10 - Leo Messi

Re: 10 - Leo Messi

Messagepar Breardien75 le Ven 21 Avril 2017 11:31

Je suis d'accord avec Tele-Santana sur le fait qu'aucun changement, qu'aucun véritable projet sportif, qu'aucun renouvellement important sur l'ADN de l'équipe est venu après le départ de PEP.
L'année 2015 est un sursaut avec l'arrivée de la MSN qui a pris le pouvoir et qui a surpris pas mal de monde, adversaires compris. Mais une fois la surprise tombée, on est revenu au point de départ avec comme seule tête d'affiche, la MSN. Ca fait trop peu dans une équipe collective qui se joue à 11 bonhommes. Nos cadres sous pep vieillissent, nos recrues à exceptions près ne s’intègrent pas et notre Masia est en difficulté.
Concernant Messi, quand il donne des caviars et qu'il est l'un des seuls à savoir le faire (Neymar et Iniesta peuvent le faire à un degré moindre), et que dans 90 % c'est avorté par ses coéquipiers, on a le droit de plaindre l'argentin qui s'enterre dans cette équipe et qui lui gâche sa fin de carrière (idem pour l'Argentine).
Maintenant Messi ne doit pas être non plus une vache sacrée. Il ne met pas toujours l'envie et l'intensité qu'il faut pour jouer et c'est un secret pour personne. Mercredi soir, l'envie était là mais il a manqué énormément de lucidité devant le but et a loupé incroyablement 4-5 occasions très franches où il n' a même pas été capable de cadrer pourtant en très bonne position. Et là c'est pas la faute à Rakitic ou à Gomes s'il s'est raté autant. D'ailleurs, il est rarement très performant dans les grands matchs depuis 2015 contre des gros adversaires à des niveaux de compétition élevés. Et j'espère lourdement me tromper et j'en serais heureux mais je ne le vois pas non plus briller dans le Clasico.
Entre 2009 et 2012, il était tellement au dessus des autres. Là, son niveau a vraiment baissé. Mais ne faites pas écrire, ce que je n'ai pas écrit, le problème du barça, ce n'est pas lui.
Breardien75
Nouvelle Recrue
 
Messages: 249
Inscription: Jeu 20 Avril 2017 10:55



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar makab le Ven 21 Avril 2017 12:12

Breardien75

Quand tu es touché au mental, tu rates des buts que d'habitude tu marques.Leo est dans cet état d'esprit en ce moment. La manière dont il tire les coup franc témoigne du doute dans lequel il se trouve.

Tu dis qu'il n'es plus décif dans les grand matchs depuis 2015? Mais les occasions de but de l'équipe qui les crée à 80% des cas?

Le Barça n'a jamais été aussi Messi dépendant que sous Lucho. Même sous Villanova et Tata Martiono, la Messi dépendance n'était pas aussi flagrant qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Aujourd'hui Messi doit créer du jeu, des occasions de but, être à la passe et être à la finition. ça passe face à certains adversaires mais face à des équipes comme l'Atlético ou la Juve , contre qui on a besoin d'un collectif performant, non Messi ne peut pas pas faire grand chose. Aujurd'hui si l'équipe a la chance de remporter au moins un trophée c'est en grande partie grâce à Leo.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
makab
Nouvelle Recrue
 
Messages: 1895
Inscription: Mer 11 Novembre 2015 02:49



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar Breardien75 le Ven 21 Avril 2017 12:39

Makab, Quand n'importe quel autre joueur du barça fait un mauvais contrôle, un mauvais tir, une mauvaise passe et tout ceci de manière régulière (et non isolé), l'explication est simple : ce joueur est une burne!
Quand c'est Messi, c'est parce qu'il n'est pas aidé par ses coéquipiers ou qu'il est touché moralement.
Mercredi soir, il est 4-5 fois comme rarement il l'a été en très bonne position pour au moins attraper le cadre, ce qu'il ne fait pas.
Etre précis contre La real Sociedad ou osasuna, il l''est très régulièrement. Mais contre la Juventus ou un club de cet acabit, il n'a pas la même réussite même s'il est bien positionné.
Encore une fois, il n'est pas le 1er, ni le 2ème ni le 7 ème fautif de l'équipe mais le dédouaner de toute responsabilité c'est un peu fort et cela fait très fan boy.
C'est sur ce genre de rendez vous qu'on doit reconnaitre les grands champions et vendanger autant d'occasions contre les gros me restent quand même à travers la gorge.
Breardien75
Nouvelle Recrue
 
Messages: 249
Inscription: Jeu 20 Avril 2017 10:55



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 21 Avril 2017 14:08

Jamais je ne plaindrais Messi.Le mec a aussi une énorme part de responsabilité dans ce qui lui arrive.

Son refus du turn over depuis des lustres , son positionnement sur le terrain imposé à son coach et par conséquent la responsabilité énorme dans l'animation qu'il a aussi choisit de prendre , son entêtement à vampiriser tous les CF alors qu'il n'est pas en réussite dans l exercice , sa passivité totale lors de certains match ( dans l'attitude le mec est complètement imprévisible ).

Et puisqu'on parle des coachs depuis Pep , qu'on vienne pas me faire croire que Leo (et d'autres monstres du vestiaire ) n'a pas eu une enorme influence sur la venue d'un Tata par exemple.

Oui c'est le meilleur , oui c'est lui qui fait tout (aussi par sa faute) , mais de là à le placer comme victime de la situation jamais de la vie.Il est responsable de la situation, et pas qu'un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
KEBEM-PMV-RSN
International
 
Messages: 5803
Inscription: Ven 11 Septembre 2009 19:15
Localisation: Là où aucun oeil humain n'a jamais posé le pied



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Avril 2017 16:19

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Jamais je ne plaindrais Messi.Le mec a aussi une énorme part de responsabilité dans ce qui lui arrive.


C'est le cas de tous les joueurs dans tout ce qui leur arrive. Si on te suit, aucun joueur n'est à plaindre à partir du moment où il a une part de responsabilité, fût-elle petite.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Son refus du turn over depuis des lustres , son positionnement sur le terrain imposé à son coach et par conséquent la responsabilité énorme dans l'animation qu'il a aussi choisit de prendre , son entêtement à vampiriser tous les CF alors qu'il n'est pas en réussite dans l exercice , sa passivité totale lors de certains match ( dans l'attitude le mec est complètement imprévisible ).


Le problème il est là. Vous voulez avoir le meilleur joueur de l'histoire dans votre équipe mais vous ne voulez pas vous adapter au joueur. Son manque de turnover ? Tu agis en conséquence parce que ca peut te rapporter un niveau de jeu incroyable et des titres à la pelle.
Sa passivité sur certains matchs, tu agis en conséquence parce que le mec il est comme ca. Et s'il a envie de tirer tous les CF, il tire tous les CF et c'est tout. Pareil pour le poids qu'il a sur l'animation, tu agis en conséquence et tu trouves un moyen de maintenir la qualité collective de l'équipe.

Messi, si tu le mets dans les bonnes conditions, il te permet de tout écraser. Les saisons qui le prouve ne manquent pas.
Or, depuis 5 saisons, Messi n'a pas été mis dans les bonnes conditions à part en 2014/2015. Et ca c'est très très grave, on a pas le droit de gaspiller autant d'années de ce mec.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Et puisqu'on parle des coachs depuis Pep , qu'on vienne pas me faire croire que Leo (et d'autres monstres du vestiaire ) n'a pas eu une enorme influence sur la venue d'un Tata par exemple.


Ca c'est encore une histoire à deux balles qui était sortie à l'époque et qui maintenant passe pour une vérité absolue. Tata ? Peut-être que Messi l'a proposé via son père qui a des relations à Rosario.
Mais Tata imposé par Messi ? :ptdr:

Tu crois qu'il en a quelque chose à branler de Tata ?

Faut se souvenir de la situation dans laquelle nos chers dirigeants nous avaient mis à l'époque. Ils maintiennent au poste un mec atteint du cancer, ce dernier commence la pré-saison puis fait un 3 ème rechute (qui lui sera malheureusement fatale), et on se retrouve à la mi-juillet sans coach. À partir de là, il est normal de voir les cadres proposer des noms. Messi propose Tata et les dirigeants acceptent.

De ca, c'est devenu Messi qui impose Tata aux pauvres dirigeants du club, soumis à ce dictateur plus grand que l'Institution.

Sinon, à part Tata, y'a eu deux autres pantins depuis Pep hein.
Quelle est la responsabilité de Messi dans leur nomination ? :siffler:

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Oui c'est le meilleur , oui c'est lui qui fait tout (aussi par sa faute) , mais de là à le placer comme victime de la situation jamais de la vie.Il est responsable de la situation, et pas qu'un peu.


C'est évidemment la plus grosse victime de ce qui se passe dans le club. Parce que c'est le meilleur joueur de l'histoire de ce club, et que depuis 5 ans, on ne fait rien pour lui au niveau sportif.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 12113
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 01:00
Localisation: Août 2008



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar Tele-Santana le Ven 21 Avril 2017 16:33

Ce n'est même pas ça l'épisode avec Martino. C'est Rosell qui connaissait le président de la fédération du Paraguay (ou le président tout court) et il avait déjà rencontré Martino à l'époque où il était sélectionneur des Guaranis (il avait fait quart de finale du Mondial 2010 dans un match compliqué face à la Roja et finale de la Copa America l'année suivante). C'est une recrue de Rosell et uniquement Rosell.
Les seules informations où Messi rentre dans l'histoire, c'est d'avoir dit oui avec les autres cadres du vestiaire (il y avait encore Valdes, Puyol et Xavi) quand Rosell a proposé ce nom alors que Zubi voulait ramener Luis Enrique. C'est tout.

ayoubaoui a écrit:Le problème il est là. Vous voulez avoir le meilleur joueur de l'histoire dans votre équipe mais vous ne voulez pas vous adapter au joueur. Son manque de turnover ? Tu agis en conséquence parce que ca peut te rapporter un niveau de jeu incroyable et des titres à la pelle.
Sa passivité sur certains matchs, tu agis en conséquence parce que le mec il est comme ca. Et s'il a envie de tirer tous les CF, il tire tous les CF et c'est tout. Pareil pour le poids qu'il a sur l'animation, tu agis en conséquence et tu trouves un moyen de maintenir la qualité collective de l'équipe.


On dit "oui c'est le seul joueur à qui on exige tout" etc mais c'est aussi le seul grand joueur qui n'a pas droit à ça.
Quand tu vois des interviews d'anciens joueurs, ils sont unanimes quand il parlent de la légende qu'ils ont côtoyés.
"Maradona ? On le laissait tranquille, il faisait ce qu'il voulait parce que le dimanche, il nous faisait gagner le match."
Tu remplaces Maradona par Pelé, Cruyff, même Zidane (Abidal en 2006 disait que tout le monde se pliait en 2 pour qu'il soit dans les meilleures conditions) ou Ronaldo. Le meilleur c'est le meilleur et tu fais en sorte qu'il soit dans les meilleures conditions.

Mais Messi non. Pas le droit.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image
Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
 
Messages: 24671
Inscription: Mar 18 Novembre 2008 02:52
Localisation: Planète Vegeta



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Avril 2017 22:39

Ah parce qu'en plus c'est la direction qui propose Martino aux cadres et pas Messi qui le propose à la direction ? :ptdr:

Alors on revient à l'idée de départ : le meilleur joueur de l'histoire qui reste 5 saisons sans un coach de qualité. Et malheureusement, c'est to be continued... :no:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 12113
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 01:00
Localisation: Août 2008



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar elmagio le Ven 21 Avril 2017 23:00

ayoubaoui a écrit:Et malheureusement, c'est to be continued... :no:


Bah non. Il va avoir Sampaoli avec l'Albiceleste.
Image
Avatar de l’utilisateur
elmagio
Ballon d'Or
 
Messages: 8460
Inscription: Mar 23 Juin 2009 00:14



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Avril 2017 23:49

C'est le monde à l'envers.^^
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 12113
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 01:00
Localisation: Août 2008



Re: 10 - Leo Messi

Messagepar phil.rw le Sam 22 Avril 2017 09:38

makab a écrit:Breardien75

Quand tu es touché au mental, tu rates des buts que d'habitude tu marques.Leo est dans cet état d'esprit en ce moment. La manière dont il tire les coup franc témoigne du doute dans lequel il se trouve.

Tu dis qu'il n'es plus décif dans les grand matchs depuis 2015? Mais les occasions de but de l'équipe qui les crée à 80% des cas?

Le Barça n'a jamais été aussi Messi dépendant que sous Lucho. Même sous Villanova et Tata Martiono, la Messi dépendance n'était pas aussi flagrant qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Aujourd'hui Messi doit créer du jeu, des occasions de but, être à la passe et être à la finition. ça passe face à certains adversaires mais face à des équipes comme l'Atlético ou la Juve , contre qui on a besoin d'un collectif performant, non Messi ne peut pas pas faire grand chose. Aujurd'hui si l'équipe a la chance de remporter au moins un trophée c'est en grande partie grâce à Leo.


Vous avez tous les deux raison car la vérité est au milieu du guet. Messi reste un joueur merveilleux qui passe divinement et marque à foison MAIS.. on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il a de plus en plus de mal à faire la diff dans les top moments. Que ce soit physique ou mental, il y a un stuut quelque part.

Je juxtapose les deux images : Cristiano a été très mauvais (pour un super cador présumé) ou très moyen (pour un observateur neutre) lors des confrontations avec un Bayern qui a deux fois paru longuement plus fort ou bcp plus fort que le Réal. Or... 5 buts. On peut prendre l prob par tous les bouts, évoquer un but facile, un hors jeu, est. mais 5 ! Décisifs.

Si on veut affiner le débat, on se demandera si Léo n'est pas usé psychiquement par le fait de ne pas sentir de valeur ajoutée au coaching, de ne pas sentir un flux positif dans la formation, les transferts, de voir Neymar déconner à mort et foirer ses derniers gestes, des trous dans le 11, un noyau somme toute étriqué par rapport à ceux du Bayern (Kimmich, Müller, Cooman ou Costa sur le banc !) ou du Réal (Pep, Isco, Morata, Kovacic, etc. subs en principe). Perdre un Vidal, chez nous = cata. Ne pas avoir Sergio un match = cata. Etc. Est-ce normal à ce stade ?

N'empêche. Cela fait quelques fois que je me dis que le numéro 1 de tous les temps peut renverser le PSG, le Réal, l'Atletico ou la Juve à lui seul. Le voir dribbler 3 types et boum ! Un coup franc dans la lucarne. Un tir de 25 m. Mais on voit ça surtout contre des petits, des moyens.

Contre les Grands, on a des éclairs sublimes mais surtout dans les passes. J'ai revu des séquences où on le voit bcp se faire chiper la balle, tacler. Manque de puissance quand il est plus bas ?

Wait and see Léo versus Réal. En espérant toujours qu'il explose tout et montre qu'il est encore le number one (non du talent mais de la performance au top du top).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International
 
Messages: 5002
Inscription: Lun 29 Novembre 2010 13:17
Localisation: Bruxelles



PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité