Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 1/2 (A) FC Barcelone 3-0 Liverpool FC : Après-Match

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Et en 2004 quand Milan gagne 4 à 1 le quart de final aller pour prendre 4 à 0 au retour par une équipe qui se prenait 8 buts par l'AS Monaco , c'est un trou d'air aussi ??

C'est un truc qui peut arriver en football , ça relève de la psychologie de l'équipe.Et c'est presque impossible à inverser pour un coach.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Pour Rome c'est pas seulement une question de psychologie hein. Toute la saison notre milieu plat de mes couilles s'est fait ouvrir en deux par des pressings baisés de Liga.

Ce qui a joué à Rome c'est qu'il a, comme toujours, été noyé dans le pressing romain mais aussi le fait que Rome marque très tôt. Ca plus tous les défauts tactiques du Barca révélés au grand jour, ca a donné la catastrophe.

D'ailleurs, c'est pas une surprise pour moi que V******* ait laissé cette idée du 442 plat derrière lui cette saison. On a encore du mal avec les équipes qui savent presser mais avec 3 milieu on gère beaucoup mieux que l'an dernier.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

C'est surtout le Barça de par son attitude qui a fait en sorte de se faire éliminer par cette équipe en bois de la Roma qui en avait mangé 4 à l'aller.

Que le Barça joue mal , ne soit pas solide ok.Mais la façon dont elle a pris ce 3-0 ça dépasse de loin les compétences.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Hold-up mon cul oui.
Après 2 saisons il y a encore des posts où limite vous êtes surpris que ça joue comme ça etc etc.

Ce soir, c'est une victoire maîtrisée. Sévère au niveau du score ? Peut-être. Mais maîtrisée. C'est une victoire Valverdienne, il n'y a rien à redire là-dessus. De la titularisation de Vidal, à la préparation de cette animation, en passant par la gestion de certains cadres (comprenez Messi et Busquets), V******* a su maximiser le rendement de son équipe pour pouvoir espérer le triplé en fin de saison. Finalement c'est un peu ce que je disais vs la Juve la saison passée, sauf que l'effectif est de meilleure qualité et que V******* a appris de ses erreurs, surtout dans la gestion physique de l'équipe.

À un moment donné le hasard n'existe pas. Plusieurs matchs c'est "oh mais la défense est monstrueuse, on s'en sort grâce à Messi", mais personne ne se dit que c'est peut-être voulu d'être le plus réaliste possible dans les 2 surfaces ? C'est ce que l'on voit en C1 sur les dernières années, avec un élément ou deux manquants au milieu, V******* mise sur un bloc capable de subir et souffrir, mais qui ne faut pas laisser trop d'opportunités devant.

Ce soir, à peu de choses près, c'est même une illustration parfaite de ce que l'on voit en Liga cette saison. À savoir, un Barça qui n'a aucun problème à subir quelques occasions mais qui tient la route derrière et qui est impérial dans sa surface. Et devant un Messi qui fait mal quand il le décide avec un Suarez qui peut être létal devant le but. Pendant que vous chouinez sur ce que l'on aimerait voir, le Barça lui contrôle ses matchs.

Sauf que ce soir, c'était beaucoup plus difficile parce que le Barça n'a pas rencontré un tel adversaire cette saison. La première chose qui m'a frappé c'est l'intensité proposée par Liverpool. Des monstres. Ils ont un titre à jouer avec +90 pts au bout mais ce soir ils ont pressés, harcelés, impactés comme des tarés et sans relâche. À un point où le Barça a dut subir salement pendant une partie de la deuxième mi-temps où ils n'arrivaient même plus à gérer les transitions (déchets incroyables niveau passes). Même à la demi-heure de jeu, Messi et Suarez étaient complètement cuits tellement ils avaient tentés de répondre à ce défi physique.
C'est aussi pour ça que Vidal a été préféré à Arthur je pense. Le Brésilien n'étant pas encore totalement prêt pour un tel rythme (sachant qu'en temps normal il tire la langue en 2ème), le Chilien (qui finit très fort, faut le souligner) a été titularisé et il a été très bon. Choix judicieux donc.

Mais après, les occases de Liverpool font suite à des erreurs individuelles, sans ça, Piqué et Lenglet étaient sur un fauteuil dans la surface, avec le meilleur gardien du monde derrière eux. Cette sérénité que je ressens lors des CPA défensifs, c'est grâce à leur facilité de lecture et comment ils gagnent les duels aériens. Lenglet il a aussi une lecture impressionnante pour anticiper et contrer les tirs. Les dédoublements/centres, grosse force de cette équipe, n'ont pas été un réel danger. Même sur les occases franches, à part le raté incroyable de Salah, Ter Stegen assure toujours le coup. Avoir Piqué/Lenglet c'est une bénédiction. Leur intelligence, froideur et lucidité dans la surface font qu'ils ont un temps d'avance sur l'adversaire.

Klopp préfère taper ceux qui aiment garder le ballon, mais quand il l'a en attaque placée, c'est moins évident. Mais l'absence de Firmino a été déterminante je pense. Il y a des options plus évidentes parfois qu'ils oublient. Mais comme je disais, c'est leur intensité qui a rendu le match plus difficile aux Blaugranas, et lorsque Messi double la mise, il y a comme un poids qui s'est enlevé. C'était peut-être ce qui manquait pour retrouver le second souffle mais ça a mis une claque aux Anglais même s'ils tentent de pousser à la fin. Après, Messi sort un coup franc de je ne sais où, je ne sais comment. Donc lui quand il marque en demi, comme me l'a fait remarqué ayoubaoui, c'est un doublé avec la formule "un but tranquille/une dinguerie".

Donc détendez-vous et déstressez, la victoire est logique, l'équipe a fait le match qu'il voulait faire. Sur ces dernières années, jouer les clubs Anglais c'était difficile au Camp Nou (sauf Arsenal), parce qu'ils avaient le profil pour pouvoir contrer un Barça "traditionnel". Même Liverpool sur ses 3 derniers déplacements au Camp Nou (avant ce soir) c'était deux 0-0 en 2001 et 2002 ainsi qu'une victoire en 2007. Mais paradoxalement, ce Barça est mieux armée pour aborder ce Liverpool. Et ce Barça est peut-être le meilleur Barça possible actuellement. Il y a encore le retour à Anfield et ça devrait être le feu sur au moins la première demi-heure. Mais arriver jusqu'en demi retour pour se prendre une autre branlée après l'humiliation à Rome ? Not today.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

El Profe
Titulaire

Message par El Profe »

J'hésite pour l'homme de match ( hors Messi qui est dieu), Ter stegen ou le poteau ?? Ter stegen l'a eu à maintes reprises , je choisis le poteau. :blushing:
Quelle arnaque ce cochon d'entraîneur !! Une vraie peste. Comme le disait B4L je pense ce n'est plus une chatte ( enfin chatte normale) lui c'est une chatte de la plus belle Milf aux gros boobs.
Bon si on se qualifie c'est que Messi le veut, aucune analyse à faire.
Image

Willy Nelson
Licencié

Message par Willy Nelson »

Au-delà des considérations du style de jeu que doit être prôné par le Barca, ou du football offensif VS défensif, de la valeur d'un titre obtenu à la Chelsea Vs celui obtenu par la dream team…etc

On a assisté à un match de très haut niveau, techniquement mais aussi tactiquement de la part des deux équipes, avec un Liverpool qui a su appuyé là où ça fait mal en privant le Barca de ballon, la justesse technique chez les anglais était impressionnante, ils arrivaient à garder le cuir et à le faire circuler de manière fluide aussi bien d'une manière latéral que vertical, et à chaque fois en partant de derrière, Propre.

Cependant les Reds n'ont pas réussi à trouver la profondeur dans le dos des défenseurs, faute à un Barca positionné très bas, plus que d'habitude et ce même dans les standards Valverdien, et les rares fois ou le bloc a avancé l'équipe a failli le payer très cher à cause des flèches que sont Salah et Mané, pour moi c'était la clé du match, j'arrive même pas à imaginer le martyr qu'aurait souffert les défenseurs s'ils fallait courir après ces deux lapins dans un bloc haut, surtout avec la qualité de jeu long des joueurs de Liverpool.

Physiquement coté Barca il a fallu pioché dans le réservoir, même Vidal après une demi-heure de jeu montrait des signes de fatigue, c'est dire si l'équipe n'est pas habituer à une telle ébauche d'énergie, coté anglais là encore c'est impressionnant, ça court de partout, et ça répète les efforts encore et encore, pas un seul instant il y avait le sentiment que cette équipe accusait le coup de toute cette énergie déployé, Bravo à eux.

Sur le déroulement du match tous les faits de jeux ou presque ont tourné a l'avantage des catalans, le poteau sur le deuxième but, le poteau de Salah, la blessure de Keita, l'absence de Bobby, ça change des éditions précédentes ou même un volcan s'invite pour gâcher la fête, et c'est tant mieux comme ça.

Individuellement le dieu du foot sauveur du peuple était dans son assiette et il les a mangés tout cru, Mais quel coup francs, un chef d'œuvre, un petit bémol cependant sur sa condition physique et sur son implication sans ballon, :man: Alba et Suarez font un match correspondant a leurs standards et statuts, l'appel de l'uruguayen sur le but est a enseigner dans toutes les académies, un vrai but de renard, l'appel qu'il fait, le timing, la façon comment il se jette sur le ballon, Top.

Pour le reste il y avait du bon et du moins bon, mais étrangement avec beaucoup de fébrilité chez nos cadres a des moments clés du match chose inhabituel, Busquet par exemple qui essaie un retourné alors qu'il a tout le temps du monde pour contrôler, d'ailleurs c'est cette action qui termine avec le poteau de Salah, Piqué qui tente un lobe qui termine sur la poitrine du sénégalais et le ceinture après avec un coup francs au abords de la surface, ou bien sa charge sur le même joueur qui aurait pu finir en penalty, (même si son action est défendable vu qu'il fait avorter une action de but), ou bien le mur allemands qui sort de manière hasardeuse a la 90 eme qui aurait pu se terminer sur un but gag, mention spécial pour Vidal, un vrai Pitbul qui a ajouté de la hargne et de la consistance a ce milieu de terrain, sa titularisation était une surprise mais son abattage et sa prestation a donner raison au Mister.

Concernant V******* il a réussi son pari, certes avec beaucoup de réussite, mais il a fait de vrai choix et a très bien lu le match ainsi que l'adversaire, il a posé un vrai problème tactique a Klopp, en rendant stérile la Possession liverpuldienne, personnellement je ne cautionne pas ce style de jeu pour le Barca, mais d'un autre coté je suis pas mal sur qu'on jouant a la barcelonaise on aurait mangé la même claque que le City de Guardiola l'année passé, faut être objectif et réaliste, je trouve qu'on a pas les armes actuellement pour leurs faire mal avec un jeu de possession, une défense haute et un rythme lent.

PS : je trouve que ce n'est pas uniquement le Barca qui perd son style et la beauté de son jeu, le forum aussi est devenu Valverdien :happy:
Dernière modification par Willy Nelson le jeu. 2 mai 2019 02:20, modifié 1 fois.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

À un moment donné le hasard n'existe pas. Plusieurs matchs c'est "oh mais la défense est monstrueuse, on s'en sort grâce à Messi", mais personne ne se dit que c'est peut-être voulu d'être le plus réaliste possible dans les 2 surfaces ?
Evidemment que c'est voulu, c'est ce que V******* fait depuis des mois, donc c'est pas contre Liverpool qu'il va changer. Encore que, là cette fois il a totalement assumé, il a sacrifié Arthur ce qui reste une demi surprise. Personne n'est surpris, mais c'est pas pour autant qu'on va s'y faire.
Mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi de la réussite, entre le tirage au sort clément, les poteaux, les ratés... comme le Real avait la sienne.
Mais après, les occases de Liverpool font suite à des erreurs individuelles, sans ça, Piqué et Lenglet étaient sur un fauteuil dans la surface, avec le meilleur gardien du monde derrière eux. Cette sérénité que je ressens lors des CPA défensifs, c'est grâce à leur facilité de lecture et comment ils gagnent les duels aériens. Lenglet il a aussi une lecture impressionnante pour anticiper et contrer les tirs. Les dédoublements/centres, grosse force de cette équipe, n'ont pas été un réel danger. Même sur les occases franches, à part le raté incroyable de Salah, Ter Stegen assure toujours le coup. Avoir Piqué/Lenglet c'est une bénédiction. Leur intelligence, froideur et lucidité dans la surface font qu'ils ont un temps d'avance sur l'adversaire.
Les erreurs individuelles font partis du jeu. On en a fait, on en fera encore. Liverpool en a fait aussi.
Lenglet et Pique oui ils sont impériaux dans les airs et pour intercepter les centres, on dirait Godin et Gimenez quand ils prennent tout. Mais en face sans Firmino, il n'y avait pas d'attaquant pour prendre les centres.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Je comprends pas comment la réussite peut être "voulue".
La réussite dépend essentiellement des joueurs. Qu'est-ce que le coach à avoir avec la réussite d'un attaquant dans la surface ou celle d'un défenseur sur ses sauvetages ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Stefan_19
Nouvelle Recrue

Message par Stefan_19 »

Faut pas déconner les mecs essayer de donner du crédit à V******* pour cette victoire c'est franchement n'importe quoi. Il n'y avait absolument rien de maîtrisé dans cette performance. Ça se résume à la magie de Messi et à quelques sauvetages miraculeux de Piqué et de Ter Stegen, point. On s'est fait balader pendant 90 minutes chez nous, sans aucune maîtrise, parfois même sans être capable de ressortir de nos 30 derniers mètres pendant de longues minutes (Man Utd aller, Stadio Olympico l'an dernier quelqu'un?).

Comme la plupart d'entre vous je préfère la philosophie Barça, mais je ne suis en aucun cas un dogmatique "le style à tout prix avant le résultat". Évidemment on ne peut pas être éternellement en mode Pep Team, mais il y a un juste milieu bordel. Mieux organisés en défense? Ok. Approche plus directe en contre-attaque? Pourquoi pas. Mais défendre à 8 pendant des périodes de 10 minutes sans être capables de ressortir un ballon, de se réorganiser au milieu (car pas de relayeur :angel_not: ) sans tenter un long ballon qui se perd 9 fois sur 10, c'est non. Pas le Barça au Camp Nou. Pas avec cet effectif et les options disponibles sur le banc.

Certains parlent de V******* comme d'un génie parce qu'il a titularisé Vidal. C'est notre meilleur milieu de terrain depuis 1 mois (oui oui meilleur que Sergio) évidemment qu'il méritait d'être titulaire pour ce match! Mais garder Rakitic dans l'effectif à la place d'Arthur c'est une p**** de blague au vu de ses dernières performances scandaleuses. Pendant de longues périodes le Barça avait l'air d'une équipe de zombies incapables de se reprendre en main. Crédit à V*******? Il a juste la chatte d'avoir Messi en mode f you et le meilleur gardien du monde oui.

Quand le Real se faisait balader par presque tous ses adversaires mais gagnait grâce à sa chatte vous disiez que Zidane était un p**** de génie peut-être? Mouais.

Cédravic.
Licencié

Message par Cédravic. »

Ce Barça rend complètement schizophrène... Tout le match on se dit que cette équipe n'a plus d'identité de jeu, on dirait l'Altètico, et puis but du Barça et pendant cette euphorie on se dit "au diable le jeu, c'est trop bon d'être un winner ! "
puis a nouveau le Barça dans sa surface défendre (bien) et on se répète que ce Barça est moche.
On ne sait plus si on veut perdre en étant digne, ou gagnè en étant indigne de notre identité de jeu.

Je relativise en me disant que l'équipe proposera autre chose la saison prochaine avec une meilleur équipe sur le papier (sans Rakitic et avec De Jong) .
Même si au finale V******* va arrivè a brider tout ça alors qu'on a les armes pour faire de belle choses.

J'ai eu le sentiment de regardè un match du Real Madrid de ces dernière années, ce Real qui en a que faire d'avoir la maitrise du ballon, de prendre l'initiative etc.
C'est la même chose, sauf que nous notre plan d'attaque ce résume pas a : centre dans la boite et inch'allah.

C'est presque pareil, on marque sur des demi actions, on s'en fiche de faire le dos rond chez nous dans un Camp Nou qui a l'air d'aimé ça en plus.
Au finale on a tellement perdu le gout du succès, que ça fait du bien ce plaisir de gagnè dans les grand matchs.
Dommage que Arthur était un peu juste pour ce match, j'aurais aimè revoir un milieu blinder Busquets, Rakitic, Vidal Arthur.
J'espère qu'on verra ça au retour, l'idée est d'avoir le ballon et de gagnè du temps en repoussant le 1er but le plus longtemps. Et en 2MT repasser en "standard" pour tentè d'en mettre 1 et anèantir tout espoir des anglais.
Ce soir, a part Coutinho qui a fait que de la m****, tout le monde fait un grand match Valverdesque, Et le 2èm but mine de rien ça part d'une passe de Rakitic qui la donne toute suite a Busi en une touche de balle sans réfléchir ! Bravo Ivan :pfff: .

flemme d'aller sur le topic Messi, ce coup franc je comprend pas, le ballon touche l'épaule d'un joueur de Liverpool, le ballon ne ralenti pas, et le ballon continue a tournè normalement, comme si le ballon était passer a travers l’épaule du mec. Incroyable .
Image
Omar Da Fonseca, à propos d'Andrés Iniesta :
<< Beaucoup de gens grandissent avec le football, rares sont ceux qui font grandir le Football >>

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2018/2019 »