Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J25 - FC Barcelone 2-1 FC Séville: après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
paul philippe
Titulaire

Re: J25 - FC Barcelone 2-1 FC Séville: après-match

Message par paul philippe »

De retour de Barcelone..
Triste match pour lequel il valait mieux profiter d'une loge ( merci Nike) pour se réchauffer a la mi-temps, chose impossible durant la triste première période. Il ns passait RIEN sur le terrain , ni dans les tribunes avec un petit public congelé presque résigné a constater que son Barca n'était plus le m^me à l'image de son Roi Messi.
Bon, tout le monde a vu les défaillances individuelles , moi je soulignerais l'énervement provoqué par Montoya et a degrés moindre Song, à sans cesse faire des passes "sécurisées" en retrait , au mieux latérales ....Evidement Alexi aussi, grillant l'une de ses dernières chances ( mystère)...
Heureusement cela s'est arrangé avec les entrées de Tello puis Busquet.
Villa n'a pas fait un grand match, mais il a marqué et c'est beaucoup au moment ou il l'a fait. Tout le monde a remarqué l'animation offensive nouvelle en 2 éme période, avec un Barca jouant a 3 derrière ,puisque Alves trés avancé sur une aile désertée par Villa recentré.

Reste la défense.
Le problème ne vient pas des seuls défenseurs, on s'en doute, mais de toute l'équipe: ou est passée cette farouche volonté collective de récupérer le ballon sitôt perdu en étouffant l'adversaire ? Là est le problème majeur, ajouté bien sur à la mauvaise passe de Mach.
Je ne sais quoi vraiment penser mais suis trés inquiet pour la suite immédiate .
Le Barca va t'il retrouver l'envie ?
Hier soir ce fût une triste soirée , heureusement ponctuée des 3 points...

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Triste match et surtout premiere periode, ceux qui m'inquiete le plus c'est le manque d'action que nous avons en ce moment et le manque de pressing des la perte de balle qui permet de recuperer le ballon tres haut.

De plus ce match fut au Camp nou, chez nous et encore une prestation decevante, vivemnt que nous revenons, on va voir si un match face au Real va nous reveiller.
Dernière modification par SebMessi59 le lun. 25 février 2013 12:46, modifié 1 fois.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Paul, tu ne crois pas que ce gros coup de mou est tout simplement dû à un empoisonnement du groupe par le Mou ? :ptdr: Je veux dire à un gros contrecoup physique (la fameuse préparation évoquée ?).

Car je crois qu'ils ont voulu bien faire. Sinon ils ne reviennent pas au forceps. Ils veulent mais ils peuvent pas.

La question, angoissante, est : quand digéreront-ils ce coup de mou physique et retrouveront-ils l'allant purement physique qui leur permettrait d'aller au bout de leurs envies ?

Pour Song, moi, je l'ai trouvé très bon dans les actions, comme plusieurs amigos, mais je n'ai pas compris son placement, vu qu'il était partout. Montoya est évidemment moins à l'aise à gauche et, de toute manière, il est moins flamboyant que nos Alba, Adriano, Alvès, bien sûr. Alexis me fait pitié (oui, James !). Villa, tu as raison, je l'ai dit ailleurs, il faut pas crier Hosannah, il a pas du tout fait un super-match mais il a marqué. C'est comme Tello, il a aussi beaucoup cafouillé/raté mais il a apporté un sacré tranchant.

Mais. N'a-t-on pas, de toute manière, chaque année, chaque, un coup de mou, vers janvier ou février ? Ouf, on a encore un peu de temps avant Milan.

N'empêche. Pourquoi ne pas insister sur le fait que notre équipe, à la ramasse, réussit à s'imposer à l'extérieur, à remonter ? Il y a encore une flamme là dessous.

Ce match, pour moi, démontre cependant... qu'un Cavani serait le bienvenu ! D'autant qu'il est très très très bon en défense sur les coups de pied arrêtés. Vous voyez ? Ce truc où chaque action nous coûte une occase = un but parce que nos Dani, Montoya, Masch, ils sautent comme... des sacs à puces ! :ptdr: Oui, Cavani à la place d'un Villa.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Alexis ?? Pitié, non je suis passé au dessus de ce stade, il me faisait pitié en janvier, lorsqu'il raté des occasions mais la franchement, une mi temps puis remplacé, ca veut dire beaucoup pour le staff alors qui Villa as joué tous le match et meme si il n'as pas etait flamboyant, il as planté son but !

C'est encore une chance donné par la staff qu'il fout a la poubelle...
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

@phil.rw, bien sur que tout cela est du essentiellement au facteur physique. C'est la fraicheur qui donne le 10/ème d'avance et la confiance qui va avec.
C'est quelque chose d'invisible qui ne se mesure pas, qui ne se remarque pas sur une course mais qui fait que Messi pousse le ballon avant qu'il ne soit intercepté par l'adversaire. Et en ce moment, Leo arrive en retard.La chose invisible qui fait que Messi envoie ses coup francs dans les nuages...
C'est aussi Xavi qui a besoin d'un contrôle supplémentaire avant d'ajuster une passe et qui fait que le partenaire n'est plus démarqué.
La question est : combien de temps faudra t'il aux joueurs pour retrouver une condition optimale ?
Peut être avec le...soleil et des températures plus clémentes !
alors bien sur, après il y a les questions d'équilibre sur le terrain, mais on a vu des Barca resplendissants avec Fabregas et sans 9, ou avec, le reste est une question d'animation et quand le physique est là, tout va mieux quelques soit la position initiale des joueurs.
Pour en revenir a Song, il n 'a pas cette vision, cette spontanéité propre a Busquet. Il assure et dés qu'il se trouve pressé ou dans une position inappropriée pour lui, il est perdu. Il y a un monde entre les deux, et la comparaison est cruelle pour Song même si ça reste un bon joueur.
Pour Montoya, il a besoin de prendre confiance pour oser.
Concernant la défense, le Barca aurait besoin d'un gardien...volant !! pour suppléer nos poids plumes.
Je suis d'accord avec toi pour Villa et Tello. Avec ce dernier il se passe quelque chose puisqu'au moins il est frais , lui...

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »