Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 00:42

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Et encore une fois , je parle pas de Barça-PSG.

Moi c'est de ce match que je parle.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Bah ça dépend en fait.Si tu as toujours un but d'avance et que c'est une décision arbitrale qui offre le dernier but à l'adversaire , bah si...tu peux même carrément dire que c'est l'arbitre qui t'as niqué.

Si tu fais un match de m**** mais que t'as quand même eu le bon gout de prendre 4 buts d'avance à l'aller , y'a de quoi râler dans ce cas.

Si tu te fais éliminer dans ce cas-là, c'est avant tout parce que t'as été tellement merdique que t'as seulement un but d'avance alors que tu commençais le match avec 4 buts d'avance et 0 but encaissé à domicile.
L'arbitre, il serait responsable d'un seul but. Le 5 autres, c'est pour ta gueule.

Ca fait quand même très minable de chialer sur l'arbitrage à partir de là.
Faut assumer un peu quoi, au lieu de faire ta pute partout et à envoyer des lettres à l'UEFA pour pleurnicher sur l'arbitrage.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 00:55

ayoubaoui a écrit:Moi c'est de ce match que je parle.

Moi non. :man:

ayoubaoui a écrit:Si tu te fais éliminer dans ce cas-là, c'est avant tout parce que t'as été tellement merdique que t'as seulement un but d'avance alors que tu commençais le match avec 4 buts d'avance et 0 but encaissé à domicile.
L'arbitre, il serait responsable d'un seul but. Le 5 autres, c'est pour ta gueule.

Belle philosophie.

Mais la règle dit que t'as seulement besoin d'un tout petit but d'avance pour gagner.Le reste on s'en branle.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 01:03

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Mais la règle dit que t'as seulement besoin d'un tout petit but d'avance pour gagner.Le reste on s'en branle.

Effectivement.
C'est d'ailleurs pourquoi il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et permettre à ton adversaire de revenir à un seul but de la qualif' alors qu'il commençait le match avec un déficit de 5 buts.

Si tu fais le con, tu payes, c'est comme ca. Et tu ferais bien aussi de fermer ta gueule de victime au lieu de nous faire ch*** à parler d'arbitrage 2 semaines après le match.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 21 Mars 2017 01:06

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Bon , là je fais pas vraiment allusion à ce Barça-PSG mais le fameux " tu t'en ai pris 6 alors faut pas pleurer sur l'arbitrage" je trouve que c'est vraiment une logique de m****.

Si t'es à un but de remporter le duel et que c'est une décision arbitrale qui te fait perdre bah c'est que tu t'es fait enculer par l'arbitre , et t'as le droit de pleurer.

Non mais le truc comme quoi si tu joue mal , si tu fais un mauvais match bah tu peux pas en vouloir à l'arbitre j'ai jamais entendu un ramassis de m**** pareil.La performance n'a rien à voir avec l'arbitrage , et même en cas de performance immonde l'arbitrage peut quand même être le facteur qui fait la différence.

TS vous a vraiment lavé le cerveau p****. :no:

Après avoir pris 6 buts ? Tu fermes ta gueule et tu vas t'enfermer chez toi et te cacher. Je n'ai pas fait un lavage de cerveau, j'ai juste rétabli la vérité et détruit l'une des plus grandes c******* (clichés, fantasmes) que le football ait vu : la faute de l'arbitre.

Tu l'évalues comment la décision de l'arbitre par rapport à une erreur d'un ou plusieurs joueurs sur un fait de jeu ?
Parce que un pénalty ce n'est pas un but, mais l'opportunité d'en marquer un.
Un hors-jeu, dans le football moderne, les grossières erreurs ce n'est pas souvent qu'on les voit.
Et on peut faire ça pour chaque décision.

Mais comment on fait pour savoir si le pénalty imaginaire a plus d'impact que le contrôle raté du milieu défensif qui expose sa défense et qui finit en 3 contre 2 avec un but à la fin ?
Comment on fait pour savoir si le hors-jeu de 2 mètres a plus d'impact que le gardien qui se troue complètement en loupant son arrêt sur un tir en mousse ?

On peut jouer à ça sur n'importe quel fait de jeu, on peut même parler du rôle de l'entraîneur, rien ne prouve que l'arbitre te vole ou te fait gagner un match.

Et puisque le début du débat c'était le match face à Paris, il n'y a aucun scandale ce soir-là et en plus ils ont 2 occases en or à 3-1. Et il y a 1 passe de réussie dans le jeu dans les 10 dernières minutes.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 01:24

ayoubaoui a écrit:Et tu ferais bien aussi de fermer ta gueule de victime au lieu de nous faire ch*** à parler d'arbitrage 2 semaines après le match.

Tu parle de Nasser là mon garçon , rassure moi. :man:

Tele-Santana a écrit:Parce que un pénalty ce n'est pas un but, mais l'opportunité d'en marquer un.

Ah ouais.genre quand un arbitre donne un péno fictif il avantage pas une équipe.Bah oui c'est qu'un péno.

Non mais tu réalise ce que tu dis là ?

Tele-Santana a écrit:Mais comment on fait pour savoir si le pénalty imaginaire a plus d'impact que le contrôle raté du milieu défensif qui expose sa défense et qui finit en 3 contre 2 avec un but à la fin ?
Comment on fait pour savoir si le hors-jeu de 2 mètres a plus d'impact que le gardien qui se troue complètement en loupant son arrêt sur un tir en mousse ?

Y'a une énorme différence entre erreur individuel et erreur sur les lois du jeu.

Quand tu fais une c******* tu t'en prend qu'à toi meme , mais quand c'est la mauvaise application des lois du jeu qui te l'a met , tu t'en prend à l'arbitre y'a rien de plus logique.C'est totalement légitime de se plaindre des c******* de l'arbitre , et je vois pas ce que le niveau de jeu y change.

C'est comme si une joue mal et se fait baiser par l"arbitre un péno à la dernière minute.Tu peux te plaindre du niveau de jeu mais tu peux pas occulter le fait que l'erreur arbitrale leur coûte les 3 points.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 01:25

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Tu parle de Nasser là mon garçon , rassure moi. :man:

Oui.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 21 Mars 2017 01:42

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Ah ouais.genre quand un arbitre donne un péno fictif il avantage pas une équipe.Bah oui c'est qu'un péno.

Non mais tu réalise ce que tu dis là ?

Oui je réalise bien, mais toi je ne crois pas.
L'arbitre donne un péno fictif. Le pénalty est sifflé à vitesse réelle, dans la condition d'un match de haut niveau. Nous, devant la télé, on se rend compte qu'il est fictif après 2-3 ralentis.
Le pénalty sifflé donne l'opportunité de marquer mais le gardien a aussi l'opportunité de l'arrêter. Par exemple hier face à Valence ou au match aller, Messi a un pénalty à tirer face au gardien le plus efficace au monde dans l'exercice. Il est juste énorme Diego Alves et en plus il aime faire dans le bluff (à l'aller il dit à Messi "tu sais que je vais l'arrêter" et il l'avait déjà fait une fois). L'aller c'est encore pire parce que c'est à la 90ème minute. Tu vois, finalement, ce n'est pas noir ou blanc.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
Y'a une énorme différence entre erreur individuel et erreur sur les lois du jeu.

Quand tu fais une c******* tu t'en prend qu'à toi meme , mais quand c'est la mauvaise application des lois du jeu qui te l'a met , tu t'en prend à l'arbitre y'a rien de plus logique.C'est totalement légitime de se plaindre des c******* de l'arbitre , et je vois pas ce que le niveau de jeu y change.

C'est comme si une joue mal et se fait baiser par l"arbitre un péno à la dernière minute.Tu peux te plaindre du niveau de jeu mais tu peux pas occulter le fait que l'erreur arbitrale leur coûte les 3 points.

Mais tu ne réponds pas à ce que je dis, toi tu parles de la réaction du joueur seulement. Moi je te parle de l'impact que ça a sur le résultat du match. Pourquoi on doit mettre l'erreur de l'arbitre au-dessus de l'erreur du joueur ? Ce sont tous les deux des hommes non ? L'un fait une erreur technique/tactique/de concentration et l'autre interprète mal un fait de jeu/fait une erreur de concentration. Au final, ça a la même incidence sur le déroulé du match, leurs erreurs amènent à une évolution du score.

Je n'ai jamais cru à ces histoires du "coupable", il y a beaucoup trop de personnes sur un terrain, beaucoup trop de faits de jeu et trop de temps pendant un match pour qu'il y ait un coupable sur le résultat final. C'est juste un mensonge perpétué depuis des décennies et des décennies.

Par contre, je crois beaucoup à l'auto-critique et la conviction qu'il faut passer au-dessus des erreurs des autres et faire le taffe toi-même. Parce que même si tu fais le match de ta vie et que tu perds 1-0 sur un hors-jeu non sifflé ou un mauvais marquage d'un joueur ou une mauvaise relance, il y a 90 minutes où tu auras eu l'opportunité de gagner ce match.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 02:04

Tele-Santana a écrit:Oui je réalise bien, mais toi je ne crois pas.
L'arbitre donne un péno fictif. Le pénalty est sifflé à vitesse réelle, dans la condition d'un match de haut niveau. Nous, devant la télé, on se rend compte qu'il est fictif après 2-3 ralentis.
Le pénalty sifflé donne l'opportunité de marquer mais le gardien a aussi l'opportunité de l'arrêter.

Mais l'essentiel n'est pas là.

L'arbitre n'est ni le tireur , ni le gardien.Son boulot à lui s'arrette à la décision , il ne peut pas faire plus que donner un péno fictif pour réaliser ce qu'on appelle un vol , et donc avantager une équipe et désavantager l'autre.

Comme tu dis ça va vite , c'est une erreur quoi qu'il en soit.Et se plaindre de l'erreur pour la victime c'est tout ce qu'il y a de plus légitime.Tu peux pas dire au gardien "t'avais qu'à stopper le péno c'est ta faute".

La seule erreur dans l'action vis à vis de l'impartialité et des lois du jeu , c'est celle de l'arbitre.

Tele-Santana a écrit:Mais tu ne réponds pas à ce que je dis, toi tu parles de la réaction du joueur seulement. Moi je te parle de l'impact que ça a sur le résultat du match. Pourquoi on doit mettre l'erreur de l'arbitre au-dessus de l'erreur du joueur ? Ce sont tous les deux des hommes non ? L'un fait une erreur technique/tactique/de concentration et l'autre interprète mal un fait de jeu/fait une erreur de concentration. Au final, ça a la même incidence sur le déroulé du match, leurs erreurs amènent à une évolution du score.

Je n'ai jamais cru à ces histoires du "coupable", il y a beaucoup trop de personnes sur un terrain, beaucoup trop de faits de jeu et trop de temps pendant un match pour qu'il y ait un coupable sur le résultat final. C'est juste un mensonge perpétué depuis des décennies et des décennies.

Par contre, je crois beaucoup à l'auto-critique et la conviction qu'il faut passer au-dessus des erreurs des autres et faire le taffe toi-même. Parce que même si tu fais le match de ta vie et que tu perds 1-0 sur un hors-jeu non sifflé ou un mauvais marquage d'un joueur ou une mauvaise relance, il y a 90 minutes où tu auras eu l'opportunité de gagner ce match.

Tu peux pas comparer les acteurs du jeu avec le mec qui est là pour appliquer le règlement ça n'a aucun sens.

Et tout comme on peut se plaindre d'une erreur technique d'un joueur , on peut se plaindre d'une erreur arbitrale.Les 2 cas sont légitime , sauf que tu contrôle ton équipe et ton jeu lors d'un match.Les fautes n'appartiennent qu'à toi.

Mais tu ne contrôle pas l'arbitrage.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 21 Mars 2017 21:59

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Mais l'essentiel n'est pas là.

L'arbitre n'est ni le tireur , ni le gardien.Son boulot à lui s'arrette à la décision , il ne peut pas faire plus que donner un péno fictif pour réaliser ce qu'on appelle un vol , et donc avantager une équipe et désavantager l'autre.

Comme tu dis ça va vite , c'est une erreur quoi qu'il en soit.Et se plaindre de l'erreur pour la victime c'est tout ce qu'il y a de plus légitime.Tu peux pas dire au gardien "t'avais qu'à stopper le péno c'est ta faute".

La seule erreur dans l'action vis à vis de l'impartialité et des lois du jeu , c'est celle de l'arbitre.

Et après ? On en a rien à f*****. Et ça ne s'appelle pas un vol. L'arbitre ne fait pas ça volontairement pour avantagé ou désavantagé une équipe, il est neutre.

L'arbitre siffle, après ce n'est plus son travail, t'as raison. Il y a ce côté "moi j'ai fais mon taffe démerdez-vous". Mais une fois que la décision est prise, elle est prise, stop, faut faire avec. Que ce soit un scandale ou non, le fait est qu'il y a un pénalty à tirer. Et à partir de là les deux équipes ont une opportunité. Celle de marquer/celle d'arrêter le pénalty.

Dans l'action il n'y a pas que la décision de l'arbitre comme erreur. Il y a aussi l'action qui se déroule et comment on en arrive à une situation litigieuse. C'est pour ça que je ne parle pas d'un coupable mais d'un ensemble de facteurs.

Donc l'essentiel c'est bien que même avec un pénalty sifflé rien n'est fait.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
Tu peux pas comparer les acteurs du jeu avec le mec qui est là pour appliquer le règlement ça n'a aucun sens.

Et tout comme on peut se plaindre d'une erreur technique d'un joueur , on peut se plaindre d'une erreur arbitrale.Les 2 cas sont légitime , sauf que tu contrôle ton équipe et ton jeu lors d'un match.Les fautes n'appartiennent qu'à toi.

Mais tu ne contrôle pas l'arbitrage.

Tu réponds encore une fois à côté. Déjà, l'arbitre n'applique pas un règlement il interprète des lois, ce qui est totalement différent.

Ensuite, que ce soit la faute de l'un ou de l'autre, tu ne réussiras jamais à prouver que l'erreur de l'arbitre a plus d'impact dans le match que l'erreur d'un joueur. Se plaindre, oui, mais tu sais très bien que se plaindre auprès de l'arbitre est plus facile et ça fait beaucoup plus vendre que de se plaindre de son coéquipier/coach. Donc il y a un problème d'équité là-dedans.
Si c'est débile de dire qu'un joueur ne peut pas voler sa propre équipe en faisant une erreur c'est tout aussi débile de dire qu'un arbitre neutre vole un match en faisant une erreur.

Si tu ne contrôles pas l'arbitrage et que ton jeu, c'est encore plus valable ce que je dis. Passer au-dessus de ça et faire les choses par toi-même.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 22 Mars 2017 00:52

Je vois ce que tu veux dire même si je suis pas d'accord.Surtout parce que tu pars du fait que les erreurs d'arbitrage n e sont que le fruit de mauvaises appréciations.Mais c'est faux.

Leur (non) faculté à résister à la pression , l'influence qui les touche trop souvent que ce soit à cause du public ou des joueurs voire même la peur de décider leur fait très souvent faire n'importe quoi.Et à partir de là on ne peut plus les qualifier de neutre.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général