"El Accroupisto" Valverde et son staff

Re: "El Accroupisto" Valverde et son staff

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 9 Octobre 2019 19:50

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Xavi c'est aussi le mec qui avait dit après la branlée face au Bayern en 2013 "Nous avons été supérieur , on a eu la possession".

Je pensais notamment à cette sortie ridicule effectivement.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 700
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar a_n_a_s_s le Jeu 10 Octobre 2019 01:21

ça parle de courir et de faire des efforts à la perte du ballon mais ce que je vois depuis des années c'est plutôt une équipe qui ne sait rien faire quand elle a le ballon, chaque joueur reste à sa place à attendre que le ballon lui arrive au pied pour faire à son tour la passe la moins risquée possible, on critique De Jong parce qu'il n'a pas le même rendement qu'à l'Ajax mais il suffit de regarder un match des Ajacides pour comprendre pourquoi, le porteur du ballon a énormément de mouvement devant lui, tu trouveras rarement un joueur statique qui ne propose pas de solution, on peut critiquer Suarez sur ses carences techniques mais ça reste l'un des seuls qui fait des appels/ contre appels et autres mouvements visant à déstabiliser la défense adverse.
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar Valderrama le Jeu 10 Octobre 2019 01:42

a_n_a_s_s a écrit:ça parle de courir et de faire des efforts à la perte du ballon mais ce que je vois depuis des années c'est plutôt une équipe qui ne sait rien faire quand elle a le ballon, chaque joueur reste à sa place à attendre que le ballon lui arrive au pied pour faire à son tour la passe la moins risquée possible, on critique De Jong parce qu'il n'a pas le même rendement qu'à l'Ajax mais il suffit de regarder un match des Ajacides pour comprendre pourquoi, le porteur du ballon a énormément de mouvement devant lui, tu trouveras rarement un joueur statique qui ne propose pas de solution, on peut critiquer Suarez sur ses carences techniques mais ça reste l'un des seuls qui fait des appels/ contre appels et autres mouvements visant à déstabiliser la défense adverse.

On t'as dit que les joueurs refusaient les tours de terrain ce qui les faisait courrir ( :man: ) à leur perte.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Jeu 10 Octobre 2019 16:31

Des gens qui cosent de l’ère d’antan en se focalisant, comme des gosses devant leur première paire de nichons, sur les seules temps de possession sont pour moi des gens qui n’ont strictement rien compris au jeu qu’a développé Pep. Aller revoir des vidéos de ce qui était fait alors quand on était sans ballon et revenez me voir en me disant que courir c’est inutile!
Au passage, je me rappelle des accusations de dopage étant donné les km parcourus...ça cavalait comme des morts de faim.

Mais bon je vais vous laisser sur ce sujet, il est évident que lorsqu’on en arrive à user et abuser de stéréotypes et caricatures en tout genre c’est qu’on a plus grand chose dans le moteur. Un arrêt à la pompe est plus que nécessaire messieurs.
:bye1:
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 10 Octobre 2019 19:23

J'espère que c'est seulement de la mauvaise foi , par amour pour vos cadres adorés.Car dans le cas contraire vous avez rien pigé à cette philosophie à laquelle vous aimez tant vous identifier.

Ce que l'on produit sans le ballon est absolument indissociable de ce qu'on en fait quand on l'a récupéré.L'un est conditionné par l'autre.La possession de balle (sur laquelle votre cerveau est resté bloqué) est de très loin un ingrédient moins important que le mouvement et l'agressivité (avec ou sans ballon ) , la coordination des déplacements , la volonté de récupérer le cuir le plus vite possible et de tout ce qui découle du mouvement.

Lorsque l'on est statique sans le ballon , on est logiquement statique à la récupération du ballon.

Cette équipe est morte lorsqu'elle n'a pas la balle , une équipe qui prétend appliquer le style de jeu Barça est une équipe qui doit être agressive (idéalement hyper agressive) à la perte.On est tellement loin du compte que se plaindre et se concentrer sur "ce qu'on fait du ballon" devrait être le cadet de vos soucis.

PS : Regardez ce que fait l'Ajax.Un joueur comme Van De Beek par exemple est loin d’être un monstre technique et pourtant il s'éclate là bas , les défauts de leurs joueurs sont quasiment annulé par la parfaite application de leur idée de jeu.Mettez le même Van De Beek dans le Barça actuel et vous lui enverrez des tomates dans la tronche au bout de 2 mois tellement il sera dégueulasse.Pour info : à la perte du ballon , les joueurs de l'Ajax se transforment en chiens enragés!
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Jeu 10 Octobre 2019 20:45

KEBEM-PMV-RSN a écrit:J'espère que c'est seulement de la mauvaise foi , par amour pour vos cadres adorés.Car dans le cas contraire vous avez rien pigé à cette philosophie à laquelle vous aimez tant vous identifier.

Ce que l'on produit sans le ballon est absolument indissociable de ce qu'on en fait quand on l'a récupéré.L'un est conditionné par l'autre.La possession de balle (sur laquelle votre cerveau est resté bloqué) est de très loin un ingrédient moins important que le mouvement et l'agressivité (avec ou sans ballon ) , la coordination des déplacements , la volonté de récupérer le cuir le plus vite possible et de tout ce qui découle du mouvement.

Lorsque l'on est statique sans le ballon , on est logiquement statique à la récupération du ballon.

Cette équipe est morte lorsqu'elle n'a pas la balle , une équipe qui prétend appliquer le style de jeu Barça est une équipe qui doit être agressive (idéalement hyper agressive) à la perte.On est tellement loin du compte que se plaindre et se concentrer sur "ce qu'on fait du ballon" devrait être le cadet de vos soucis.

PS : Regardez ce que fait l'Ajax.Un joueur comme Van De Beek par exemple est loin d’être un monstre technique et pourtant il s'éclate là bas , les défauts de leurs joueurs sont quasiment annulé par la parfaite application de leur idée de jeu.Mettez le même Van De Beek dans le Barça actuel et vous lui enverrez des tomates dans la tronche au bout de 2 mois tellement il sera dégueulasse.Pour info : à la perte du ballon , les joueurs de l'Ajax se transforment en chiens enragés!

Exactement.
Parce que tout est bien coordonné et qu'il y a un travail qui est fait en amont.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 10 Octobre 2019 21:26

Faire des efforts sur le terrain est une question de volonté , d'état d'esprit.Ce n'est que lorsque ces ingrédients sont au rendez vous qu'on peut alors juger ou non un travail de façon pertinente.

T'es encore là à nous parler de travail en amont alors qu'il est avéré que ce sont les joueurs qui décident de qui doit effectuer ce "travail" dont tu parles , et de comment il doit être effectuer (bah oui , ils décident que ce qu'on doit faire à l'entrainement ou pas )...

C'est tellement énorme comme contradiction que je me demande pourquoi tu continue à t'entêter à nous parler du clown que les joueurs du barça ont choisi d'avoir comme coach.

PS : je viens de réaliser que t'es en train de nous dire qu'il faut un "grand coach avec des idées de jeu " pour faire comprendre à des joueurs de football professionnel qu'il faut... courir sur un terrain de football. :ptdr:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Jeu 10 Octobre 2019 23:08

KEBEM-PMV-RSN a écrit:PS : je viens de réaliser que t'es en train de nous dire qu'il faut un "grand coach avec des idées de jeu " pour faire comprendre à des joueurs de football professionnel qu'il faut... courir sur un terrain de football. :ptdr:

Après 3 pages, tu n'as toujours pas compris mon propos. Je sais que je n'ai pas la prose de Molière, mais j'essaye pourtant d'écrire un français compréhensible.
Un prof d'EPS peut dire au joueur qu'il faut courir sur un terrain.
Un coach avec des idées de jeu, travaille de façon globale pour que ses idées de jeu se matérialise sur le terrain. Qui déclenche le pressing, sur quelle phase, à quelle hauteur on place le bloque, comment on feme les intervalles de passe.

En effectuant exactment le même nombre de kilomètres que les joueurs effetuent auourd'hui (parce qu'il n'y a que ça qui semble te contrarier) je te dis juste qu'on pourrait être 10 fois plus fort avec leballon et sns le ballon.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar antbarto le Jeu 10 Octobre 2019 23:18

KEBAB tu es comme l’usine Lubrizol , tu pollues le Clan .
antbarto
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 10 Octobre 2019 23:23

@Valde

J'ai tout à fait compris ce que tu veux dire depuis le début.Et depuis le début je te dis que ta réflexion (qui est juste) n'est pas en adéquation avec ce qui se passe au Barça.Pour les raisons que j'ai déjà cités.Par contre , non , je suis pas d'accord sur ton principe comme quoi tout est une question de méthode et que sans efforts supplémentaire , on aurait un changement significatif.Selon moi cette apathie des joueurs serait préjudiciable quelque soit les compétences du coach et ses idées de jeu.La bonne application de cette idée de jeu demande beaucoup , beaucoup plus que ce que produisent nos joueurs lorsqu'ils n'ont pas le ballon.

Il se passe même l'inverse de ce que tu décris , puisque de mon point de vue , Valverde et les joueurs du Barça ont parfaitement adhéré à leurs idées respectives :"ne nous casse pas les couilles ou on t'envoie à pole emploi / Laissez moi continuer à poser mon cul moite sur le banc de touche svp".

@antbarto , ta gueule 6mois.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020