Quique Setién et son staff

Re: Quique Setién et son staff

Messagepar Taser le Mar 14 Janvier 2020 17:45

Franchement, mon amour de Laudrup vaudrait ton adoration de Messi ? S’entend en terme d’idolatrie.
:man:

Il y a écrit « peanuts » pour son expérience...l’as tu vu ? J’en ai pas l’impression quand je lis ta réponse.
Mais même comme ça c’est un tout autre level que Logrones Lugo Poli et j’en passe, oui ou non ? Ça aussi je l’écrit...tu réponds s’il te plaît ?
:siffler:

Où est il écrit, ou sous entendu même, qu’etre un ancien culé était une qualité indispensable ? Où je te prie ?

Là c’est tout simplement faux. Martino à fond derrière les idées de son maître à savoir El Loco, et même l’Athletic de V******* était une équipe plaisante à voir jouer. Je te laisserais pas faire passer Setien pour une espèce de Sacchi en comparaison des 2 autres au moment où ils signent chez nous.
Image
Taser
Légende

Messagepar bahri le Mar 14 Janvier 2020 17:48

Taser a écrit:
Par contre ce que je comprends pas, c’est que tu vois bien une Direction qu’il ne le laissera pas faire totalement ce qu’il souhaite et dans le même temps tu dédouanes totalement les joueurs sur ce point. Tu penses que les cadres lui laisseront toute latitude ? Sincèrement ?

Je ne les dédouane pas du tout. Je crois avoir été parmi ceux qui ont le plus critiqué l'attitude des joueurs. Je crois que toutefois que le coach a également une responsabilité d'essayer au moins de les bousculer (mettre les jeunes, user des rivalités entre les joueurs). je sais très bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et que l'option facile serait d'accomoder les vaches sacrées et continuer à encaisser son chèque. Mais même le minimum V******* semblait être incapable ou n'ayant pas la volonté de le faire.

Le cas Suarez par exemple, qu'on m'explique pourquoi Suarez jouait tous les matchs toutes les minutes du match indépendemment de son état physique. On voit maintenant que le type jouait blessé depuis des semaines. C'était impossible de le faire reposer quelques matchs? Pareil pour Piqué et Messi. Il faut leur parler leur expliquer le projet et risquer de voir des faces fâchés mais ils finiront par comprendre je crois s'ils voient les résultats.

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le plus grand défi de notre coach à mon avis c'est de gérer ce vestiaire. Ça me semble une évidence, le succès du Barça de Sétien dépendera à mon avis de ça.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Taser le Mar 14 Janvier 2020 18:00

bahri a écrit:Je ne les dédouane pas du tout. Je crois avoir été parmi ceux qui ont le plus critiqué l'attitude des joueurs. Je crois que toutefois que le coach a également une responsabilité d'essayer au moins de les bousculer (mettre les jeunes, user des rivalités entre les joueurs). je sais très bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et que l'option facile serait d'accomoder les vaches sacrées et continuer à encaisser son chèque. Mais même le minimum V******* semblait être incapable ou n'ayant pas la volonté de le faire.

Le cas Suarez par exemple, qu'on m'explique pourquoi Suarez jouait tous les matchs toutes les minutes du match indépendemment de son état physique. On voit maintenant que le type jouait blessé depuis des semaines. C'était impossible de le faire reposer quelques matchs? Pareil pour Piqué et Messi. Il faut leur parler leur expliquer le projet et risquer de voir des faces fâchés mais ils finiront par comprendre je crois s'ils voient les résultats.

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le plus grand défi de notre coach à mon avis c'est de gérer ce vestiaire. Ça me semble une évidence, le succès du Barça de Sétien dépendera à mon avis de ça.

Si tu veux m’entendre dire qu’il n’avait rien d’un super coach, c’est clair et l’ai déjà dit. Mais pas au point de me dire « qu’il ne sait pas faire courir un minimum ses joueurs » (l’expression est là pour schématiser le truc).

Sinon, c’est difficile de se montrer volontaire quand tu sais que ton pouvoir décisionnel est bien réduit par le club...joueurs et Direction. En gros, pas facile de faire semblant...c’est un ressort psychologique assez facile à comprendre. D’ailleurs cette apathie visuelle pourrait bien en découler.

Bref, il est coupable...mais les joueurs l’ont pas aidé, c’est le moins qu’on puisse dire, non !?

On est pas mal d’accord sur ce point.
On va attendre la suite...en priant fort quand même. :disguise2:
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 14 Janvier 2020 18:07

Taser a écrit:Il y a écrit « peanuts » pour son expérience...l’as tu vu ? J’en ai pas l’impression quand je lis ta réponse.
Mais même comme ça c’est un tout autre level que Logrones Lugo Poli et j’en passe, oui ou non ? Ça aussi je l’écrit...tu réponds s’il te plaît ?
:siffler:

Je vois pas en quoi les clubs merdiques du Qatar dont on ne peut prononcer le nom sont d'un autre level que les clubs cités. En tout cas, pour sortir du lot dans de tels clubs, il faut montrer des qualités.

Au moins on a un coach qui s'est fait une carrière et qui a progressé de club en club par ses qualités d'entraineurs, qui s'est fait remarquer pour sa qualité de jeu, pas par son prestigieux nom de joueur, pour finalement aller moisir aux Emirats.

Où est il écrit, ou sous entendu même, qu’etre un ancien culé était une qualité indispensable ? Où je te prie ?

Ca c'est moi qui le dis. Et donc tu es d'accord, tant mieux.

Là c’est tout simplement faux. Martino à fond derrière les idées de son maître à savoir El Loco, et même l’Athletic de V******* était une équipe plaisante à voir jouer. Je te laisserais pas faire passer Setien pour une espèce de Sacchi en comparaison des 2 autres au moment où ils signent chez nous.

Avoir un maitre ça ne veut rien dire si tu n'appliques pas derrière. Casanova clame qu'il aime le beau jeu dans ses interviews, mais il n'en a jamais fait. Des mecs qui se revendiquent d'un autre mais qui ne font jamais rien, y en a des cars entiers. Martino son Paraguay était chiant à crever.
Quant à V*******, lol, si c'était la folie à Bilbao, Valence, Olympiakos et cie, j'ai du rater un truc.
Entre son Bilbao et celui de Bielsa, y avait un univers d'écart.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 736
5. Lionel Messi (Argentina): 722
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Mar 14 Janvier 2020 18:09

Taser a écrit:Là c’est tout simplement faux. Martino à fond derrière les idées de son maître à savoir El Loco, et même l’Athletic de V******* était une équipe plaisante à voir jouer.

T'avais regardé le Newell's de Tata? Genre régulièrement? Moi non, mais ce que j'ai vu de Martino après (prenons que chez nous c'est "différent") ne me donne pas l'impression de voir le travail d'un vrai Bielsiste. Pas de souvenir d'un Paraguay bandant non plus.

Et pour l'Athlé d'Ernest, un plaisir à regarder si tu kiffes les centres ouais... 2ème plus grosse quantité de centres par match en Liga derrière le Real de Zidane, vraiment un bonheur. C'est con on aurait dû ramener Aduriz.

Setien, son Las Palmas et son Betis étaient réellement des équipes à suivre pour tout amateur de jeu de position. (Betis 17/18 >>> N'importe quelle équipe coachée par Laudrup au passage.)

Il n'est pas question ici de le faire passer pour Sacchi, mais autant pour Tata c'est compliqué de savoir sans avoir un vrai expert du championnat Argentin, autant entre V******* et Setien il n'y a aucunement photo sur la question des principes de jeu appliqués.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 14 Janvier 2020 18:25

Dans le désordre :

- Quel est donc l’intérêt de contredire quelque chose qui n’a pas été dit ? Hein Vince.

- le Betis de Setien c’est mieux que l’Athletic de V******* et le Paraguay de Tata, mais y a pas le fossé que vous dessinez surtout avec accroupisto.

- Majorque Swansea Getafe Spartak sur 5 piges ça vaudrait donc Las Palmas et Betis sur 4 piges...j’ai pris les expériences les plus significatives pour les 2.
Pourquoi s’en têter à faire passer l’expérience de Setien pour aussi étoffée que celle de Laudrup !? Laudrup a peanuts expérience et à ce jour Setien encore moins. Ça ne se débat pas, c’est un fait ! Sans parler de leur différence d’âge...enfin bref, j’ai l’habitude de voir des trucs évidents niés ici.

- Les CV de V******* comme Setien sont à comparer à leur signature chez nous. De toute évidence, ce n’est pas ce qui transpire de ton com’ Elmagio.

PS : Y a quelques questions dans ce post...aurai-je le droit à des réponses ou bien comme d’hab y a que moi qui doit répondre !?
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 14 Janvier 2020 18:39

Gol de Messi a écrit:Un article de sofoot sur Setien et ses idées:

https://www.sofoot.com/barca-quique-set ... 78923.html

Et spéciale dédicace pour Taser et Kebem ! :ptdr:

Cela n’a jamais été l’envie première de Setién qui, pour le meilleur et pour le pire, est un puritain extrême. Ce qu’il demande à ses joueurs est similaire à ce que Guardiola avait demandé aux siens lors de l’une de ses premières séances d’entraînement au Barça, en juillet 2008 : « Il faut courir comme l’équipe la plus humble du monde. Car sans ces courses, il serait ensuite impossible de jouer. Dans le foot, il faut courir. Avant la tactique, avant l’état d’esprit, il faut courir. » À Lugo, à Las Palmas, au Betis, les équipes de Quique Setién étaient avant tout des monstres physiques

Pièce à conviction numéro 225-ZT.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar elmagio le Mar 14 Janvier 2020 18:48

Taser a écrit:- le Betis de Setien c’est mieux que l’Athletic de V******* et le Paraguay de Tata, mais y a pas le fossé que vous dessinez surtout avec accroupisto.

Pas d'accord. Et c'est même pas une insulte à V******* pour le coup, ce Bétis était juste réellement très intéressant. Donc fossé.

Taser a écrit:- Majorque Swansea Getafe Spartak sur 5 piges ça vaudrait donc Las Palmas et Betis sur 4 piges...j’ai pris les expériences les plus significatives pour les 2.
Pourquoi s’en têter à faire passer l’expérience de Setien pour aussi étoffée que celle de Laudrup !? Laudrup a peanuts expérience et à ce jour Setien encore moins. Ça ne se débat pas, c’est un fait ! Sans parler de leur différence d’âge...enfin bref, j’ai l’habitude de voir des trucs évidents niés ici.

Je sais pas qui a dit que leur expérience était équivalente, mais à partir du moment ou pour les 2, l'expérience est clairement un point faible, qu'est-ce que ça change réellement? Et personne ne pointe l'expérience comme seule raison de ne pas aller pêcher Laudrup, le fait qu'il se soit cassé au Qatar et ait ainsi interrompu sa marche en avant est plus problématique.

Pour la différence d'âge, Laudrup n'est pas un perdreau de l'année non plus.

Taser a écrit:- Les CV de V******* comme Setien sont à comparer à leur signature chez nous. De toute évidence, ce n’est pas ce qui transpire de ton com’ Elmagio.

Je sais pas ce qui te donne cette idée? Déjà j'ai pas vraiment comparé leurs CVs (la liste de noms) mais plutôt ce que leurs équipes pratiquaient. Dans les 2 cas je regarde leurs dernières expériences, et l'Athlé de V*******, si il n'était pas aussi dégueu que son Barça, n'était pas une équipe très intéressante. Le côté machine à centre, entre autres.

Il y a un monde entre les idées de jeu prônées par l'un et par l'autre.

PS: Taser qui se plaint parce que ses interlocuteurs répondraient à côté de la plaque. Hopital. Charité. Toussa.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 14 Janvier 2020 18:58

Les échelles n’existeraient donc pas pour toi...des trucs du genre mauvais et encore plus mauvais !? Setien moins expérimenté que Laudrup ? Oui ou non. Laudrup n’etant pas la panacée en la matière peut on dire que Setien c’est encore moins expérimenté.
Que cela est une importance ou pas peu importe, puisque je répondais à Vince qui l’a faite, cette comparaison.
Pas un perdreau mais 6 ans d’écart ça compte ou pas ? C’est beaucoup 6 ans dans une carrière.

Tout ça pour dire quoi ?
Bah que Setien est ultra inexpérimenté face à un vestiaire de vachées sacrées, le mix me fait peur...vous non, bravo.
Image
Taser
Légende

Messagepar Taser le Mar 14 Janvier 2020 19:01

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
Gol de Messi a écrit:Un article de sofoot sur Setien et ses idées:

https://www.sofoot.com/barca-quique-set ... 78923.html

Et spéciale dédicace pour Taser et Kebem ! :ptdr:

Cela n’a jamais été l’envie première de Setién qui, pour le meilleur et pour le pire, est un puritain extrême. Ce qu’il demande à ses joueurs est similaire à ce que Guardiola avait demandé aux siens lors de l’une de ses premières séances d’entraînement au Barça, en juillet 2008 : « Il faut courir comme l’équipe la plus humble du monde. Car sans ces courses, il serait ensuite impossible de jouer. Dans le foot, il faut courir. Avant la tactique, avant l’état d’esprit, il faut courir. » À Lugo, à Las Palmas, au Betis, les équipes de Quique Setién étaient avant tout des monstres physiques

Pièce à conviction numéro 225-ZT.

Pas de commentaire en page précédente et t’en auras toujours pas Kebem.
C’est silence radio.
Image
Taser
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020