Luis Enrique et son staff

Re: Luis Enrique et son staff

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 01:02

KEBEM-PMV-RSN a écrit:L'absence de mec à droite rend il l'individu et le collectif moins performant ? C'est la seule question qui m’intéresse.Savoir si c'est excusable ou non d’être aussi nul , on s'en branle.Quelque soit le mec aligner , le coté droit est merdique.C'est le seul constat à tirer , et la saison tu vas la finir avec ces mêmes mecs.

Alors réfléchis 2 secondes quoi au lieu de venir nous raconter ton atroce "ouais , c'est pas parce que le droit est déserter par un mec censé l'occuper que les autres peuvent pas quand même être bon ".

C'est toi qui joue au mec binaire (Taser... :cry: ) au lieu de faire un effort pour mieux comprendre.

Si on devait écouter tes arguments, l'absence de mec à droite = relayeur droit moins performant, alors la présence d'un mec à droite = relayeur droit performant.
Moi, si je suis d'accord avec la première, la seconde par contre je te suis pas du tout. Tu réfléchis très mal mon gars, tu vois un problème d'occupation du côté droit et tu en conclus que tous les problèmes de ce côté seraient réglés s'il était plus occupé. Ca fait aucun sens ton histoire.

Une dernière fois : on a déjà vu l'équipe avec Messi bien à droite, et le relayeur droit était toujours bien nul à ch***.

Déplacer Messi à droite c'est aussi déplacer le problème du côté droit au coeur du jeu. Après c'est une question de préférence, tu peux préférer un Barca plus performant sur les côtés et avec 0 maîtrise ou créativité dans l'axe à un Barca amputé de son côté droit, mais actif dans l'axe.

C'est comme tu veux. Mais tu règle que dalle et tu rends pas le Barca meilleur, tu règles un problème et t'en crée un autre.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Les individualités dépendant entièrement du collectif , c'est la base même du football.Le collectif est le seul facteur qui les met en valeur ou les noie.Le seul truc qui sublime les qualités individuels et masque les défaut.

Sans collectif , tu vas nulle part. Meme avec 11 cracks sur le terrain.

Et le Barça n'a plus de force collective depuis des lustres.

Le mec faut lui apprendre les bases quoi...

Évidemment que les individualités dépendent du collectif, moi j'ai toujours dit que ca allait dans les deux sens, contrairement à toi mon pote.
Les individualités peuvent aussi sublimer le collectif ou le tuer. Avec Matuidi à la place de Xavi et Khedira à la place d'Iniesta, on aurait jamais connu la puissance collective de la Pep Team par exemple.

Actuellement il est tout simplement impossible de jouer notre football avec tous les Rakitic, Sergi Roberto, Gomes et compagnie là.
Même avec un superbe quadrillage du terrain, leurs immenses défauts finiront toujours par nous rattraper et plomber le collectif.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Real Madrid, champion de printemps 2015/2016
Real Madrid, vainqueur de la coupe des villes de foires 2015/2016
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 01:15

ayoubaoui a écrit:tu vois un problème d'occupation du côté droit et tu en conclus que tous les problèmes de ce côté seraient réglés s'il était plus occupé. Ca fait aucun sens ton histoire.

Toi aussi apparemment t'as un coté Taser , celui de la sénilité.

Alors encore une fois.Oui je pense que la présence d'un mec à droite serait bénéfique au collectif et aux individus...si tu trouve un post où je dis que ça réglerait tous les problèmes par contre.

p**** tu comprend rien frère jte jure c'est chaud , c'est pourtant simple de lire ce que j'écris sans y aller de tes interprétations à 1 franc , non ?

ayoubaoui a écrit:on a déjà vu l'équipe avec Messi bien à droite, et le relayeur droit était toujours bien nul à ch***.

J'ai deja vu Messi mauvais.J'ai deja vu Iniesta mauvais , Buffon , Ronadinho , Alvès , Busquets , R9... je l'ai tous deja vu mauvais , lors de plusieurs matchs parfois ...mais je vois pas le rapport avec le débat.

Pourquoi t'es teubé ayoub ?

ayoubaoui a écrit:Après c'est une question de préférence, tu peux préférer un Barca plus performant sur les côtés et avec 0 maîtrise ou créativité dans l'axe à un Barca amputé de son côté droit, mais actif dans l'axe.

Tu soulève que la moitié du problème.Le placement et l'attitude adverse est aussi à prendre en compte.C'est aussi important que ce qui se passe coté barcelonais.Et je pense que les conséquences du placement de Messi dans cette zone peuvent etre préjudiciable à tous les joueurs barcelonais...faut croire que les autres joueurs du Barça ne sont que des pantins incapable de réaliser des choses incroyable à la vitesse de la lumière au milieu de 7 adversaires! :man:

ayoubaoui a écrit:Même avec un superbe quadrillage du terrain, leurs immenses défauts finiront toujours par nous rattraper et plomber le collectif.

Ouais mais le mieux serait quand meme d'avoir un superbe quadrillage du terrain , dans tous les cas , qu'il s'agisse de Xavi ou de Francis Coquelin.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 01:24

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Ouais mais le mieux serait quand meme d'avoir un superbe quadrillage du terrain , dans tous les cas , qu'il s'agisse de Xavi ou de Francis Coquelin.

Et c'est pour ca que j'ai déjà dit 1000 fois que dans l'absolu, ce serait bien que Leo retourne à droite.
Mais ca, apparemment, tu lis pas. :fatigue:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:J'ai deja vu Messi mauvais.J'ai deja vu Iniesta mauvais , Buffon , Ronadinho , Alvès , Busquets , R9... je l'ai tous deja vu mauvais , lors de plusieurs matchs parfois ...mais je vois pas le rapport avec le débat.

Pourquoi t'es teubé ayoub ?

Le rapport avec le débat ?
Bah ton histoire de Messi censé rendre Rakitic performant en bougeant à droite, c'est n'importe quoi.
Rakitic était aussi mauvais et nocif à l'équipe avec Messi à droite qu'il ne l'est avec Messi dans l'axe. Et quand Messi était blessé, il était toujours bien merdique ton Croate, et le côté droit restait totalement inoffensif.

Alors faut voir ailleurs pour comprendre la nullité du Croate.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Alors encore une fois.Oui je pense que la présence d'un mec à droite serait bénéfique au collectif et aux individus...si tu trouve un post où je dis que ça réglerait tous les problèmes par contre.

Bah moi aussi je suis d'accord.
Mais je relativise, d'autres problèmes persisteront, et de nouveaux apparaîtront.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Tu soulève que la moitié du problème.Le placement et l'attitude adverse est aussi à prendre en compte.C'est aussi important que ce qui se passe coté barcelonais.Et je pense que les conséquences du placement de Messi dans cette zone peuvent etre préjudiciable à tous les joueurs barcelonais...faut croire que les autres joueurs du Barça ne sont que des pantins incapable de réaliser des choses incroyable à la vitesse de la lumière au milieu de 7 adversaires!

Jte parle d'un joueur incapable de réaliser quoique ce soit même avec 8 km carré d'espace autour de lui, et toi tu fais comme si le seul problème des nos chèvres c'était qu'on osait leur demander de travailler vite dans une forêt de jambes adverses.

Le jour où Rakitic sera capable de s'en sortir face au pressing du premier quidam venu, on re-fera ce débat. Là tu fais juste dire n'importe quoi et ignorer tout un paquet de choses pour te focaliser sur Messi et le côté droit comme si c'était le seul et unique problème de toute l'équipe.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 01:32

Rakitic est bien meilleur dans un collectif qui fonctionne plutôt que dans un collectif qui fonctionne pas , comme tous les joueurs du monde d'ailleurs.

On a déjà vu une grande équipe du Barça dans la durée avec un Rakitic titulaire incontestable et important dans l'animation.

Savoir quel crack pourrait venir demain faire des passes entre les lignes dans un collectif aussi merdique , on s'en branle.Le seul vrai problème , la seule condition à une grande équipe , c'est le collectif.

C'est des c******* ça comme quoi le Barça a un problème niveau qualité d'effectif , mis à part le seul latéral droit (vu qu'il est blessé) , le Barça possède largement de quoi être performant et destructeur pour n'importe quel adversaire.Le seul truc qui empêche ça , c'est la faiblesse collective , l'absence d'animation et d'implication , le manque de rigueur en général et notamment sur les phases arettés.Pas le manque de passe entre les lignes pour un mec qui passe ses matchs à l’arrêt au milieu de 6 joueurs adverses.
Dernière édition par KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 01:35, édité 1 fois.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 21 Mars 2017 01:46

KEBEM-PMV-RSN a écrit:On a déjà vu une grande équipe du Barça dans la durée avec un Rakitic titulaire incontestable et important dans l'animation.

Quand ? En 2015 ? Entouré du meilleur joueur de l'histoire qui en plus jouait à un niveau incroyable même pour lui, et du meilleur latéral de l'histoire aussi ?
Oui, dans ces conditions là, la nullité abyssale de Rakitic avec le ballon n'est pas un problème. Les autres peuvent compenser.

La verité c'est que Rakitic est une des plus grosses escroqueries que ce club ait connu. On t'en parle comme d'une garantie au milieu alors que même à ses meilleures heures, son football se résumait à 120 passes en retrait par match et 8 courses pour couvrir ou dans la profondeur.

C'est à mourir de rire ce que vous racontez.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Savoir quel crack pourrait venir demain faire des passes entre les lignes dans un collectif aussi merdique , on s'en branle.Le seul vrai problème , la seule condition à une grande équipe , c'est le collectif.

Bien sûr. D'ailleurs je propose la fermeture de la cellule de recrutement qui nous a déjà fait perdre assez d'argent comme ca. On en a pas besoin, on a seulement besoin d'une équipe de fins tacticiens qui soient capables de mettre en place le meilleur collectif qui soit (quadrillage, occupation des ailes, toussa quoi), le reste on s'en branle.

D'ailleurs je propose la vente de tous nous gros salaires et leur remplacement par des joueurs du championnat éthiopien, avec le bon collectif, on pourra rester une des meilleures équipes d'Europe même avec ces mecs-là.
En plus, ils coûteraient rien du tout.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 01:56

ayoubaoui a écrit:La verité c'est que Rakitic est une des plus grosses escroqueries que ce club ait connu.

La vérité c'est que Rakitic était un pion essentiel de la seule grande équipe du Barça qu'on a vu sous Lucho et qu'il aurait sa place dans n'importe quel autre grand club du monde.

D'ailleurs quand on entend les rumeurs sur son départ , c'est pas Grenade ou les Glasgows Rangers qui tiennent la corde.

ayoubaoui a écrit:on a seulement besoin d'une équipe de fins tacticiens qui soient capables de mettre en place le meilleur collectif qui soit (quadrillage, occupation des ailes, toussa quoi)

La seule chose qui soit indispensable en effet.Après si en plus on peut l'appliquer avec de grands joueurs c'est encore mieux.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 21 Mars 2017 02:24

Par contre, Kebem, j'étais au match hier soir et pour moi, le côté droit était "géographiquement" autant occupé que le côté gauche (voir davantage car Léo s'y est aventuré quelque fois).

Mais sinon, tu avais le triangle Mascherrano-Rakitic-Rafinha à droite contre Umtiti-Iniesta-Neymar à gauche.
Et inutile de rappeler, je pense, que la plupart de nos décalage ont été crée depuis notre côté gauche.

Le passage au 3-4-3, comme évoqué plus haut a pour but, notamment de rééquilibrer l'équipe (ce n'est pas le seul, il permet aussi de déclencher un pressing, de resserrer le bloc, de rapprocher MSN et d'augmenter les solutions dans la sortie de balle).

Mais il ne faut pas se cacher qu'il y a un problème de niveau sur côté droit.
On a 9/11 de l'équipe qui est intouchable (avec même le luxe d'avoir Umtiti et Alba pour un poste) et ces postes de relayeur droit et ailier droit ou les joueurs moyens se succèdent (Rafinha, Sergi, Raki, André, Arda, Denis...) sans qu'aucun ne parviennent à faire la moitié de ce que réalisent Neymar et Iniesta à l'opposé.

Et encore une fois, l'excuse qui pouvait être recevable avec le 4-3-3 bancal et la fausse présence de Messi qu'il fallait sans cesse compenser (le fameux sacrifice croate), n'est plus d'actualité, car désormais, les 2 côtés sont équilibré, du moins numériquement.

Je suis sur que si tu mets par exemple Verratti/Thiago (relayeur droit) et Aleix Vidal faux allier droit (peut-être le poste idoine pour lui, avec Mascherrano, pour couvrir derrière lui), tu n'a pas la même animation...
Dernière édition par Valderrama le Mar 21 Mars 2017 02:45, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar Nesta le Mar 21 Mars 2017 02:27

La vérité, c'est qu'il faut redonner le pouvoir au milieu de terrain.

Et ça passe par un grand ménage. Exit les Gomes, Rakitic (je serai ravi de le voir titulaire dans n'importe quel grand club au monde tant que ce n'est pas au Barça) ou Arda Turan qui n'est ni un milieu, ni un attaquant, impossible de savoir à quel endroit le placer.

Il va falloir commencer à réfléchir dans le recrutement plutôt que d'acheter des noms sans prendre en compte les caractéristiques des joueurs et les besoins de l'équipe.

Mais on prolonge le croate, Gomes vient d'arriver donc peu de chances qu'il soit vendu cet été...

Je garderai Busquets et Iniesta, normal et les cas Denis Suarez et Rafinha à réfléchir.

Si rien ne change au milieu, quelque soit le prochain entraîneur, on est parti pour une année supplémentaire de galère. :no:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 21 Mars 2017 02:35

Valderrama a écrit:Par contre, Kebem, j'étais au match hier soir et pour moi, le côté droit était "géographiquement" autant occupé que le côté gauche (voir davantage car Léo s'y est aventuré quelque fois).

Oui , mais ça reste du bricolage minable.Deja Rafinha n'a pas les caractéristiques du poste , l'absence de latéraux rendent le jeu sur les cotés quasiment stérile où seul Neymar doit faire des différences monstrueuses pour percuter.

Et puis actuellement il n'y a presque plus rien à tirer de cette équipe qu'importe le schéma de jeu , seulement limiter la casse jusqu'à la fin de saison.Collectivement ils sont morts , et mentalement ils sont à 2 doigts d'exploser.

Pour ce qui est du cas Rakitic , le mec est juste au fond du trou depuis des lustres.Il suffirait pas de modifier un truc pour voir un autre joueur.Il faut soit un nouveau départ avec le même groupe (mis à part quelques recrues si possible histoire d'instaurer une concurrence) , soit un nouveau départ à la suite d'un grand ménage.

Et vu le niveau du croate et la dynamique dans laquelle lui (et l'équipe) est depuis lngtemps , je serais pas contre la seconde option.Mais de là à me faire croire que tous nos joueurs mis à part les cracks sont des chèvres...
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Mar 21 Mars 2017 03:00

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Et puis actuellement il n'y a presque plus rien à tirer de cette équipe qu'importe le schéma de jeu , seulement limiter la casse jusqu'à la fin de saison.Collectivement ils sont morts , et mentalement ils sont à 2 doigts d'exploser.

Pas vraiment d'accord.
Surtout sur le côté mental, bien boosté par la remontada. Hier encore, on voit une équipe bien vivante, qui réagi rapidement aux coups de boutoir des ché.
Collectivement, on a assez parlé des lacunes de Lucho, mais ce 3-4-3 a des côtés interessant, notamment dans la sortie de balle, il y a davantage de triangle qui se forment (presque tout seul, grace au losange au milieu).

Pour Rafinha, ok, ce n'est peut-être pas son meilleur poste (quel est-il au fait?), mais il me semble qu'à Vigo, il était souvent utilisé assez haut couloir droit et qu'il prenait bien plus d'initiative.
Pour Rakitic, on dirait qu'il est presque dégouté de ne plus avoir à faire son travail de sacrifice, car ses lacunes dans la création sautent désormais aux yeux. Hier c'était hallucinant, la différence qu'il y avait quand Andrès et Raki touchaient le ballon. Ok, ce n'est pas une info, Iniesta est un crack absolu, mais Rakitic, à fait passer André Soler et Parejo pour des Verratti ou Modric en puissance à côté de se qu'il proposait avec le ballon. Et même sentiment quand André et Sergi sont rentrés.

C'est pour ça que la rénovation du Croate me chagrine. Comme le dit Nesta, le coeur du jeu, c'est l'ADN Barça et j'ai longtemps pensé que seuls les joueurs du crus pourrait s'y imposer. Je le pense toujours sauf qu'on les fait pas jouer (JDS, Thiago puis Samper et bientôt Alena?). L'autre solution, c'est de prendre les cracks absolu qui on le profil et là, ça ne court pas les rue. A part l'ainé Alcanthara, on sait bien qu'il n'y a certainement que Verratti et l'autre Croate (le vrai :disguise2: ) chez les madeleines.

Mais si tu gardes et Raki, et André, c'est que tu n'envisages certainement pas de faire un gros achat à ce poste là... :cry:
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017