Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J25 - FC Barcelone 2-1 FC Séville: après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Saif
Nouvelle Recrue

J25 - FC Barcelone 2-1 FC Séville: après-match

Message par Saif »

Victoire 2-1 du Barça au Camp Nou.
Séville a ouvert le score avec Botia avant que le Barça n'égalise avec Villa. Messi marque le but de la victoire.

Vos réactions argumentées

Édit:

Pour ma part, je trouve que nous avons montré énormément de lacunes dans la construction, surtout en première. Malgré la chance offerte aux réservistes, l'équipe a été encore assez faible. Une deuxième mi-temps qui a vu un bon match de Tello qui a remplacé Sanchez qui lui est toujours fidèle à lui-même, à défaut de mouiller le maillot (faut le reconnaître). Pour ce qui est de la défense, elle fait de plus en plus peur. Mascherano n'est vraiment pas rassurant et Piqué joue comme à l'entraînement.

Points positifs: El Guaje marque, les trois points.

Points négatifs: peu d'inspiration dans le jeu, encore un but encaissé.

Tout cela ne présage rien de bon pour mardi.
Dernière modification par Saif le dim. 24 février 2013 01:51, modifié 2 fois.
"Les supporters du barça ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."
C'est ça le barça: du jeu, toujours du jeu.

mouradinho
Pieds carrés

Re: J - 25 FC Barcelone 2-1 FC Séville: après-match

Message par mouradinho »

Victoire très importante pour le moral et pour le droit d'y croire face au Milan, une première période catastrophique à l'image du match de la semaine passée, une deuxième période bien animée de part et d'autres l'option de mettre villa en pointe et Iniesta et Messi juste derrière me parait intéressante voir primordial pour passer le bus milanais de toute façon on aura pas vraiment le choix.

gatsu
Titulaire

Re: J25 - FC Barcelone 2-1 FC Séville: après-match

Message par gatsu »

Victoire oui mais tous les indicateurs sont au rouge, on pourrait invoquer ce que l'on veut, des joueurs dont les esprits sont au classico, une équipe B ou que sais je, ce Barça est convalescent.

la première mi-temps fut dégueulasse, une attaque aussi inoffensive qu'une bonne femme avec un Messi qui a raté 99% de ses passes et dribbles, un Alexis dont l'une des grosses lacunes autre que glisser fut claire, il ne tente jamais la percée, à chaque réception de balle il privilégie la passe en retrait, ou se met à l’arrêt permettant à la défense de se replacer, alors qu'il y a un boulevard devant lui.
Un iniesta s'obstinant encore et toujours à dribbler toute l’équipe adverse, un Thiago qui n'a su s'imposer au milieu, et un Villa en demi teinte.

Un Barça laborieux, sans idées, manquant de présence dans le dernier carré.

En deuxième mi-temps Tello rentre à la place d'Alexis et ça va beaucoup mieux, il apporte du dynamisme et de la profondeur malgré un faible niveau technique, Alves retrouve une bonne qualité de cente, et le placement de Villa par intermittence dans l'axe offre à Messi plus d'espace.

Cela dit le gros souci reste la défense, catastrophique sur tous les points, impact physique, positionnement et rapidité, Pique fut constamment pris de vitesse, et Mascherano encore et toujours plus que limite dans ses interventions, le but qu'on se prend est une blague sans nom.

Victoire oui, mais rien qui puisse nous permettre de retrouver confiance en les capacités de cette équipe.
Image

Reno
International

Message par Reno »

La premier mi-temps ? j'ai du mal a en parler tellement c'etait dramatique. Mais je pense que ce soir ca a donné des indications ... actuellement notre 4-3-3 classique sans 9 n'est pas la meilleur solution... c'est une formation qui demande enormement de mouvement, ce que l'équipe ne fait plus.

Le retour du 4-4-1-1 de fin saison 2009-2010 serait une idée. En seconde meme si le coté droit etait un peu foutoir, le reste etait interessant... Villa en pointe avec Messi en 9 et demi etait interessant car par ses appels El Guaje faisait reculer le bloc et liberé plus de champs à Messi. Bien travailler cette formation pourait vraiment nous apporter ... Mais clairement on voit la diffferentce quand on a des vrai avant centre et de vrai ailier qui centre et ecarte le jeux.

Sinon ce soir je pense qu'on a eu tout simplement la fin d'Alexis. Le barca ne fait jamais de changement offensif avant la 60e minutes hors blessure ... C'est un signe de fort : "tu n'es pas bon je te sors".

Tito (et son adjoint) jouent leur crédibilité, ils ne vont plus pouvoir faire du social. Et la verité est que Tello est rentré et ce fut le jour et la nuit. Possible que le chilien vienne de, tout simplement, passer 5e choix offensif ce soir ... 6e si on continue a f***** Iniesta ailier (Fabregas n'a pas jouer ca veut dire qu'il va être titulaire Mercredi ... incroyable).
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

C'est vrai qu'on s'est bien emmerdés en 1ère mi-temps. Iniesta manque d'ouvrir le score et de simplifier le match, Leo tire ses CF comme Wilkinson ses transformations et surtout la possession est stérile due à Messi qui rate énormément de passes, Alexis qui tergiverse à chaque qu'il arrive à avoir le ballon, Iniesta qui choisit toujours de rentrer dans l'axe quand parfois le jeu dicte d'aller sur les côtés, Montoya qui ne monte pas et donc les côtés sont inoffensifs.

Et en bonus, on prend un but pathétique... Un de plus ! Scénario idéal pour Seville qui, rappelons le, avait mis plusieurs joueurs au repos (dont Negredo) dans la perspective de la demi-finale de Copa. D'ailleurs, pour parler de Seville, Emery n'a pas utilisé la tactique qui était la sienne à Valence de venir nous emmerder au milieu. Il a fait jouer son bloc plus bas.

En 2e, premier signe fort de coaching depuis quelques temps : exit Alexis et rentrée de Tello. Villa se positionne davantage dans l'axe, les côtés sont mieux utilisés, Messi décide de jouer plus précis. Appel de Villa dans l'axe entre deux défenseurs, offrande d'Alves, magnifique tête d'El Guaje : 1-1. Cette fois, la solution n'est pas venue de Messi et ça fait du bien.

Plus tard, Messi à l'issue d'un une-deux avec Tello marque le 2e et va remercier le canterano. Encore un contre-argument pour ceux qui la semaine dernière accusaient Messi de pourrir tous ses coéquipiers, de n'avoir aucune sensibilité, etc.

Et à partir de là, on a été en difficultés. Emery est venu nous chercher plus haut, Negredo est rentré et aurait pu égaliser sur un appel où Mascherano fait semblant de défendre. De notre côté, pas de réalisme pour tuer le match.

Mes satisfactions individuelles sur ce match : Alves qui a pris son couloir seul (Alexis en 1ère était nul, Villa plutôt dans l'axe en 2e), Song qui a récupéré pas mal de ballons et joué simple, il commence à me plaire, Villa par son activité et Tello, par son envie de toujours écarter le jeu.

Reste que cette performance ne nous rassure pas pour mardi et que je sens revenir le trio Xavi - Cesc - Iniesta au détriment de Villa.
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Que ce fut laborieux hier, très laborieux. Une construction de jeux très stérile et paf dés la première occasion de Séville, goal. ( j'ai rarement critique VV même souvent défendu, mais là, il à le ballon qui vient sur ses mains quand même). Tello qui fait une excellente rentrée au détriment du pauvre Alexis( pauvre moralement et efficacement). Villa égalise et cela fait du bien, un but de pure numéro9.

Messi qui prouve qu'il n'a pas de soucis avec les jeunes, félicite Tello de la passe et ce avec un grand sourire.

Il faudra clairement jouer autrement dés Mardi pour les grosses échéances parce que là je ne vois pas comment le Barça pourrait s'en sortir en jouant de cette manière.

mohbarca2006
Licencié

Message par mohbarca2006 »

Match sans réel relief, l'équipe avait la tête ailleurs, le plus important c'est qu'on gagne ce match et qu'on a toujours une belle avance sur Madrid.

On peut s'estimer heureux avec cette victoire, les Andalous ont raté deux ou trois contres qu'ils n'auraient jamais dû.. Notre pressing a été encore une fois irrégulier, j'ai l'impression que chaque joueur fait le pressing comme il veut.. Le placement de Thiago m'a étonné aussi, à un moment j'ai cru qu'on jouait à deux milieux défensifs, du coup y avait peu de solutions pour les ailiers (d'ou les temporisations d'Alexis à chaque prise de balle).
Sinon on a bien vu que Villa offre une autre alternative à notre jeu offensif, ses appels de balles et ses remises dégagent de l'espace pour les autres attaquants, et c'est ce genre de joueurs qu'on aura besoin face au bus milanais..

L'entrée de Tello je la vois comme une satisfaction, parce que lui aussi offre un truc différent des autres, à savoir le jeu direct. Il a surpris plus d'une fois le bloc défensif de Séville avec ses accélérations, mais à quoi bon le faire si il n'y a personne dans le rectangle pour recevoir le centre.. Il faut qu'il apprenne à frapper du cou du pied aussi, parce que ces frappes dégueulasses avec le plat du pied qui terminent à chaque fois dans les tribunes..

Messi a été totalement transparent, trop de pertes de balles qui débouchaient sur des contres dangereux pour les sévillans, mais je suis convaincu que nos joueurs n'étaient pas totalement concentrés sur ce match.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Vu les circonstances, je suis très très heureux !

D'abord du résultat. Ne soyons pas difficiles en ces temps incertains. On garde notre avance sur le Réal voire l'Atletico et on se rapproche encore d'un titre... qui n'aurais rien mais rien d'un lot de consolation !
Et puis pour le moral...

La manière. RICHE, TRES RICHE... d'enseignements.

Oh, dac avec vous, 1e mi-temps dégeu. Alex aux fraises. Léo... Andres qui s'engouffre... dans les courants d'air...

Mais. Masche reconnaît qu'ils sont mauvais en défense. On l'avait tous vu mais c'est bon, la lucidité. Premier pas vers le mieux. Une occase, un but. Refrain connu.

Song. Je l'ai trouvé très bon sans comprendre son positionnement vu qu'il se baladait partout. Quelqu'un m'explique notre dispositif, notre animation ?

Montoya, Thiago, Tello, les jeunes rendent service. Tello, on se dit qu'on voudrait le voir plus souvent car il apporte beaucoup. Tout en ratant aussi pas mal. Mais, à chaque touche de balle, on attend une explosion, une perforation. Ca nous change de... D'autres.

Le principal. On est directement devenus plus dangereux avec un vrai ailier perforant (Tello, malgré ses ratés dus à la fébrilité ou à des lacunes, je ne sais pas) et un vrai centre-avant (Villa) devant Léo.

C'est un grand enseignement. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit être aveuglé. Ni par les limites de ceux qui ont apporté des plus ni par le fait que cette animation a aussi ses limites et demanderait, dans des matches plus durs, des compensations ailleurs pour établir un équilibre entre perforation et consistance du jeu.

Le jeu évolue. Léo a désormais besoin (momentané ?) d'un type devant lui qui pèse, crée des espaces. Comme en Albiceleste. Léo en 9,5 et plus en 9 !! Et Andres ne veut plus jouer à gauche. Alors que c'est notre meilleur dribbleur, infiltreur derrière Léo !!!

Bref, on a été bien plus percutants avec Tello et Villa. Pourtant, ces deux-là n'ont pas fait le match de leur vie, loin s'en faut. Mais ils ont des qualités dont on a besoin. Il faut donc imaginer ce que ça donnerait avec un autre 9 au lieu de Villa, un Cavani. Avec un autre 11 au lieu de Tello, Un Neymar, un Muniain...

Il faut songer à autre chose. Si, au lieu d'un 9, on a un 9 et un 9,5, on est plus forts pour marquer mais moins solides dans le jeu, dans la récup, le volume de travail. Léo ne sera jamais un vrai 10 à la Gerrard/Lampard/Kaka, ce n'est pas un moteur de médian. Il se rapprocherait d'un Özil. Qui oscille entre 10 et attaquant.

Un Pedro, à droite, a le volume ad hoc pour compenser. Mais à gauche... Pas sûr que Neymar... Muniain ? Mais il y a Alba...

Je songe aux prochaines échéances. Faut pas rêver. Je crois pas qu'on élimine le Milan et le Réal avec Tello-Villa-Pedro et Messi juste derrière. On se ferait manger en volume de jeu. Donc, ce que disait Momo, mettre Adriano devant Alba. Travail, courses, pressing, tirs de loi, infiltrations...

James peut ricaner. Je soutiens Alexis... moralement et attends des jours meilleurs mais je le flanque sur le banc.

Volume de jeu. Si on a déjà au milieu Sergio et Iniesta, je prendrais Song au lieu de Xavi.

Bref, un match anodin qui me paraît très très éclairant, riche en idées pour ces fameux 15 prochains jours... et la saison suivante.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

oleguer23
Nouvelle Recrue

Message par oleguer23 »

Oui en faite 2éme mi temps avec des enseignements, Villa en 9 Messi juste derriére est un bon compromis tant El Guaje libére des espaces en attaque, avec un Pedro a gauche et un alvés qui mange la craie a droite on pourra écarter. Mais la faudra etre trés bon defensivement pour compenser Alvés , donc mettre Song avec Busquets peut le faire Mardi ou on aura pas a marquer tout de suite .
Oleguer , Més Que Un Juguador

Saebaran
Nouvelle Recrue

Message par Saebaran »

Bonjour à tous,

Bon déjà je dois dire que je n'ai pas vu le match, enfin j'ai vu 10 min des 90 possibles.

Je dois dire que nous avons aligné une équipe A' (en laissant de coté Puyol, Fabregas en tribune; Xavi, Busquet, Alba, Pedro sur le Banc) de ce que j'ai pu lire sur différent site, nous avons pas était brillant, mais un signe positif par rapport à Milan, nous avons su réagir et marquer deux buts pour une victoire importante.

Une seule chose pour moi j'aurais mis Montoya a droite et Alves au repos, et Adriano a gauche. j'aurais également laissé Iniesta, Messi au repos (ou du moins sur le banc) avant 3 matchs capitaux.

Maintenant que nous allons être confronté a 3 matchs capitaux; cette défaite, et cette victoire difficile remettra l'équipe sur les bons rails, enfin je l'espère.

Nous avons su retrouvé une part de ressource pour changer la donne en deuxieme mi-temps.

Maintenant, il faut continuer sur cette voie pour retrouver notre niveaux de décembre, et enfin retrouvé notre solidité défensive.

Répondre

Revenir à « Liga 12/13 »