Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Actualité de l'équipe - fil général

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
Superpaf
Pieds carrés

Re: J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
jeu. 18 août 2022 16:10
Superpaf a écrit :
jeu. 18 août 2022 16:05
Sachant que j'apporte je ne sais combien d'arguments, sur d'innombrables sujets, pour appuyer ce que je dis à chaque fois. Mais tu t'arrêtes sur ça parce que "atha" ça peut soulever un débat intéressant.
Purée, la détresse du gars... :no: Courage le frère... :bye2:
Je te le dis, tu vas y arriver, à corriger mes fautes d'orthographe.

Et dire qu'on a banni d'autres personnes, alors que ton comportement est autrement plus toxique.

Mais si tu veux un exemple de détresse, je peux te parler d'un gars qui accuse des forumeurs de retourner leur veste sur un sujet polémique du forum, alors que les forumeurs qu'il cite ont posté 3 messages en 10 ans. Et le gars finit par complètement disparaitre du sujet quand on lui met le nez dans son caca, sans même répondre, parce qu'il s'est rendu compte qu'il est passé pour un con, alors qu'il se donne une image de sage depuis des années.

Je crois que tu le connais d'ailleurs. Parce que t'en parles souvent, en disant que t'es pas tout seul dans ta tête.

Tu passeras le bonjour à Tyler de notre part. :bye1: :man:
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Superpaf a écrit :
jeu. 18 août 2022 16:59
Mais si tu veux un exemple de détresse, je peux te parler d'un gars qui accuse des forumeurs de retourner leur veste sur un sujet polémique du forum, alors que les forumeurs qu'il cite ont posté 3 messages en 10 ans. Et le gars finit par complètement disparaitre du sujet quand on lui met le nez dans son caca, sans même répondre, parce qu'il s'est rendu compte qu'il est passé pour un con, alors qu'il se donne une image de sage depuis des années.

Je crois que tu le connais d'ailleurs. Parce que t'en parles souvent, en disant que t'es pas tout seul dans ta tête.

Tu passeras le bonjour à Tyler de notre part. :bye1: :man:
:mdr:

Valde qui parle de détresse... :ptdr:

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Superpaf a écrit :
jeu. 18 août 2022 14:16
Joul a écrit :
jeu. 18 août 2022 12:37
Visiblement, non.
Confirmé par Mundo.
Mais c'est quoi cette réponse ?

Est-ce que tu as lu mon post, et l'article de MD qui est cité dans Foot Mercato ?

MD dit que ce n'est pas possible s’il y a prolongation avec clause de sortie à la fin de la première année, pour éviter de faire la deuxième.

La Liga estime que cela serait une entourloupe pour faire baisser la masse salariale en échelonnant sur deux ans, car il y aurait possibilité, en plus, ne pas devoir payer la deuxième année au joueur. Donc, ils comptabilisent le salaire des deux ans sur la première année pour éviter de se faire avoir.

Ce n'est absolument pas de ça que je parle. Relis mon post.

Je parle de casser les contrats des joueurs maintenant. En négociant avec eux pour transformer leur salaire restant en dette du club envers le joueur avant que la saison ne commence.

C'est ce qu'on avait fait avec Quique Setien d'ailleurs. Après son licenciement, on lui devait toujours ses salaires (d'ailleurs, je ne sais même pas si on a fini de les lui payer...) qui se sont transformés en dette du club. D'ailleurs, c'est quelque chose d'assez courant avec les coachs de voir ce genre de chose.

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec les joueurs, même si leurs contrats sont surement plus sensibles à cause des primes notamment. On le voit moins souvent qu'avec les coachs, car on trouve toujours un club qui achète les années de contrat restant du joueur. Et lorsqu'il est en fin de carrière, certes, il n'y a plus personne pour les acheter à part des clubs paumés au Qatar ou en MLS, mais casser le contrat reste possible.

Avec cette option, tu es non seulement libre de négocier un échelonnement de la dette envers les joueurs plus facilement qu'avec une simple prolongation avec différé, mais en plus tu peux les faire partir, voir même les aider à trouver un club riche hors Europe pour qu'ils puissent tranquillement avoir un salaire, et finir leur carrière, tout en payant ton dû.

Si le joueur veut aider le club, il acceptera. Si la direction veut se débarrasser des joueurs, elle trouvera ce qu'il faut pour arriver à échelonner intelligemment avec le joueur.

Ce qui n'est absolument pas voulu par les deux partis actuellement. Ils essayent de trouver un arrangement tout en les conservant dans l'effectif. Alors qu'il n'y a aucune logique sportive ou économique.
Si tu ne vois pas la différence entre gagner de l'argent en économisant en plus un salaire (vente de FDJ) et payer 50M€ par année de contrat de chaque dinosaure qui dégage en économisant certes son salaire, c'est que tu es de mauvaise foi.

Oui, le club pourrait les dégager et leur filer leur reste de salaire + le différé. Mais ça équivaudrait à + de 250M€ !

Je veux bien que le club à des actifs mais quand même... On n'appelle pas ça de la bonne gestion, d'autant que tant qu'à présent, Alba et Busquets gardent un rôle important dans l'équipe.
Superpaf a écrit :
jeu. 18 août 2022 14:16
C'est marrant, mais tu me sors des posts auxquelles je t'avais répondu 2 posts plus bas. Et déjà à ce moment-là, tu lisais de travers.

Je vais juste te quoter un passage juste pour te répondre et évité de retaper un texte.
- la rentrée de cash pour la vente de De Jong était un prétexte
- son salaire pose problème
- tout comme ceux des vieux
- mais De Jong est poussé dehors alors qu'on va prolonger les vieux pour étaler leur salaire
- alors qu'on voit qu'il est totalement possible avec l'histoire Depay qu'on peut vendre un joueur pour un montant symbolique et s'arranger avec le club acheteur pour qu'il garde le même salaire, tout en évitant de payer le reste.

Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si le club a décidé de différer plutôt que de trouver une solution, c'est que leur volonté est de garder les vieux. Mais que De Jong, lui, n'est pas indispensable.

Ce qui, sportivement, est illogique. Donc c'est Xavi qui décide que De Jong "peut" partir.

S’ils le voulaient, ils peuvent très bien envoyer les vieux au Qatar ou en MLS, comme pour Depay. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Sachant qu'ils n'ont pas l'air très à cheval sur les méthodes employées pour faire dégager un joueur.

Donc ici, nous ne sommes pas dans le sportif ou dans l'économique. Si Xavi et Laporta étaient impartiaux et pragmatiques, ils concluraient que Busquets, Piqué, Roberto, ou même Alba n'apportent plus rien, qu'il faut du neuf, et que leur salaire est un problème.

Sauf que ce n'est pas le cas. Ils préfèrent les prolonger, pour pouvoir les conserver sans avoir à leur filer leur salaire + différé sur un an. Même si ça implique de les garder un an de plus (ce qui est tout aussi illogique sportivement)
Tu peux rajouter ce que je viens de t'expliquer avec la rupture du contrat et le paiement des salaires restant en dette.

Et l'histoire du cash qui rentre est une immense c******* vu tout ce qu'on a vendu comme actif, et tout ce qu'on a ensuite dépensé pour le recrutement.

Le fait est qu'on en revient toujours à la même chose : rien n'a été fait pour dégager les vieux, alors que certains, qui sont meilleurs, sont foutus dehors.
Et dis moi quel club va payer (comme avec Depay) 1€ symbolique pour refiler le même salaire (20M€/an) à Busquets et Alba ? Depay gagne 6-7M/an et a encore une valeur marchande, c'est pas du tout comparable.

Oui il faut qu'ils partent, mais pas à n'importe quel prix. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est à nouveau les prolonger pour différer. Qu'ils partent à la fin de leur contrat en continuant de faire les sang-sues, ou bien qu'ils diminuent leurs salaires.

Mais je persiste à dire que Alba et Busquets ont toujours une utilité dans l'effectif, même si leur rôle de capitaines devrait être remis en cause. Les dernières bonnes prestations de l'équipe, c'était avec Busquets (et FDJ) sur le pré.
Et voilà un exemple de discours que peut avoir Xavi entre De Jong et Roberto :

La prise de position pour défendre un joueur dépend justement du joueur dont il parle...
Et il a défendu Dembelé de la même manière que Roberto.
Oui, il semble avoir un soucis avec FJD, et le club veut qu'il parte. Quel scoop.
Joul a écrit :
Rien n'indique que Xavi veut en faire son titulaire à droite, au contraire puisqu'il lui préfère un central à la place et pousse pour avoir une recrue à ce poste. C'est juste qu'il veut dégager Dest qui pourrait amener du cash et qui n'a jamais fait beaucoup mieux que le blond.
Toute la présaison, Araujo a essentiellement joué à droite, et a alterné avec Roberto. De mémoire, Dest a joué 2 matchs en partant titulaire.

Mais c'était surtout Araujo, ou Roberto. Sachant qu'on a vu plusieurs fois Xavi tenté Araujo à droite durant la saison précédente.

Xavi veut pouvoir faire naviguer Araujo entre la défense et à droite. Quand Koundé sera présent, il faudra voir s’il sera un titulaire, mais vu son prix, je pense que oui.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que Eric Garcia a toujours commencé titulaire depuis le match contre l'Inter Miami jusqu'au Rayo. Il a donc été titu toute la présaison.

Ce qui me laisse penser que l'axe sera Koundé-Garcia avec des latéraux Araujo-Alba.
On va bien rigoler...

Surtout qu'en si prenant bien plus tôt, ils auraient pu avoir un arrière droit, plutôt que d'acheter un troisième ailier droit à 70 millions.
On devait choper Azpi, donc oui le club avait réglé ça en amont, mais il a finalement fait faux bon.
On devait prendre qui ? Ne me cite pas le titulaire de City ou Liverpool, les deux meilleures équipes du monde, qui n'auraient jamais accepté de les lâcher.
Joul a écrit :
Pour Gaya je veux bien, mais je vais te sortir l'argument que tu m'as sorti pour Alonso : tu veux dire le mec qui passe derrière Alba ET Alonso en sélection ? Tu parles d'un concurrent...

Oui on aurait pu/dû trouver un remplaçant capable de mettre Alba sur le banc, mais à nouveau : qui ?
J'ai déjà répondu à ça aussi. Donc je me cite une nouvelle fois.
Et pour l'Espagne, faut remettre les choses dans son contexte. Luis Enrique le connaissait déjà. Sauf que cette fois, ce n'était pas dans un contexte Barça. Il l'a laissé moisir dans son club parce que Alba a eu (encore une fois) l'intelligence de critiquer ses choix. Enrique lui a fait comprendre qu'il n’était pas chez lui, et qu'il fallait mieux qu'il ferme sa bouche. Ce qui devrait se passer à Barcelone avec n'importe quel joueur, et qu'on ne voit jamais.

Ensuite, il le rappelle. Mais parce que Enrique est un entraineur qui privilégie les joueurs d'expériences, et plus proche de la trentaine. Il est sur du court terme, et n'est pas du genre à faire grandir les jeunes. Sachant qu'il n'y a quasiment pas de concurrence à gauche en prenant en compte ces critères. Gaya par exemple peut être meilleur que Alba, le mec n'a jamais rien gagné de sa vie, et joue à Valence où la pression est certes grande, mais moins qu'au Barça.

Enrique est un archi pragmatique. Il n'a pas le temps de mettre en place un système pour que Gaya puisse s'adapter au 11. Il va privilégier Alba car c'est un titulaire depuis longtemps. Mais il aura bien pris le temps de lui faire comprendre qu'il n’était pas à Barcelone avec ses potes et ses supporteurs catalans, et que s’il l'ouvre trop, il dégage. Ce qui devrait se passer dans tout club normalement organisé.

Et malgré ses 85 sélections, Alba n'a gagné qu'un Euro, au moment où l'Espagne était encore une grande équipe (c'est à dire, quand Xavi était encore là). Depuis, l'Espagne est plutôt assujettie aux humiliations ou défaites méritées contre des équipes largement à sa portée. Et on retrouve les mêmes qu'au Barça dans cette équipe.
Enrique ultra pragmatique ? Le gars qui a mis en retraite les vieux du Real ?
Et qui avait fait pareil avec Alba avant de se rendre compte que c'était le meilleur (le moins mauvais) à son poste ?
Qui a complètement renouvelé l’effectif de l'équipe d'Espagne ?
Soyons sérieux.
Et Valde a raison avec Gavi : depuis la fin de l'euro, il a été titulaire à chaque match sauf 2 (un amical, et un en Nation League où il rentre à la 60e). 6 matchs sur 8.

Désolée si tu dois te répéter. Il se trouve que moi aussi, sur certains points.
Je pense qu'on ne sera de toute façon pas d'accords. :v:
Image

Bakhara
Titulaire

Re: Actualité de l'équipe - fil général

Message par Bakhara »

Selon Di Marzio, le Barça veut que la Juve renonce aux bonus et variables liés aux transferts de Pjanic. C'est la condition pour libérer Depay.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Bakhara a écrit :
jeu. 18 août 2022 21:45
Selon Di Marzio, le Barça veut que la Juve renonce aux bonus et variables liés aux transferts de Pjanic. C'est la condition pour libérer Depay.

:man:
Image

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

Superpaf a écrit :
jeu. 18 août 2022 23:12
Bakhara a écrit :

Laporta est dur en négo c'est tout, contrairement à l'autre baltringue de péruvien. :man:
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 821
Lionel Messi (Argentina): 793
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Joul a écrit :
jeu. 18 août 2022 21:34
Si tu ne vois pas la différence entre gagner de l'argent en économisant en plus un salaire (vente de FDJ) et payer 50M€ par année de contrat de chaque dinosaure qui dégage en économisant certes son salaire, c'est que tu es de mauvaise foi.

Oui, le club pourrait les dégager et leur filer leur reste de salaire + le différé. Mais ça équivaudrait à + de 250M€ !

Je veux bien que le club à des actifs mais quand même... On n'appelle pas ça de la bonne gestion, d'autant que tant qu'à présent, Alba et Busquets gardent un rôle important dans l'équipe.
Joul a écrit :
Et dis moi quel club va payer (comme avec Depay) 1€ symbolique pour refiler le même salaire (20M€/an) à Busquets et Alba ? Depay gagne 6-7M/an et a encore une valeur marchande, c'est pas du tout comparable.

Oui il faut qu'ils partent, mais pas à n'importe quel prix. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est à nouveau les prolonger pour différer. Qu'ils partent à la fin de leur contrat en continuant de faire les sang-sues, ou bien qu'ils diminuent leurs salaires.

Mais je persiste à dire que Alba et Busquets ont toujours une utilité dans l'effectif, même si leur rôle de capitaines devrait être remis en cause. Les dernières bonnes prestations de l'équipe, c'était avec Busquets (et FDJ) sur le pré.
Et, encore une fois, tout ce débat n'est pas là pour parler d'argent économisé ou je ne sais quoi, mais de la différence de traitement qu'il y a eu entre De Jong et les capitaines catalans. Et même, la gestion de ce mercato en globalité.

Tu sais que tu dois une montagne de fric à tes capitaines, et tu fais venir encore plus de joueurs avec un salaire énorme, tu renouvelles Roberto tout en voulant voir partir Dest alors qu'il pue sévère, et tu renouvelles Dembélé pour un salaire indécent alors que ça annonce partout qu'il va jouer pour peanuts.

Sinon, ça parle de libérer quasiment gratuitement Depay pour s'économiser un salaire. On parle plus de valeur marchande depuis longtemps. On parle de dégraisser pour épurer la masse salariale. Vu que ça parle encore de Silva, et d'acheter des latéraux.

Si tu achètes Silva après avoir fait partir De Jong, quel intérêt ? Tu te retrouves avec les mêmes problèmes d'argent qu'actuellement.

Et j'ai dit je sais pas combien de fois que pour De Jong, on n’a pas eu la moitié de la propagande pour les vieux jusqu’à présent.

Aujourd'hui, c'est en train de tourner. On parle de moins en moins de lui. Parce qu'il aime le club (moi j'appelle ça de la bêtise vue comment il a été traité, mais il aura mon respect à jamais) et qu'il a refusé de partir pour y triompher, alors qu'il aurait très bien pu dire qu'il était ouvert à un départ et recevoir un salaire 10 fois supérieur de la part de Guardiola ou de Paris. Et la direction voit très bien qu'il ne changera pas d'avis.

Donc on se tourne vers les vieux en disant qu'il faut qu'ils fassent un effort, mais à aucun moment on ne parle de les faire partir, ou de remettre en cause leur niveau, leur implication, ou leur attitude. On parle juste du fait qu'il pourrait être des sauveurs s’ils baissent ou diffèrent leur salaire après que ce salaud de De Jong ait refusé de s'assoir sur son salaire pour aider le club. Sauf que même les capitaines leur ont dit d'aller se faire mettre. Donc c'est déjà en train de tourner vers Ter Stegen et Pjanic.

Le club est en panique totale, parce qu'on voit qu'ils n'arrivent pas à dégraisser après un mercato XXL. Mais ils n'appliquent pas du tout les mêmes méthodes pour faire baisser la masse salariale du club entre les joueurs et les capitaines.

Et ce débat c'était la base de ce sujet : le club a tout à fait la possibilité de trouver des solutions pour les faire partir, en faisant en sorte de lisser le paiement de leur salaire, sachant qu'ils vont quand même devoir leur payer, mais préfèrent les garder alors qu'ils sont inutiles, voir même nocif pour notre transition vers un nouvel effectif.

Mais ça n’hésite pas à trouver des approches immondes pour faire partir d'autres joueurs qui n'ont pas les mêmes "privilèges" qu'eux.

Le pire, c'est quand même Sergi Roberto. Je n'en reviens toujours pas d'avoir prolongé ce type, alors que Dest, lui, à la différence, c'est qu'il a 21 ans et que c'est au moins un véritable arrière droit qui peut avoir une petite marge de progression. Tout le contraire du last masian.

Et je ne sais même pas comment on peut encore dire qu'ils ont une utilité sur le terrain après ce qu'il s'est passé depuis 2016, alors qu'ils étaient tous quasiment tout le temps titulaire lors des plus grosses branlées qu'on a pris dans notre histoire.

Sinon, les dernières prestations, c'est surtout grâce à FDJ. Parce qu'à partir du moment il a progressivement disparu du 11, notamment contre Frankfurt, Busquets ou Alba ont bizarrement perdu toute utilité.
Joul a écrit :
On devait choper Azpi, donc oui le club avait réglé ça en amont, mais il a finalement fait faux bon.
On devait prendre qui ? Ne me cite pas le titulaire de City ou Liverpool, les deux meilleures équipes du monde, qui n'auraient jamais accepté de les lâcher.
Si ils avaient priorisé convenablement leur recrutement, et vraiment accès sur les manquements, notamment les latéraux, ont aurait peut être pu faire Azpi en début de mercato.

Aujourd'hui, je préfère conserver Dest plutôt que d'acheter n'importe qui à 40 briques, ou bien de conserver Roberto.
Joul a écrit :
Enrique ultra pragmatique ? Le gars qui a mis en retraite les vieux du Real ?
Et qui avait fait pareil avec Alba avant de se rendre compte que c'était le meilleur (le moins mauvais) à son poste ?
Qui a complètement renouvelé l’effectif de l'équipe d'Espagne ?
Soyons sérieux.
Et Valde a raison avec Gavi : depuis la fin de l'euro, il a été titulaire à chaque match sauf 2 (un amical, et un en Nation League où il rentre à la 60e). 6 matchs sur 8.

Désolée si tu dois te répéter. Il se trouve que moi aussi, sur certains points.
Je pense qu'on ne sera de toute façon pas d'accords. :v:
Ben oui, ça s'appelle être pragmatique. Il a dégagé les vieux sans valeur qui étaient fini comme Ramos, a conservé ceux qui pouvaient servir tout en leur faisant comprendre qu'ils n’étaient pas tranquilles à la maison (comme Alba), et fait en sorte de mettre en place un 11 expérimenté avec des gars qui ont déjà un certain vécu afin d'encaisser un minimum la pression d'une coupe du monde.

La plupart des joueurs de la Roja sont là depuis des années. Et ils ont aux alentours de la trentaine. Très peu de joueur en dessous des 25. Et les deux plus vieux sont... Alba et Busquets. Après la coupe du monde, en toute logique, ils devraient dégager. Sachant qu'on voit de plus en plus d'autres arrières gauches à la place d'Alba. Peut-être parce qu'il voit qu'il est vraiment pourri. :disguise2:

Il va chercher l'efficacité et ceux qui peuvent être utiles au 11. Et faut arrêter avec Gavi. Pedri était blessé, et Enrique a fait tourné durant la compétition pour voir les possibilités qui s'offrent à lui en cas de future blessure de son meilleur milieu. Parce qu'il a surement remarqué, comme nous, que le Pedri était un peu trop surmené par son club, et que donc, il était facilement sujet à blessure. Ça reste donc un pragmatique, mais il ne va pas mettre titulaire un gamin de 17 ans en équipe nationale pour la coupe du monde. Parce que Gavi, c'est pas Pedri.

Ou alors, comme je l'ai dit, il est vraiment très très con.

Sinon, je pense qu'on devrait arrêter de débattre sur ça. Je pense que tu as raison, et nous ne serons pas d'accord avec ce sujet.

De toute façon, seul le temps nous donnera des réponses. Même si, pour moi, on a pas mal d'éléments devant les yeux. :man:
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 18 août 2022 23:35
Superpaf a écrit :
jeu. 18 août 2022 23:12
Bakhara a écrit :

Laporta est dur en négo c'est tout, contrairement à l'autre baltringue de péruvien. :man:
Tellement dur en négo qu'il se refuse même à faire partir les vieux vu qu'ils ont un salaire monstrueux à leur payer. Il autorise même Xavi à les mettre encore titulaire. :man:
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 18 août 2022 23:35
Il est peut être dur en nego mais il n’a pas appris à jouer avec les tempos d’un mercato.

Souffler tout le pognon et montrer à tous les autres clubs que t’es en sur-effectif et short en oseille, c’est pas le meilleur moyen de tirer le max des ventes à venir.

Être forcé de « vendre » Depay pour enregistrer un joueur déjà acheté et en tirer une économie de 5M€ max sur le transfert de Pjanic c’est pas un super coup non plus…
Surtout que les 5M de variable sont si il joue un certain nombre de matchs je pense, du haut de son statut de remplaçant de Busquets, l’homme qui joue 95% des minutes possibles.

J’espère vraiment que Raphinha va tout peter car se débarrasser d’un Depay, international avec les Pays Bas pour 2 tickets resto et un bon d’achat sur des serviettes hygiéniques et claquer plus de 60M€ pour le Brésilien c’est vraiment un sacré caprice.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
Et dire qu'on a banni d'autres personnes, alors que ton comportement est autrement plus toxique.
Encore un qui voudrait le poste de modérateur. Postule le frère, tu pourras me bannir tranquille. :man:

Mais moi je t'aime. :blushing:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
ven. 19 août 2022 14:33
Superpaf a écrit :
Encore un qui voudrait le poste de modérateur. Postule le frère, tu pourras me bannir tranquille. :man:

Mais moi je t'aime. :blushing:
J'ai le poste d'admin sur le discord de la haine, j'en ai déjà la moitié qui sont attardés, qu'est ce que je vais m'emmerder à venir modérer un forum où il y a 3 pelés et un tondu, surtout quand tu sais que certains ont de graves problèmes psychologique et/ou affectif. :man:

Et tu ne vas pas le croire, mais je suis anti-ban. Même si j'étais admin, je ne te bannirais pas pour toutes les c******* que tu racontes. Je ne bannis déjà pas Taser de mon discord alors qu'il arrive a se prendre la tête avec des gens qui sont d'accord avec lui, donc je ne le ferais pas avec toi non plus. Je suis un extrémiste de la liberté d'expression. Parfois un peu trop...

Par contre, je laisserais les autres discuter avec toi, et débattre. Et ma première action serait de faire revenir Taser sur le forum.

Le ban se fera tout seul, et sans violence. Comme à la bonne vieille époque où les gens s'excluaient tout seuls du forum, parce que raconter des c******* amenait forcément une shitstorm dans la gueule. :man:

Et puis j'ai déjà fait un forum. J'attends juste le bon moment pour le mettre en valeur, si un jour, il y a un bon moment. Je t'ai même déjà invité dessus. Et tu sais quoi ? Tu restes toujours le bienvenu si je décide de le privilégier au discord de la haine. :disguise2:
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Selon les différents médias aujourd'hui :

- L'offre de Chelsea pour Auba serait de 18M + Alonso.

- Dans le dossier Depay, la Juve aurait accepté de renoncer aux 5M de bonus et variables pour Pjanic. Depay et le Barça négocieraient pour les 2M que le club doit au Batave ( partie différée du salaire de l année passée).
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

Pou alimenter le débat sur la réalité des médias : pro-Catalans quitte à crever tous les autres joueurs qui leur feraient de l’ombre ou tout simplement reflets de la société avec des avis intelligents ou des avis biaisés.

https://www.sport.es/es/noticias/opinio ... n-14312354

D’ailleurs je n’ai pas vu le papier de MD décrit par @Garcimore 666 , où ça taillait outrageusement Frenkie. Y’en avait bien un qui parlait de lui mais la conclusion n’était pas aussi violente, ca disait juste que le batave n’avait pas performé à son niveau sur les 3 ans chez nous.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@LokiMessi

Je l’ai déjà dit dans un de mes posts précédents. La propagande a bien diminué, car ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas le faire partir.

Ils sont déjà en train de pointer les capitaines. Mais à aucun moment ça ne parle de les faire partir, ou de remettre en cause leur amour pour le club.

Le message est tourné pour qu’ils soient en mode sauveur s’ils baissent leur salaire, ou alors ils expliquent que ce n’est pas possible parce qu’ils l’ont déjà fait plein de fois pour aider le club ou que la Liga rend les choses compliquées, etc.

Ça aura duré deux semaines grand max. On est en train de parler de Pjanic ou Ter Stegen maintenant. Et à aucun moment ça disait « la solution serait qu’ils partent ». Alors que pour De Jong c’était tout le temps comme ça. Y’a pas eu le même niveau d’excuse entre lui et Busquets par exemple.

Et c’est Sport lui même qui a commencé à lâcher des articles de ce genre sur De Jong. Donc même pas étonné que ce torchon change son fusil d’épaule à 10 jours de la fin du mercato. Mais c’était dès le début qu’il fallait prendre sa défense. Pas maintenant.

Le pire restant sur Twitter. Pendant un mois, tous les jours, t’avais un message qui parlait de Frenkie et de son salaire. Salaire qui a fuité dans la presse en premier. En plus sur des trucs infondés. Au point où des supporteurs sont venus l’insulter. Heureusement qu’ils ne sont pas tous cons. Certains sont venus pour l’encourager également.

Et puis il y a le discours de Xavi. Le mec te dit qu’il compte sur lui, mais aussi que Frenkie connaît la situation et que tant que le mercato continue, tout est possible.

T’as pas eu un seul mot de la part de Xavi à propos des capitaines et de leur salaire de ouf. Alors que ça mérité aussi de dire « il faut qu’ils fassent des efforts également. »

Je peux te promettre que j’en ai vu passer des articles à charge contre lui. Et ça tout l’été. C’est incomparable par rapport à ce qu’on voit pour les Catalans. Dont les médias se lèvent immédiatement pour les protéger.
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Casemiro vendu pour 70 M€ à l'âge de 30 ans. :man:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

haraldite a écrit :
sam. 20 août 2022 09:43
Le même prix qui était évoqué pour Frenkie. :man:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

haraldite a écrit :
sam. 20 août 2022 09:43
Et?

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
ven. 19 août 2022 17:06
Et puis j'ai déjà fait un forum. J'attends juste le bon moment pour le mettre en valeur, si un jour, il y a un bon moment. Je t'ai même déjà invité dessus. Et tu sais quoi ? Tu restes toujours le bienvenu si je décide de le privilégier au discord de la haine. :disguise2:
Oui, oui, j'avais vu (et merci encore pour l'invit').
Par contre j'ai lu 4 fois "caca" en 5 phrases, ça m'a pas donné en vie de revenir.
Après, je ne juge pas, je comprends que ça plaise / fasse rire, mais perso, j'accroche pas;

Mais j'espère que tu réussiras dans ton projet. :cheers:

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
sam. 20 août 2022 21:12
Superpaf a écrit :
ven. 19 août 2022 17:06
Oui, oui, j'avais vu (et merci encore pour l'invit').
Par contre j'ai lu 4 fois "caca" en 5 phrases, ça m'a pas donné en vie de revenir.
Après, je ne juge pas, je comprends que ça plaise / fasse rire, mais perso, j'accroche pas;

Mais j'espère que tu réussiras dans ton projet. :cheers:
C’est notre marque de fabrique. On y peut rien. :man:
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Superpaf a écrit :
sam. 20 août 2022 21:17
C’est notre marque de fabrique. On y peut rien. :man:
Je respecte, no soucy, et je peux comprendre que d'aucun y adhère.

Répondre

Revenir à « Actualité »