"El Accroupisto" Valverde et son staff

Re: "El Accroupisto" Valverde et son staff

Messagepar barça4life le Ven 8 Novembre 2019 20:58

L'exemple est parfait, et Messi doit continuer à prouver à chaque match ce qu'il vaut vraiment. C'est valable pour n'importe quel joueur. Ce que Messi a fait il y a 10 ans je m'en tape, à part des bons souvenirs au moment de m'endormir ça n'influe en rien sur le présent.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar simon le Ven 8 Novembre 2019 22:27

Taser a écrit:@Simon

Suis certes d'accord avec toi sur de nombreux points, mais...
Quand un club, en l’occurrence la Direction et les socios ici, envoie des "signes de bienveillance" à l'égard d'un grand joueur, il doit nécessairement derrière se muer en feignasse, tirer au flanc lors des entrainements, refuser toute rotation dans l'équipe...quid de Del Piero, Gerrard, Totti et j'en passe ! Alors oui, leur impact sur leur club respectif est sans commune mesure avec celle de l'argentin...mais cela ne change rien à la donne. On a donné d'énormes signes de bienveillance à ces joueurs, mais aucun ne s'est mué en reine des feignasses !

Messi a rapidement compris qu'il disposait d'une influence extrême sur les résultats de son équipe sans pour autant avoir à transpirer. La facilité qu'il a pour transformer le cours d'un match avec un investissement minimal est du jamais vu dans l'histoire du foot, et du presque jamais vu dans l'histoire du sport tout court. Ni Del Piero, ni Gerrard, ni Totti ne dispose d'un tel avantage. Un tel niveau de facilité à "breaker", couplé à un esprit assez paresseux et une ambition assez faible ont fait qu'il a plongé dans la feignasserie et l'absence de remise en question.

Taser a écrit: Juste pour rappel : Pep lui demandait l'autorisation de le sortir et c'est Leo qui décidait...un peu facile de prendre Tito comme point de départ.

À partir de là, il était nécessaire de lui faire comprendre qu'il ne serait jamais le gouverneur du Barça, que malgré ses facilités hors norme, il n'aurait droit, tout au plus, qu'au traitement "standard" d'un joueur vedette (un peu comme CR7 au Real, qui lui pour le coup, a boudé de ne pas bénéficier du même pouvoir impérial que Messi au Barça). Sous Pep, sauf si ma mémoire me fait défaut, Messi était simplement traité comme la star de l'équipe (d'autres joueurs dans d'autres clubs ne sortent jamais en cours de match). En 2012, je ne crois pas qu'on pouvait déjà dire qu'il était la personnalité ayant le plus de pouvoir au club, et puis Puyol et Xavi faisait coussin amortisseur à une possible toute puissance de l'argentin. Mais puisque Pep est parti, que Puyol et Xavi vieillissaient, et qu'il était évident pour tout le monde que Messi ne pouvait être un leader de vestiaire, il était urgent de rebattre les cartes et d'installer une autorité forte à la tête du vestiaire, un coach capable d'empêcher la prise de pouvoir total de Messi sur le vestiaire, le staff, et le club. Au lieu de ça, on a clairement enchaîné les décisions pour ne pas le brusquer, et Messi a pris la place libre: Gouverneur du Barça.
simon
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 8 Novembre 2019 22:39

barça4life a écrit:L'exemple est parfait, et Messi doit continuer à prouver à chaque match ce qu'il vaut vraiment. C'est valable pour n'importe quel joueur. Ce que Messi a fait il y a 10 ans je m'en tape, à part des bons souvenirs au moment de m'endormir ça n'influe en rien sur le présent.

Messi a reprouvé sa valeur l'an dernier, (comme quasiment tous les ans), en faisant une saison exceptionnelle.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 705
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 8 Novembre 2019 22:46

simon a écrit:Messi a rapidement compris qu'il disposait d'une influence extrême sur les résultats de son équipe sans pour autant avoir à transpirer. La facilité qu'il a pour transformer le cours d'un match avec un investissement minimal est du jamais vu dans l'histoire du foot, et du presque jamais vu dans l'histoire du sport tout court. Ni Del Piero, ni Gerrard, ni Totti ne dispose d'un tel avantage. Un tel niveau de facilité à "breaker", couplé à un esprit assez paresseux et une ambition assez faible ont fait qu'il a plongé dans la feignasserie et l'absence de remise en question.

Relis ce que j'ai écrit s'il te plait : "cela ne change rien à la donne".
Del Piero comme Totti, peut être l'anglais un peu moins, ont eu leur club respectif quasiment à leurs bottes. La différence ne réside pas dans l'aura ni même la capacité "à breaker"...elle réside dans la nature profonde du joueur.
Je trouve ça assez cocasse que bon nombre d'entre vous se plaignent de ne pas avoir vu un coach qui le recadre quand ce sont les mêmes qui montaient au créneau pour le défendre quand Lucho a tenté de s'imposer. Ça tombe également sur la Direction pour l'avoir laissé prendre une telle importance par rapport à l'institution, mais ce sont encore les mêmes qui venaient chouiner dès que Messi s'était mis à suivre Chelsea sur je ne sais plus quel réseau social.
Ce que tu sembles prôner aurait probablement conduit à son départ, et tu serais aujourd'hui en train de maudire ceux qui en seraient la cause.

À partir de là, il était nécessaire de lui faire comprendre qu'il ne serait jamais le gouverneur du Barça, que malgré ses facilités hors norme, il n'aurait droit, tout au plus, qu'au traitement "standard" d'un joueur vedette (un peu comme CR7 au Real, qui lui pour le coup, a boudé de ne pas bénéficier du même pouvoir impérial que Messi au Barça). Sous Pep, sauf si ma mémoire me fait défaut, Messi était simplement traité comme la star de l'équipe (d'autres joueurs dans d'autres clubs ne sortent jamais en cours de match). En 2012, je ne crois pas qu'on pouvait déjà dire qu'il était la personnalité ayant le plus de pouvoir au club, et puis Puyol et Xavi faisait coussin amortisseur à une possible toute puissance de l'argentin. Mais puisque Pep est parti, que Puyol et Xavi vieillissaient, et qu'il était évident pour tout le monde que Messi ne pouvait être un leader de vestiaire, il était urgent de rebattre les cartes et d'installer une autorité forte à la tête du vestiaire, un coach capable d'empêcher la prise de pouvoir total de Messi sur le vestiaire, le staff, et le club. Au lieu de ça, on a clairement enchaîné les décisions pour ne pas le brusquer, et Messi a pris la place libre: Gouverneur du Barça.

Un de plus qui compare l'aura de l'argentin en 2008 avec celle de 2018. C'est tout bonnement incomparable...donc pourquoi comparer son traitement d'alors avec celui d'aujourd'hui !? Et Pep pensait à le faire sortir puisqu'il lui demandait s'il pouvait...rien à voir avec un gars qui ne sortirait jamais (au passage, prière de m'indiquer qui ne sort jamais !?).
Je n'ai pas dit qu'il était LE tout puissant en 2012...je dis qu'il a commencé à le devenir à ce moment là. Ce n'est pas un événement précis qu'on peut dater, c'est plutôt un mouvement. Et j'estime qu'il a été amorcé grosso modo en 2012 (après la finale de CL de 2011 et son BO à la fin de cette même année).
Je le redis encore une fois, Totti est devenu tout puissant à la Roma...ce n'est pas pour autant qu'il s'est mué en feignasse.
Et je le redis encore, s'il avait été brusqué comme tu l'indiques il serait probablement parti...et Dieu sait ce qu'on aurait fait du staff responsable de ce départ.

À partir de là, la seule conclusion à laquelle j'arrive :
Soit il se sort les doigts du fion et bosse aux entraînements (pas des toro hein!!), soit il continue pépère comme il fait...et alors Valverde ou Guardiola, FC Barcelone ou Manchester City, du pareil au même.

Au passage pour le fun, avez vous déjà vu depuis Guardiola demandait à un joueur s'il doit le remplacer (je veux dire hormis blessures hein!) ou si Sampaoli avait déjà réclamé à un joueur avant qu'il prenne l'Albiceleste s'il doit faire entrer untel ou untel ?
Moi jamais.
:secret:

Les signes sont nombreux, vous connaissez les paroles de Jésus : il n'est pire aveugle que celui...
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Lionel-Messi-10 le Sam 9 Novembre 2019 11:27

Bien sur que Messi dans un nouveau club il aura quelque chose à prouvé si c'est un club européen.

Vous croyez quoi que ces partenaires vont dire amen et les supporters aussi ? Ça sera un nouveau championnat et ce qu'il aura fait à Barcelone sur le long terme les gens s'en foutront.

Si tu payes un joueurs avec une grosse indemnité de transfert et un énorme salaire et avec ses performances à Barcelone, tu t'attend à des énormes stats et au moins une Champions League.

Des joueurs énormes qui n'ont pas réussi à développé leurs talent dans une autre équipe y'en à des tonnes, j'ai jamais était de ceux qui disent que Messi a impérativement besoin d'un nouveau challenge pour rester dans l'histoire mais d'aventure si ça arrivait, il aurait pas une immunité éternel au début tout le monde sera content parce que c'est Messi et parce que c'est LA légende mais sur le long terme, ce qui comptera ça sera ses performances au sein de son nouveau club, tout le monde s'en fou que tu ai enchaîné des performances folle dans l'ancien club si dans le nouveau ton comportement et ton rendement est pénalisant.
Image
Lionel-Messi-10
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Sam 9 Novembre 2019 11:34

@Lionel-Messi-10

Justement je crois que tu n'as pas bien compris la problématique.
Messi planterait surement 30 buts minimum et une bonne quinzaine de passes décisives...est-ce que cela ferait de ses prestations des abouties !? Non...comme au Barça.

On ne parle que de son implication ici.
Image
Taser
Légende

Messagepar Lionel-Messi-10 le Sam 9 Novembre 2019 12:00

Taser a écrit:@Lionel-Messi-10

Justement je crois que tu n'as pas bien compris la problématique.
Messi planterait surement 30 buts minimum et une bonne quinzaine de passes décisives...est-ce que cela ferait de ses prestations des abouties !? Non...comme au Barça.

On ne parle que de son implication ici.

Je répond juste à ce que j'ai lu auparavant.

Mais ça se rejoint pour moi il s'impliquerai davantage dans un nouveau club ou justement il serait en quelque sorte obligé de se bouger.
Image
Lionel-Messi-10
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Sam 9 Novembre 2019 12:56

Lionel-Messi-10 a écrit:Je répond juste à ce que j'ai lu auparavant.

Mais ça se rejoint pour moi il s'impliquerai davantage dans un nouveau club ou justement il serait en quelque sorte obligé de se bouger.

Il est déjà obligé de se bouger au Barça normalement...ça ne l'empêche pas de se gratter le cul.
Je ne suis pas convaincu que sous prétexte qu'il changerait d'environnement, il se mettrait à en faire plus. Son statut il l'a certes gagné au Barça, mais son rayonnement dépasse largement les frontières de la Catalogne.

C'est lui et il seul...soit il pige soit il pige pas.
Image
Taser
Légende

Messagepar barça4life le Sam 9 Novembre 2019 13:16

De toute façon le problème Messi ne concerne pas seulement son "manque d'activité" mais aussi le pouvoir et le côté néfaste qu'il peut avoir sur certaines décisions prises par le club.

Même s'il revenait avec la mentalité de gagnant qu'il avait il y a 10 ans, cela ne changerait rien à ses relations avec certains joueurs et les choix des coachs.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar GeKo le Sam 9 Novembre 2019 13:59

barça4life a écrit:De toute façon le problème Messi ne concerne pas seulement son "manque d'activité" mais aussi le pouvoir et le côté néfaste qu'il peut avoir sur certaines décisions prises par le club.

Même s'il revenait avec la mentalité de gagnant qu'il avait il y a 10 ans, cela ne changerait rien à ses relations avec certains joueurs et les choix des coachs.

Le problème Messi
LOL.
Sans Messi, en plus de ne pas gagner les 4 dernières LDC on perd aussi les Ligas.
C‘est ridicule.
Normal que Messi soit moins fort qu‘il y a 5 ans, en effet, il a 5 ans de plus !!! Et Iniesta et Xavi sont partis. Et quand bien même Messi ne devait pas tout à Xavi Iniesta, il est évident que quand 2 des meilleurs milieux de l‘histoire s‘en vont, le niveau de l‘attaque diminue ...

N‘importe quelle analyse PMU vaut mieux que tout ce que qui a été dit de négatif sur Messi.
Et passer par des images et des exemples et des „si“ et des „moi je pense que“, ... c‘est le niveau 0.
les images et les comparaisons sont utilisées pour simplifier une idée difficile à comprendre pas juste pour dire deux fois la même chose.

Messi est le boss.
En attaque on a Suarez (nul), Griezmann (nul), Dembelé (lol) et deux jeunes.
Au milieu, on n‘a ni Xavi ni Iniesta ni Pirlo
En Coach on n‘a ni Guardiola ni je sais pas qui
Donc dans l‘etat actuel des choses Messi est excellent compte tenu du contexte.
Messi court pas ? Il a quel âge ? Il sait qu‘il va devoir être décisif même face à Gijon.

Pas besoin d‘aller plus loin.
En fait vous vous lassez juste d‘insulter Rakitic et Valverde. Donc maintenant c‘est Messi.

Messi > FCB et ce depuis plusieurs années et c’est normal quand on voit ce qu’est FCB depuis des années.

Les touristes qui applaudissent Rakitic au Camp Nou >>> les « supporters » qui critiquent Messi.
Le FCB sans c’est Messi c’est l’ATM.
GeKo
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020