Les Bleus

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Les Bleus

Messagepar Senox10 le Jeu 12 Octobre 2017 16:00

Kampberg a écrit:Je ne post quasiment plus sur Sofoot, mais là pour le coup j'y ai répondu pour montrer à quel point l'auteur de l'article est un abruti complet... (pas difficile de trouver le commentaire). Ce genre de personne est payée pour écrire ce genre de c*******, c'est fantastique le journalisme.

Merci l'ami, ton commentaire m'a fait chaud au cœur. :blushing:

Y'a vraiment que des abrutis finis qui pensent qu'avoir un projet ou une idée de jeu c'est "avoir des types d'1m60 qui enchaînent les passes et affichent 70% de possession". P***** mais le Barça et l'Espagne font vraiment débloquer les gens, plus aucune lucidité, rien. Un mélange de haine et d'aveuglement alors que la plupart des gens qui parlent de jeu ne font que souligner le fait que ce n'est pas normal de sortir un match tout simplement dégueulasse à domicile contre la Biélorussie avec autant de qualité sur le terrain (quand de leur côté on ne connaît presque pas un seul de leurs joueurs, nous on se permet de faire entrer Mbappé en seconde). Mais tout le monde s'en bat les couilles en fait. À la 94ème ils ont une occasion en or de revenir à 2-2, et après il se passe quoi si les suédois ne se prennent pas le doublé de Robben et battent les Pays-bas ?
C'est toujours ce même discours dégueulasse qui revient : on s'est qualifié, le reste c'est secondaire. Je veux pas dire mais on se qualifie dans une poule qu'on aurait dû survoler. En Amsud, ce serait pas la même histoire.

Tu causais de l'Italie de Conte mais il y a 1000 autres exemples. Le Bayern de 2013 et l'Atlético de Simeone pour ne citer que les plus récents. Ce n'était pas le Barça, mais eux tu savais ce qu'ils faisaient et sur quoi ils comptaient s'appuyer. Même les sélections : l'Espagne d'Aragonés c'était un peu différent de ce que pouvaient proposer Guardiola et Del Bosque. Le Chili, pareil, même s'ils s’essoufflent pas mal depuis quelques temps.

Pour la France, au delà du "jeu" qu'on est pas près de retrouver, elle a deux principales qualités selon moi : des centraux très solides et des offensifs aux profils très variés. Après oui, c'est freestyle. Pour reprendre les propos de fooooox, moi aussi j'ai fait le rapprochement avec le Real de Zizou : on ferme bien derrière, on met de m'engagement, et on se fait ce qu'on peut devant, ça finira bien par rentrer. Le seul truc qui "excuse" Deschamps (si on peut dire), c'est qu'en France on a souvent la fâcheuse tendance à être forts contre les forts et nuls contre les nuls. Donc au Mondial, il retentera une demi comme celle contre l'Allemagne, et il priera. C'est juste dommage d'en rester là quand on se retrouve avec une génération aussi prometteuse que celle-ci.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Octobre 2017 20:14

elmagio a écrit:Faut pas vous inquiéter, Deschamps fait bien son travail parce que le concept même de projet de jeu ça n'existe pas, c'est So Foot qui le dit.

Il s'est fait gangbangué sur twitter le pauvre. En plus il a eu l'arrogance de répondre avec certitudes. Mais il s'est fait plié en deux.
Depuis quelques temps, les "historiques" de So Foot ne font plus d'articles et on a des nouvelles têtes qui pondent de la m****.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Octobre 2017 20:17

On croise les doigts pour que ce site ferme à tout jamais.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Jeu 12 Octobre 2017 20:28

Vince-Blaugrana a écrit:
Gol de Messi a écrit:En même temps, si DD partait, on aurait probablement droit à un autre tocard de la fédé à la place...

On dit pas qu'il doit partir, mais qu'il faut attendre fin juillet pour le renouveler. Et s'il part de lui même parce qu'il est pas content, on ne va s'agenouiller non plus, c'est pas Guardiola hein.

Si la France se fait piteusement sortir, il va falloir le virer et le payer, comme ce tocard de Raymond en 2010.

Je me suis mal exprimé je pense. C'était ironique. J'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et je partage complètement d'ailleurs. C'est stupide de le prolonger pour une simple qualification. Mais il faut croire que l'on ne retient pas les leçons à la 3F. Et il faut croire aussi qu'on se fixe des objectifs de ouf: se qualifier dans un groupe en carton! Paye ton ambition!

Moi je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on ne voit plus sa tronche à la tête des bleus. 2 ans de plus, ce serait un cauchemar.

Il est là depuis combien de temps DD? 5 ans, 6 ans? Et pendant ce laps de temps, on a vu combien de matchs qui méritent qu'on s'en souvienne? Après si longtemps, on ne sait toujours pas comment joue cette équipe. On est toujours en construction, à faire des essais, à se chercher. Il a eu sa chance: 1 CdM et 1 euro et les phases de qualif qui vont avec. On a vu, merci, au revoir!

Mais je reviens sur ce que disais plus haut quand même. S'il n'était pas renouvelé, on aurait sans doute droit à un bon gros looser sorti du "sérail". Leur rêve ultime, ce serait Zidane mais il n'est pas libre pour le moment.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Kampberg le Jeu 12 Octobre 2017 20:37

Tele-Santana a écrit:
elmagio a écrit:Faut pas vous inquiéter, Deschamps fait bien son travail parce que le concept même de projet de jeu ça n'existe pas, c'est So Foot qui le dit.

Il s'est fait gangbangué sur twitter le pauvre. En plus il a eu l'arrogance de répondre avec certitudes. Mais il s'est fait plié en deux.
Depuis quelques temps, les "historiques" de So Foot ne font plus d'articles et on a des nouvelles têtes qui pondent de la m****.

Malheureusement, t'as quand même des gens qui ont trouvé cet article intéressant... (même des modos de forum de foot, Ayoub saura de qui je parle), je me dis parfois que c'est peine perdue. Enfin, bientôt je sors un petit article sur la sélection anglaise, j'ai pas résisté à l'envie d'en placer une pour ce génie sofootien.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 12 Octobre 2017 20:49

Kampberg a écrit:Malheureusement, t'as quand même des gens qui ont trouvé cet article intéressant... (même des modos de forum de foot, Ayoub saura de qui je parle), je me dis parfois que c'est peine perdue. Enfin, bientôt je sors un petit article sur la sélection anglaise, j'ai pas résisté à l'envie d'en placer une pour ce génie sofootien.

Oui mais face aux notif d'un Toniutti ou Leplat, ça ne vaut pas grand chose.
Y'a même un mec qui a fait un "thread" (ça y est je suis définitivement sur twitter) pour expliquer combien de sélections avaient des projets de jeu avec de bons arguments etc.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kampberg le Jeu 12 Octobre 2017 20:58

Tele-Santana a écrit:
Kampberg a écrit:Malheureusement, t'as quand même des gens qui ont trouvé cet article intéressant... (même des modos de forum de foot, Ayoub saura de qui je parle), je me dis parfois que c'est peine perdue. Enfin, bientôt je sors un petit article sur la sélection anglaise, j'ai pas résisté à l'envie d'en placer une pour ce génie sofootien.

Oui mais face aux notif d'un Toniutti ou Leplat, ça ne vaut pas grand chose.
Y'a même un mec qui a fait un "thread" (ça y est je suis définitivement sur twitter) pour expliquer combien de sélections avaient des projets de jeu avec de bons arguments etc.

Oui y'en a un paquet, j'ai pris Conte en exemple perso, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont un projet de jeu qui ne se résume pas à la possession.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Ven 13 Octobre 2017 00:37

Kampberg a écrit:
Oui y'en a un paquet, j'ai pris Conte en exemple perso, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont un projet de jeu qui ne se résume pas à la possession.

Exact. Mais les mecs comme celui de So Foot, ce sont ceux qui utilisent toujours le même mécanisme de défense bidon pour expliquer que parfois il ne faut pas jouer pour gagner. Avec la fameuse phrase "le foot ce n'est pas que des passes à la Barça". Mais fils de dame de joie qui t'as dis que c'était ça le football ?

Je l'ai toujours dis, oui le football doit être un spectacle et oui les équipes doivent jouer. Mais la possession reste un moyen pas un but. L'important c'est de savoir ce que tu vas faire du ballon une fois que tu le récupères.

Un projet de jeu on le lie au football mais ça reste avant tout une réflexion poussée avec la grosse question "comment marquer un but de plus que l'adversaire ?". Et de là on peut différencier les philosophies différentes. Après on peut lier le projet à l'histoire, la culture et la mentalité de l'endroit où tu entraînes. Quand Simeone ancien joueur de l'Atlético est nommé entraîneur, il connaît le club et tout son environnement. Son projet est lié au football mais aussi à l'histoire du club, à sa culture etc. Sociologiquement c'est lié quoi.

Alors en sélection pareil. Les british ont d'autres caractéristiques que les latins. Pourquoi ne pas les utiliser ? Il y a un mélange qui se fait entre le foot, l'adn, l'histoire et ça peut rendre une équipe seduisante.

Même l'Inter qui remporte la C1 en 2010 est purement en adéquation avec l'histoire (Herrera et le catenaccio) et la culture (souvert 0 italien au coup d'envoi) du club.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Ven 13 Octobre 2017 00:52

Non mais le mec de SoFoot il est juste complètement débile. Le mec il croit que projet de jeu ca veut dire un truc complexe facon Cruijff alors que ca veut seulement dire "collectif".
N'importe quel collectif a un projet de jeu, qui consiste juste à faire jouer 11 mecs ensemble et dans une certaine direction.

Même en équipes amateurs t'as des projets de jeu. En fait les équipes sans projets de jeu sont extrêmement rares, parce qu'en réalité ca donne un truc comme l'Argentine. Et, hamdullah, des équipes de m**** comme ca y'en a pas beaucoup.

C'est quand même incroyable de devoir expliquer ca à un journaliste. :no:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Jeu 19 Octobre 2017 16:47

Thibaud Leplat : « Et si on étudiait dès maintenant les candidatures ? »

Il a tout compris, l'explique clairement et avec les mots justes. Le fil de la pensée est totalement perceptible tout au long de l'article, qui est bien structuré. J'ai beaucoup aimé.
Aimar
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général