Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J26 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Wacil78
International

J26 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Message par Wacil78 »

• Samedi 2 mars 16:00

Image

Le match sera diffusé en direct sur Bein sport 1.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image

gatsu
Titulaire

Re: J26 - Real Madrid Vs FC Barcelone : avant-match

Message par gatsu »

Un match pour l'honneur, même si cela ne sera pas suffisant pour laver l'affront que nous avons subi hier soir, le Real n’étant plus concerné par la Liga, et auront plutôt la tête à Manchester, ils n'ont aussi plus rien à prouver face à nous, cela dit il faut gagner, la liga est loin d’être gagnée, une défaite samedi et nous risquerons l'effondrement, surtout que l'Atletico semble tenir bon.

On est pas à l'abri de faire encore pire que la première parti de saison de Madrid, il faut se le dire en l’état actuel des choses,n'importe quelle équipe de la liga peut nous poser des difficultés.

Je ne proposerais pas de formation, cela ne m'amuse plus, je veux juste voir une réaction du staff, un semblant de gestion et de contrôle de groupe, nous ne pouvons être humiliés plus que nous le sommes, alors autant essayer des choses en vue de préparer la rencontre de CL.

Comme pour le match de mardi, et ceux à venir, je suis pessimiste, et je ne m'attend pas à l'exploit, peu importe que l’équipe d'en face soit composée de titulaires ou de remplaçants.
Image

Nas
Nouvelle Recrue

Message par Nas »

Un match pour sauver l'honneur ,et sait-on jamais si on retrouvait une simplicité dans le jeu après cette mascarade serait bien.
On jouera contre équipes en confiance face à nous,je propose à l'équipe de ne pas se jeter à l'abordage,on se fait toujours avoir comme ça.
Je propose donc une formation comme ça:

-------------------------------------Valdes----------------------------------
--Adriano-------------Piqué-------------------Masherano-------Alba-----

----------------------------Song-------------Busquets----------------------
-------------------------------------Iniesta----------------------------------

----Alexis---------------------------Messi------------------------Villa------

Donc je sortirais Xavi qui va pas bien et laisse sa place à Song qui peut sortir son épingle du jeu en plus ça ramènera plus d'assise défensive. Iniesta en 10 car c'est mieux qu'en tant qu'ailiers il aura une meilleur vision pour lancer Villa ou Alexis qui eux font des appels de balles en profondeur même si la finition de Sanchez laisse à désirer.

D32
Nouvelle Recrue

Message par D32 »

Laver l'affront un mot facile à dire plus difficile a faire en plus à Madrid. :pinch: Je pense vraiment que le Real va encore tout donner avec quelque changement pour pas que on gagne pourquoi ? parce que être champions sans battre sont Rival ça fait vraiment tache tient ça me rappel l'année dernière quand le Real et venu prendre ça victoire au Camp nou. :man:

Les Corts: Merci de faire quelques efforts pour l'orthographe... :v:

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

La rencontre de samedi sera bien plus à notre portée que le match d'hier.

Les blancs vont jouer ce match quasi sans enjeu seulement 72 heures avant une rencontre et un déplacement crucial à Manchester. Ils n'auront aucun intérêt à risquer des blessures ou se cramer pour une compétition déjà perdue.
Le principal danger viendra de chez nous, nos joueurs auront-ils récupérer psychologiquement, auront-ils bien digéré cette déroute? Dans l'affirmative, le match pourra être pour nous. Dans le cas contraire, un pauvre nul nous pend au nez.
Image

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

Mourinho est capable de nous aligner une équipe B.
Le Barca est en crise, le Barca a des carences en ce moment, et pour moi le remède commence en tout premier lieu par un schéma tactique digne de ce nom. Il faut réagir, imaginer d’autres solutions. Avec un fil conducteur, de la présence offensive.

----------------Valdes---------------
Alves---Pique---Mascherano---Alba
---------------Busquets--------------
-------Messi-----------Iniesta-------
Pedro-----------Villa-----------Tello

Xavi hors forme, les rênes de l’équipe pour Messi et Iniesta. Messi veut décrocher et être au cœur du jeu, autant le placer à cet endroit dès le début et éviter de transformer notre attaque en désert. Qu’il y’ait quelqu’un en place pour terminer les actions lorsque nos ailiers débordent et prennent le dessus sur les backs. Pedro et Tello écartent le jeu, ce qui évite à Alves et Alba de trop monter et ainsi éviter les boulevards derrière en contre.

--------Thiago---------Iniesta--------
Messi-----------Villa-----------Tello

Plus classique dans la configuration, Messi repasse à droite mais garde un rôle assez libre et permute avec Thiago. Villa assure la présence devant.

--------Xavi-----------Iniesta--------
Tello-----------Messi-----------Villa

Encore plus classique, mais a déjà tellement fait ses preuves.

------------------Valdes----------------
-----Puyol-----Pique-----Adriano-----
Alves---Busquets---Iniesta-----Alba
-----------------Messi-----------------
---------Tello------------Villa----------

(corrigée)

Un homme en plus en défense, pour éviter les boulevards. Alves et Alba ont du coup plus de libertés offensives. Attaque à 2 avec Messi en retrait. Villa et Tello se chargeant de monopoliser des défenseurs dans l’axe pour aérer Messi qui s’infiltre et combine avec eux.

4 configurations proposées (la première et la dernière me semblent les plus intéressantes pour au moins surprendre l’adversaire), qui ne fonctionneraient pas forcément, qui ne sont pas forcément bonnes, mais qui ont au moins le mérite d’exister. Je pense qu’une grande majorité des supporters du Barca préféreraient voir un nouveau schéma, fut-il foireux, plutôt que de continuer avec l’actuel qui est une impasse complète !
Dernière modification par Lord Oneill le mer. 27 février 2013 18:50, modifié 1 fois.
Image

Momo
International

Message par Momo »

Lord Oneill a écrit : ---------------Valdes--------------
----Puyol----Pique----Adriano----
Alves--------Busquets--------
-------------------------Iniesta-------
---------------Messi---------------
-----Tello---------Villa---------Pedro
Celle ci est pas mal avec Alves et Alba qui peuvent monter à outrance créant ainsi un :

---------------Valdes--------------
----Puyol----Pique----Adriano----
-------------Busquets-------------------
-----------------------Iniesta-------
---------------Messi---------------
--Alves----Tello-------Villa-------Pedro

leurs arrières rassuré par Iniesta et Thiago qui s'élargissent pour boucher les espaces des montés d'Alves et Alba .

Messi reculer en 10 pouvant ainsi prendre de l'élan ( très important , je le rabâche à chaque fois mais pour que Messi puisse dynamiser une attaque il lui faut de l'élan et donc de l'espace et donc moins de marquage en étant plus reculé ) .

Ou encore :

---------------Valdes--------------
----Puyol----Pique----Masherano ----
---------Fabregas---Busquets---------
-------Messi --------Iniesta-------
Pedro----------Villa-----------Tello

Fabregas en MDF - Relayeur ( il jouait souvent MDF à Arsenal avec Song dans cette même configuration ) .

Car oui un joueur comme Fabregas qui ne vaut pas grand chose en milieu offensif ( il ne faut pas se mentir , c'est un flop à ce poste malgré ses stats mais dans le jeu il nuis au Barça ) et donc dans une position plus reculé il pourra manifester sa présence en défense plus efficacement .
Dernière modification par Momo le mer. 27 février 2013 18:31, modifié 1 fois.
Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

@Momo :La première composition que tu cites, je veux bien, mais on ne joue pas à 12.
Un 4-4-3 ou 3-4-4 regleraient nos problèmes, mais...
Image

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

club-de-reve a écrit :Interessent mais dans la derniere compo y a un joueur de trop la defaite nous a vraiment fait mal. J'AI COMPTER 12 joueurs je suis la serie A et cette compo m'a semble trop parfait... lol
Certes, merci. :sweatdrop:

-----------------Valdes----------------
-----Puyol-----Pique-----Adriano-----
Alves---Busquets---Iniesta-----Alba
-----------------Messi-----------------
---------Tello------------Villa-----------

Voila qui est corrigé.
Image

Il Capitano
Réserve

Message par Il Capitano »

Une defense à 3 n'est pas chose facile à mettre en place.
Et il faut des milieux excentrés aussi fort dans le repli defensif que dans les phases offensives.
Reflechissez au profil de vos joueurs ...vous n'avez pas un Lichtsteiner, un Armero, un Maggio pour faire réference à des équipes italiennes qui jouent avec une defense à 3 (Juve, Napoli, la Roma desormais). c'est assez casse gueule de se lancer dans un module de jeu pareil.

Une semaine pour retrouver des automatismes que vous avez abandonnez depuis la saison dernière ?
Face à un big de votre championnat ?

C'est un suicide collectif programmé !
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 12/13 »