Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
Superpaf
Pieds carrés

Re: Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Message par Superpaf »

Oui, mais pourquoi ne pas plutôt leur f***** la pression comme avec De Jong pour qu'ils dégagent dès cet été et s'éviter de leur payer leur salaire de dictateur africain ? On a toutes les recrues qu'on veut, non ?

Et puis qui va étaler son salaire sur 2 ans pour partir dans un an en faisant l'impasse sur la deuxième année ?

Ils sont capables de trouver des excuses formidables pour faire partir De Jong, mais pas les capitaines ?

Aucune logique à tout ça.
Image

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 16:29
Oui, mais pourquoi ne pas plutôt leur f***** la pression comme avec De Jong pour qu'ils dégagent dès cet été et s'éviter de leur payer leur salaire de dictateur africain ? On a toutes les recrues qu'on veut, non ?

Et puis qui va étaler son salaire sur 2 ans pour partir dans un an en faisant l'impasse sur la deuxième année ?

Ils sont capables de trouver des excuses formidables pour faire partir De Jong, mais pas les capitaines ?

C'est pourtant simple et a été expliqué ici à de maintes reprises :
- De Jong qui part : tu ne paies pas les arriérés et tu touches une grosse somme d'argent en transfert (80M, mais je ne sais pas si ce montant comprend les salaires différés dus à De Jong)
- Busquets - Piqué partent : tu ne peux que casser leur contrat (car personne pour les acheter) et tu leur paies quand même les salaires restants dus et en plus les différés.

C'est plus clair comme ça ?
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Joul a écrit :
mer. 10 août 2022 16:57
Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 16:29

C'est pourtant simple et a été expliqué ici à de maintes reprises :
- De Jong qui part : tu ne paies pas les arriérés et tu touches une grosse somme d'argent en transfert (80M, mais je ne sais pas si ce montant comprend les salaires différés dus à De Jong)
- Busquets - Piqué partent : tu ne peux que casser leur contrat (car personne pour les acheter) et tu leur paies quand même les salaires restants dus et en plus les différés.

C'est plus clair comme ça ?
D'accord mais qui a fait en sorte que l'on se retrouve dans cette situation ?

Busquets et Piqué n'ont pas une responsabilité dans les contrats qu'ils signent ?

Eux qui aiment passionnément le Barça ?

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

J'ai parfaitement compris, mais ce n’était pas le but de mon message.

Qu'est-ce qui empêche la direction d'appliquer la même stratégie pour Busquets et Piqué afin de les faire partir ?

Leur objectif c'est bien de faire diminuer la masse salariale.

Tu peux très bien les vendre pour que dalle en MLS ou au Qatar où ils toucheront quand même le même salaire.
Et s’ils ne veulent pas, tu appliques le même type d'intimidation qu'avec De Jong. Vu qu’apparemment, ils n'ont aucun scrupule à le faire pour un type qui a dit plusieurs fois qu'il voulait triompher dans le club de ses rêves.

On voit très bien qu'avec ce qui se passe que cela ne se limite pas à "tu ne vaux rien sur le marché, on ne peut que te casser le contrat et de donner ton salaire".

S’ils le voulaient vraiment, ils auraient trouvé maintes solutions pour les faire partir. Mais la raison est qu'ils ne veulent pas les faire partir, même si leur salaire est monstrueux.
Image

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Nesta a écrit :
mer. 10 août 2022 17:08
D'accord mais qui a fait en sorte que l'on se retrouve dans cette situation ?

Busquets et Piqué n'ont pas une responsabilité dans les contrats qu'ils signent ?

Eux qui aiment passionnément le Barça ?
Si, et je l'ai souligné dans un post précédent
Joul a écrit :
mer. 10 août 2022 13:48
En réalité, vous les exécrez tellement que vous oubliez ce qu'ils ont pu apporter au club. C'est dommage.
Personnellement, je n'ai plus envie qu'ils soient titulaires car ils sont dépassés (même si à l'arrière gauche, on n'a pas vraiment de concurrence), je leur en veux pour leur implication dans les difficultés du club (signatures de contrats abusifs avec la complicité bien sûr de l'ancienne direction) mais j'essaie de ne pas oublier ce qu'ils ont pu faire pour le club.

Comme vous le savez maintenant, je considère que rien n'est tout noir ni tout blanc.
Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 17:09
J'ai parfaitement compris, mais ce n’était pas le but de mon message.

Qu'est-ce qui empêche la direction d'appliquer la même stratégie pour Busquets et Piqué afin de les faire partir ?

Leur objectif c'est bien de faire diminuer la masse salariale.

Tu peux très bien les vendre pour que dalle en MLS ou au Qatar où ils toucheront quand même le même salaire.
Et s’ils ne veulent pas, tu appliques le même type d'intimidation qu'avec De Jong. Vu qu’apparemment, ils n'ont aucun scrupule à le faire pour un type qui a dit plusieurs fois qu'il voulait triompher dans le club de ses rêves.

On voit très bien qu'avec ce qui se passe que cela ne se limite pas à "tu ne vaux rien sur le marché, on ne peut que te casser le contrat et de donner ton salaire".

S’ils le voulaient vraiment, ils auraient trouvé maintes solutions pour les faire partir. Mais la raison est qu'ils ne veulent pas les faire partir, même si leur salaire est monstrueux.
Je fais encore plus simple :
- dégager De Jong : plus de joueur (-), dette différée payée par le transfert (+), économie de salaire (+), argent du transfert qui rentre (+).
- dégager Busquets (ou Piqué) : plus de joueur (-), dette différée payée par le club au joueur (-), pas d'économie de salaire qui doit quand même être payé pour que le joueur parte (-), pas d'argent du transfert qui rentre (-).

Les situations ne sont pas du tout les mêmes, ça ne sert à rien de comparer...

On paie les largesses salariales de la Junte précédente, qui a donné des salaires démesurés à n'importe qui qui arrivait, du coup plus aucun joueur même indésirable ne souhaite partir.

On dirait le PSG...
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@Joul

Je comprends pas pourquoi tu fais plus simple, car tu ne réponds pas à mes interrogations. Alors moi aussi, je vais faire plus simple pour que tu les comprennes.

De Jong veut être vendu pour son salaire énorme. Le cash est un prétexte, vu les thunes qu'on a en vendant les actifs du club. C'est son salaire qui pose problème, car si j'ai bien retenu ce qu'a dit LokiMessi, la vente des actifs ne peut pas être comptabilisée aussi facilement pour la partie salaire des joueurs. Et on parle d'un 4e levier, alors que Laporta nous a dit qu'avec seulement 2 leviers, tout irait bien, je le rappelle.

Alors, ils utilisent des approches très discutables (je dirais honteuse pour ma part, et qui n'ont rien à envier à l'ancienne direction) pour le faire partir et libérer son salaire, vu qu'il ne veut pas être vendu.

Sauf qu'on ne voit pas ce genre d'approche pour les capitaines. Roberto a été prolongé sous prétexte économique, mais sportivement c'est totalement illogique.

Dans le même temps, Depay va partir libre, avec un arrangement pour une vente avec un prix "symbolique" afin de ne pas payer son salaire avec une rupture de contrat.

Qu'est ce qui empêche de faire la même chose pour les vieux et leur salaire "criminel" comme je l'ai dit ici ?
On voit très bien que c'est possible de négocier avec les joueurs, pour qu'ils aident le club si la direction DÉCIDE qu'ils doivent partir.

Sauf que ce n'est pas le cas avec Busquets ou Piqué. On va les prolonger pour les garder. Pas pour différer leur salaire comme c'est annoncé partout. Et c'est surement une demande de Xavi.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

@Superpaf
@Joul l’a expliqué et c’est exactement ce que je craignais et signalais il y a quelques semaines… beau niveau d’amateurisme là.
LokiMessi a écrit :
dim. 17 juillet 2022 09:42
Si ils arrêtent leur acharnement sur Frenkie et qu’il reste, vont-ils pouvoir enregistrer tous ces joueurs uniquement avec les départs des rebuts ?
Y’a intérêt car sinon ils s’apprêtent juste à faire la même erreur de timing qu’avec Ferran (quid des « erreurs du passé »?). Et c’est exactement le genre d’erreur qui en déclenche d’autres : negos de dernières minutes avec des cadres en leur prolongeant leurs contrats et en faisant encore et encore des contrats ascendants.
Théoriquement, avec 2 leviers, y’avait probablement assez si le club ne dépassait pas le salary cap de 2019/2020 qui était de 671M€.
Si le club est dans l’obligation de faire les 49% du Barca Studios c’est qu’on est actuellement au dessus :no:
C’est pour ça que ça veut dégager Frenkie, c’est une bouffée d’oxygène de 40M€ de masse salariale.

A force de recruter tout ce que Xavi demande et de ne rien récupérer lors des départs, on génère encore une fois une masse salariale ingérable alors même qu’on était à 560M en Juin selon Romeu et qu’il faut qu’elle soit dans les 400/450M€ pour être couverte par les recettes.

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Superpaf a écrit :
mer. 10 août 2022 17:54
@Joul

Je comprends pas pourquoi tu fais plus simple, car tu ne réponds pas à mes interrogations. Alors moi aussi, je vais faire plus simple pour que tu les comprennes.

De Jong veut être vendu pour son salaire énorme. Le cash est un prétexte, vu les thunes qu'on a en vendant les actifs du club. C'est son salaire qui pose problème, car si j'ai bien retenu ce qu'a dit LokiMessi, la vente des actifs ne peut pas être comptabilisée aussi facilement pour la partie salaire des joueurs. Et on parle d'un 4e levier, alors que Laporta nous a dit qu'avec seulement 2 leviers, tout irait bien, je le rappelle.

Alors, ils utilisent des approches très discutables (je dirais honteuse pour ma part, et qui n'ont rien à envier à l'ancienne direction) pour le faire partir et libérer son salaire, vu qu'il ne veut pas être vendu.

Sauf qu'on ne voit pas ce genre d'approche pour les capitaines. Roberto a été prolongé sous prétexte économique, mais sportivement c'est totalement illogique.

Dans le même temps, Depay va partir libre, avec un arrangement pour une vente avec un prix "symbolique" afin de ne pas payer son salaire avec une rupture de contrat.

Qu'est ce qui empêche de faire la même chose pour les vieux et leur salaire "criminel" comme je l'ai dit ici ?
On voit très bien que c'est possible de négocier avec les joueurs, pour qu'ils aident le club si la direction DÉCIDE qu'ils doivent partir.

Sauf que ce n'est pas le cas avec Busquets ou Piqué. On va les prolonger pour les garder. Pas pour différer leur salaire comme c'est annoncé partout. Et c'est surement une demande de Xavi.
Bah vendre De Jong fera rentrer de l'argent et permettra de recruter un joueur qui rentrerai dans la nouvelle grille salariale du club. De Jong à un contrat longue durée déjà, donc prolonger pour lisser son salaire semble impossible.

Je n'aime pas non plus les méthode utilisées, même si on ne sait pas tout ce qui se dit ou se passe.

Depay n'a aucune garantie de temps de jeu à 6 mois de la CM, il veut joueur et est donc d'accord de partir, uniquement s'il garde ses conditions salariales dans un nouveau club, ce que la Juve semble prête à lui donner.

Roberto a prolongé après des mois de négociations âpres, à des conditions avantageuses pour le club. Ça reste une roue de secours plus ou moins fiable qui a toujours été appréciée par tous les coachs du Barça. Pour des cacahuètes, ça peut se comprendre. Un peu comme Oleguer à l'époque...

Jamais Busquets ne trouvera une autre équipe prête à lui donner ses 22M bruts, sans compter les salaires différés encore dus.

C'est aussi pour ça qu'on galère à dégager Umtiti (que personne ne veut même gratos) et Braithwaite (qui ne veut pas renoncer à son salaire plantureux offert par l'ancienne direction).

Et les joueurs ne veulent pas partir et ne feront donc surement pas de cadeau si on les y force. Donc oui, la différence est notable entre De Jong et les vieux, car s'ils ne veulent aucun partir, De Jong (qui a le plus gros salaire du club à présent) même en étant poussé très fort rapporterait beaucoup d'argent, les vieux en couteraient beaucoup.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

@Valderrama

L'image du club aurait été bien si le board ne filtrait pas les infos dans la presse. Aujourd'hui tout le monde sur les réseaux sociaux peut disséquer nos finances, tout le monde connaît le montant de notre dette, tout le monde sait que nous sommes en difficulté pour inscrire nos recrues, et le traitement infligé à FDJ est tout simplement honteux de la part d'un club comme le nôtre. Le club est entrain de faire un mercato historique mais gâché par l'affaire FDJ. Oui après ce qui s'était passé entre Koeman et Laporta, le club était entrain de retrouver une certaine sérénité, le mercato actuel devait nous permettre de redorer enfin l'image du club mais les agissements de l'administration Laporta sont à gerber.
J'espère que FDJ va rejeter l'offre de Chelsea question de bien faire ch*** cette direction.

Quand on regarde le Real on a l'impression qu'il ne se passe jamais rien là bas alors que leur dette est aussi énorme que la nôtre, ils ont également eu des difficultés à cause du covid et ont vendu 30% de l'exploitation du futur Bernabeu mais ça n'a pas fait de bruit. L'environnement autour du club est plus sain et les socis du Real ne se préoccupent que du sportif.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

FDJ n'a qu'à accepter ce qu'on lui propose en même temps. Il n'a rien prouvé au club après 3 ans et exige d'être le joueur le mieux payé de l'effectif, avec pour conséquence la remise en question des inscriptions de joueurs.
Là où les cadres font quand même l'effort pour le club, lui refuse de comprendre la situation.

Le Real c'est différent, ils n'ont pas pris des branlées monumentales ces dernières années en Europe donc forcément on va moins creuser ce qu'il se passe dans le club.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@LokiMessi

Merci. Je connaissais déjà la réponse, c'était juste pour bien mettre en perspective que :

- la rentrée de cash pour la vente de De Jong était un prétexte
- son salaire pose problème
- tout comme ceux des vieux
- mais que De Jong est poussé dehors alors qu'on va prolonger les vieux pour étaler leur salaire
- alors qu'on voit qu'il est totalement possible avec l'histoire Depay qu'on peut vendre un joueur pour un montant symbolique et s'arranger avec le club acheteur pour qu'il garde le même salaire, tout en évitant de payer le reste.

Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si le club a décidé de différer plutôt que de trouver une solution, c'est que leur volonté est de garder les vieux. Mais que De Jong, lui, n'est pas indispensable.

Ce qui, sportivement, est illogique. Donc c'est Xavi qui décide que De Jong "peut" partir.

S’ils le voulaient, ils peuvent très bien envoyer les vieux au Qatar ou en MLS, comme pour Depay. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Sachant qu'ils n'ont pas l'air très à cheval sur les méthodes employées pour faire dégager un joueur.

Donc ici, nous ne sommes pas dans le sportif ou dans l'économique. Si Xavi et Laporta étaient impartiaux et pragmatiques, ils concluraient que Busquets, Piqué, Roberto, ou même Alba n'apportent plus rien, qu'il faut du neuf, et que leur salaire est un problème.

Sauf que ce n'est pas le cas. Ils préfèrent les prolonger, pour pouvoir les conserver sans avoir à leur filer leur salaire + différé sur un an. Même si ça implique de les garder un an de plus (ce qui est tout aussi illogique sportivement)

Bref, on est, je pense, au-delà de l'amateurisme. On est encore dans le "club de los amigos" mais uniquement en version catalane.

On est encore très loin de s'être débarrassé des parasites...

@Joul

Tu prends toutes les vieilles stars d'Europe, elles ont toutes trouvé un point de chute en dehors d'Europe. Xavi est parti au Qatar. Iniesta au Japon. Ibra, Henry, Higuain en MLS. Et j'en oublie plein. Il est tout à fait possible de se barrer dans ce genre de pays avec un salaire de malade. Busquets, Piqué, ont tous les deux l'étiquette "champion du monde, d'Europe, "légende" du Barça".

L'histoire des salaires différés, ça peut très bien se rattraper avec un contrat plus long avec le nouveau club. S’ils "aiment" le Barça, tout est possible. N'est-ce pas ?
Et tu trouveras toujours un gogo à qui les vendre. Ceux qui veulent rendre leur championnat pourri un peu plus attractif.

Pour De Jong, déjà dit et tu peux lire ma première partie pour LokiMessi. Ce n'est pas une histoire de cash. Mais de salaire. Sauf que lui, on le dégage, mais les vieux, on les garde. Illogique sportivement et économiquement quand on sait qu'on peut négocier "pour le bien du club".

Roberto aurait dû dégager, car il est pire que Oleguer. Ce mec est nul partout. Mais il mange encore sur son but contre le PSG, et le fait qu'il soit catalan l'avantage plus que les autres. S’il avait été d'une autre nationalité, il aurait déjà disparu.

N'oubliez jamais que le club est une vitrine politique pour les Catalans, et qu'il doit donc être représenté par des Catalans. Ces mecs-là sont dans le communautarisme à fond, toujours en confrontation avec Madrid. Il faut donc des représentants.

Après les vieux, il ne reste plus grand monde pour représenter le club en tant que porte-étendard du drapeau de la Catalogne. Donc, en attendant d'avoir du sang neuf, on les garde, vu que ce sont des "légendes" du club. Et ça arrange Xavi en plus. Car il le dit lui même "Sergio Busquets es un jugador imprescindible".

@Stanio

Dembélé n'a rien prouvé en 5 ans, et il est toujours là. Ils ont tous fait pour le garder. Et ont fait en sorte de lui faire une offre économique qui se rapproche de ce qu'il avait avant. Alors pourquoi pas De Jong ? Plutôt qu'essayer de le faire partir, et de l'entuber sur ce qu'ils lui doivent ? Non, ils préfèrent dire qu'il a signé un contrat "criminel" limite en disant que c'est sa faute, et divulguant des infos dans la presse pour en faire un pestiféré. C'est bien une tactique de petite catin. Et De Jong a raison de résister.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Stanio a écrit :
jeu. 11 août 2022 10:57
FDJ n'a qu'à accepter ce qu'on lui propose en même temps. Il n'a rien prouvé au club après 3 ans et exige d'être le joueur le mieux payé de l'effectif, avec pour conséquence la remise en question des inscriptions de joueurs.
Là où les cadres font quand même l'effort pour le club, lui refuse de comprendre la situation.

Le Real c'est différent, ils n'ont pas pris des branlées monumentales ces dernières années en Europe donc forcément on va moins creuser ce qu'il se passe dans le club.
Il n'a rien exigé du tout. Quand le club en a eu besoin il a fait ce qu'il fallait pour pouvoir aider et en retour on lui a proposé un autre contrat avec des termes qui posent problème à la direction actuelle. Il a rempli sa part de marché, c'est au club de remplir la sienne. En plus au lieu de faire preuve d'humilité en allant discuter simplement avec le joueur pour voire s'il pouvait baisser son salaire, le board a d'abord commencé à le jeter en pâture à la presse pour lui mettre la pression jusqu'à aller faire fuiter son contrat, tenter de le vendre à united,le menacer de le traduire en justice pour de supposés irrégularités sur son contrat et le joueur devrait en plus leur faire des cadeaux?
Dernière modification par makab le jeu. 11 août 2022 13:17, modifié 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Pour De Jong , c'est assez simple:

1 Il n'est pas titulaire pour Xavi ( même l'année passée sans l'histoire du salaire).

2 Il a un salaire énorme et en même temps une grande valeur marchande et il n'est pas pour le coach un titulaire indiscutable.

3 Sa vente permettrait de faire venir un top mondial que Xavi veut et avec un salaire moindre.

4 Il n'accepte pas de baisser son salaire ( c'est son droit).

Comme souligné par Nesta, Laporta a toujours eu une confiance aveugle dans les coachs qu'il estime ( Rijkaard, Pep, et maintenant Xavi).

Le club peut facilement proposer une prolongation à De Jong et étaler son salaire, mais c'est assez clair pour les raisons citées que le but est de le vendre pour faire venir Silva pour la simple raison que c'est ce que veut Xavi.

Pour les autres joueurs : Dembélé a baisser son salaire et Xavi l'apprécie ( l'année dernière il avait refusé de le laisser en tribunes).

Pique aurait proposé de jouer gratuitement, Busi ne voudrait pas pronologer puisqu'il voudrait quitter le club après cette saison , il voudrait une assurance écrite du club pour ses émoluments restants.

Maintenant, quand on voit la réaction hier des supporters envers De Jong, ça va vraiment être chaud pour lui surtout si le public estime qu'il a empéché la venue de Silva.

Il faudrait vraiment qu'il soit irréprochable sur le terrain mais pour ça il faudrait qu'il joue déjà....
Dernière modification par Bakhara le jeu. 11 août 2022 12:43, modifié 1 fois.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Tout ça pour garder la momie Busquets.

Sachant que Xavi veut Bernado, qui est plus vieux, pas forcément meilleur, et implique de dépenser encore de la thune alors qu'on a déjà De Jong.

L'intelligence incarnée.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Stanio a écrit :
jeu. 11 août 2022 10:57

Bah ouais, il n'a qu'à accepter d'être traité comme une m**** ou partir, après tout il le mérite bien. :bangin:

Pendant ce temps, on continuera d'applaudir Roberto et Alba. :messitime:

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Qu'est-ce qu'on fait alors ?

On lui laisse son contrat, on abandonne la piste Bernardo Silva et on galère comme des chiens pour inscrire nos joueurs en Liga ?

Tout ça pour qu'il touche son pactole en étant moyen toute l'année ?

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Stanio a écrit :
jeu. 11 août 2022 12:51
Qu'est-ce qu'on fait alors ?

On lui laisse son contrat, on abandonne la piste Bernardo Silva et on galère comme des chiens pour inscrire nos joueurs en Liga ?

Tout ça pour qu'il touche son pactole en étant moyen toute l'année ?
Si on galère à inscrire les recrues en Liga, ce n'est pas la faute de Frenkie.

Quand tu n'as pas d'argent pour acheter ce que tu veux tu fais quoi toi ?

Tu forces ton découvert au max en espérant que quelqu'un te vienne en aide ?

S'il est "moyen" comme tu dis, il faut peut-être regarder du côté de l'entraîneur qui ne le fait jamais jouer à sa place pour faire plaisir à son pote rincé, qui ne lui donne aucune confiance, pas de responsabilités et qui le met sur le banc sans raison dans des matchs importants.

Sur cet aspect, faire comprendre au joueur qu'il faut qu'il dégage tout en clamant ses louanges en public, Xavi a bien retenu les leçons de maître Guardiola. :man:

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Tout est de la faute du club alors !
FDJ qui refuse un geste comme celui de cadres ayant prouvé bien plus que lui dans ce club n'y est pour rien.

Et oui s'il est moyen c'est bien sûr de la faute de Xavi qui n'a été son coach que ces 8 derniers mois, sur 3 ans passés au club.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

De Jong moyen depuis trois ans…

Qu’est ce qu’il faut dire, alors, des capitaines qui mangent humiliations sur humiliations en étant titulaire à chaque fois depuis 2016. Bien avant que De Jong ne soit là.

Sachant qu’on se fait sortir par Frankfurt en Europa (franchement, je m’en remet toujours pas, sachant que Madrid les tape hier les doigts dans le nez…) et De Jong est sur le banc pour les deux matchs.

Donc oui. Tout est de la faute du club. Je te confirme.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Stanio a écrit :
jeu. 11 août 2022 13:08
Tout est de la faute du club alors !
FDJ qui refuse un geste comme celui de cadres ayant prouvé bien plus que lui dans ce club n'y est pour rien.

Et oui s'il est moyen c'est bien sûr de la faute de Xavi qui n'a été son coach que ces 8 derniers mois, sur 3 ans passés au club.
Oui effectivement !

Si le club vit au dessus de ses moyens, c'est sa seule et unique faute !

Les mêmes "cadres" qui sont à ch*** depuis une éternité et qui se sont déjà bien gavés sur le dos de leur club adoré... D'où les problèmes que l'on a maintenant.

Sous Koeman, Frenkie était le meilleur joueur de l'équipe avec Messi, il faut revoir tes classiques. Il a commencé a plonger comme tout le monde la saison dernière, quand on avait notre équipe moisie en première partie de saison. Et après Xavi est arrivé...

C'est quand même incroyable de vouloir mettre la folie des grandeurs de la direction sur le dos d'un joueur qui a toujours été irréprochable, tout en protégeant les anciens qui sont co-responsables de la m**** dans laquelle le club se trouve. :no:

Répondre

Revenir à « Actualité »