L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: L'Albiceleste **

Messagepar Fran6 le Jeu 12 Septembre 2019 15:44

Math34 a écrit:Après le piètre 0-0 face au Chili, j'ai beaucoup réfléchi si ça valait le coup de me lever à 4h du mat pour voir cette sélection argentine..
Et puis je me suis dit "Boarf après tout pourquoi pas :v: "
Eh ben ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
En effet, il y avait beaucoup de mieux dans ce match.
Déjà la compo :
--- Andrada ----
--- Montiel --- Martinez Quarta -- Rojo --- Tagliafico (c) ---
--- De Paul --- Paredes --- Palacios ---
--- Mac Allister --- Lautaro --- Acuna ---

Sont entrés en jeu : Dybala, Dominguez, Pereyra, Lanzini, Balerdi et Gaich.

Finalement on a pu voir une déculloté de la part des Argentins sur les Mexicains (4-0).
Le score est assez lourd, surtout quand on pense qu'en face c'est le Mexique.
Mais ce Mexique là, quand j'y repense il a remporté la Gold Cup il y a seulement 2 mois.. J'ai regardé un peu, il y avait l'air d'avoir un mix de joueurs cadres et de nouveaux. En tout cas cette équipe du Mexique était vraiment sans idée (comparé au Chili par exemple). La défense était vraiment à la ramasse, un Jimenez devant trop seul tout comme Lozano, un Dos Santos bien seul au milieu (à coté d'un Herrera fantomatique..). Un Ochoa qui essaye de sauver les meubles. La charnière centrale était d'un piètre niveau, surtout Araujo où c'était vraiment criant..
Ajouter à cela pas de Guardado, pas de Chicharito, de Carlos Vela ou de Giovanni Dos Santos et vous avez une équipe du Mexique loin de ses standards habituels.
Cependant il ne faut pas remettre en cause le niveau affiché par les Argentins.
L'homme du match est clairement Lautaro Martinez, auteur d'un triplé. En effet il est impliqué directement sur les 4 buts argentins (il provoque également en plus un penalty à cause d'une main dans la surface, que Paredes transformera en force). Le "buffle" Martinez a tout défoncé sur son passage hier.
Son premier but il ne doit à personne, un slalom sur une course de 20 mètres enchaînant habilité technique et sens du but, il ouvre le score d'une frappe croisée devant quatre Mexicains (1-0)
Le second c'est sur une passe en profondeur de Palacios où il fait un appel à la limite du hors-jeu pour glisser le ballon hors de portée de Ochoa (2-0)
Le long centre repris par Lautaro touchera la main de Salcedo, qui conduira au penalty transformé par Paredes (3-0)
Enfin, son abnégation lui a permis d'inscrire ce triplé, après un pressing sur Araujo où il intercepta sa relance pour mettre le ballon entre les jambes de Memo Ochoa (4-0)
Le match était déjà plié à la mi-temps. Scaloni décida de faire souffler Lautaro pour Dybala.
Les autres satisfactions de ce match sont Palacios, Mac Allister, Martinez Quarta (déjà bons au premier match et donc à revoir ultérieurement) et comme d'habitude De Paul et Paredes (qui commencent à devenir des cadres de cette nouvelle sélection).
Et puis je sais pas, je trouve que Andrada apporte beaucoup plus de sérénité dans les cages. A réfléchir pour la prochaine fois mais franchement les deux matchs qu'il a pu faire, ça dégageait une sérénité que Armani n'a pas pu faire en 10 sélections.
Après match très neutre de Rojo, Tagliafico, Montiel et même de Dybala. Acuna apporte ce qu'il sait faire mais tu sents qu'en grande compet' ce sera limité.
Les remplaçants n'ont pas réellement apporté (en même temps le score était déjà plié).

On peut donc résumer cette tournée des USA à un premier match dégueulasse et un second qui remonte la note où l'efficacité argentine (et du seul Lautaro Martinez) était présente. Cette équipe sera sans doute pas très jolie à voir jouer mais elle sera sans doute très pragmatique.
Tiens tiens ça me fait penser à une certaine équipe championne du monde en 2018.. :bye1:

Pour la prochaine tournée, il me semble qu'il joue l'Allemagne et un autre match à déterminer (il parlait de la sélection basque.. :ptdr: ). Il semblerait que Scaloni ne prennent pas les joueurs de Boca et River car ils joueront des matchs importants de Libertadores (face à face).
En enlevant certains joueurs blessés (Lo Celso pour deux mois), les suspendus (Messi), les cadres qu'il pourrait laisser au repos (Aguero), les écartés (Di Maria) et ceux de Boca et River, il se pourrait que la prochaine liste soit celle qui sera la plus expérimentale de l'ère Scaloni.
Possibilité de voir Walter Benitez (vu que Andrada et Armani seront pas pris), de voir des nouveaux joueurs (Brian Cufré ?), des retours (une nouvelle chance pour Ocampos ? retour de Battaglia ?), des joueurs de la Sub 23 peut etre (Romero ? Barco ?)

Je suis quand même satisfait que l'Argentine aie tourné une page et se penche sur des jeunes pousses pour l'avenir (Gaich et Balerdi ont 20 ans), chose qui n'avait pas été faite depuis belle lurette.

Just wait & see comme on dit :v:

Merci beaucoup pour ton résumé et ton analyse !

Je n'ai pas vu les matchs, je n'ai plus ce courage. Sans messi, et à 4 heure du matin, pour un amical, fait le faire haha.

Cela semble être un éternel chantier cette équipe quand même… oui lautaro est la bonne nouvelle de l'été, mais ce n'est pas un top player non plus. Il est très bon, en regard des prestations cata de nos autres attaquants surtout j'ai l'impression. Gaiach me semble bon aussi, mais pas un top player en devenir. Aguero est un super joueur, mais sans animation de jeu, il devient néfaste, il fait n'importe quoi. J'exagère un peu. mais pas pour di maria, qui était vraiment néfaste. quel est le style de mac allister ?

Dommage pour Lo Celso, il est temps qu'il devienne un pilier de l'équipe et prenne ses responsabilités. Lanzini reviens, Lo celso se blesse. On est pas capable d'aligner 6/7 bons joueurs ensemble on dirait…

Acuna oui, c'est très limité à haut niveau oui… Il est puissant, mais peu intelligent dans le jeu je trouve… Enfin il est dans la moyenne de l'argentine, y a pire et mieux.

Comment a été paredes ?
Le milieu a t-il enfin put garder un peu le ballon et ne pas systématiquement soit balancer devant, soit donner au latéral ou au gardien ?

Oui Armani c'est pas le top, mais franchement, si y avais une bonne équipe, on pourrait etre champion avec lui sans problème. Il ne fait pas beaucoup d'exploits, mais je le trouve sûr… sur sa ligne en tout cas.

J'espère bientôt voir Barco oui, il me semble vraiment technique et semble comprendre le jeu lui. Enfin je l'ai jamais vu sur un match entier.

Je verrai bien cette équipe :

Paredes Lo Celso +
Lanzini Messi Lautaro De Paul

Un 442 avec Lanzini et de paul qui reviennent former le milieu sans ballon et qui prennent l'aile quand on a le ballon. Messi qui a des solutions partout.
En même temps j'aimerais bien voir Dybala aussi, mais il faudrais alors de très bon latéraux, car lui en ailier, il couvrirait moins son couloir je pense… Qu'en pensez-vous ?
Ou alors on fais un 433, avec Dybala en relayeur. je sais que ça peut paraître fou, mais pour moi il saurait faire le jeu et s'infiltrer entre les lignes. Plus de mal pour défendre peut-être.
Fran6
Réserve

Messagepar Math34 le Mar 17 Septembre 2019 13:10

Alexis Mac Allister est un joueur offensif (qui peut jouer aussi relayeur). Il est vif, il a un bagage technique très important, tu le sents qu'il sait jouer au foot. Le match face au Mexique a permis de voir qu'il jouait simple, en une-deux, il sait jouer collectif et j'aimerai bien le revoir plus tard. Franchemenent une bonne surprise car il a toujours joué très juste

Pour ce qui est du milieu et de Paredes, je l'ai trouvé bon, solide. J'ai l'impression que ce nouveau milieu est toujours aussi solide comparé à celui de Mascherano/Perez/Biglia mais à rajouter un coté technique.
La technicité est bien représenté par Paredes. C'est LE patron de ce milieu avec Lo Celso (même si il est bléssé). Franchement avec De Paul et Palacios, ça jouait vraiment bien face au Mexique. Le jeu était vraiment assez fluide, surtout avec un Lautaro qui sait bien jouer au foot et Martinez Quarta le jeune défenseur qui sait relancer court et pas balancer..

En vrai on peut imaginer une composition idéale pour le futur :
-- Rulli ---
-- Montiel --- Martinez Quarta --- Otamendi -- Tagliafico --
--- De Paul -- Paredes --- Lo Celso ---
--- Messi --- Aguero --- Lautaro ---

Il peut y avoir des changements (notamment en defense avec Cristian Romero, Brian Cufré, Palacios au milieu ou encore Dybala et Icardi en attaque (oui j'y crois toujours pour celui-ci)).
Math34
Licencié

Messagepar Reno le Jeu 19 Septembre 2019 11:57

Oublie Rulli.

Quand a Lautaro Martinez il n'a en rien le profil d'un ailier gauche.

A voir le developpement de Vargas a l'Espanyol qui fait un jolie debut de saison et qui a 22 ans pourait franchir quelques palliers rapidement.

En defense Otamendi CA SUFFIT. Autant installer une pair de centraux jeunes. Ils feront des erreurs (mais Otamendi en fait des tonnes) au debut mais progresseront ensemble et gagneront en complementarité pour devenir une paire plus que solide en 2022.

Voila mon choix du moment (Muso devant Benitez car il affronte plus de grosses equipes mais c'est kiff kiff)

---------------------------------Musso
-------------Montiel---Romero---Martinez Q---Tagliafico
-------------------------------Paredes
----------------------De Paul----------Lo Celso
-----------------Messi---------Lautaro-------Vargas

Banc : Benitez - Andrada - J.Silva - Foyth - L.Martinez- Palacios - Lanzini - Battaglia - Dybala - Correa- Icardi

et je me laisse une place poun un potentiel defenseur sachant que Lisandro Martinez joue sentinelle a l'Ajax et est excellent a ce poste.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Math34 le Mar 1 Octobre 2019 22:21

Voici la liste pour les deux matchs d'Octobre face à l'Allemagne à Dortmund et l'Equateur à Elche.
Gardiens : Musso, Marchesin, Emiliano Martinez
Defenseurs : Pezzella, Foyth, Tagliafico, Otamendi, Rojo, Saravia, Kannemann, Balerdi
Milieux : Guido Rodriguez, Zaracho, Paredes, Nico Dominguez, De Paul, Acuna, Pereyra
Attaquants : A. Correa, Lamela, Matias Vargas, Nicolas Gonzalez, Alario, Dybala, Ocampos et Lautaro Martinez

On peut noter la reconvocation de Ocampos (logique), Nico Dominguez, Balerdi et Alario. Les retours de Kannemann, Saravia, Foyth, Lamela et Angel Correa et encore plus loin, Matias Vargas.

Deux néophytes font leur apparition : Emiliano Martinez (27 ans, second gardien d'Arsenal) et Nicolas Gonzalez (21 ans, attaquant de Stuttgart), déjà passé par la Sub 23 cet été.

On peut clairement voir qu'il y a de la continuité sur certains joueurs depuis un petit moment
On retrouvera toujours Marchesin, Foyth, Pezzella, Otamendi, Guido Rodriguez, Paredes, De Paul, Acuna, Pereyra, Dybala et Lautaro Martinez.

Dommage de pas voir Benitez ou Cristian Romero (convoqué en sub 23 celà dit).

Vos avis ?
Dernière édition par Math34 le Mar 1 Octobre 2019 22:30, édité 1 fois.
Math34
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 1 Octobre 2019 22:29

La pauvreté de cet effectif. :pfff:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 1 Octobre 2019 22:59

Vous avez remarqué que Messi a eu à long terme le même effet sur sa sélection et sur le Barca ?

2 équipes de m****.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 1 Octobre 2019 23:08

Un vrai cancer ce joueur.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 1 Octobre 2019 23:11

Encore pire .

Puisque lui en plus de te rendre malade , il te maintient en vie artificiellement alors que tu demande qu'à crever vite pour pouvoir tourner la page.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 1 Octobre 2019 23:14

La maladie ultime. :blushing:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Mer 9 Octobre 2019 10:20

Match amical face à l'Allemagne ce soir (20h45 en direct sur la chaine l'Equipe).
Scaloni a déjà dévoilè le "11" qui débutera pour ce qui sera le remake de la finale du Mundial 2014.

........................Marchesin

Foyth........Otamendi......M.Rojo.......Tagliafico

.........................Paredes

............Peyrera.................De Paul

Dybala.................Lautaro................A.Correa

Ca prépare clairement l'avenir, avec une charnière centrale, composée de 2 gars qui étaient déjà là sous Maradona en 2010. :ptdr:
Pour, le reste, en tenant compte de la blessure de Lo Celso, c'est pas trop mal.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général