14 - Javier Mascherano

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar ayoubaoui le Mer 6 Décembre 2017 15:39

Ca me dégoûterait de le voir partir en janvier, vraiment. Pas seulement pour le Barca qui perdrait un géant en pleine saison, mais aussi pour lui.
À mes yeux il mérite une sortie la tête haute, pourquoi pas avec une Liga en plus à son palmarès.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 6 Décembre 2017 17:08

Clairement, il mérite autre chose qu'une petite porte, il faut qu'il parte comme Xavi en 2015.
Et en plus p**** on a besoin de lui, ce tocard de Valverde l'a placardisé alors qu'il est encore quasiment au top et que Pique a besoin qu'on lui fouette le cul. Il fait la même c******* que le Real avec Pepe.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Jeu 7 Décembre 2017 12:31

Mais la gestion de son cas semble calamiteuse. A lire la presse catalane de ce matin, Léo comprend que Masche veuille partir (glourps !) et Barto demande simplement que Masche... le dise ouvertement, officiellement et non via un agent.

Je serais Barto, je convoque illico Masche et le coach, je proclame officiellement à quel point le club tient à lui, je lui offre une place au Barça post-carrière. En fait, c'est con car il a joué autant qu'un titu mais on a tous senti (donc lui aussi) que Piqué passait avant... alors que, au vu des matches.

Je défends Valverde au vu du global et du principal mais plusieurs points laissent à désirer : Paco devrait rogner sur Luizito (parce que l'un fait - et l'autre + actu), Masche sur Piqué (idem) et Denis être le sub systématique d'Andres. Entre autres.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 7 Décembre 2017 14:35

Il s'en fou d'une place dans le staff, il veut encore continuer à jouer 3-4 ans.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mirko le Ven 8 Décembre 2017 06:36

Masche a parlé dans un média argentin (TyC Sport). Entretien exclusif d'après ce que j'ai compris (divisé en plusieurs articles). Je vais tenter d'en faire un petit compte rendu mais qui sera un peu incomplet n'étant pas parfait en espagnol.

La sélection en général, la manière dont le groupe a vécu les critiques, l'ambiance, le collectif.

La qualification au Mondial et les difficultés rencontrées pour arriver à cet objectif parlant de "chemin obscur", de "calvaire", l'influence sur le plan psychologique qu'ont eu les 3 finales perdues.

Son analyse sur le groupe de l'Argentine au Mondial. Il dit qu'à vue d'oeil, "la gente" peut penser que le groupe est facile mais qu'il sera homogène et fort, qu'il y a de la qualité dans chaque sélection, que la marge de manœuvre pour "expérimenter" sera faible et qu'il faudra être plus fort que la version qu'ils ont montré récemment. Sur une question du journaliste sur le 1er match (Islande), Il dit qu'il faut les prendre au sérieux, rappelle leur parcours à l'Euro et le fait qu'ils ont fini 1er de leur poule pour se qualifier contrairement à la Croatie qui a dû passer par le barrage. Concernant le Nigéria, il parle du dernier match (2-4), dit qu'ils sont avisés et qu'il ne faut pas se déconcentrer contre ce genre d'équipe (enfin j'ai pas tout compris mais me semble qu'il parle de la différence entre la 1ère MT et la 2ème sur ce match).
Même s'il se montre prudent, il admet aussi qu'il ne faut pas se chercher d'excuses et qu'ils ont l'obligation de donner le meilleur.
Le journaliste lui demande aussi comment Rakitic a réagi au tirage, Masché dit qu'il était content et qu'il lui a dit "Rien de mieux que de jouer le Brésil ou l'Argentine dans un Mondial".

Ses soucis sur le plan physique, il se dit préoccupé des problèmes musculaires qu'il a eu dernièrement.
- "Sur les 11 derniers mois, j'ai eu 5 lésions musculaires alors que j'en avais eu aucune dans ma carrière"
Point important pour nous ici : ma compréhension de l'oral en espagnol est loin d'être parfaite donc ce serait vraiment bien qu'un hispanophone du forum visionne la vidéo pour confirmer ou infirmer mais il me semble ici qu'il parle du manque de rythme (donc le peu de temps de jeu) comme pouvant être l'unes des causes de ses problèmes physiques.
- "J'ai été, pendant 10 ans, habitué à la compétition tous les 3 jours. L'année passée, les choses ne se sont pas passées régulièrement"
- "Quand tu te blesses, tu as besoin d'un temps de réadaptation non seulement pour revenir dans le groupe mais aussi pour retrouver le rythme*. 6 mois, ça passe vite." (* : donc il a l'air de dire qu'il a besoin de jouer).

Sa situation au Barça : traduction à l'arrache de l'article :
-------
- Le défenseur culé a admis que la possibilité d'un départ du Barça se pose vraiment : "Nous allons essayer de trouver une issue qui profitera aux 2 parties".

Après 7 ans, le cycle de Javier Mascherano à Barcelone est proche de la fin et El Jefecito ne le nie pas : "On peut pas le nier, j'ai perdu de l'importance par rapports aux années antérieures. C'est la faute de personne, c'est la réalité".

Dans la dernière ligne droite pour Russie 2018, l'argentin veut retrouver de la continuité pour arriver au Mondial dans les meilleures conditions possibles.

-------
Une phrase que je sais pas comment tourner ou que je n'arrive pas à discerner : "Buscar el camino donde uno se sienta pleno e importante en lo que hace, al menos eso creo de esta profesión. Buscar objetivos para sentirme importante y realizado". Si on enlève la langue de bois, semble t-il dire qu'il ne se sent plus important et épanoui au Barça ? Là aussi si quelqu'un qui parle espagnol peut confirmer.

Sinon dans la vidéo, j'ai pas tout compris mais il fait plus ou moins de la langue de bois. Il dit qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer, que sa relation est très bonne avec les dirigeants..etc.

Dernier sujet évoqué, la possibilité d'un retour en Argentine qui n'apparait pas d'actualité pour lui pour diverses raisons.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 8 Décembre 2017 10:13

Je crois que tu as bien compris l'essentiel (ça recoupe ce que j'ai compris ailleurs cd Sport ou MD). :clapping:

La question que je me pose est "L'oeuf ou la poule ?" car il joue beaucoup et insiste sur ses blessures. Il assène qu'il devrait jouer tout le temps pour ne pas se blesser mais est-ce si crédible ? Il a 33 ans, vieillit et devient plus fragile. Voir le cas Iniesta. Il est aussi crédible qu'il se blesse à cause de l'usure de l'âge, tout bêtement. A 33 ans, jouer tous les 3 jours, je dis pas qu'il se trompe à coup sûr mais je crois qu'un footballeur a une vision tronquée et qu'il verra ça autrement avec du recul.

Comment le retenir ? Suffirait de le faire jouer aussi en MD contre des petits de Liga, non ?

Je l'adore et on peut respecter sa perspective mais comparons avec Xavi qui a peiné à être 12e homme mais insiste pour dire partout à quel point Lucho lui a fait un immense cadeau avec cette fin de carrière magique. Xavi, 12e homme, avait eu un grand impact sur la saison, hors et sur le terrain. Masche peut vivre ça, nom de D... !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar makab le Sam 9 Décembre 2017 21:41

Bah pour la presse Catalane son départ est acté. D'ici le 31 Janvier il ne sera plus avec nous. El Gefe s'en va. :cry:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Jeu 14 Décembre 2017 15:11

J'avais l'impression qu'avant de se blesser il commençait à prendre le pas sur Piqué je me trompe ?

En tout cas Piqué est moyen mais lui je le trouvais excellent, la paire avec Umtiti, ça manque un peu de hauteur mais sinon c'est ultra costaud. Je comprend pas la gestion de Valverde pour le coup, pour moi actu Masch devrait être titulaire à son retour de blessure mais il se dit qu'il part...

C'est étonnant quand même tourné à 3 avec blessure et suspension ça fait beaucoup de temps de jeu en principe.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 14 Décembre 2017 15:25

Le mec veut se remplir les poches égoïstement.
Il met en avant un manque de temps de jeu pour la CDM cet été alors qu'avec les blessures + le fait que bientôt le Barça jouera tout les 3 jours il y a de forte chance qu'il joue régulièrement. Il pense berner qui avec son excuse à 2 balles ?

Au final le Barça va devoir dépenser encore pour un DC alors que notre préoccupation première était le milieu de terrain..
Image
Momo
Titulaire

Messagepar fooooox le Jeu 14 Décembre 2017 15:29

Dommage que ça finisse comme ça, par un banal départ au mercato d'hiver.

Il a été un peu éclipsé par nos nombreux joueurs d'exceptions, mais il fait aussi partie de la légende du club. Puisse-t-il aider Leo à gagner la CDM. :blushing:
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018