2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: 2017-2018 : Qui ? Quoi ? Comment ?

Messagepar Tele-Santana le Jeu 18 Mai 2017 21:10

ayoubaoui a écrit:
Mais on a tous la même préférence que toi TS. Tout le monde ici préférerait voir une véritable cassure et le début d'un vrai cycle, si c'était possible je me passerai volontiers d'un Verratti pour avoir ca.

Après, faut être réaliste, ca n'arrivera jamais avec cette direction. Jamais de la vie ces mecs ne seront derrière le nouveau coach, jamais de la vie ces mecs ne feront de réels changements et jamais de la vie ils n'assumeront la tâche qui leur incombe.
À partir de là, faut être pragmatique.

Valverde c'est peut-être pas Unzué, mais dans les faits les deux vivraient la même situation à la tête de l'équipe, celle de pantin. C'est même pas une question de compétences ou de CV, c'est une question de rôle. L'entraîneur du Barca, comme au Real, n'a pas le rôle d'un coach. C'est un animateur, un acteur presque. Seul un coach type Guardiola peut inverser cette tendance et s'imposer face aux joueurs ET la direction. Tous les autres subiraient la loi du vestiaire et des lâches d'en haut.

À partir de là, je préfère avoir un pantin à la tête d'un excellent effectif, plutôt que de me retrouver avec un pantin à la tête d'un effectif rempli d'escrocs.
En tout cas, quand j'entends le discours de la junta, c'est ce que jme dis. C'est pas comme si les mecs parlaient déjà d'une "révolution" au Barca, ils sont encore dans le discours de la continuité.

Je continue à penser que Valverde c'est un peu plus que ça, et qu'avec un effectif qui sera bon par sa cause, il y a moyen d'en faire quelque chose.
C'est quelqu'un d'intelligent, pas un égo à la Lucho, on peut aussi se dire qu'il pourrait bien se faire accepter par le groupe.

Le problème, je suis d'accord avec ton constat, au Real ou au Barça, il faut un animateur, mais ça n'est valable que depuis que ce vestiaire a violé le football. En fait, le club est tellement dans la mouise, avec des boulets accrochés sur les chevilles, que j'ai envie d'être utopique et de me dire qu'un entraîneur peut emballer ce groupe grâce à ses idées et sa gestion.

Je n'ai pas encore fait mon petit effectif à la FM, mais je préfère surtout un groupe homogène avec une majorité de locaux. Pas forcément des Catalans mais des locaux qui s'imprégneront facilement du club que des étrangers. On ne le dit jamais assez ça, mais la réussite de ce genre de club, c'est d'avoir des garants de l'ADN.

ayoubaoui a écrit:
Avec 10M de salaire, tu peux signer des bons joueurs de Liga. Tu peux signer Cancelo + Pardo ou Roque Mesa par exemple.
Moi jme fait pas de soucis question oseille.

Si c'est possible, je ne dirai rien du tout alors.
Mais franchement j'en doute.

ayoubaoui a écrit:Quand même...C'est pas à cause de Lucho que Rakitic et Gomes ont été nullissimes toute la saison (les deux dernières pour le Croate même). Ils ont eu la confiance du coach, jusqu'au bout même, et toujours ils ont été merdiques. Et c'est même pas sur le plan "technico-tactique" qu'ils ont été nuls, même dans la tête les mecs on dirait qu'ils se chient dessus chaque match.

Pour moi on est face à un problème de qualité avec eux.

L'effectif est faible. On pourrait l'améliorer en le gérant mieux, mais la réalité c'est qu'il est faible car composé de trop de joueurs "moyens" pour le Barca.

Pas directement à cause de lui mais il a une grosse part.
Quand Rakitic devient nul, il ne le remet jamais en question sauf quelques fois où il le change, mais dès qu'il y avait un gros match il le mettait. C'est un peu la mauvaise confiance, ici ce n'est pas le coach qui a un temps d'avance sur tout le monde comme Guardiola avec Busquets. Mais juste un coach qui n'a jamais cherché à améliorer le rendement de son joueur ou à le relancer.

Gomes, il le laisse pourrir sur le terrain sans jamais en prendre soin et à la fin il devient le joueur hué par le Camp Nou. Il n'a jamais rien fait pour le mettre à l'aise, pour le mettre en confiance... Après il y a le cas Alcacer qui végète pendant des mois, Denis et Rafinha qui alternent entre le terrain et le placard, le cas Vidal aussi. On n'a jamais vu un entraîneur tirer profit de son effectif. Jamais.

Valderrama a écrit:Bien évidemment je fais des raccourcis.
Unzué ne vaut pas Koeman, qui ne vaut pas Valverde.
Par contre, je reste persuadé que ce genre d’entraîneur, aujourd'hui, malgré toutes leurs qualités (ou pas) n'influerait que peu sur l'effectif en place.
Parce que la Direction est en bois (malhonnête, lâche et incompétente), parce que le vestiaire est trop puissant. Seul un entraîneur avec un charisme monstre pourrait lui tenir tête. Mais c'est impossible qu'un gars de ce style (Bielsa, Guardiola) accepte de venir avec une Direction telle que celle qui officie actuellement à la tête du club.

Donc comme le dit Ayoub, nous aurons un pantin. Et il a beau être compétent comme l'est Valverde, ça restera un pantin qui devra s'effacer face aux joueurs, dès que ça ira moins bien.
Et si les joueurs doivent décider, autant que Verratti (plutôt que Rakitic) en fasse parti, histoire que les dégâts soient moins importants que ceux de cette année.

Malheureusement, tant que la génération Piqué-Busquets-Iniesta-Messi sera là et qu'on aura pas une direction plus légitime que celle de Barto, j'ai peur que l'on soit contraint à subir cela...

Bah après tu sais, un Bielsa, avec cette direction, il démissionnerai 1 semaine après sa prise de fonction. :ptdr:
Dans le fond je suis d'accord avec votre constat. Le vestiaire est trop grand et la direction trop lâche. Ça fait un écart de dingue et un entraîneur doit jongler avec ça.

Mais comme je disais à ayoubaoui, j'ai envie de croire qu'un entraîneur réussisse à se faire accepter dans ce groupe. De par son jeu ou sa gestion humaine, ou les deux.
À partir de là, je n'ai pas envie de voir un onze de cracks qui décide. À la fin ça leur retombera à la gueule et on vivra le même genre de saison.

Donc finalement, ce qu'il faudrait c'est un entraîneur légitime. Un type qui connait le jeu du Barça comme sa poche, qui peut faire quelque chose de bien tout en regardant Neymar pour lui dire "tu vas te calmer sur le banc, Alena échauffe-toi". J'en connais qu'un seul, c'est Xavi.

ayoubaoui a écrit:
Voilà qui me rappelle les paroles d'un vieil hollandais aujourd'hui décédé. :man:

Cette même personne qui lançait des fleurs à Valverde en 2007. Ce même vieux sage l'avait cité pour succéder à Guardiola et avait rassuré les supporters de Valence en 2012 en disant que son arrivée était un bon choix. :siffler: :siffler:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 18 Mai 2017 21:29

Tele-Santana a écrit:Cette même personne qui lançait des fleurs à Valverde en 2007. Ce même vieux sage l'avait cité pour succéder à Guardiola et avait rassuré les supporters de Valence en 2012 en disant que son arrivée était un bon choix. :siffler: :siffler:

Dans ce cas...

Image

:TSsmiley:

On va espérer que tu as raison pour Valverde, qu'il arrivera à tout changer dans ce club à la con. Mais sa tâche est 10x plus compliquée que celle de Pep en 2008, j'espère qu'il en est conscient.

Tele-Santana a écrit:J'en connais qu'un seul, c'est Xavi.

C'est le seul.

Tele-Santana a écrit:Pas directement à cause de lui mais il a une grosse part.
Quand Rakitic devient nul, il ne le remet jamais en question sauf quelques fois où il le change, mais dès qu'il y avait un gros match il le mettait. C'est un peu la mauvaise confiance, ici ce n'est pas le coach qui a un temps d'avance sur tout le monde comme Guardiola avec Busquets. Mais juste un coach qui n'a jamais cherché à améliorer le rendement de son joueur ou à le relancer.

Gomes, il le laisse pourrir sur le terrain sans jamais en prendre soin et à la fin il devient le joueur hué par le Camp Nou. Il n'a jamais rien fait pour le mettre à l'aise, pour le mettre en confiance... Après il y a le cas Alcacer qui végète pendant des mois, Denis et Rafinha qui alternent entre le terrain et le placard, le cas Vidal aussi. On n'a jamais vu un entraîneur tirer profit de son effectif. Jamais.

Il est en partie responsable, vu sous cet angle ouais t'as raison. Sa gestion a eu un impact nocif sur tous les joueurs, c'est indéniable.
Cela dit...ces joueurs ne sont pas des enfants non plus. Ils ont presque tous eux une attitude de lâche, à toujours se cacher et à faire comme si tout allait bien avec leur niveau de jeu.
Là je pense surtout au "cadre" Rakitic, parce que les autres restent des jeunes.

Bref...
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Varro le Ven 19 Mai 2017 00:00

Porto doit vendre pour 115 Mio€

Ça peut être intéressant pour le latéral droit Ricardo Pereira. Pour moi c'est lui ou Semedo que le Barça doit prendre. Offensivement il me rappel un peu le Alves de Séville.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar M3alem le Ven 19 Mai 2017 16:17

Une question me trotte dans la tête depuis un moment.
On parle beaucoup de Verratti moi le premier pour venir renforcer notre milieu, mais en cas d'échec par exemple, est ce qu'un Koke serait une bonne pioche pour notre milieu?

Dans un type différent il a le niveau pour, il est espagnol, connais la Liga, sa clause était a 60M€ Il me semble encore faut il le convaincre.
L'italien reste pour moi mon favoris mais concernant Koke je suis partagé, j'aimerai connaître votre avis.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Ven 19 Mai 2017 16:37

M3alem a écrit:Une question me trotte dans la tête depuis un moment.
On parle beaucoup de Verratti moi le premier pour venir renforcer notre milieu, mais en cas d'échec par exemple, est ce qu'un Koke serait une bonne pioche pour notre milieu?

Dans un type différent il a le niveau pour, il est espagnol, connais la Liga, sa clause était a 60M€ Il me semble encore faut il le convaincre.
L'italien reste pour moi mon favoris mais concernant Koke je suis partagé, j'aimerai connaître votre avis.

Mon avis c'est que l'acheter, et surtout à 60 millions, serait dramatique. Lui c'est Rakitic en espagnol, donc à 18 millions. Mais des marathoniens moyens balle au pied on en a, il faut des footballeurs maintenant.

Verratti, Banega, Seri, le petit de las palmas, Motta, voilà ce qu'on doit cibler, du plus chere au moins chere.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar Breardien75 le Ven 19 Mai 2017 16:52

leolenum1 a écrit:

Verratti, Banega, Seri, le petit de las palmas, Motta, voilà ce qu'on doit cibler, du plus chere au moins chere.

Motta le parisien??? c'est une blague, j'espère.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 19 Mai 2017 16:57

Motta comme doublure de Busquets ce serait excellent. Et même en relayeur sur quelques matchs de Liga.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Breardien75 le Ven 19 Mai 2017 17:16

Motta va sur ses 35 ans le gars! Il est le plus souvent cramé physiquement avec Paris. C'est certain quand son équipe gère, ce qui est le cas de Paris dans 90 % de ses matchs en championnat de France, il peut lui aussi gérer mais quand son équipe est en difficulté et on l'a vu cette saison, le gars est vite dépassé et est obligé de multiplier les fautes.
Investir sur un tel joueur serait une erreur mais depuis 4-5 ans, ça ne serait pas la première.
Autant refaire revenir Xavi en tant que joueur.
Si on veut préparer la doublure de Busquets, faut prendre un jeune joueur talentueux qui sera l'avenir du club à défaut de le voir sortir de la Masia.
Breardien75
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 19 Mai 2017 18:23

ayoubaoui a écrit:Motta comme doublure de Busquets ce serait excellent. Et même en relayeur sur quelques matchs de Liga.

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion aujourd'hui. Je pensais aussi à lui en doublure de Busquets. Pour faire une pige d'une année à jouer les matchs de Copa et faire tourner sur certains matchs de Liga, il ne serait pas mal du tout. Ça ne coûterait pas grand chose en plus.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar M3alem le Ven 19 Mai 2017 20:46

leolenum1 a écrit:Mon avis c'est que l'acheter, et surtout à 60 millions, serait dramatique. Lui c'est Rakitic en espagnol, donc à 18 millions. Mais des marathoniens moyens balle au pied on en a, il faut des footballeurs maintenant.

Ah mais non, justement moi j'ai toujours été sceptique quand certains le comparaît à Xavi ou disait que c'était son successeur c'est pour ça que je posait la question.
Pour moi y a pas photo, celui qui ressemble le plus à Xavi ou qui s'y rapproche c'est Verratti.
Après tu en un autre dans le même style mais Infaisable c'est Modric.

De même le remplaçant idéal à Iniesta dans l'avenir un autre blanco...Isco.

Mais bon je reste sur ma première idée, Verratti.
M3alem
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats