Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Champions League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Dumè
Réserve

Re: Champions League

Message par Dumè »

Nesta a écrit :
jeu. 15 avril 2021 13:47

Il y a une chose aussi à prendre en compte, au Real, ils s'en contre foutent de la manière, le seul objectif est de gagner les matchs et pour l'instant, ils sont dans les temps pour faire le doublé Liga-Champion's.

Non seulement ils arrivent à obtenir des résultats malgré leur jeu pauvre et leur effectif qui ne fait pas rêver, mais en parallèle, ils sont en train de moderniser ce qui sera le plus beau stade d'Europe dans lequel ils joueront dans à peu près 1 an, tout en se permettant de pouvoir faire de gros investissements sur le mercato d'été.
Je m'en moque des résultats, le résultat c'est important pour une équipe qui l'attend depuis des lustres (Arsenal, Liverpool pour la Première League l'an dernier, City et le PSG pour la C1 etc...).

Justement, qu'est ce qui t'intéresse ? La manière ou uniquement le résultat ? Ils sont en demi sans jouer personne très bien, on verra s'ils remporteront la C1 et la Liga, mais le contenu de leur match est vraiment très moyen, c'est une réalité du terrain. Leur effectif est flingué ? Et le notre, franchement...

Ils vont pouvoir investir c'est très bien, en espérant qu'ils ne fassent pas comme nous qui avons fait absolument n'importe quoi en terme d'investissement ces 5 dernières années.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Dumè a écrit :
jeu. 15 avril 2021 14:29
Je m'en moque des résultats, le résultat c'est important pour une équipe qui l'attend depuis des lustres (Arsenal, Liverpool pour la Première League l'an dernier, City et le PSG pour la C1 etc...).

Justement, qu'est ce qui t'intéresse ? La manière ou uniquement le résultat ? Ils sont en demi sans jouer personne très bien, on verra s'ils remporteront la C1 et la Liga, mais le contenu de leur match est vraiment très moyen, c'est une réalité du terrain. Leur effectif est flingué ? Et le notre, franchement...

Ils vont pouvoir investir c'est très bien, en espérant qu'ils ne fassent pas comme nous qui avons fait absolument n'importe quoi en terme d'investissement ces 5 dernières années.
Honnêtement, la façon de jouer du Real je m'en fous un peu, c'était juste pour rappeler que pour eux, seuls les résultats comptent donc les juger sur la manière ne mène pas à grand chose puisqu'eux mêmes admettent s'en f***** royalement.

Au Barça, la manière est ce qui t'amène à la victoire, donc oui c'est une composante très importante de l'équation et personne n'est supporter du Barça pour ses résultats à priori.

Mais il faut mettre les ingrédients nécessaires pour qu'il y ait la manière, depuis quelques temps, on a l'impression que l'équipe de Guardiola qui roulait sur l'Europe ne défendait pas plus que l'équipe actuelle ou celles des dernières années parce qu'il ne faut pas dire trop fort que Messi (pour prendre l'exemple le plus flagrant) n'en fout pas une défensivement, que ses potes sont cramés et que tout ce joli monde pénalise grandement l'équipe.

Entre un club qui obtient des résultats en restant fidèle à sa "philosophie", qui a une vision sur le long terme avec l'avancée des travaux de son stade et qui peut se permettre de dépenser gros sur le mercato et un autre qui se réclame sans cesse de sa philosophie sans y mettre les ingrédients sur le terrain, qui ne remet pas en question le fonctionnement de ses "stars", qui doit mettre en stand by son projet de stade et qui ne peut pas faire ce qu'il veut en vue du prochain mercato, il y a une grosse différence de gestion.

Et ne t'inquiète pas, Perez vient d'être réélu président, donc tout devrait continuer de rouler pour eux. :man:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Nesta Ok d'accord avec ça, je comprends mieux où tu voulais en venir. Maintenant honnêtement, sur cette deuxième partie de saison, je nous trouve pas moins travailleur, ni méritant que le Real, même si on a bien planté notre match aller face au PSG et notre classico. Mais dans l'ensemble, on a retrouvé du vrai foot depuis trois mois, et dans nos matchs de qualités, on a pas trop à rougir du contenu qu'on a produit, tout club confondu.

Et j'ai l'impression que l'on juge notre équipe sur ces deux matchs pour expliquer que le travail effectué par le Real en 2021 par rapport à celui du Barça est bien plus intéressant, je trouve ça très contestable tout de même.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Le Real et la CL c'est juste une histoire d'amour, le simple fait de porter ce maillot les transcende dans ce genre de rendez-vous, et c'est encore plus accentué quand l'adversaire passe à côté du match.

haraldite
International

Message par haraldite »

Notre club est très malade en fait. On a besoin d'un alignement de planètes historique pour dominer. En 2021 on est en train de réparer une fuite de 2016 et ainsi de suite. On met beaucoup trop de temps à se remettre je trouve. On achète des joueurs chers avec des rendements faibles qu'on garde longtemps. Pas de coachs digne de ce nom depuis Lucho.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
jeu. 15 avril 2021 10:50
Pour gagner une ligue des champions au rabais il faut néanmoins être capable de ne pas se faire sodomiser contre l'AS Roma ou contre Liverpool avec Shaqiri et Origi titulaires. :ptdr:
On peut aussi voir l'autre côté du verre et remarquer que de depuis 15 ans, à part contre la Roma on s'est pratiquement toujours incliné contre les futurs Vainqueurs ou au pire, contre les finalistes.

Ça peu faire "un poile" relativiser même s'il y a eu effectivement des sodomies sur 1 match ( vu que souvent on a nous même sodomisé dans l’autre ).
Exception cette fois du Bayern qui nous a souvent double pé ( 2013 ), ou carrément mis la double peine en une fois ( 2020 ).
:happy:

Mais en vrai je vous rejoint en parti, autant pour moi cette année est une année de transition avec des résultats on ne peu plus logique, autant le projet du club m inquiète car je ne suis pas certain qu’on vise dans la bonne direction.
Le projet "Messi" est autant boiteux que celui de Ronaldo à la Juve.

En tout cas pour cette Ligue des champions pour moi le PSG et le Real sont les mieux armés pour la remporter.
Le Real est plus solide collectivement mais le Paris Saint Germain possède de meilleurs individualités.
City c'est possible, mais leur collectif a beau être le plus huilé, je les trouves trop fragile derrière et devant ils n'ont pas de facteurs X.

haraldite
International

Message par haraldite »

Toujours dominé mais ne coule jamais : real madrid. Nous c'est 3 zéro minimum avec un tel relâchement.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Taser
Légende

Message par Taser »

haraldite a écrit :
mar. 27 avril 2021 22:35
Toujours dominé mais ne coule jamais : real madrid. Nous c'est 3 zéro minimum avec un tel relâchement.
C’était pas du relâchement, c’est un physique incapable de suivre le rythme des Blues. La vitesse de la circulation de la balle, l’intensité mise dans les courses et les duels...c’était 2 mondes.
Mais il y en a peut-être qui vont venir nous expliquer que Chelsea c’est mieux techniquement que le Real..moi je trouve pas. Mais niveau intensité il n’y a pas photo par contre.

Ça devrait pousser certains à revoir notre positionnement « top 3 » européen.
:man:
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

On peut constater que désormais tout le monde joue avec trois défenseurs, un génie ce Koeman et le Barça précurseur une fois de plus :man:.

Des terreurs Chelsea, numéro 4 de Première League à 4 points de Leicester et trois points devant West Ham.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Taser a écrit :
mar. 27 avril 2021 22:59
haraldite a écrit :
mar. 27 avril 2021 22:35
C’était pas du relâchement, c’est un physique incapable de suivre le rythme des Blues. La vitesse de la circulation de la balle, l’intensité mise dans les courses et les duels...c’était 2 mondes.
Mais il y en a peut-être qui vont venir nous expliquer que Chelsea c’est mieux techniquement que le Real..moi je trouve pas. Mais niveau intensité il n’y a pas photo par contre.

Ça devrait pousser certains à revoir notre positionnement « top 3 » européen.
:man:
Je parle en terme de beauté de jeu produit. Je répète en 2021 pas sûr que les blues ont mieux joué que nous.

(Mais devant Inter que tu as cité mdr)

Sinon belle première MT des londoniens, dommage qu'ils n'aient pas mieux joué leurs contre.

Triste 2em MT.

J'espère demain on aura 90min de haut niveau. Un PSG en contre et un City dominateur semble être le scénario.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »