Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

CONMEBOL Copa America 2021

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Nesta
Réserve

Re: CONMEBOL Copa America 2021

Message par Nesta »

J'ai eu le malheur de regarder la 2ème mi-temps entre l'Argentine et le Chili... :no:

Mais c'est une blague ?!

À quel moment ils jouent au foot les mecs ?

Des fautes toutes les minutes, les joueurs restent à terre 10 ans à chaque fois, et une fois enfin debout, rebelote... :ptdr:

Mention spéciale à Vidal qui a l'autorisation officielle de défoncer tout le monde sur chaque action, tranquille, ça joue.

Alors d'accord en Europe c'est pas brillant non plus, mais au moins le ballon roule de temps en temps.

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Mais c'est une blague ?!
Non c'est le "football" sud-américain. Au final j'ai même pas envie de blâmer ces débiles de joueurs qui font du catch et du théatre, c'est l'arbitrage de la COMNEBOL qui est criminel et qui leur permet de multiplier les attentats sans aucun risque.

1 seul carton jaune en seconde période bordel ! :ptdr: :ptdr:

Pour revenir rapidement sur le peu de football qu'on a vu. Une défense centrale assez catastrophique comme prévue, heureusement qu'en face c'est pas brillant. Lo Celso rayonnant avant que ça vire au combat de rue, et quelques coups de pattes de Messi qui semble souvent perdu dans ces parodies de football. Nico Gonzalez assez bon mais qui rate tout devant le but c'est dommage. Lautaro qui en vendange une ou deux bonne aussi.
A signaler le nouveau bon match de Martinez dans les cages.

L'Argentine a eu beaucoup d'occasions, mais est ce qu'elle méritait de gagner pour autant ? Je ne pense pas.

Aguero est rentré 15min je sais même pas s'il a touché un ballon. :man:
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Reno
International

Message par Reno »

Paredes c'est pas possible. Ce mec passe son temps a se plaindre

Les Chiliens c'est quelque chose niveau faute mais les argentins ont un demi cerveau par joueur. Le tacle de Lautaro 2 pieds decollés au milieu du terrain quelqu'un m'explique ? Ce mec pue la debilité profonde. Et le peno... Tagliafico est pas reputé pour son intellect mais le degagement qui a 3 secondes de retard et fini en enorme coup de pied dans les couilles c'est royal !

Tu veux esperer quoi avec ce genre de clowns. On a perdu Rojo et Otamendi pour des Tagliafico et ... ah ben non... Otamendi est toujours la
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Expliquez-moi un truc s'il vous plaît : quel est votre lien avec l'Argentine pour vous imposer des purges à des heures impossibles depuis des années ?
Image

Reno
International

Message par Reno »

Rivaldo89 a écrit :
mar. 15 juin 2021 21:20
Expliquez-moi un truc s'il vous plaît : quel est votre lien avec l'Argentine pour vous imposer des purges à des heures impossibles depuis des années ?

Un interet important pour cette nation depuis la coupe du monde 1998 et Batistuta .... Puis evidemment l'emergence de Messi et l'envie de le voir gagner un trophée bien que maintenant j'ai perdu l'espoir que ca arrive depuis 2016. Et puis une certaine curiosité malsaine de voir ce que signifie le chaos et probablement un peu de masochisme aussi.

Avouons le c'est devenu assez fascinant avec le temps.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Sans doute un peu plus agé que Reno, perso, ce sont les joueurs des 90' qui m'a fait aimer l'argentine:
(la fin de) Maradona, Caniggia, Sensini, Redondo, Batigol, Simeone, Chamot, Balbo puis la génération Ayala, Veron, Almeyda, Crespo, Zanetti, Ortega, Gallardo (El Muneco & Monaco :blushing: ), Riquelme, Aimar...

Après tu t'attaches, et tu résistes, malgré l'effondrement (un peu comme le Barça en soit)... :cry:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
mer. 16 juin 2021 14:27

Après tu t'attaches, et tu résistes, malgré l'effondrement (un peu comme le Barça en soit)... :cry:

Comme le disait le grand philosophe Christophe Mae :

Mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche qui nous illusionnes

Ooooooh ooooooh !
:disguise2:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
mer. 16 juin 2021 14:44
Comme le disait le grand philosophe Christophe Mae :

Mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche qui nous illusionnes

Ooooooh ooooooh !
:disguise2:
:ptdr:

Plus facile à dire qu'à faire, cela dit: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" :no:

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

Argentine 1-0 Uruguay

4 changements par rapport au match précédent avec une défense remaniée (Molina, Romero et Acuna remplacent Montiel, Quarta et Tagliafico). Guido Rodriguez remplace Paredes à priori blessé et a été plus convaincant que le parisien.

Première 1/2 heure très encourageante, voire même plaisante de l'Argentine on peut le dire tellement c'est rare. Le milieu a bien fonctionné et Romero est rassurant et très propre à la relance derrière. Prions pour qu'il ne se blesse pas.
Molina a apporté de la présence offensive sur le flan droit, à un moment il a carrément fait un sprint de 80m pour aller soutenir Messi seul devant. Ca relève presque de la fiction de voir un latéral droit argentin faire ça.
Globalement c'est un onze cohérent et complémentaire que l'on a vu évoluer, avec quelques beaux enchainements et une bonne solidité collective.

Malheureusement après une ouverture du score mérité ils ont commencé à vouloir garder le 1-0 et le match a de plus en plus tourné à la purge face à une équipe d'Uruguay très très fade (4 tirs seulement et aucun cadré).

Globalement l'ensemble des changements est positif. On aimerait voir Lisandro remplacer Otamendi pour former la charnière avec Romero mais ça relève du rêve vu qu'il n'est même pas sur le banc à la place des médiocres Pezzella et Quarta.

Excellent match de Messi malgré un ou deux choix douteux en fin de rencontre. Les uruguayens ont eu la mauvaise idée de lui laisser un peu trop d'espace et il avait de bonne jambes ce soir même s'il a fini complétement cramé.

Lautaro peu à son avantage et il est d'ailleurs sorti très vite et un peu énervé vers la 50ème. Joaquin Correa l'a remplacé mais n'a pas fait grand chose, pas aidé par l'équipe qui n'avait plus envie d'attaquer. Papu Gomez pourri toujours sur le banc. Je trouve Lo Celso toujours aussi précieux avec sa finesse technique et sa verticalité, malheureusement il est sorti aussi dés le début de seconde période pour Palacios ce qui a bien aidé la purge à se mettre en place.

Pendant ce temps là le Brésil déroule et a étrillé le Pérou 4-0 hier après avoir écrasé le Venezuela 3-0 dans un groupe bien plus facile.
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 789
Lionel Messi (Argentina): 772
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

On fait une cagnotte Litchi pour payer un psy à Vince ? C’est dur de le voir dans cet état…
Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »