qui attaque et défend ensemble.

Notamment le flanc droit d’Alves ou un anonyme Morata passe maintenant pour un très grand joueur ! Mais ou va le monde ?

On marque sur un contre chanceux, le comble ! Et on peut s’estimer heureux du score clément.

Enième répétition du même match, une sorte de blocage dans une boucle temporelle qui repasse à l’infini.

L’équipe a coulé d’une façon spectaculaire et rapide, 2-3 semaines tout est parti, ce n’est pas normal et acceptable, je crains qu’il n’y ait des choses profondes très graves, ce n’est plus une équipe qui joue mal et qui passe une période difficile comme cela peut arriver , mais c’est une équipe qui a totalement arrêté de jouer et s’est retrouvé bloqué dans un déni de réalité.

Il n’y a plus rien à espérer si ce n’est de s’accrocher en Liga pour éviter un drame, l’Atletico peuvent revenir à 9 pts, sachant qu’on les joue au Calderon…on peut dire qu’on est virtuellement à 6pts d’eux et qu’il faudra peu, vraiment très peu pour se faire vachement peur en cette fin de Liga, que beaucoup voient calme et sans intérêts, je pense qu’on va passer une très difficile et mouvementée fin de saison .

Le plus embêtant dans cette déroute du Barça c’est l’image que s’offre l’opportuniste Mourihno, il vendra cela sur son CV comme si s’était lui, son œuvre.
On reparlera du Real quand ils domineront Man U et gagnent haut la main la LDC.

fennec90
Nouvelle Recrue

Message par fennec90 »

Match dans la continuité des précédents, et c'est bien cela le problème. Roura a eu beau changer quelques joueurs, le problème n'est pas la, il est tactique. On encaisse toujours autant de buts et avec des défenseurs à la rue, comme Alba ou Pique sur les buts. Je me répète encore une fois, mais le recrutement devra être essentiellement défensif.

Devant, il n'y a toujours aucun mouvement, les joueurs sont statiques et n'offrent aucune solution. Messi marche, c'est un fait, mais cette position ne lui convient vraisemblablement plus. La titularisation de Villa? Très bien, mais pourquoi ne pas le mettre dans l'axe et mettre Messi sur un côté?

Enfin, un point important et qui est flagrant depuis le départ de Pep, c'est le pressing? Il est passé ou le pressing de malade dont on avait droit ces dernières années? La position de Busquets, plus avancées qu'auparavant ne lui convient pas, il devrait revenir un poil plus bas et remettre en place ce pressing que l'on connaissait.

Sur le match de ce soir, ils semblaient satisfait du nul et se sont fait punir sur un nouveau corner, le 3ème en 3 clasico quand même. Il va falloir quand même faire des changements et rapidement parce que la transition Roura ne semble vraiment pas fonctionner.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Mon Dieu !

On va dire plein de choses. Mais deux images déjà.

1. Nos joueurs excédés par trop de fautes (?? ) de l'arbitre (et des Madrilènes ?) pètent un câble. Pluie de cartes vers la 90e minute. Et Victor qui prend la rouge au final. Pas si banal. Révélateur.

2. le tableau des stats. Grosse possession (je dis pas de qui ! :ptdr: ) mais quasi aucun tir au but. Donc logique que pas de but. Et, au fond, on s'en sort TB avec le magnifique but de Léo (sur 2 tirs ?) et le péno qui aurait dû (je crois) être sifflé sur Adriano et nous valoir le nul.... sur notre seule perforation (j'exagère ? à peine).

Je pense ensuite à Alexis ou Cesc, que tant et tant ont démoli. Ils sont pas là et... Ca change quoi ? Idem avec Xavi que Phil RW dézingue ( :angel_not: ). Avec Puyi, qu'on dit fini.

L'équipe, le groupe, on l'a vu... Ils veulent mais ils peuvent pas.

Superbe idée qui me donne du baume. Le Milan, on est lucky, c'est dans 10 jours, donc on peut se reposer, travailler... j'ose pas le dire... sereinement.

On a toujours de très bons manieurs de ballon mais la percussion est... en mode désastre.

Le coaching ? Aucune surprise. Et c'est... une surprise. Ou pas. Si on part d'une impression négative de celui-ci. Tout le monde est mort ? Mais aucune place pour un Tello, un Bartra, un Deulofeu... Quand j'observe les belles promesses de Morata... et Varane (là, c'est autre chose !).

On doit remonter ? On met Alexis. Le pauvre. Je l'ai toujours défendu mais il faut le laisser se retrouver, non ?

Villa. On est plusieurs à l'avoir dit. C'est pas la panacée... mais il peut rendre de grands services en vrai 9 devant Léo avec un vrai ailier. Or là never change un loosing system !

Honnêtement, je m'attendais à une petite victoire due à un sursaut de motivation et pas top jolie dans la manière ou à un match nul qui satisfait tout le monde. Le Mou jubile. Il nous bat tout en jouissant de son triomphe en Copa et en épargnant les énergies avant United.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

TS. Sors-moi une analyse dont tu as le secret car, là, je crois qu'on est très mal... mais qu'on peut ressusciter dans 10 jours. MAIS. Ce staff, désormais, me désespère.

Quant à Piqué, il va en prendre. Mais il a pas touché Cricri. Scandale... quand deux minutes après le même commet une vraie faute et ne reçoit rien, lui !!

Suis pas un mauvais perdant. Mais le Réal était pas fameux. Et l'arbitrage était énOOOOOOOOOOOOOORME !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Momo
International

Message par Momo »

Mon avant match :
Avant match :
J'aimerai que le Barça le gagne ne serai-ce que pour une question d'honneurs par rapport à Mardi et aussi pour l'enjeu oui car la Liga n'est pas encore gagné . Il faut que le Barça remporte au moins 6 de ses 12 derniers matchs . Ca paraît largement possible mais on rigole moins lorsque l'on voit la gueule de nos prochains adversaire .

Mais bon entre ce que j'aimerai qu'il se produise Samedi et la situation actuelle on ne va pas se mentir il y a un pas de géant .

On subit 2 humiliations coup sur coups , à Milan et chez nous au Camp Nou par l'ennemi juré . Je ne pense pas que les joueurs auront le temps de s'en remettre moralement / mentalement / psychologiquement pour Samedi .

Déjà l'on apprend que Messi serai fiévreux, Cesc jouait sois disant blessé , de même pour Xavi ...tout ça ressemble à une fuite des joueurs pour le match de Samedi , ça me rappel un peu en 2006 la bande à Eto'o et Ronnie et compagnie qui ont par lâcheté fuis le clasico pour éviter le passilo au Bernabeu .

Je ne cache pas que je vois une énième défaite surtout si Roura décide de garder le même système ( à voir Samedi ) . Et même s'il change de système ,le mal est fait , les joueurs risquent d'être toujours sur le coup moralement , 2 humiliations et désillusions pareille ça ne s'en va pas en quelques jours ... Je signerai à 2 mains si on me proposait un nul .
Comme je le prévoyais une énième défaite dû principalement au mental/moral touché des joueurs qui naturellement n'ont pas eu le temps de se remettre des 2 revers ( LDC-Copa ) en si peu de temps .

On a repris le 4-3-3 avec une amélioration qui s'est sentie mais mentalement les joueur n'y étaient pas . On perd bêtement alors qu'on aurai pu avoir le nul qui aurai été un résultat plus logique mais bon , c'est comme ça .

Cette fois-ci je prévois une petite Remontada du Real qui est maintenant à 13 points . Il reste 11 matchs donc on a 4 joker ce qui fait 7 matchs à gagner pour être champions , or le calendrier est rude .

Mettez vous ça dans le crâne : La Liga n'est pas terminée et pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas tomber plus bas qu'aujourd'hui et bien détrompez vous , on peut encore perdre la Liga . :thumbup1:

Tone : Momo, tu es la depuis longtemps, tu sais que les grandes quotes on met met en spoiler... Surtout pour parler d'un quel paragraphe!
Dernière modification par Momo le sam. 2 mars 2013 20:35, modifié 1 fois.
Image

karim2007
Nouvelle Recrue

Message par karim2007 »

Un schéma tactique stérile comme d'hab qui nous fait revivre des horreurs a chaque match maintenant avec de faux ailes offensif, on a pas cessé de répéter que Villa doit jouer en pointe, Tello en aille gauche qui est 1000 fois meilleur que Pedro et avec une défense qui doit être remanier à 75% (exception de Alba).
Bin que dire de plus, un autre match sans véritable envie de nos cules avec les mêmes erreurs, et les mêmes insuffisances tactiques et techniques que tout le monde connait maintenant. même un Tiago ne sait désormais faire une passe correcte pour vous placer devant le gros problème psychologique a doit être régler avant le 12 mars!!

Mais tout est impossible sans véritable staff technique qui reste incapable de trouver un plan B, le Barça ne peut pas continuer comme ça jusqu’à fin avril puisque a ce moment là toutes les grandes échéances seront passés et on aura pas besoin de Tito.

A mon avis l’équipe a besoin d'un révolutionnaire comme Laudrup pour relancer un nouveau projet dés 2013-2014.
Barça's fan since 1994!

Saif
Nouvelle Recrue

Message par Saif »

angelic24 a écrit :Un match dans la suite des récents naufrages collectifs et individuels, l’équipe continue de sombrer. Dans cette passe 2013 le Real nous est clairement très supérieur sur tous les compartiments : jeux, envie, physique, bloc équipe, discipline tactique et les résultats.
Ce qui est surprenant dans ce match c’est le freestyle tactique confirmé par le Barça , on a été dominé de la tête au pied par un Real bon mais sans plus quoi, ce freestyle permet aux joueurs du Real de se retrouver trop facilement( 2-3 passes) en 1vs1 et se faire passer pour des monstres.
Qu’un Real Madrid moyennement bon nous soit très supérieur aggrave cette sensation d'anomalie.

Malgré les déclarations pleine de bonne intentions de nos joueurs , ça ne passe plus, ils ont perdu l’essence même d’une équipe de football : le bloc équipe qui attaque et défend ensemble.

Notamment le flanc droit d’Alves ou un anonyme Morata passe maintenant pour un très grand joueur ! Mais ou va le monde ?

On marque sur un contre chanceux, le comble ! Et on peut s’estimer heureux du score clément.

Enième répétition du même match, une sorte de blocage dans une boucle temporelle qui repasse à l’infini.

L’équipe a coulé d’une façon spectaculaire et rapide, 2-3 semaines tout est parti, ce n’est pas normal et acceptable, je crains qu’il n’y ait des choses profondes très graves, ce n’est plus une équipe qui joue mal et qui passe une période difficile comme cela peut arriver , mais c’est une équipe qui a totalement arrêté de jouer et s’est retrouvé bloqué dans un déni de réalité.

Il n’y a plus rien à espérer si ce n’est de s’accrocher en Liga pour éviter un drame, l’Atletico peuvent revenir à 9 pts, sachant qu’on les joue au Calderon…on peut dire qu’on est virtuellement à 6pts d’eux et qu’il faudra peu, vraiment très peu pour se faire vachement peur en cette fin de Liga, que beaucoup voient calme et sans intérêts, je pense qu’on va passer une très difficile et mouvementée fin de saison .

Le plus embêtant dans cette déroute du Barça c’est l’image que s’offre l’opportuniste Mourihno, il vendra cela sur son CV comme si s’était lui, son œuvre.
On reparlera du Real quand ils domineront Man U et gagnent haut la main la LDC.
Une équipe qui est superieur dans le jeu ne termine pas la première mi-temps avec 24% de possession. Le Real n'a pas pu être supérieur dans le jeu vu que le Real n'a pas joué. Il refuse le match comme à leur habitude et sortent en contre. Le jeu du Real c'est d'exploiter les failles défensives du barça.

Pour moi, ils sont pas très bon, ils ont besoin d'une équipe en face qui fait le jeu... Mardi, ils auront une bonne défense en face et refuseront le jeu (contrairement à nous)et là on verra ce qu'il se passera.

Avec la défense qu'on a, toutes les équipes nous violent... Pas seulement le Real.

Mais bon, apparement il en faut très peu (2 ou 3 contre-attaques) pour dire qu'une équipe a un beau jeu.
On en reparlera le jour où on verra une équipe regroupée face au Real, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils sont à 13 points.

En ce qui nous concerne, il y a du mieux par rapport à mardi et il est clair et nette que villa apporte un plus (profondeur, espace,...). Mais défensivement, c'est là que c'est vraiment faible.
Piqué et Masche n'ont pas le niveau pour moi et Alves ne peut être qu'un bon remplaçant.
Il faut changer cette dernière ligne car elle est responsable de la majorité de nos problèmes. Nos attaquants et milieux (la plupart) se cassent le c** à aider la défense et dépense leur énergie alors que la défense détruit le travaille du reste de l'équipe sur chaque occasion adverse.

Il nous faut des défenseurs physiques, vifs, précis, rapides... Surtout quand c'est des centraux. Quand on voit la qualité des défenseurs du Real et la qualité des notre. Y a de quoi rire... Ou pleurer!
"Les supporters du barça ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
C'est ça le barça: du jeu, toujours du jeu.

didier2714
Pieds carrés

Message par didier2714 »

Tout d'abord le fait de jeu. Le péno justifié ou pas (accrochage ou simulation d'Adriano, j'en sais rien même au vu des ralentis) est la pire chose qui pouvait arriver au barça car la presse, le staff et les joueurs barcelonais ne vont parler que de cela en occultant les énormes manques à tous les niveaux. Une victoire écrasante contre La corogne au barça 2-1 la semaine prochaine et tout le monde sera content.

Revenons au match. C'est la continuité des matchs que 'l'on a déjà assisté avec des gros problèmes défensifs et Piqué a chaque fois coupable, un milieu de terrain qui ne maitrise plus rien et un désert offensif dans les 40 derniers mètres. Le barça quasi mort physiquement et mentalement

Le jeu du barça est devenu un jeu horizontal avec 15 passes n'accédant pas les 30 deniers mètres face à la cage adverse. Le jeu du Real Madrid est un jeu très vertical et en 3-4 passes, ça arrive devant la cage de Valdes. CR qui adore la répétition de courses avec beaucoup de liberté se régale maintenant contre le barça.
C'est la descente aux enfers pour le barça. On est parti d'un barça qui dominait quasi tout le monde dans le jeu et dans les résultats Madrid, puis d'un Barcelone qui gagne à l'arraché connaissant des difficultés à la finition mais en dominant outrageusement le Real en possession.
Puis est arrivé avec le barça qui avait un monopole stérile du ballon mais un monopole sans que les actions soient franches et sans les résultats avec.
Ce soir, j'ai vu ou j'ai pas vu un résultat positif du barça, ni des actions à la pelles, mais même la domination stérile a disparu avec un milieu de terrain madrilène qui a bouffé les catalans.

Coté joueurs.
Mascherano n'est pas une solution de rechange de Puyol mais c'est pas son métier. Piqué encore à la ramasse ce soir (il ne suffit pas de briller contre les Getafe et Grenade). Alba et Alves ont été bien bloqué par Mourinho et ont été en diffulté en défense (surtout le brésilien qui a mangé sec surtout quand CR est rentré).
Valdes pas grand chose à faire mais le QI d'une huitre avec son rouge (quand on annonce 1 an à l'avance, qu'on va quitter le club, est ce l'intelligence supreme?).
Milieu de terrain très très décevant : Iniesta alors qu'il est le seul à surnager depuis des semaines n'a pas eu son rendement habituel. Busquets est en mode ralenti. Trés décu par Thiago un jeune prometteur mais qui perd ( ca rajoute déjà à 'une longue série) trop de ballons dans des zones très dangereuses.
Pedro fantomatique une fois de +.
Messi qui n'a toujours pas compris qu'il n'y avait personne dans les 30 -40 derniers métres et qui redescend en ne servant à rien (y a des entrainements video au barça?). Un but, un tir cadré quelques que bonnes passes (très peu) en profondeur mais ca ne suffit pas surtout que l'argentin passe 80 % (90 % en coupe du roi avec un peu + de pressing cette fois) à marcher, à se désinteresser du jeu et surtout en ne proposant pas grand chose.
C'est paradoxale mais je mettrais la meilleure note à Sacnhez. Certes, c'est une quiche dans la zone de verité mais en 20 minutes il a couru et parcouru plus de distances par ses appels ou son pressing défensif que tous les autres joueurs réunis. Si en motivation et en implication, le barça aurait 11 Sanchez, peut être que les contenus de match voir les résultats seraient différents.
Enfin Roura perdu sur son banc en souhaitant retrouver son poste de chauffeur de car le + rapidement possible.
La saison du barça est quasi terminée déjà car je ne crois pas à sa qualification contre le milan. Il lui suffit de gerer les points d'avance en liga mais même cela on peut avoir des doutes avec le niveau du jeu et la forme des poursuivants (les 2 madrid).

CuléJP971
Nouvelle Recrue

Message par CuléJP971 »

Mes remarques :

- Messi..franchement son but a fait plaisir...mais après...c'est le néant!

l'argentin s'efface trop tout au long de la rencontre que ce soit défensivement ou offensivement!
J'ai plus vu Christiano qui n'est pourtant rentré qu'en 2ième mi temps...On ne peut pas espérer gagner le Real sans un grand Messi!

Idem pour le match retour face à Milan...il nous faudra un Messi qui se défonce et qui arrête d'être en mode économie!!!

- Je n'ai pas compris le coaching!! Alors certes Villa a été titulaire (ouf il était temps) mais en deuxième mi-temps il y avait clairement des choix plus intéressant à faire!

Déjà je n'ai pas compris la sortie de Villa...Il me paraissait bien meilleur que Pedro par ses appels et sa capacité à garder le Ballon!

Ensuite Thaigo et Alves étaient clairement moins bon en 2ième mi temps...A eux deux ils ont perdu un nombre incalculable de ballon...

Il fallait faire entrer Adriano bien plus tôt...

On se plaignait bcp avant de ne pas avoir de banc mais maintenant qu'on en a un peu on ne l’utilise pas assez bien! Song aurait pu et du rentrer aussi sur ce match...

- Je reviens sur Adriano...Je ne sais pour vous mais moi j'en ferais clairement un titulaire aujourd'hui notamment pour le match face à Milan!!

Le gars est puissant...a une belle frappe...est rapide...on a pas ce genre de profil...moi je mettrai en attaque à la place de Pedro face à Milan...

Pedro est un peu trop léger pour moi...surtout sur les grosses défenses...

- En ce qui concerne le pénalty je suis perplexe car il y a peut être contact (mais on en est pas sur) mais Adriano en rajoute bcp ce qui amène l'arbitre à ne pas siffler!
Donc pas un scandale pour moi de ne pas siffler!!

- J'ai bien aimé l'attitude de Valdes à la fin...pas que je cautionne son pétage de plomb mais je préfère voire ça que de voir des mecs résignés ayant la tête basse...

Peut être que dans les vestiaires certaines choses se diront un peu plus si certains se lâchent...Tous les joueurs doivent prendre leur responsabilité!!
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »