Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Coupe du monde 2022

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Bakhara
Titulaire

Re: Coupe du monde 2022

Message par Bakhara »

Le Japon qui renverse l' Allemagne :ouehhhh: :ouehhhh:.

Les Allemands devraient se concentrer sur le football au lieu de jouer aux révolutionnaires. Ils n'avaient qu'à ne pas participer à cette coupe du monde.
Image

Iniestajtmbb
Pieds carrés

Message par Iniestajtmbb »

Je ne comprend pas comment une équipe du niveau de l'argentine peut jouer en 4-0-6 à la récupération du ballon. Il doit surement me manquer des clés de lecture.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Les supers allemands trop forts physiquement qui chutent face à des nippons d'1m50 et les espagnols qui sont entrain de gifler le Costa Rica avec Rodri en défense centrale ( :man:), quelle conclusion faut-il en tirer pour les amoureux du résultat :man: ?

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Dumè a écrit :
mer. 23 novembre 2022 19:28
Les supers allemands trop forts physiquement qui chutent face à des nippons d'1m50 et les espagnols qui sont entrain de gifler le Costa Rica avec Rodri en défense centrale ( :man:), quelle conclusion faut-il en tirer pour les amoureux du résultat :man: ?
Tu as vu des amoureux du résultat par ici ?

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

L'Espagne atomise le Costa Rica 7-0 avec Ferran (2) et Gavi (1) buteurs.

J'attends avec impatience le prochain Espagne- Allemagne de dimanche :clapping: qui sera déjà vital pour la Mannschaft. En cas de défaite et d'une victoire japonaise face au Costa Rica, les Allemands seront éliminés.
Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Bakhara a écrit :
mer. 23 novembre 2022 20:07
L'Espagne atomise le Costa Rica 7-0 avec Ferran (2) et Gavi (1) buteurs.

J'attends avec impatience le prochain Espagne- Allemagne de dimanche :clapping: qui sera déjà vital pour la Mannschaft. En cas de défaite et d'une victoire japonaise face au Costa Rica, les Allemands seront éliminés.
Si l'Allemagne perd, même un nul entre le Costa Rica et le Japon les éliminerait. Dans le cas où une équipe perd ses deux premiers matchs, la seule configuration qui permet encore une qualif est 9-3-3-3.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

@Nash

Exactement, il faudrait une victoire du Costa Rica pour rester en course.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Quelle prestation de la Roja! :blushing:
(et encore il manquait Gerard Moreno et Iago Aspas :man: )

Cédravic.
Licencié

Message par Cédravic. »

Le Canada peut aller loin, ça sera sûrement la surprise de cette CDM.
Une équipe jeune, sans complexe, énormément de qualités individuel et collective. Leurs banc risque de leurs faire défauts, c'est pas l'Uruguay 2010 où tu peut remplacer un guerrier par un autre guerrier.

Mais cette coupe du monde part sur de bonne bases quand même. Des gros faux favoris qui se font 7 lettres, comme prévu. Des matchs en continue, et du prosélytisme chrétien qui célèbrent leurs buts devant des qataris en sueur.

ن
Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

De mon côté, je pense que c'est l'arabie Saoudite qui est complètement sous-cotée.

Il y a un truc important, c'est qu'il y a énormément de joueurs qui viennent du même club. Sur les 11 titulaires contre l'Argentine, il y en avait 9 d'Al-Hilal. Ca se voyait dans le jeu : il y avait quelques mouvements complexes en attaque, des schémas travaillés sur le long terme. Je pense que c'est un aspect complètement négligé. En défense idem, le pressing était très efficace et cohérent, et l'alignement défensif pour provoquer les hors-jeux très bon.

La plupart des équipes nationales, c'est une juxtaposition de joueurs très bons individuellement mais qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Ce n'est pas avec 7-8 matchs par an qu'on peut construire des tactiques solides sur le long terme qui ne soient pas très basiques. L'Arabie saoudite à l'inverse c'est quasiment une équipe de club, qui a eu le temps de travailler les aspects tactiques sur le long terme.

Ils ont trop de limites techniques pour espérer gagner la coupe du monde, mais je les vois bien se qualifier pour les 8e, voire même les quarts...

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Valderrama a écrit :
jeu. 24 novembre 2022 01:03
Il y'avait surtout Busi, quand tu analyses uniquement le résultat, un 7-0 avec Busi c'est juste hallucinant, Unai a du faire une vingtaine d'arrêts non ? Ah non m**** c'est le contenu ça :man:.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Le Canada domine le match et se procure plusieurs occasions sans concrétiser. Très belle équipe.

Le Maroc a franchement une chance face à la Belgique si cette dernière refait une prestation de la sorte.

Aujourd'hui, entrée en lice du Brésil dans un match piège face à la Serbie.

@nash06

Franchement, les Saoudiens sont en train de trop s'enflammer dans leurs déclarations, il ne faut pas oublier qu'ils évitent la correction en première période avec leur tactique du hors jeu. Par ailleurs, ils n'avaient effectué aucun tir.

Si les Polonais et les Mexicains ne sont pas aussi débiles que Di Maria & Co sur les hors jeu, ils peuvent leur faire mal.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Bakhara a écrit :
jeu. 24 novembre 2022 11:06

Franchement, les Saoudiens sont en train de trop s'enflammer dans leurs déclarations, il ne faut pas oublier qu'ils évitent la correction en première période avec leur tactique du hors jeu. Par ailleurs, ils n'avaient effectué aucun tir.

Si les Polonais et les Mexicains ne sont pas aussi débiles que Di Maria & Co sur les hors jeu, ils peuvent leur faire mal.
Oui les Argentins en étant un peu plus juste auraient du mener au moins 2-0 au bout d'une vingtaine de minutes, c'est surtout leur prestation offensive en deuxième période qui fait tâche quasi aucune construction, occasion franche.

Je pense que ça reste défensivement une équipe solide, les deux buts saoudiens on doit être à 10/15 % de "chance de marquer", bref beaucoup de réussite, pour le reste l'Argentine n'a pas beaucoup concédé d'occasions.

S'ils sortent du groupe ça restera une équipe chiante à jouer comme en 2014 à priori.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Dumè a écrit :
jeu. 24 novembre 2022 11:00
Valderrama a écrit :
jeu. 24 novembre 2022 01:03
Il y'avait surtout Busi, quand tu analyses uniquement le résultat, un 7-0 avec Busi c'est juste hallucinant, Unai a du faire une vingtaine d'arrêts non ? Ah non m**** c'est le contenu ça :man:.
Le Barça met bien 4-0 à Valladolid avec Busquets, absolument rien d'hallucinant. L'Espagne débute très bien mais je serais toi, j'attendrais un peu avant de m'enflammer, ce n'est que le premier match.

PS: j'ai de gros doutes sur ton maniement de l'ironie :man:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Nesta a écrit :
jeu. 24 novembre 2022 12:41

Le Barça met bien 4-0 à Valladolid avec Busquets, absolument rien d'hallucinant. L'Espagne débute très bien mais je serais toi, j'attendrais un peu avant de m'enflammer, ce n'est que le premier match.

PS: j'ai de gros doutes sur ton maniement de l'ironie :man:
Oui et le Portugal a gagné l'Euro sans remporter un match sur 90 min, la terre entière doit attendre avant de faire des analyses après un premier match, c'est là tout mon propos.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

La Suisse gagne difficilement face au Cameroun grâce au Camerounais de naissance Embolo :sweatdrop:. Ce dernier, n'a pas fêté son but.

Dans le match de l'Uruguay, Araujo n'est pas titulaire. Le Barça aurait d'ailleurs menacé la fédération uruguayenne sur son cas.
Image

Spolini
Remplaçant

Message par Spolini »

Assez intéressant les matchs jusqu'ici, en dehors de la France, Spain et l'Angleterre, beaucoup de sélections ont eu du mal à proposer leur jeu.
__
KSA - Argentine

Belle MT des Argentins où ils pouvaient en sortir gagnant avec 2 buts d'écarts, sauf que la VAR en a décidé autrement, le problèlme de l'Albi depuis 2007 c'est qu'ils savent pas proposer des solutions quand ils sont dos au jeu, un peu moins dans l'époque de Martino mais c'était éphèmere..dès qu'ils sont à court d'argument dans leur jeu, ca coule, grosse victoire tactique de Renard sur Scaloni en seconde, où ses joueurs se sont transcender en nationalmanschaft. Victoire archi mérité.

On peut même la mettre dans le Hall of Fame des victoires arabes en WC, derrière l'Algérie 82 (RFA), et devant le Maroc 86 (Portugal).
____
Maroc - Croatie

Pas beaucoup de chose à dire sur ce match en tant que marocain, on devait juste éviter le scènario de 2018 face à l'Iran où on avait perdu la bataille dés le premier match malgré une performance XXL. Bounou et Amrabet en taille patron tout au long du match, on a eu pratiquement aucune occasion, vu que nos 2 relayeurs jouaient sous blessures en l'occurence Ounahi et Amellah.

Modric méritait 100x le carton jaune voir le rouge, détestable dans ce match. Je crois pas en qualif pour le Maroc surtout que la Bélgique reste pragmatique malgré quelques défaillance, ainsi que le Canada qui est une équipe qui joue à 1000/h.
____
Japon - Allemagne

J'aime pas les bosch, je trouve que c'est l'incarnation de Ralph Fiennes dans Schindler List en tant que nation de foot, et ca n'a rien avoir avec la final de 90 et 2014.
Mais il faut souligner un truc en ce qui concerne la manschaft, c'est le fait qu'ils n'ont pas eu beaucoup de chance dans leurs 4 dernièers matchs en WC.
1) Mexique: Sur un seul contre ils perdent la recontre, match où il touche le poteau à 3 reprises
2) Suéde: victoire hitchcockienne loin d'être mérité sur l'ensemble du match
3) Corée: Beaucoup de chance du côté des asiatiques où ils s'en sortent miraculeusement

Et pour revenir au match d'hier, c'était clairement la même chose qu'en 2018, multitude d’occasions gâchées, entre le poteau de Gundogan et les ratés des Musiala, Gnabry entre autres, ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux même. On voit bien que l'absence des joueurs commes Klose et Podolski se ressent dans la finition.

En cas de défaite et nul dans l'autre match, ca dégage..ca va être très très intéressant à suivre, comme une finale avant l'heure.
____
Peut-être que ce sera le tour d'une nation n'ayant jamais gagné le Graal, comme le Portugal à titre d'exemple qui reste impressionnant sur le papier.
1) Brésil
2) France
3) Portugal
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Le Portugal s'impose difficilement face au Ghana avec un Aveiro fantomatique mais qui bénéficie d'un pénalty cadeau.

La dernière action du match est hallucinante, avec Williams trop excité qui glisse.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Le collectif du Portugal est quand même bien au dessus de celui du Ghana, c'est ce qui fait la différence.

Défensivement, les portugais ont des absences fatales à ce niveau, les deux buts qu'ils prennent viennent de nul part alors qu'ils avaient le match en main. Contre plus fort, s'ils ne sont pas plus concentrés derrière, ils vont le payer.

Cristiano... :ptdr:

C'est simple, aujourd'hui, il a été mauvais dans tout ce qu'il a fait. Heureusement qu'il a quelques bons joueurs autour de lui.

Va falloir penser à la retraite pour le GOAT. :pfff:

simon
Réserve

Message par simon »

Cette WC est la confirmation que (exception faite du Brésil que l'on a pas vu) les sud-américains sont au niveau des africains, à savoir à la rue.

Le Chili et la Colombie sont mêmes pas fichus de se qualifier, l'Argentine est à peine meilleure qu'il y a quatre ans, l'Uruguay c'est nul aussi. Le niveau des deux dernières Copa America était déjà incroyablement mauvais.

L'Equateur c'est nul aussi, mais ils ont un groupe tellement éclaté qu'ils sont capables d'aller en 1/8ième.

Contrairement aux africains, les sud-ams (surtout les argentins) ont encore un restant de réputation qui fait qu'on les inclus parmi les cadors, mais dans les faits, l'Argentine c'est le Ghana.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »