La Liga

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: La Liga

Messagepar Ronaldo-R9 le Ven 19 Mai 2017 18:56

elmagio a écrit:
Ronaldo-R9 a écrit:Oui le jeu était magnifique, mais y a eu des coups de pouce.

Coups de pouces mon cul, ouais. En 2009, on se fait niquer par l'arbitrage au Camp Nou, et au Bridge (conditionné par le match aller) c'est très loin d'être le scandale inventé par Drogba et ses potes. Ça s'équilibre complètement, et le Football l'a emporté ce jour-là.

Et t'as pas capté ce que TS dit, je crois: Nous on a certainement des fans qui chialent pour rien, mais d'une part ça ne change rien au fait que les problèmes soulevés par Piqué (par exemple) sont réels, et d'autre part jamais le club n'a eu besoin d'inventer des Villarrato ou des UEFAlona pour justifier ses échecs. Alors avant de causer pleurniche, on balaie devant sa porte.
C'est qui on? Tu jouais au Camp Nou? Tu m'étonnes que tu prennes ça à coeur.

J'ai rien à balayer, que le Real gagne ou perde, que l'arbitrage soit merdique ou parfait, ça me procure des émotions pendant 5 minutes et puis je continue ma vie. Peace&Love.

Et pou revenir au sujet, tu es subjectif. Ta passion pour Barcelone en est la cause. Le retour à Londres était un vol, un vrai. Même Ovrebo l'a avoué à la presse plus tard.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Ven 19 Mai 2017 20:17

@Ronaldo
Londres y a eut un match aller et un match retour , il y a eut des erreurs d'arbitrages de part et d'autres
Si je te suis bien ce match retour etait un vol qui a été avoue par Ovrebo , et ces aveux ont ete obtenu par écrit. On se croirait dans un film policier.
Bref parle pas d'objectivité si tu es inbcapable de parler aussi bien des erreurs dans un sens que dans l'autre et Dieu sait qu'il y en a mais comme c'est le Barca hors de question de mettre en évidence les erreurs subies.
De plus tu devrais savoir qu'il y a eut d'autres épopées avant 2009 ou Chelsea a éliminé el barca de Ronnie et etoo , sur de grosses erreurs arbitrages . Les connais tu , ou sinon t'interesse tu qu'aux erreurs et non VOL que le Barca recoit en sa faveur.
Bref tu es aussi subjectif que quiconque , donc va balayer devant ta chapelle et crois moi y a de quoi faire.
Sinon tu veux discuter et au moins l'honneteté d'enumerer des faits precis concernant tous les protagonistes plutot que de breler avec les chevres.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar bahri le Ven 19 Mai 2017 21:27

Ronaldo-R9 a écrit:
elmagio a écrit:
Ronaldo-R9 a écrit:Oui le jeu était magnifique, mais y a eu des coups de pouce.

Coups de pouces mon cul, ouais. En 2009, on se fait niquer par l'arbitrage au Camp Nou, et au Bridge (conditionné par le match aller) c'est très loin d'être le scandale inventé par Drogba et ses potes. Ça s'équilibre complètement, et le Football l'a emporté ce jour-là.

Et t'as pas capté ce que TS dit, je crois: Nous on a certainement des fans qui chialent pour rien, mais d'une part ça ne change rien au fait que les problèmes soulevés par Piqué (par exemple) sont réels, et d'autre part jamais le club n'a eu besoin d'inventer des Villarrato ou des UEFAlona pour justifier ses échecs. Alors avant de causer pleurniche, on balaie devant sa porte.
C'est qui on? Tu jouais au Camp Nou? Tu m'étonnes que tu prennes ça à coeur.

J'ai rien à balayer, que le Real gagne ou perde, que l'arbitrage soit merdique ou parfait, ça me procure des émotions pendant 5 minutes et puis je continue ma vie. Peace&Love.

Et pou revenir au sujet, tu es subjectif. Ta passion pour Barcelone en est la cause. Le retour à Londres était un vol, un vrai. Même Ovrebo l'a avoué à la presse plus tard.

Mensonge cet histoire de vol. La seule grave erreur de ce match fut l'expulsion injuste d'Abidal. Le barça a dû joué à 10 presque toute la deuxième mi-temps. Le reste c'est du pipo. Le Barça a été victime ce jour là de l'arbitrage et non le contraire.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Cédravic. le Ven 19 Mai 2017 23:16

Et Chelsea victime de Drogba !

Cette habitude que les gens on pris a pleuré l'arbitre alors que tu peut gagner tout seul sans l'aide de l'arbitre.
Drogba a eu 2 occasions en or en l'espace de 20 minutes. Si il avait marqué sur la 1er ou deuxième occasions, le Barça été éliminé l'histoire été régler.
C'est justement la médiocrité de l'ivoirien qui a provoqué tout ça.
L'arbitre ce jour là a pas supporter la pression qu'il avait sur lui et quand il donne le rouge a Abidal il sait qu'il a fait une c*******, c'est peut être pour ça qu'il a pas sifflé les quelque mains qui trainé.
Il a juste rééquilibré la balance.

La vérité c'est que l'arbitre a été mauvais dans les deux sens, et que Dogba a manger la feuille de match et a éliminé Chelsea lui tout seul.

Sinon pour évité le hors le sujet total .. Et pour revenir un peu au jeu, ce "jeu magnifique "
C'était presque une expérience scientifique, Pep a pousser la philosophie de jeu a son paroxysme comme le dis si bien TS.
Et c'est dur de ce dire que ce jeu c'était une comète géante et quel repassera pas avant longtemps, voir plus jamais.
Image
"Neymar et Leo Messi ne peuvent pas jouer ensemble. Il ne peut y avoir deux chefs dans le même bateau. Le passé nous l'a appris."
-Johan Cruyff en 2013
Cédravic.
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 21 Mai 2017 15:36

Ronaldo-R9 a écrit:Oui le jeu était magnifique, mais y a eu des coups de pouce. Et ça fait partie du foot. C'est beau.

La pleurniche c'est pour les frustrés. Quand tes états d'âme dépendent que du foot, tu devrais te poser de sérieuses questions sur ton existence.

Des coups de pouce seulement inventés par les médias qui avaient tout intérêt à dévier la réalité vers ce fantasme.
Je ne te parle pas d'erreurs d'arbitrage, là encore tu fais semblant de ne pas comprendre. Je suis le premier ici à dire que pleurer sur l'arbitre c'est des excuses bidons et qu'il faut toujours balayer devant sa porte, donc pas à moi ce discours.

Je te parle de ce qui se passe en coulisses, des faits avérés et vérifiables. Et ne dévie pas non plus le sujet vers la vraie vie ou je ne sais quoi, tu pars totalement en couilles pour éviter de répondre au vrai sujet. On s'en fout de la vie, on parle juste de ballon là.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar tak9am5ura le Dim 21 Mai 2017 15:47

Loin de moi l'idée de vouloir narguer les barcelonais, juste qu'il faut savoir rester objectif peu importe l'équipe que l'on soutient. On est tous des passionnés de football avant tout. Taper sur "l'ennemi" systématiquement me fait penser à de la frustration. Après peut etre que ce n'est pas le cas, c'est mon impression rien d'autre. Surtout lorsque je me remémore les nombreux messages post Decima Lisbonne 2014 qui mettait tout sur le compte de la chance, ou encore post clasico Novembre 2014 ou certains trouvaient que l'on avait nullement dominé le Barça dans les grandes largeurs. Ce qui est drôle c'est que 2 ans plus tard tout le forum s'accorde à dire que le Real était très cohérent lors des périodes que j'ai mentionné.
tak9am5ura
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 21 Mai 2017 16:01

tak9am5ura a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir narguer les barcelonais, juste qu'il faut savoir rester objectif peu importe l'équipe que l'on soutient. On est tous des passionnés de football avant tout. Taper sur "l'ennemi" systématiquement me fait penser à de la frustration. Après peut etre que ce n'est pas le cas, c'est mon impression rien d'autre. Surtout lorsque je me remémore les nombreux messages post Decima Lisbonne 2014 qui mettait tout sur le compte de la chance, ou encore post clasico Novembre 2014 ou certains trouvaient que l'on avait nullement dominé le Barça dans les grandes largeurs. Ce qui est drôle c'est que 2 ans plus tard tout le forum s'accorde à dire que le Real était très cohérent lors des périodes que j'ai mentionné.

Tu devrais mieux lire et ne pas tout mélanger. Parce que ton impression est totalement fausse.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 21 Mai 2017 21:59

Complètement d'accord avec bahri.

C'est le Barça qui a été victime de l'arbitrage à Stamford Bridge en 2009 et pas l'inverse.J'ai jamais compris la pleurniche des joueurs de Chelsea ce jour là.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar carnot le Lun 22 Mai 2017 10:14

Voilà c'est fait, le Real Madrid est Champion d'Espagne pour la 33e fois de son histoire, mais la 2e seulement depuis 2008. Les Madrilènes l'ont mérité dans le sens où ils ont été plus constants que les autres, qu'ils ont montré aussi une envie d'aller chercher le titre plus forte que les autres.

Ce titre, ils le gagnent quand ils enchaînent leurs succès à l'arrachée en première partie de saison, ce qui leur permet d'aborder les matchs retour avec de la marge. C'est cette marge, couplée à l'effondrement de Seville et aux trop nombreux faux pas du Barça, qui autorise Zidane à faire tourner son équipe. Et comme ce turnover va se transformer en totale réussite grâce au niveau des remplaçants, le Real deviendra intouchable, pourra aborder au mieux ses matchs de CL et finir ainsi la saison en pleine forme.

On retiendra que le Real est champion avec un joli total de points (93) en ayant abandonné que 21 points, dont 5 au Barça, 3 à Seville, 2 à l'Atletico. La moitié de ses points abandonnée face à ses concurrents directs. C'est la preuve que ce Real n'était pas intrinsèquement supérieur à tout le monde, mais qu'il a fait parler sa régularité et sa volonté de ne pas abandonner le moindre point.

En comparaison, le Barça lâche 24 points dans cette Liga dont 13 contre les clubs de 2e partie de tableau. La preuve que notre équipe n'a pas su avoir assez faim contre ces équipes ou a manqué de continuité dans ses matchs (équipe remaniée). Le preuve aussi que la profondeur de l'effectif, d'un point de vue qualitatif, a été essentiel.

L'Atletico finit à une honorable 3e place mais n'aura jamais été dans le coup pour emmerder les 2 gros. Il a laissé ce rôle au Seville de Sampaoli pendant 5 mois avant que le carburant vienne à manquer et que les doutes autour de l'avenir du coach s'épaississent.

Les déceptions sont Valence évidemment (mais c'est récurrent), le Celta qui a tout joué sur les coupes en vain, Las Palmas qui a sabordé sa fin de saison et Granada qui a complètement manqué son virage vers le haut niveau.

Vivement l'année prochaine avec pas mal de changements sur les bancs : à Seville, au Barça, à Bilbao, à Las Palmas, au Celta...
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Lun 22 Mai 2017 13:57

Félicitons d'abord le rival pour son titre, soyons fair-play et humbles, au moment de tirer des constats et de se projeter sur la saison d'après, c'est la meilleure chose à faire. Je pense comme Carnot que c'est l'équipe qui y a le plus cru, effectivement. L'absence de Ligas depuis plusieurs années a sans doute joué sur leur motivation, aussi. Mais il n'empêche qu'ils ont quand même fait une grosse saison en championnat. Ils peuvent regretter le faible nombre de points gagnés contre les "gros" (3 contre Seville, 4 contre l'Atléti, 1 seul contre nous) en comparaison avec leur joli total de 93 : en dessous du Real de 2012 ou de l'équipe de Tito avec ses 100 points, mais ça reste un score qui te permet normalement d'être champion au soir de la 38ème journée.

On peut parler de leurs succès à l'arrachée en première partie de saison, mais le mérite qu'ils ont (au delà du contenu, des arbitres, je m'en cogne de ça), c'est surtout d'avoir gardé le cap lors du sprint final quand on était derrière eux (malgré les cadeaux qu'on leur a fait, certes). À partir de leur nul contre Las Palmas début mars, sur 42 points possibles ils en prennent 38, tout en allant en finale de C1. Un super finish.
En toute modestie, on peut penser que ce n'est peut être pas l'équipe qui a été "la meilleure" du championnat intrinsèquement, c'est juste celle qui a su afficher son meilleur visage le plus souvent. Ils ont été constants, ont bien exploité leur effectif, et ils n'ont pas fait les cons en se tirant vite une balle dans le pied, du genre perdre 3 points à domicile dès la 3ème journée contre un promu.

Profitez, amis madrilènes. J'aurais bien été tenté de dire un truc du genre "on reviendra plus forts l'année prochaine", mais c'est mal barré. :man:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général