Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Champions League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Champions League

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Ils font des passes vers l'avant.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@makab Voilà, c'est très bien expliqué. Et en effet notre match du 1-1 est mille fois mieux que le match du 6-1.

Ca me fait penser à l'interview de Pep lorsqu'il parle du CF de Marhez, le contenu et le résultat. Un soir on en marque 6 en jouant n'importe comment, un autre soir, 2 montants, 21 occasions, 10 tirs cadrés, un but avec un très bon football... Bon après il y'a les joueurs qui savent marquer et ceux qui en sont incapables.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:13
Ils font des passes vers l'avant.
Ça c'est évident qu'ils font des passes vers l’avant, même beaucoup je dirai, mauvais Troll pour ce coup. :wink3:

Taser
Légende

Message par Taser »

makab a écrit :
jeu. 6 mai 2021 04:49
Ok je sais que concernant les supporters du Barça on est toujours dans cette sorte d'autoflagellation. C'est pas parce que l'équipe rate complètement son match aller, qu'elle ne méritait pas de se qualifier au retour. D'où l’intérêt des matchs aller retour. Sans réécrire le match aller je suis d'accord avec Dumé.Au match retour le PSG est dans une position attentiste c'est normale mais pour faire quoi? pour mieux contre attaquer non? Sauf qu'ils n'y arrivent pas car le Barça les étouffe avec un pressing intense, en plus leur bloc équipe est perméable, le Barça s'incruste facilement dans leur surface et se procure un nombre incalculable d'occasions sauf qu'il y'a ce défaut que l'équipe traîne depuis le début de saison c'est le manque de réalisme devant les buts adverses. Le Barça fait un meilleur match que lors de la remontada de 2017 mais avec la réussite en moins. Oui le PSG valide sa qualification mais ce match pouvait aussi tourner autrement tellement le Barça leur roule dessus. Le PSG et City adoptent la même attitude lors de leur match retour sauf qu'il y'a une équipe qui exécute bien son plan en ne concédant quasiment rien à son adversaire Manchester City et l'autre au contraire qui se fait marcher dessus et qui ne doit sa survie qu'au manque de réalisme du Barça c'est le PSG. Mais comme au final la qualif est là alors on ne doit tenir compte que du match aller mais pas du match retour? La qualification se joue sur 180 minutes.
Oh si, tu cherches à réécrire le match.
Va revoir le retour de Copa face à Séville et après revoit le retour face à Paris...on verra si tu me parles encore de « pressing étouffant » !

Dès la fin de ce match, j’en ai lu qui essayait de dépeindre ce PSG FCB comme si cela avait été un certain Chelsea FCB 2012...c’est faux, faites vous une raison.

PS : Encore beaucoup de conditionnel dans ce post, vous devriez arrêter avec ça messieurs. Il n’y a pas eu match, Paris nous a laminé à l’aller et bien qu’en étant hyper attentiste au retour, on a pas su emballer le match. On est loin, très loin de ce que vous tentez de dépeindre.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Taser a écrit :
jeu. 6 mai 2021 12:57

PS : Encore beaucoup de conditionnel dans ce post, vous devriez arrêter avec ça messieurs. Il n’y a pas eu match, Paris nous a laminé à l’aller et bien qu’en étant hyper attentiste au retour, on a pas su emballer le match. On est loin, très loin de ce que vous tentez de dépeindre.
Déjà on est pas d'accord sur le constat du match aller. Se faire laminer pour moi c'est quand en face on est pas capable de résister au pressing, aux offensives, à la vitesse de jeu, la technique, le collectif, l'intensité mise par l'équipe adverse (comme face au Bayern en 2013 et 2020).

Contre le PSG, le match se joue sur un faux rythme, quasi aucune intensité des deux équipes (les stats du site de l'UEFA le confirme je n'invente rien) et on prend les 2ème et 3ème buts sur deux erreurs défensives purement "individuels", le 4ème n'est que la conséquence des deux derniers buts, on se jette bêtement vers l'avant et on se prend un contre, car il n'y a plus personne pour défendre.

C'est pour ça que lorsque l'on a discuté tous les deux avant le retour, je t'avais dis que si l'on jouait comme face à Séville, il y'avait de très forte chances que la confrontation tourne à notre avantage, et ce fut le cas dans le "contenu".

Si l'on pas su "emballer" le retour, c'est à cause de notre efficacité désastreuse dans les deux surfaces (comme toute la saison) et pas autre chose, collectivement et tactiquement le match était une vraie réussite, on a su se procurer les occasions mais on a été incapable de marquer, impossible donc d'emballer le match en effet.

Bref on a pas le même ressenti c'est un fait, par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de conditionnel, je ne fais que parler du contenu des deux matchs et rien d'autre, les occasions qui rentrent et qui ne rentrent pas c'est autre chose.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Dumè a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:42
@makab Voilà, c'est très bien expliqué. Et en effet notre match du 1-1 est mille fois mieux que le match du 6-1.

Ca me fait penser à l'interview de Pep lorsqu'il parle du CF de Marhez, le contenu et le résultat. Un soir on en marque 6 en jouant n'importe comment, un autre soir, 2 montants, 21 occasions, 10 tirs cadrés, un but avec un très bon football... Bon après il y'a les joueurs qui savent marquer et ceux qui en sont incapables.
Entièrement d'accord. De plus, surtout pour ceux pour qui le contenu est aussi important que le résultat, voire parfois plus ! L'ideal étant lorsque la victoire n'est que l'aboutissement logique du jeu produit.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Taser : je trouve aussi que tu surévalues la perf parisienne au camp nou.

Sur les 2 matchs, on perd contre meilleur, pas de soucis, mais parler de laminer c'est fort.

Comme pour la Juve au Camp nou d'ailleurs. Comme déjà dis le 0-2 chez eux est bien plus probant que le 0.3 chez nous.

Pour la notion de conditionnel, si c'est sur "comment aurait joué le psg si y'avait pas eu 1.4 au Camp" je suis d'accord on ne saura jamais.

Mais j'ai le sentiment que leurs première MT est trop peu gérée et laisse beaucoup trop d'occasions pour parler de gestion.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Gol de Messi a écrit :
mer. 5 mai 2021 23:11
T.Silva 38 ans, Rüdiger, Christensen, Azpi, Chilwell,
Je prends Tiago SIlva 48 ans et Azpi tous les jours à la place de notre défense de chèvres. Chilwell je connais pas assez, mais s'il a un cerveau, qu'il sait un minimum dribbler et centrer il est supérieur à Alba. Et eux en plus ils ont pas une passoire dans les cages visiblement. :man:

Mais t'as raison les supporters de Chelsea doivent se régaler depuis 3 ans à 20 points du Leader. En même temps ça m'étonnerait pas vu qu'ils sont habitués à bouffer de la m**** depuis le passage du traducteur. :man:
Ça c'est évident qu'ils font des passes vers l’avant, même beaucoup je dirai, mauvais Troll pour ce coup.
Ils en ont fait bien plus que le Real pour le coup. Mais oui c'est un peu plus facile quand on joue en contre. :siffler:
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

paul philippe a écrit :
jeu. 6 mai 2021 14:08
Dumè a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:42

Entièrement d'accord. De plus, surtout pour ceux pour qui le contenu est aussi important que le résultat, voire parfois plus ! L'ideal étant lorsque la victoire n'est que l'aboutissement logique du jeu produit.
:messitime:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

marciano a écrit :
jeu. 6 mai 2021 08:41
Là sur ce coup là c'est plutôt : "n'est pas Courtois qui veut", mais je vous avez prévenu. :man:

Sans le vouloir tu soulève un truc qui est juste exceptionnel : il y a genre 2 ou 3 ans Ter Stegen etait considéré par la majorité ici (et ailleurs) comme le meilleur ou en tout cas l'un des tous meilleurs gardiens du monde, alors qu'aujourd'hui il est considéré comme une passoire.

Mais le truc par contre qui a jamais changé, c'est le tarif que prend le Barça de Messi en CL...

Donc ,en fait , qu'il possède un monstre dans les cages ou une véritable passoire , le Barca de Messi c'est une branlée garantie quand le niveau s'élève. :ptdr:

Ce qui d'ailleurs démontre bien que le niveau de notre gardien de but est LE problème qui doit être traité en priorité.La même priorité que les cas Rakitic et V******* d'ailleurs. :man:
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »