8 - Andres Iniesta

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

8 - Andres Iniesta

Messagepar marco93FCB le Jeu 16 Juillet 2009 16:11

Andres Iniesta
Image

Né le 11 Mai 1984 (25 ans) à Fuentealbilla (Espagne)
1m69
droitier
Début en 2000 (formé au club)
International espagnol (35 matches, 6 buts)

Palmares:

2005: Liga
Super Coupe d'Espagne

2006: Champion's League
Liga

2008: Champion d'Europe avec la sélection espagnole

2009: Champion's League
Liga
Copa del Rey

Biographie (réalisée par ghassassine)

Andrés Iniesta est un Espagnol né en 1984 à Fuentealbilla.

Ce jeune espagnol a rejoint le Barça en 1996 à l'âge de 12ans, après avoir été repéré dans un tournoi de jeunes avec l'Albacete. Après 5ans avec les jeunes, il rejoint l'équipe B pour en devenir une pièce maitresse.

C'est en 2002 qu'il rejoint l'équipe A, lors d'un match face à Bruges en C1,il fît sa 1ère apparition, et déclenchât l'enthousiasme des catalans! En 2004, il est le joueur les plus utilisé de l'effectif avec 35matchs sur 38! Après la blessure de Xavi en 2005, il devient titulaire. Il joue sous différents postes, depuis le milieu défensif jusqu'à l'ailier gauche.

Avec Guardiola, et après les départs de Deco et Ronaldinho, Iniesta est titulaire au milieu avec Xavi et Yaya Touré. Il travaille plus pour ses coéquipiers que pour lui même, comme le démontre son nombre de passes décisives bien au-dessus de son nombre de but, mais un but face à Chelsea en demi de C1 est peut-être le plus important de sa carrière!

En équipe nationale, il joue au milieu avec Xavi et permute avec Silva, il a déjà un Euro dans son palmarès et est peut être bien parti pour remporter la Coupe du Monde!

Iniesta joue en milieu relayeur, mais peut-être utilisé en position d'ailier gauche, il a une grande qualité de passe et une vision de jeu remarquable, le tout associé à une grande qualité de dribble!
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 8 - Andres Iniesta

Messagepar marco93FCB le Jeu 16 Juillet 2009 16:14

Iniesta contre les maladies rares

Andrés Iniesta se rendra à Totana (Murcie) mardi pour participer à un acte de soutien à la lutte contre les maladies rares et il a envoyé les crampons avec lesquels il a marqué le but décisif contre Chelsea pour collecter des fonds qui puissent financer le traitement d'un enfant de Caravaca qui souffre d'une paralysie cérébrale.

http://www.elmundodeportivo.es/gen/2009 ... raras.html
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar danny le Lun 20 Juillet 2009 12:14

La nouvelle maison de notre petit Iniesta,100% culé
[l'article]
Image
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Alex Kidd le Lun 20 Juillet 2009 12:26

Belle maison,j'aime bien son nom et son numéro sur le coté de sa maison.
Pour cette nouvelle saison j'espère qu'il ne se blessera pas trop car on a pas encore d'alternative et ont a besoin de lui comme chaque année,mais cette saison je sens qu'il va être encore meilleur maintenant que les gens ce sont rendue compte de son talent,car avant on ne parlait pas beaucoup de ces perf je trouve( je parle bien sur du grand public qui malheureusement en parle plus que depuis le fameux but contre chelsea)c'est pour ca qu'il va être en pleine confiance :thumbup1:
Alex Kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Mar 21 Juillet 2009 20:08

Il n'est pas droitier. Iniesta est un vrai ambidextre, tout comme Zidane. Il n'a pas un pied "fort" et un pied "faible/moin-fort".
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Mar 21 Juillet 2009 20:19

Anderson8 a écrit:Il n'est pas droitier. Iniesta est un vrai ambidextre, tout comme Zidane. Il n'a pas un pied "fort" et un pied "faible/moin-fort".

:shocking: :shocking: :shocking: :shocking:
Je ne suis pas du tout d'accord. T'as déjà vu Iniesta tirer du gauche toi? Il est pure droitier à mon avis. :v:
Si d'autres personnes peuvent donner leurs avis... :bye1:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Cesc4 le Mar 21 Juillet 2009 20:25

Ihabinho a écrit:
Anderson8 a écrit:Il n'est pas droitier. Iniesta est un vrai ambidextre, tout comme Zidane. Il n'a pas un pied "fort" et un pied "faible/moin-fort".

Je ne suis pas du tout d'accord. T'as déjà vu Iniesta tirer du gauche toi? Il est pure droitier à mon avis. :v:

Il est loin d'être aussi ambidextre qu'un Zidane ou qu'un Nedved. Il est droitier. En revanche on ne peut nier qu'il est capable de faire d'excellente passe avec son pied gauche mais ça ne fait pas de lui un ambidextre.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Anderson le Mar 21 Juillet 2009 20:29

Je lai deja vu tirer du gauche, plusieurs fois. Pour moi, il est un vrai ambidextre :bye1: capable de tirer, centrer et donner des passes lointaines avec les deux pieds.
La premiere fois que jai remarqué ca, c'etait la saison avant derniere, du meme endroit il a filé a Henry 2 balles (lointaines ~ 30m) en profondeur des 2 pieds. Les deux balles etaient aussi precise l'une que l'autre :v:

Ihabinho a écrit:T'as déjà vu Iniesta tirer du gauche toi?

http://www.youtube.com/watch?v=5HV-8TxGef0

1:55 .. Un petit exemple que jai trouvé en video. Il nya pas beaucoup de video sur Iniesta, donc dificile de trouver des tirs du guahces, surtout qu'il marque pas beaucoup de loin.
Dernière édition par Anderson le Mar 21 Juillet 2009 20:32, édité 1 fois.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar danny le Mar 21 Juillet 2009 20:31

Ihabinho a écrit:

Moi je suis d'accord avec toi Ihabinho,je ne ai jamais vu un tir du pied gauche, même si son pied gauche n'est pas mauvais, mais de là dire qu'il est un ambidextre :no:
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Mar 21 Juillet 2009 20:35

Anderson8 a écrit:Je lai deja vu tirer du gauche, plusieurs fois. Il est un vrai ambidextre :bye1:
La premiere fois que jai remarqué ca, c'etait la saison avant derniere, du meme endroit il a filé a Henry 2 balles (lointaines ~ 30m) en profondeur des 2 pieds. Les deux balles etaient aussi precise l'une que l'autre :v:

Tu sais, sérieux, même moi je peux faire deux passes de 30 mètres et tirer du gauche. Pour qu'un joueur soit ambidextre, il doit être capable de toujours tirer du gauche si le ballon est de ce côté là, de pouvoir dribbler du gauche, de pouvoir mettre une transversale de 60 mètres du gauche sans aucune hésitation. Un ambidextre, c'est Zidane, c'est Pedro qui tire les corners des deux pieds, c'est Maldini, c'est Ballack... Iniesta lui si il a l'occasion de tirer du gauche, il fait un crocher intérieur et tire du droit, ça c'est pas un joueur ambidextre.

Je suis désolé Anderson mais tu vas te ridiculiser tout seul à l'affirmer de cette manière, j'ai bien peur que tu sois le seul à penser ça.

Pour la vidéo, il faut aussi que tu comprennes que c'est pas parce qu'un joueur n'a pas qu'un seul pied qu'il est ambidextre. Si tous les joueurs qui peuvent tirer du gauche le sont, alors Ronaldo, Robinho, Luis Fabiano, Ibrahimovic, etc sont ambidextres. 90% des joueurs le seraient...
Et entre nous, je trouve que la vidéo consolide bien plus mon avis que le tien. Il conduit la balle qu'avec le pied droit, et son tir face à Coupet est quand même digne d'un cadet, il est à 10 mètres du but...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010