Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Champions League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
kristen_29
Réserve

Re: Champions League

Message par kristen_29 »

C'est surtout des questions qu'on ne se posait pas il y a quelques années, de vouloir à tout prix ressortir individuellement des joueurs d'une performance collective.

Il y a eu des équipes où des joueurs ressortaient de façon très clair (R9 2002, Romario 1994, Maradona 1986...) et d'autres où personne ne brillait plus que les autres et c'était très bien comme ça (France 2018 et 1998, Allemagne 2014, Espagne 2010, Italie 2006...)

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

kristen_29 a écrit :
mar. 13 avril 2021 10:25
C'est surtout des questions qu'on ne se posait pas il y a quelques années, de vouloir à tout prix ressortir individuellement des joueurs d'une performance collective.

Il y a eu des équipes où des joueurs ressortaient de façon très clair (R9 2002, Romario 1994, Maradona 1986...) et d'autres où personne ne brillait plus que les autres et c'était très bien comme ça (France 2018 et 1998, Allemagne 2014, Espagne 2010, Italie 2006...)
En 2002, Ronaldo ne ressort absolument pas de façons très claire comme étant le meilleur joueur de la compétition.

Il y a sa coupe de cheveux ( :pfff:), son titre de meilleur buteur et son pointu en demie contre la Turquie à mettre à son actif.

À ce moment, il revenait encore une fois de blessure, et il gagne le ballon d'or juste sur la coupe du monde alors que le meilleur joueur de la compétition était clairement Rivaldo.

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Comme souvent en LDC les matchs aller et retour c'était le jour et la nuit.

On a compris très vite que ce Bayern n'aurait pas les armes pour remettre la pression qu'ils ont mis au match aller. Manque de qualité technique, manque d'intensité. Paris a pu jouer dans un fauteuil et aurait dû tuer le match avec plus d'efficacité en 1ère MT.

Voir Choupo-Moting se faire remplacer par Javi Martinez quand tu dois marquer un but, ça fait mal aux yeux.

fooooox
International

Message par fooooox »

Globalement c'était une double confrontation équilibrée, qui a tourné à l'avantage Paris grâce à leur réalisme lors du match aller. Pas un grand match techniquement, surtout le retour, mais il y avait de l'intensité.

Comme prévu l'absence de Lewandowski a pesé très lourd dans la balance, même si Paris avait aussi des absents, et que Chupo n'a pas été ridicule. Mais bon, Andorre quoi.

---

Concernant la C1, Paris a désormais tout pour aller au bout. Ils ont l'expérience de la finale de C1 l'année dernière, Neymar est en forme (quel crack quand il s'y met), et Mbappe et DiMaria ont branchés leur cerveau. Si Marquinhos et Verratti sont fit, ils peuvent le faire.

Je serai jamais pro Paris, mais à part si Dortmund passe c'est encore l'équipe que je déteste le moins. Parce que le Real ou Chelsea.. :censored2:
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Oui une très belle double confrontation, on s'est régalé. Moins hier soir car beaucoup de déchet, mais plus équilibré et Ney c'est quelque chose.

Sinon hier Paris a beaucoup moins paniqué que contre le Barça, et même à 0-1 contre le cours du jeu, pas l'effet black out des autres années, sans Marqui sans Marco, c'est CA l'expérience.

Néanmoins Angel, Navas et Paredes qui jouent la montre dès la 10em minute c'est dramatique. C'est le fléau de ce sport, chaque contacte 3 minutes à se lever c'est grave.

Kimpembe qui coute encore un but, mais vu que ce n'est pas Thiago Silva, vu que c'est un titi, et vu qu'il met la musique dans les vestiaires on ne va rien dire.

Une demie soit contre le BVB soit City, dans les 2 cas une très belle affiche. Clairement l'équipe frisson de cette C1, avec ce magnifique parcours.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Paredes niveau p*** c'est quelque chose. Il ferait presque passer Jordi Alba pour une personne sympathique.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Franchement j'aime bien Paris mais sans plus. Cela dit faut reconnaitre qu’ils ont super bien fait le taf sur cette double confrontation, leur qualification n'est pas volé, cette équipe a pris de la maturité ça se sent.

Je suis agréablement surpris, et ce Ney c'est un con parfois, mais alors qu'est-ce qu'il est bon !
Il revient quand il veut !! :ouehhhh:

Par contre pour revenir sur le petit HS, en France, et du coup certainement ailleurs, beaucoup de gens pensaient que le vrai meilleur joueur du Barça était Neymar juste parce qu’ils ont vu ce match ... Alors qu a l’époque c'était certainement le moins performant de la MSN.

Ah et sinon, je sent trop un PSG-Real en finale, avec j espère une victoire des parisiens par contre !

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Je suis agréablement surpris, et ce Ney c'est un con parfois, mais alors qu'est-ce qu'il est bon !
Oui et si le Bayern marque un pion en fin de match il aurait eut bon dos son "bon match" après ses vendanges.
serjoint27 a écrit :
lun. 12 avril 2021 23:03
carnot a écrit :
lun. 12 avril 2021 21:14
serjoint27 a écrit :
lun. 12 avril 2021 19:29
Je parie meme que beaucoup ici ont cette image en fond d'ecran. :wish:
Pas mon cas, mais dans tous les cas, l'image est magnifique. L'apprécier ne veut pas dire qu'on considère Messi comme le héros de la soirée.
C'était clairement pas une critique mais plus pour matérialiser le fait que meme nous qui avons vu le match, en sachant que Messi n'y est pour rien (meme pas 10 minutes, Vince) on arrive a l'utiliser pour se remémorer ce match.
On matérialise la Manita avec la photo de Pique. Et alors ?

Sans le caviar de Messi Suarez n’obtient pas le pénalty du 5ème but, donc non tu ne peux pas dire qu'il n'y est pour rien, même si on est d'accord que son match est oubliable.
En même temps, c'est compliqué : le poids des images, des photos. De belles images, comme celle de Messi, te restent en tête, tu les imprègnes alors que tu peux, au fur et à mesure, perdre la mémoire du match. L'image de CR7 qui encourage ses compatriotes en finale de l'Euro, c'est l'image que les gens gardent de leur succès.
Je vois plus "l'imaginaire collectif" retenir Sergi Roberto comme le héros de la remontada. Mais que restera t-il vraiment avec le temps de ce match dans plusieurs années ? Pas grand chose à mon avis.

Ce match ne représente rien pour moi vu la manière dont on s'est fait gicler de la compétition derrière. C'est comme faire un come back de fou au tennis et se faire sortir piteusement au tour suivant.
Évidemment si on avait été au bout de la compet, l'exploit raisonnerait autrement, notamment la performance de Neymar s'il avait en plus enchainé des bons tours derrière.
-------

L'imaginaire collectif n'a pas du tout oublié Garrincha (qui porte son équipe au titre de bout en bout en 62. On ne parle pas juste "d'un tour et puis s'en va").
On dit "Pelé l'homme au 3 Coupe du Monde" parce que c'est le seul a en avoir 3 au palmares, ça n'empêche pas que n'importe quel journaliste ou amateur de foot un minimum connaisseur sait que Garrincha est l'homme de la CDM 62.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 779
Lionel Messi (Argentina): 764
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Taser
Légende

Message par Taser »

leolenum1 a écrit :
mer. 14 avril 2021 09:58
Kimpembe qui coute encore un but, mais vu que ce n'est pas Thiago Silva, vu que c'est un titi, et vu qu'il met la musique dans les vestiaires on ne va rien dire.
Il manque clairement d’engagement sur le but, mais de là à dire qu’il coûte le but c’est un peu fort...Alaba ne doit jamais se retrouver seul comme ça quasiment dans les 6 mètres.

Mais plus généralement je te rejoins sur son niveau et sur la bienveillance des médias français comparés à un Thiago Silva qui était pointé pour tout et n’importe quoi.
Kimpembe n’a pas le niveau d’un titulaire en charnière centrale dans un top 10 européen. C’est du tout bon pour une rotation, pas plus.

_______
Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 14 avril 2021 14:33
Oui et si le Bayern marque un pion en fin de match il aurait eut bon dos son "bon match" après ses vendanges.
Comment peut-on parler de vendange sur une action où il est dans l’exploit individuel...la barre transversale. Elle rentre c’est magnifique, il ne rentre pas ce n’est pas vendanger.
Autre action, on a une bonne frappe le hic c’est que Neuer sort très vite...comment on peut parler de vendange !?
Reste donc le poteau sur un pointu, il aurait pu faire mieux si son contrôle avait été meilleur...oui ici on peut en étant plus sévère (il bat Neueur, c’est le poteau qui repousse le ballon) parler de vendange.
Ça fait une occasion !

Et je ne vois pas en quoi Neymar aurait pu être tenu pour responsable si le Bayern avait marqué un 2ème but, puisqu’il n’y a pas eu de vendange mais juste une superbe sortie rapide de Neuer et un exploit individuel où attraper la lucarne était compliqué.
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Oui j'ai été sévère sur cette action spécifique, disons plutôt, encore une action où il est concerné par un but encaissé. Pas 100% sa faute, mais voir sa tête sur un but encaissé c'est fréquent.

Sinon ce soir ça serait cool que Liverpool montre un petit quelque chose face aux blancos, le match aller était assez moche, histoire de vibrer un peu.

Côté BVB, à voir ce que Pep va sortir, ce n'est pas le moment d'inventer un 2-4-6-5-2 comme compo, le 2-1 à la maison laisse tout juste de quoi se qualifier.

Je me mettrai devant ce match je pense.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »