Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FIFA / UEFA et les instances dirigeantes du football

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Gol de Messi
Titulaire

Re: FIFA / UEFA et les instances dirigeantes du football

Message par Gol de Messi »

Faut l'excuser, Johan n'est plus là pour lui souffler quoi dire et quoi faire.

fooooox
International

Message par fooooox »

Je pense surtout que c'est les finances qui l'obligent à parler comme ça. Comme Perez qui avoue a demi-mot que signer Mbappe cet été sans l'argent de la superleague ça va peut être être compliqué finalement.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

fooooox a écrit :
ven. 23 avril 2021 08:18
Je pense surtout que c'est les finances qui l'obligent à parler comme ça. Comme Perez qui avoue a demi-mot que signer Mbappe cet été sans l'argent de la superleague ça va peut être être compliqué finalement.
Au lieu de raconter de la m**** pareil, il pourrait aussi avouer aux socios que garder Messi dans ces conditions sera difficile, et qu'il est nécéssaire de ne pas le prolonger. Qu'il est également nécéssaire de se débarasser de Griemann, Dembélé, et les cadres complètement hors du coup. Ou plus globalement, juste avouer que le football ne peut plus continuer à ce rythme là.

Laporta est tombé au même niveau que Barto de toute manière. Un sacré guignol lui aussi finalement.
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Il y'a quand même un truc qui cloche dans votre raisonnement ? Pourquoi le club se tue financièrement à vouloir conserver Messi qui part sur ses 34 ans ? Beaucoup plus facile en terme de communication de ne pas le prolonger à cet âge, ils pourraient même se cacher derrière le Covid...

Alors le sportif ou le pognon ou simplement les socios ?

barça4life
International

Message par barça4life »

Trois raisons simples :

1) Comme beaucoup d'entre vous, Laporta est aveuglé par les prestations de Messi contre les pecnos de Liga et estime qu'il est toujours capable de nous emmener au sommet
2) Peur d'être celui qui dégage Messi
3) Laporta doit flipper de l'impact d'un départ de Messi sur les entrées d'argent
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

barça4life a écrit :
ven. 23 avril 2021 11:50
Trois raisons simples :

1) Comme beaucoup d'entre vous, Laporta est aveuglé par les prestations de Messi contre les pecnos de Liga et estime qu'il est toujours capable de nous emmener au sommet
2) Peur d'être celui qui dégage Messi
3) Laporta doit flipper de l'impact d'un départ de Messi sur les entrées d'argent
Hmm c'est intéressant mais pas si "simple".

La numéro 3 tu sous-entend qu'on pourrait être en plus grande difficulté économique s'il se casse et que donc il faudrait "financièrement" le prolonger :man: ?

Taser
Légende

Message par Taser »

@Dumè

Laporta s’est fait réélire sur la promesse de tout faire pour garder Messi, parce que c’est ce que souhaite la majorité des supporters, socios compris. Ces derniers se fichent que Messi ait 34 ans ou qu’il ait fait son temps à Barcelone, donc pourquoi Laporta devrait il se soucier de ce qui serait bon pour le club !?
Au même titre que Barto, il lui est difficile de s’opposer aux désidératas de sa base (socios et supporters). Je le comprends lui aussi !
:man:

Donc ne cherche pas une quelconque logique dans le fait de le garder, il n’y en a pas.
Image

Vince-Blaugrana
Administrateur
Administrateur

Message par Vince-Blaugrana »

:ptdr:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Taser Cher Taser, pardonne moi mais je ne suis pas d'accord avec ton constat, qu'il le veuille ou pas Laporta devra bien se séparer de Messi un jour, puisqu'il est fort probable que le mandat de ce dernier soit trop long pour les jambes d'un Messi de 34 piges (même si tu vas me dire qu'il ne les utilise pas beaucoup :man:).

Compte tenu des difficultés économiques (confirmés par l'ami Perez suite à son projet avorté de Super League) pour les grands clubs en période de Covid, je doute que Laporta menace le bilan uniquement pour faire plaisir aux socios (qui ne sont pas cons et savent bien que c'est la fin, et d'ailleurs c'est Messi qui décide, pas Laporta).

Bref, une opportunité en "Or" de se séparer de l'Argentin sans trop de manifestations et pourtant un Président qui fait tout pour le conserver, il y'a probablement d'autres raisons, mais je ne peux rien prouver :man:.

barça4life
International

Message par barça4life »

Dumè a écrit :
ven. 23 avril 2021 16:51
Hmm c'est intéressant mais pas si "simple".

La numéro 3 tu sous-entend qu'on pourrait être en plus grande difficulté économique s'il se casse et que donc il faudrait "financièrement" le prolonger :man: ?
Je dis juste que Laporta doit flipper et penser qu'un départ de Messi serait une catastrophe sur nos finances. Je ne dis pas que ça serait le cas. Ou alors juste à court terme, le temps de trouver des alternatives d'un point de vue marketing.

Personnellement je pense même que son départ ne serait pas si impactant que ça, on trouverait une nouvelle figure de proue et le Barça n'a pas besoin de Messi pour attiter l'attention.

Et puis même si un départ de Messi serait néfaste pour nos finances.. j'ai envie de dire tant mieux. Au moins on réfléchira à 2 fois avant d'acheter un joueur et peut-être que l'on comptera plus sur la Masia.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »