10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar FCBMasia le Mer 11 Octobre 2017 04:53

Que dire... Si, comment on pourra suivre le foot sans lui.. Comment peut tourner la planète du ballon rond sans lui.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Mer 11 Octobre 2017 09:26

Aie aie aie profitions de nos 7-8 (10 ?) dernières années de vie heureuse, nous autres, amateurs du foot et du Barça. La grande dépression arrivera quand le Messi quittera le foot.

Bon c'est quoi ce match sinon :shocking:. Seul le premier but est logique, les deux autres il les met tout seul, deux buts de fou furieux à 3000 avec tout un pays qui compte sur lui et un collectif qui reste le néant absolu. J'ai pas de mots, en fait il est de plus en plus flippant le Léo...
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 11 Octobre 2017 09:29

OUF !

D'autant que ça peut influer sur le BO !

Le principal = sérénité mentale d'un Léo qui va être déifié durant dix mois en Argentine. Après, no se !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 12 Octobre 2017 01:12

Il continue de surprendre encore et toujours.
Jamais un joueur de ballon rond n'a autant porté son "équipe", si on peut en appeler ça une. Sur ces éliminatoires c'est du délire pur et simple, et ça presque personne ne le réalise.
Le football n'aura définitivement plus la même saveur sans lui, et chaque match nous rapproche un peu plus de ce terrible moment où il arrêtera. Son souvenir hantera chaque match du Barca ou de l'argentine que je regarderais. Mais p**** on en aura profité, on aura eu du caviar comme jamais pendant 15 ans, et on pourra dire qu'on a eu la chance de le voir et le vivre en direct.

phil.rw a écrit:OUF !
D'autant que ça peut influer sur le BO !

Humour et insolites.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar BretagneBarcelone le Jeu 12 Octobre 2017 15:39

Grande Leo. :thumbup1:

Il n'empêche, Dybala encore sur le banc.
BretagneBarcelone
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 12 Octobre 2017 18:23

Très content pour Messi, il sauve son équipe encore une fois, ça va être dur le foot sans lui dans quelques temps... :messitime:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Jeu 12 Octobre 2017 19:22

Vince-Blaugrana a écrit:Il continue de surprendre encore et toujours.
Jamais un joueur de ballon rond n'a autant porté son "équipe", si on peut en appeler ça une. Sur ces éliminatoires c'est du délire pur et simple, et ça presque personne ne le réalise.
Le football n'aura définitivement plus la même saveur sans lui, et chaque match nous rapproche un peu plus de ce terrible moment où il arrêtera. Son souvenir hantera chaque match du Barca ou de l'argentine que je regarderais. Mais p**** on en aura profité, on aura eu du caviar comme jamais pendant 15 ans, et on pourra dire qu'on a eu la chance de le voir et le vivre en direct.

Ce qui reste triste, c'est que malgré ses nombreux matchs de porc (copyright : ayoubaoui), c'est fréquent que ses actions nous frustrent, qu'on ne les apprécie pas à leur juste valeur. A l'époque où son équipe tournait bien, chacune de ses actions étaient magnifiées, chacune de ses inspirations sentie par ses coéquipiers et il avait du choix dans ses décisions qui le rendait encore plus intouchable.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Octobre 2017 19:43

Son troisième but contre l'Équateur est une pure perle, et personne au monde ne pouvait le marquer à part lui.
Un ballon piqué, du plat du pied, en pleine course, avec beaucoup de pression autour de lui et en étant sur le point de tomber. C'est juste hallucinant cette vitesse d'execution qui lui permet de taper la balle avant la fin de sa chute, et cet instinct qui lui commande de faire ca au lieu de laisser le ballon à son coéquipier à gauche.

Je ne me lasserais jamais de cette facette de son génie, la vitesse avec laquelle il prend sa décision et s'execute.

carnot a écrit:Ce qui reste triste, c'est que malgré ses nombreux matchs de porc (copyright : ayoubaoui), c'est fréquent que ses actions nous frustrent, qu'on ne les apprécie pas à leur juste valeur. A l'époque où son équipe tournait bien, chacune de ses actions étaient magnifiées, chacune de ses inspirations sentie par ses coéquipiers et il avait du choix dans ses décisions qui le rendait encore plus intouchable.

+1000

Aujourd'hui, il est tellement bien physiquement et il est tellement "frais" mentalement, qu'il suffirait de lui mettre des milieux capables de jouer au football et il écraserait n'importe qui au monde avec une facilité déconcertante.
Le problème c'est qu'il ne retrouve pas ce genre de joueurs avec lui, ni au Barca, ni en Argentine.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar carnot le Jeu 12 Octobre 2017 23:13

Son 3e but, c'est incroyable et c'est en même temps quelque chose qu'on a vu souvent. Il n'a pas ses appuis, il va tomber, à sa place, tu tends la jambe avec le plus de force possible et tu cherches à mettre ce qu'il te reste de puissance. Comment fait-il pour avoir cette intelligence pour se dire, en un éclair, je vais la placer, pas idéalement parce que je suis en bout de course, mais il faut que je la mette par ici. Et ça va dans la bonne zone, des fois ça manque de puissance ou d'angle et le gardien la bloque, mais cette intelligence de ne jamais forcer, c'est incroyable.

Perso, c'est le premier match des éliminatoires que je regardais et, en dehors du jeu, entre Messi et Omar j'ai pris un p**** de pied.
Cette semaine, les grands ont parlé : Léo avec son triplé et CR7 qui sauve le Portugal en rentrant et plantant contre Andorre :tongue1: .
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Jeu 19 Octobre 2017 17:53

Lord Oneill a écrit:
ayoubaoui a écrit:L'influence de ce qui s'est passé cet été se fera sentir tôt ou tard. Aucune équipe ne peut faire de grande saison quand sa préparation estivale a été aussi merdique.

L'équipe de Messi est capable de le faire.
Évidemment un club comme le Barca n'est pas sensé se reposer la dessus et la probabilité d'une saison merdique est grande, mais cet alien est capable de tout si l'équipe qui l'entoure est un minimum cohérente.

L'alien il fait en sorte qu'on peut espérer la Liga, mais pas plus je crois. Et gagner la Liga ne veut pas dire qu'on fait une grande saison.
En C1, ca va être très drôle quand les grosses écuries lui fermeront tous les espaces et que ca va suffire pour tuer le Barca.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018