10 - Lionel Messi (C)

Messi court-il assez ?

Oui
17
49%
Non
18
51%

Nombre total de votes : 35

Re: 10 - Lionel Messi (a.k.a la Feignasse)

Messagepar Rivaldo89 le Ven 24 Janvier 2020 18:54

Depuis 2009 les méthodes d’entraînement et de préparation ont évolué. De même que les produits alimentaires et dopants.

S’il était capable de faire 9 en 2009, il devrait faire au minimum 12 aujourd’hui.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dicidens le Ven 24 Janvier 2020 20:19

il marche beaucoup plus qu’avant et se désintéresse complètement du travail défensif même quand l’équipe coule dans un match important , parfois il a 10 mètres a courir pour gêner une relance adverse mais ne le fait pas et reste en spectateur.

Inutile de recompter les kilomètres parcourus par match et d’en tirer des conclusions , Il n’est pas un bon leader de par son manque d’investissement.

V******* a toujours essayer de le mettre dans les meilleurs dispositions et a complètement échoué aujourd’hui Setien va devoir régler ce même problème.

La question est Messi est-il assez fort pour qu’on continue à construire une équipe autour de lui comme c’est fait depuis 2009 , pour moi oui et il a de la marge mais je comprends parfaitement que d’autres ne veulent que des joueurs investis et sont saoulés par son comportement de diva sur le terrain.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar bahri le Ven 24 Janvier 2020 20:27

Dicidens a écrit:V******* a toujours essayer de le mettre dans les meilleurs dispositions et a complètement échoué aujourd’hui Setien va devoir régler ce même problème.

Même pas froid aux yeux de dire une telle énormité.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar owii le Ven 24 Janvier 2020 22:03

C’est quand même scandaleux que Messi ait couru aussi peu sur ce match de Copa. Résultat le jeu en a vraiment souffert. En espérant qu’il fasse plus la prochaine fois pour donner envie à tous ses petits camarades de se dépasser.
owii
Remplaçant

Messagepar antbarto le Ven 24 Janvier 2020 22:06

Diva , Feignasse malheureusement le topic de Lèo est devenu le repère de tout ceux a qui il a fait mal par son talent .

Pour votre gouverne tout les grands champion ont eu des privilèges dans leurs club , alors je vois pas pourquoi Messi doit déroger à la règle .

En plus de l'autre qui te dit que V******* a tout fait pour mettre Messi dans les meilleurs condition , sérieusement il n'est même pas capable de mettre en place un plan pour des sortie de balle potable, alors faire une animation pour Lèo je me demande si vous voyez vraiment les matchs .
antbarto
Nouvelle Recrue

Re: 10 - Lionel Messi (C)

Messagepar serjoint27 le Ven 24 Janvier 2020 23:31

:ptdr:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Dicidens le Ven 24 Janvier 2020 23:47

bahri a écrit:
Dicidens a écrit:V******* a toujours essayer de le mettre dans les meilleurs dispositions et a complètement échoué aujourd’hui Setien va devoir régler ce même problème.

Même pas froid aux yeux de dire une telle énormité.

Même pas.
Compenser l’absence de travail défensif donc pressing et repli d’un des trois attaquants aussi génial soit-il c’est un problème.
V******* a dechagé Messi de son travail défensif et Setien le fera aussi.
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Re: 10 - Lionel Messi (a.k.a The GOAT)

Messagepar Fran6 le Sam 25 Janvier 2020 00:30

Timex34 a écrit:
ayoubaoui a écrit:Il en court 9 sous Pep en finale de C1. En mode avec Guardiola il cavalait comme un cinglé et la différence avec aujourd'hui était énorme. :fatigue:

c'est simple .
A vous écouter un gars de 33 ans " ou presque " devrait courir autant qu'un gars de 24 ans .
Comme ça il pourrait se blesser plus souvent et l'équipe ne s'en porterait que mieux de ne plus avoir ce feignant. :clapping:

Il le fera aussi, mais d'une manière plus intelligente, en le mettant plus dans l'axe. Cela permet d'avoir un vrai ailier droit et surtout un relayeur droit plus disponible au milieu de terrain pour combiner avec Busquets et consort.
Fran6
Réserve

Messagepar MasianFCB le Sam 25 Janvier 2020 23:57

Il me semble que ça a déjà été dit par Kebem et Taser mais avec Léo sur le terrain, on ressemble parfois à l'équipe d'Argentine.

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains d'entre vous mais je pense qu'il représente (de façon inconsciente) un frein à notre jeu offensif.

On se calme, je ne dit pas qu'il n'est pas le meilleur individuellement ou qu'il ne nous sort pas de pétrins assez souvent. Ce que je dis c'est que lorsqu'il est sur le terrain, TOUS les joueurs essayent systématiquement de le trouver et ce, même quand il n'est pas bien positionné et qu'il y'a une meilleure solution ailleurs. C'est limite si on n'arrête pas des contres attaques en attendant qu'il se rapproche de la surface...

Ce qui m'enrage, c'est le fait de ne voir aucune réaction de sa part (en tant que capitaine) lorsqu'il voit ses coéquipiers prendre de mauvaises décisions en le recherchant comme ça. ATTENTION là encore je ne lui demande pas de crier des VAMOS inutiles, mais surtout de faire comprendre à ses coéquipiers qu'ils peuvent aussi aller au bout de leurs actions s'ils sont mieux placés.

Autre point négatif de sa présence, ce système à 3 derrière qui, à mon avis a été conçu par Setien exclusivement pour compenser le fait qu'il se retrouve tout le temps dans l'axe, laissant le côté droit naturellement désert. Ce sytème est là donc je pense pour "équilibrer" les phases offensives et varier les sources de danger (ce qui a d'ailleurs été un peu le cas contre Grenade). Cependant, ce système montre ses failles dans nos transitions défensives parce que nos ailiers sont beaucoup trop haut et n'apportent pas grand chose puisque malgré tout, on essaie ENCORE ET TOUJOURS de s'empaler dans l'axe. Le 4-3-3 serait-il la meilleure solution? Difficile à dire puisque ça impliquerait Messi d'être à droite et avec son activité, on peut oublier un pressing haut et efficace.

D'ailleurs en parlant de Pressing, contre Valence, la première occasion en deuxième mi-temps part d'un pressing super haut qui oblige Valence à balancer et se retrouver très rapidement dans une situation difficile à défendre...En première, les attaquants ne le faisaient pas comme il faut.

Ne me tombez pas dessus, je n'ai pas la solution miracle (pour ceux qui demanderaient ce que je propose). C'est juste un constat personnel.
MasianFCB
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 26 Janvier 2020 01:18

Je ne vois pas comment un 4-3-3 peut être une solution efficiente quand tu as Messi et Griezmann qui sont deux joueurs qui donnent leur pleine mesure libre dans l'axe.

Mais remercions le board pour le recrutement très intelligent de Griezmann cet été.

Le seul système qui pourrait (et encore c'est du conditionnel) les mettre dans de bonnes conditions ensemble c'est le sapin 4-3-2-1 d'Ancelotti. Mais il faut des latéraux top niveau.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 727
5. Lionel Messi (Argentina): 716
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2019/2020