1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/8 (A) : PSG 4-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Jade le Ven 17 Février 2017 00:28

Il n' y a pas que les médias qui dézinguent l'entraîneur.

Quand des cadors et capitaines du vestiaire tel que Busquets et Iniesta te sortent des déclas qui incriminent direct Luis Enrique, c'est que le divorce est acté.
Ils ne sont pas exempts de reproches, Oh que non!! Leur manque d'implication criarde lors de ce match est très significatif. Mais pourquoi maintenant ?? Voilà la question. Qu'est ce qui a fait qu'ils ont décidé de le lâcher maintenant ?? C'était prémédité ?? Non ??

Des tas de questions aux quelles nous n'aurons pas de réponses avant longtemps. Peut être jamais.
Image
Jade
International

Messagepar forsabarsa le Ven 17 Février 2017 07:25

BretagneBarcelone a écrit:Je rêve! Pour une fois que Messi ne nous sort pas de l'impasse, tout le monde lui tombe dessus. Par contre pas touche à Don Andres, Gomes, Suarez ou à peine ; je pense aussi à la presse catalane et espagnole quand je dis ceci, même si Enrique est limite carrément prêt à être brûlé au bucher par certains.
Quand même un peu de mesure ne ferait pas de mal sur les réseaux sociaux.

Mais non, il y en a pour tout le monde !

On attendait plus de L. Messi, c'est sûr, pour son aura, son titre virtuel de "meilleur joueur du Monde", ne serait-ce que dans l'envie dont Neymar et Piqué ont fait preuve, eux...

L. Suarez est en mode alternatif, c'est vrai !
Roberto (pas à sa place et livré à lui-même) et Alba ont été promenés comme des débutants.
Gomes et Umtiti n'ont rien à faire au Barça. Rafinha est aussi une blague dans cette équipe.
Ter Stegen n'a pas été assez déterminant.

Quant à Iniesta et Busquets, plus tous jeunes, retours précipités : ils n'étaient pas prêts à jouer à ce rythme.

Pour Lucho, TS l'a dit l'autre jour : d'accord la composition la tactique, la préparation, etc... mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain !

Et, même si tout va mal, il doit toujours au moins rester l'implication !!

Devant une équipe aussi déterminée que nous ne l'étions pas, il manquait la détermination, la rage de jouer et l'envie de ballons de Rakitic (rentré trop tard) et de Mascherano.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 17 Février 2017 12:27

Avec du recul.

Oui, l'intensité est la clé. C'est la raison pour laquelle un Ibra aussi merveilleux fut-il était un handicap au top du top. Et on peut se réjouir entre deux larmes : un groupe ANIME sera toujours supérieur à un 11 de mégastars qui ne se donnent pas TOUTES A FOND en étant soudées (au niveau foot).

L'intensité. C'est l'une des qualités reconnues de Lucho, il la travaille à mort à l'entraînement, donc c'est bizarre et on pourrait pencher vers... l'attitude. Mais, au vu du match, dans un deuxième temps, un coach est là pour CORRIGER et BOOSTER. Il n'a trouvé aucune astuce tactique, il n'a pas osé sortir un Léo nul ou un Luizito qui sert à rien. MAIS : ne pas avoir Masche a été une cata au niveau des options tactiques.

Il faut voir les faits hors de toute théorie et de toute inclination perso. Si je revois le match, les trois choses qui m'ont sauté aux yeux étaient :
1. quelle débauche d'énergie, le PSG, ils ne tiendront pas (mais ils ont tenu et été excellents dans les passes !)
2. TSt va devenir le number one mondial, il arrête tout (euh !!!!!!)
3. Léo est complètement dépassé par le rythme, on dirait une épave.

Vu ce qu'on voit depuis des mois, avec un groupe qui a des cojones et peut se battre, un turn over qui rafraîchit mais un coaching limité au niveau tactique, un trio médian souvent bancal, le rôle de Léo est IMMENSE car il est le liant entre les composantes.

On a beau dire. La grande question est : pourquoi, dès le début, Léo est-il à ce point dépassé puis incapable de se reprendre ? Je sais que les cadors du Clan se fichent du BO mais Léo joue divinement cette saison et est certainement, était number one au BO avant ce match et il y a un article dans la presse catalane qui raconte qu'il mesure son non-match et tout ce qu'il a perdu comme crédit.

Mais on retombe sur ce que dit Anabarça. Léo est-il mal entouré ? Ne devrait-il pas avoir 3 morts de faim qui ratissent tout et rattrapent ses pertes de balle, son manque de volume ? Ou alors on enlève un MSN et on REjoue la carte du beau jeu ? Notons qu'on peut avoir de l'intensité et du beau jeu et ça s'appelle Verratti (ou Modric ?).

Enfin, il faut admettre qu'on paie aujourd'hui (je parle du jeu de la saison) le fait que Dani et Xavi n'ont pas été ou ne sont plus (cas Raki) remplacés. Quand on voit Thiago avec le Bayern, je hais Rosell. Roberto et Rakitic sont de formidables joueurs (enfin, étaient et seront encore) mais une faute a été commise pour la gestion de la place de titu à droite et pour l'adjonction d'un nouveau médian (Gomez). Gomez doublonne avec 36 autres (sauf en pivot ?) et on serait bien contents de pouvoir investir cet argent dans une pointure adhoc.

Je crois que le fait que quelques absences puissent avoir été si préjudiciables est la preuve que le noyau est mal construit, on a 21 (+ Masip) pros expérimentés et il aurait fallu moins de tels joueurs (18 + des jeunes) mais des gars plus proches des titus, qui peuvent prendre leurs places sur certaines périodes. Ici, un Gomez, un Digne, un Paco sont toujours à mille coudées des titus.

PS En parlant d'intensité et de cojones, une rumeur court depuis L'Equipe : Thiago Silva n'était pas blessé mais faisait dans son caleçon à l'idée de se farcir la MSN ! Sale ragot ? Ben, quand on se souvient de Thiago à la CM, ça collerait avec la personnalité très très friable du garçon. Je trouve extraordinaire que le jeune Kimkembe (ortho ?), qui n'avait jamais joué en LDC (écoute, Lucho, bon sang ! ne pas avoir d'expérience n'est rien comparé au talent et à l'envie !), ait été formidable.
Au fond, Kimkembe (et Nkoulou) ridiculisent toute la philosophie de Lucho. Je dois dire que je ne digérerai JAMAIS ce qu'il a dit pour expliquer le choix de Nili. Pour une fois, j'ai eu envie de hurler plus fort que Momo et Elmagio !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar forsabarsa le Ven 17 Février 2017 14:13

phil.rw a écrit:(...) ne pas avoir Masche a été une cata au niveau des options tactiques.(...)

Si c'est un choix délibéré, il est hallucinant !! :yikes:

On ne se passe de J. Mascherano, surtout en défense centrale, que blessé !
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Ven 17 Février 2017 15:43

Il aurait eu du mal à jouer, il est blessé jusqu'à - environ - la fin du mois.
Pour ce coup là, Lucho n'est au moins pas fautif. :v:
. . . . . .Image
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Unleash the Greek Freak.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Ven 17 Février 2017 16:14

forsabarsa a écrit:
phil.rw a écrit:(...) ne pas avoir Masche a été une cata au niveau des options tactiques.(...)

Si c'est un choix délibéré, il est hallucinant !! :yikes:

On ne se passe de J. Mascherano, surtout en défense centrale, que blessé !

Blessé ! Et ce fut à coup sûr un immense handicap. Tactique et moral. Voire technique s'il joue en DC.

Comme dit Tone, non, ça, c'est justement à la décharge de Lucho.

Tout le monde a des blessés mais le prob est qu'on a eu comme blessés 3 très en forme et qu'on avait en même temps une série de gars hors forme (Roberto, Rakitic) et quasi convalescents (Sergio, Iniesta, Rafinha). Et on ajoute le fait qu'on est en février et on en est à observer à la loupe une progression de Gomez (je retire après l'horreur de LDC !), de Paco, de Digne... Or on est pas en octobre.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar forsabarsa le Ven 17 Février 2017 16:41

Vous me rassurez !! :sweatdrop:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Ven 17 Février 2017 21:30

bahri a écrit:Une analyse visuelle de la perfromance des joueurs lors du match contre le PSG.
Manque de concentration, mauvais choix, déconnection du match tout y est. Même si vous ne comprenez pas l'espagnol vous pouvez tout de même voir le merdier que les joueurs ont proposé.

https://www.youtube.com/watch?v=GFphNp4I6-Q

Les images font du bien, beaucoup ici déculpabilisent Iniesta et Busquets ou nous sortent qu'ils étaient trop justes physiquement, là on voit clairement que c'est pas forcément un manque de fraicheur, quand Iniesta trottine pour couvrir son espace après une perte de balle lors des premières minutes du match, ou Busquets qui est très mal placé lors du premier but, c'est clairement un manque d'implication et un pécher d'orgueil.

Les déclarations des deux capitaines Busquets et Iniesta juste après le match (pas un problème d'attitude, juste leur plan de jeu et leur tactique qui étaient meilleurs), montrent que soit ils n'étaient absolument plus lucides après leur non-match, soit ils ont totalement lâché l'entraineur.

Avant de parler de remontada, juste un changement d'attitude au match retour serait déjà bien, qu'on sorte sans honte si on doit sortir, qu'ils montrent qu'ils en ont dans le froc.

Sur la vidéo il fait la comparaison avec des grands clubs de foot qui ont totalement sombré après une longue domination du football européen (comme Milan ou United), mais je pense qu'avec un nouvel entraineur (Enrique est au bout du rouleau je pense), du ménage sur le banc et dans le XI titulaire, il y a de quoi rester compétitif avec cette équipe, et ce dès la prochaine saison.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Lun 20 Février 2017 13:00

Pendant le match alors que Verratti était au sol :
Matuidi (en parlant de Verratti à Iniesta) : "je pense que c'est ton successeur".
Andrès : "c'est aussi ce que je pense".

Source : Matuidi à France Bleu hier.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Gol de Messi le Lun 20 Février 2017 15:13

Je trouve ça assez con, opportuniste et plutôt irrespectueux de dire ça à Iniesta en plein match.
Image
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017