2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: 2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Messagepar M3alem le Ven 19 Mai 2017 20:46

leolenum1 a écrit:Mon avis c'est que l'acheter, et surtout à 60 millions, serait dramatique. Lui c'est Rakitic en espagnol, donc à 18 millions. Mais des marathoniens moyens balle au pied on en a, il faut des footballeurs maintenant.

Verratti, Banega, Seri, le petit de las palmas, Motta, voilà ce qu'on doit cibler, du plus chere au moins chere.

Ah mais non, justement moi j'ai toujours été sceptique quand certains le comparaît à Xavi ou disait que c'était son successeur c'est pour ça que je posait la question.
Pour moi y a pas photo, celui qui ressemble le plus à Xavi ou qui s'y rapproche c'est Verratti.
Après tu en un autre dans le même style mais Infaisable c'est Modric.

De même le remplaçant idéal à Iniesta dans l'avenir un autre blanco...Isco.

Mais bon je reste sur ma première idée, Verratti.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Ven 19 Mai 2017 23:57

ayoubaoui a écrit:Motta comme doublure de Busquets ce serait excellent. Et même en relayeur sur quelques matchs de Liga.

Et pas que quelques matchs de Liga ou de Copa, balle au pied il rhabille encore la moitié de l'Europe, en fin contrat, en c1 rappelez vous comme il marche sur les madrilènes sans Marco.

Clairement un des coups de ce mercato, qu'on ne fera pas évidemment, il va finir à la Roma ou à Seville ou chez les colchoneros.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar BruceWayne le Sam 20 Mai 2017 14:54

Déjà je dirai qu'il faut faire un peu de vidange dans cette équipe, il faut vendre Mathieu, Alcacer, Digne, Gomesh, Arda, Et pourquoi pas Denis et Rafinha, même si sur le dernier il peut avoir un petit rôle dans l'équipe. Aprés il faut faire un bon casting pour le nouveau Coach, mais je crois que pour le Coach, c'est déjà plier, a 99% ça va être Valvarde. Toujours est t'il, il faut qu'il ait les épaules pour bien gérer ce groupe, et oser a faire dégager ceux qu'ils n'ont pas le mérite d'être au Barça, a perpétuer notre style de jeu, arrêter avec l’obsession Gomesh, c'est pour ça qu'il est préférable de faire dégager tout ces noms que j'ai cité, pour avoir une bonne masse salariale.

Après pour en ce qui concerne nos achats, cette année il ne faut pas se louper, car ça va être déterminant pour beaucoup de chose, car refaire un autre mauvais casting, ça va nous coûter un Messi qui va se mettre a réfléchir s'il reste dans ce club ou part, vu qu'il est entrain de voir les années passées, et de voir qu'a la fin de la saison il n'a qu'une Copa del Rey a ce mettre sous la dent, et ça sera la même chose pour Neymar, Busquests... Donc il ne faut pas se louper cette fois ci sur les nouvelles recrues.

En défense, je crois qu'il faut oser l'option Marlon, il faut faire revenir Grimaldo, il faut acheter coûte que coûte Bellerin, on a laisser partir un Davi Alves, un joueur de classe MONDIALE je cite, et on l'a même pas remplacer par quelque chose qui lui rapproche un peu je dirai ( Et bah quel professionnalisme ). l'option Seri n'est pas mauvaise aussi. En ce qui concerne le milieu de terrain, un Verrati serait l'idéal, mais je crois que cette option est un peu difficile, et en plus il faudra mettre un peu trop d'argent, a par si on rajoute un joueur + argent, et voir si le PSG est prêt a en discuter, et si le joueur souhaite venir, et sinon pourquoi ne pas se pencher sur un certain Herrera ou pourquoi pas un Motta comme doublure de Sergio ( comme certains l'avaient déjà dit ici ). Il faut faire montre ALena aussi. Il y'a aussi Davinson Sánchez apparemment la direction sportif du Barça est plus qu’intéresser par lui, d'ailleurs même Overmars était au Barça pour voir s'il y aura un futur achat. J'ai entendu dire que le Barça avait inclus Adrien Rabiot dans son agenda.

En Attaque je ne sais pas si Deulofeu fera l'affaire ou pas, mais pourquoi pas ne pas faire revenir, vu que ça va nous coûter mois cher.

Sans oublier la Cantera, il faut donner la chance aux jeunes, ne pas négliger notre académie.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Nouvelle Recrue

Messagepar Breardien75 le Sam 20 Mai 2017 17:44

Je ne vois pas pourquoi faudrait virer Alcacer à tout prix?
Alcacer, c’est le type qui a peu de temps de jeu (il fallait absolument qu'un membre de la MSN ne soit pas en mesure de jouer) et qui doit performant tout de suite.
Alors oui dans la première partie de saison, il a eu du mal mais qui n'aurait pas du mal avec aussi peu de temps de jeu?
Sa fin de saison n' a pas été dégueulasse franchement quand Neymar a été suspendu.
Trouver un autre joueur d'un calibre supérieur et qui accepte d'avoir que des miettes en temps de jeu. Bon courage!

BruceWayne a écrit:
En défense, je crois qu'il faut oser l'option Marlon, il faut faire revenir Grimaldo, il faut acheter coûte que coûte Bellerin, on a laisser partir un Davi Alves, un joueur de classe MONDIALE je cite, et on l'a même pas remplacer par quelque chose qui lui rapproche un peu je dirai ( Et bah quel professionnalisme ). l'option Seri n'est pas mauvaise aussi. En ce qui concerne le milieu de terrain, un Verrati serait l'idéal, mais je crois que cette option est un peu difficile, et en plus il faudra mettre un peu trop d'argent, a par si on rajoute un joueur + argent, et voir si le PSG est prêt a en discuter, et si le joueur souhaite venir, et sinon pourquoi ne pas se pencher sur un certain Herrera ou pourquoi pas un Motta comme doublure de Sergio ( comme certains l'avaient déjà dit ici ). Il faut faire montre ALena aussi. Il y'a aussi Davinson Sánchez apparemment la direction sportif du Barça est plus qu’intéresser par lui, d'ailleurs même Overmars était au Barça pour voir s'il y aura un futur achat. J'ai entendu dire que le Barça avait inclus Adrien Rabiot dans son agenda.

En Attaque je ne sais pas si Deulofeu fera l'affaire ou pas, mais pourquoi pas ne pas faire revenir, vu que ça va nous coûter mois cher.

Sans oublier la Cantera, il faut donner la chance aux jeunes, ne pas négliger notre académie.

Donc selon toi ca ferait:
Bellerin (Roberto) - Umtiti (Mash -Davinson Sánchez)- Pique( Marlon)- Alba(Grimaldo)
Busquets ( Motta / Herrera)
Seri (Rakitic) - Iniesta (Alena) - Rafinha?
Messi - Suarez (Deulofeu)- Neymar

Ca serait très compétitif?
Je mets pas Rabiot car il est intransférable selon Paris.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar BruceWayne le Sam 20 Mai 2017 19:05

Breardien75 a écrit:Je ne vois pas pourquoi faudrait virer Alcacer à tout prix?
Alcacer, c’est le type qui a peu de temps de jeu (il fallait absolument qu'un membre de la MSN ne soit pas en mesure de jouer) et qui doit performant tout de suite.
Alors oui dans la première partie de saison, il a eu du mal mais qui n'aurait pas du mal avec aussi peu de temps de jeu?
Sa fin de saison n' a pas été dégueulasse franchement quand Neymar a été suspendu.
Trouver un autre joueur d'un calibre supérieur et qui accepte d'avoir que des miettes en temps de jeu. Bon courage!

BruceWayne a écrit:

Donc selon toi ca ferait:
Bellerin (Roberto) - Umtiti (Mash -Davinson Sánchez)- Pique( Marlon)- Alba(Grimaldo)
Busquets ( Motta / Herrera)
Seri (Rakitic) - Iniesta (Alena) - Rafinha?
Messi - Suarez (Deulofeu)- Neymar

Ca serait très compétitif?
Je mets pas Rabiot car il est intransférable selon Paris.

Relis ce que j'ai dis, j'ai dis pourquoi pas Herreran ou pourquoi pas Motta, ça veut dire, donc si ça marche pas sur un, on essaye l'autre...
là on fait que discuter, fantasmer même. Mais dans ma vision actuelle, il faut des joueurs de qualité avec un rendement immédiat, on a déjà assez perdu de temps a f***** en l'air tout ce qui fait l'essence même de notre jeu. Mash apparemment physiquement c'est pas la forme, même si je ne l'enterre pas, mais c'est comme ça, il faut penser a l'avenir, et même a l'avenir proche. Autre chose Rafinha pour moi il n'a rien a donné au Barça actuel ni au futur Barça.
Roberto passe au milieu de terrain, il va pas joué en AD Donc ça Fera :

Bellerin (Vidal?) - Umtiti (Mash -Davinson Sánchez)- Pique( Marlon)- Alba(Grimaldo)
Busquets ( Motta OU Herrera)
Seri (Rakitic) - Iniesta (Alena/Denis?) - Rafinha/Denis?
Messi - Suarez - Neymar

Pour l'attaque va falloir voir si Munir revient, et si on récupère Deulefeu, et si Alcacer reste ou pas.
Why Do We Fall ? So We Can Learn To Pick Ourselves UP
Image
BruceWayne
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 22 Mai 2017 14:32

On va analyser tout ca point par point.

Deja l'entraineur devrait etre, Valverde. Mais comment joue Valverde ? En 4-2-3-1.

je fais partie de ceux qui pensent que la qualité des joueurs doivent faire le systeme et pas le systeme les joueurs. Aujourd'hui je considere que l'effectif n'est pas fait pour un 4-3-3 Barcelonais. Iniesta est en declin, Messi squatte l'axe ce qui n'est plus compensé par Alves, et Rakitic comme Gomes se cachent. A cela il faut rajouter que la disparition du pressing haut met Busquets en difficulté a la recuperation.

C'est l'heure du 4-2-3-1. Un systeme ne doit pas etre figé.

-------------------------Suarez
--------------Neymar---Messi------??????
--------------------Busquets--????
----------Alba--Umtiti----Pique---????,
----------------------Ter Stegen

Voici la structure des titulaires qu'aurait l'equipe sous Valverde (qui j'espere aura les mains libres sur ce qu'il veut faire et pas obligé par les escrocs de la direction). Il me parait evident qu'a maintenant 33 ans il est temps de mettre Iniesta dans le meme contexte que Xavi il y a 3 ans et eviter d'insister outre mesure comme sous Martino : Iniesta doit devenir notre 12e homme. Il faut construire une equipe sans lui (ca fait mal de le dire mais c'est comme ca) et pouvoir l'avoir en Option de 2e mi-temps lorsque que sa fraicheur et sa maîtrise pourrait être une vraie plus value.

On peut constater, dans ma vision du projet, que c'est tout le coté droit de l'equipe qui est a refaire.

Alors quel choix ? Quel argent ?
A mes yeux les departs doivent etre les suivants :

Rakitic : a mes yeux le cycle du Croate est terminé. Son niveau n'a fait que régresser sur ses 3 dernieres saisons. Son travail sans ballon s'est affaiblit et avec ballon c'est devenu catastrophique. Rakitic est devenu ce genre de joueur qui a chaque fois sont des plaies pour le Barca : un joueur qui préfère ne rien faire que faire mal. En gros un gars qui préfére se cacher et qu'on ne le remarque pas plutôt que prendre des responsabilités en prenant le risque d’échouer.

Rafinha : loin du niveau de son frere, souvent blessé, prétentieux dans son jeux (toujours trouvé qu'il en faisait beaucoup alors que son volume de jeux est quelconque), loin du niveau de son frere, difficile de lui trouver un vrai poste. Si une belle offre arrive il ne faudra pas hesiter.

Digne : une bien belle escroquerie qui n'a pas le niveau et qu'il faudra vendre vite sachant qu'on va deja perdre de l'argent dessus.

Arda : en 1 an et demi nous n'avons quasiment rien vu. Peut etre temps d'arreter les frais et de profiter d'une belle offre vu la cote du joueur.

Matthieu : pas besoin d'explications.

Analysons du coup ma vision de l’équipe B

---------------------------Alcacer
--------------D.Suarez---Iniesta-----??????
--------------------Gomes---Roberto ( + Aleñá)
----------????--Mascherano----Marlon---Vidal

Personnellement je fais monter en A Marlon qui semble avoir du potentiel et Alena qui est le plus gros talent du B. Il faut relancer la formation du club et redonner du credit a la Masia. J'ai toujours dit qu'elle ne devait pas etre une excuse et que tout les joueurs n'avaient pas a monter avec des surnoms de nouveaux Xavi ou Messi comme ce fut le cas pendant un temps (pour quasiment que des bides) mais il serait bon d'en sortir les elements les plus prometteurs plutot que de les laisser partir.
Derriere cela peut surprendre mais je garde Gomes et Alcacer. Pour le premier je suis simplement realiste : l'investissement fut telle qu'il s'agirait d'un terrible désaveux pour la direction que de le revendre un an après. Il aura donc le droit a la fameuse 'année d'adaptation" made in Barca (alors que notre jeux n'a plus rien a voir avec l'ecole Masia mais bon ... passons...) quand a Alcacer sa fin de saison est encourageante et puisqu'il est la je le prefere au retour de Munir l'enfant prodige. Par contre je ne vois du coup pas de place pour Samper (je prefere favoriser Alena) que je preterai de nouveaux . Enfin Vidal est un cas particulier. Il n'a jamais ete mauvais malgré l'acharnement d'Enrique, il etait meme largement meilleur que Roberto... J'aimerai le revoir cette saison en doublure a ce poste et au pire il reste l'option Palencia qui est un bon joueur du B.

Passons maintenant au concret : qui doit arriver.

Voici mes noms :

Seri, Bernardo Silva, Bellerin, Delofeu,Grimaldo. Pas un de plus, pas un de moins.

Je m'explique :

Seri : Dans l'idée Veratti serait parfait, mais il est au PSG et on vecu trop d'echec et de temps perdu avec eux ces dernieres saisons que ce soit sur Marquinhos ou sur Thiago Silva. Quand ils ne sont pas vendeur tu ne peux rien faire alors autant voir les alternatives et celle ci est la meilleur. Si Seri n'etait pas africain, il serait deja avec les plus grands clubs sur lui et les medias aux sorties des entrainements. Cette saison il a ete ENORME. A la creation comme la recuperation. Inspirant son jeux de son idole .... Xavi. Il a une capacité a dominé le milieu et une creativité de premier ordre. Les gens le connaissent moins que d'autres mais rien qu'au dernier Nice-PSG il a totalement bouffé Veratti, et ce n'etait pas qu'un coup d'épée dans l'eau. Le prix devrait etre d'environs 25millions, soit que du plaisir. Pour un joueur qui va sur ses 26 ans. Un vrai opportunité en sachant en plus que c'est un tres grand fan du club.

Bernardo Silva : a mes yeux il est le meilleur joueur de Ligue 1. De la creativité, une capacité a eliminé, tres actif, faisant le boulot defensivement, humble, avec un sacré coffre. Il m'apparait une option bien plus fiable et coherente que Coutinho en plus d'etre moins chere. Deja Coutinho viendrait comme une star... et nous avons deja la MSN. Bernardo Silva viendrait comme un creatif pret a franchir un pallier. C'est totalement different dans la conception ...

Grimaldo serait evidemment mon choix pour remplacer le vilain (in)Digne. Son depart est une des nombreuses erreurs de "l'imposteur" et il faut rappatrié cet enorme talent le plus vite possible. Son style de jeux est tres proche de celui de Marcelo et j'ai meme tendance a croire qu'il pourrait deloger Alba au bout d'un an ....

Bellerin : Mon lateral droit. Il fait mentir ma propre parole car je n'arrete pas de dire "arretons de recruter chez les gunners ! On a chopé que des bides ! " mais il faut regarder le marcher et le manque de lateraux de tres haut niveau se fait sentir. Si la saison de Bellerin a ete quelque peu compliqué (blessures obliges) il serait evidement une arme letale pour enfin combler notre lacune grace a sa vitesse et sa capacité a se projeter vers l'avant

Delofeu : ma plus grande interrogation. Honnetement je ne sais pas si je veux le voir revenir. Mais le tarif est interessant grace a notre clause... A voir quoi en faire. Juger son etat d'esprit notamment. Au pire le racheter pour le revendre plus cher et investir dans un autre milieu droit ... mais je me dis "pourquoi pas...."

Et donc l'equipe ?

-------------------------Suarez
--------------Neymar---Messi------B.Silva
--------------------Busquets--Seri
----------Alba--Umtiti----Pique---Bellerin

---------------------------Alcacer
---------------D.Suarez---Iniesta-----Delofeu
-----------------------Gomes---Roberto---------------- ( + Aleñá)
-----Grimaldo--Mascherano----Marlon----Vidal
-------------------------Ter Stegen-----------------------(+Cillessen)

L'equipe type serait incroyable, l'equipe bis aurait ses lacunes (surtout secteur defensif avec quelques interrogations) mais ca donnerait SACREMENT envie, tout en etant, selon moi, realiste.

Merci de m'avoir lu. (et si le message ne convient pas a la charte merci de me l'envoyer en MP avant de l'effacer car ca m'a pris toute ma pause déjeuner a écrire).
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar fooooox le Lun 22 Mai 2017 14:52

Je valide pas mal de tes choix, notamment celui du système, et celui d’Iniesta en (super) super sub. Ce dernier choix aurait pour conséquence de pouvoir (enfin !) aligner une compo jugones dans certains matchs pour confisquer le ballon, en alignant Iniesta en 10, et Messi à la place de Suarez en faux 9.

Pour Serri je ne peux pas juger, je ne le connais pas assez, par contre je valide a 100% pour Bernardo Silva. Petit gabarit, vif, technique, de la vista, des efforts, se débrouille plus que bien dans les petits périmètres, aussi à l’aise sur une aile, il a vraiment tout pour réussir chez nous. Après les inaccessibles Thiago et Verratti il doit être la priorité.

Par contre là ou je ne te suis pas du tout, c’est pour Bellerin. Déjà il a l’étiquette Arsenal, qui n’a jamais été un gage de confiance chez nous. Ensuite Kampberg l’a très bien expliqué, mais il est en régression, blessé, pas un gros QI foot, j’ai du mal à le voir passer devant un Vidal qui n’attends que d’avoir sa chance. Ce dernier doit pour moi être titulaire.

Et comme toi je garderai Alcacer, Suarez a sorti des matchs immondes cette saison, n’est plus tout jeune, il se doit d’avoir de la concurrence, et malgré sa saison décevante (mais qui aurait pu en faire une bonne avec ce temps de jeu ?), il reste jeune, avec un très fort potentiel. Et si cela peut permettre de briser l'emprise de la sacro-sainte MSN sur notre jeu cela ne serait pas plus mal.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Dumè le Lun 22 Mai 2017 15:16

Idem, je valide la quasi totalité des envies de Reno avec tout de même quelques interrogations :

- La première Bellerin, je me dirigerais plus vers un Fabinho qui a un autre profil que Vidal (moins rapide mais plus technique, plus polyvalent)...

- Juste Seri au milieu ? Seri c'est très bien, une belle saison, une semble-t-il polyvalence, un amoureux de Xavi et du Barça, un grand travailleur qui va se donner à 3000% quelque soit son statut, et un prix relativement bas. Mais on prend peut être un risque à ne recruter qye lui au milieu (à voir Alena bien sur, Iniesta - n'est t-il pas capable de faire plus ?). Après notre budget n'est pas illimité, mais juste Seri c'est peut être un peu juste quand on sait nos problèmes au milieu.

- Rakitic 12 ? C'est un chiffrage mais si on le vend, j'ose espérer qu'on le vendra mieux.

Enfin le système me plait beaucoup, et Bernardo Silva est mon rêve sur ce mercato (réalisable parce que Verrati). A voir mais Messi a tellement créer à la place de notre milieu cette année que le voir évoluer en 10 avec des latéraux offensifs et des ailiers ultra talentueux devant un duo de récupérateur ne se cachant pas et sachant casser les lignes, ça fait rêver !
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 22 Mai 2017 15:35

Le probleme du back droit c'est : qui choisir ? peut-on aujourd'hui me donner un joueur qui aujourd'hui pourrait repondre a nos attentes ?

Cancelo ? C'est faible defensivement, ca ressemble a Vidal.

Qui d'autre ?
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar benjicii le Lun 22 Mai 2017 15:39

Pareil, ultra d'accord avec Reno sur la majorité des points, sauf sur les cas Bellerìn donc, qui semble avoir pour atout majeur la vitesse de pointe, une caractéristique que ne lui envie pas tant que ça Vidal. Je vois plus Fabinho aussi. Mais le chopper lui + Bernardo Silva ça semble chaud. Mais ils s'entendent déjà bien donc ce serait bon dans le XI. Ensuite sur le cas Deulofeu, je sais pas si sa présence sera préjudiciable au Barça ou non. Risque-t-il de faire des caprices ? Aura-t-il un réel apport ? La concurrence avec Denis ?

Sinon concernant le nombre de recrutements au milieu de terrain, je pense que 1 + la montée d'Aleña devrait suffir, surtout en 4-2-3-1 que je valide par ailleurs, cela me semble être le système le plus pragmatique dans cette version du Barça, même s'il est "contraire" aux valeurs du Club. De toutes façons on a pas de thunes.

Et jamais on vendra Rafinha 23M...
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats