L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar RandomGuy le Mar 6 Mars 2018 11:44

ayoubaoui a écrit:
ayoubaoui a écrit:En fait, sans les titres ce serait le carnage ici (et dans la presse barcelonaise). Tout le forum lui chierait dessus, comme il a ch** sur d'autres coachs pas "assez bons".
Comme quoi le blabla des mecs qui parlent de la "particularité barca", qui consiste principalement a être plus exigeants sur le contenu que les résultats, bah c'est carrément de la m****.
Les culés sont vraiment des hypocrites. Pour la majorité d'entre-eux, seul le résultat compte.

Remplacez titres par résultats et vous avez la situation actuelle avec Ernesto Valverde.

Toujours bon de rappeler un peu cette hypocrisie latente chez la majorité d'entre nous.

Les resultats c'est toujours le meilleur des voiles pour un coach.
Les culés sont connu pour aimer le beau jeu mais ils sont aussi bien connu pour se moquer de toutes les équipes qui pose le bus et joue le contre.
Combien ici ne se sont jamais moqué voir indigné en voyant les équipes de Mou, l'Atletico, Chelsea, et le Real ? Combien ? Personne, car voir des bus ça ne plaît à personne, sauf aux équipes qui le pratiquent et en tire des résultats.
Et puis les résultats en février ça sert à rien, c'est en fin de saisons qu'on fait les comptes.

Aujourd'hui le Barca se retrouve dans la même situation que les équipes qu'on a longtemps décriés mais vu que les résultats suivent alors certains oublient complètement l'ADN du club et la raison pour laquelle on s'offusquait en voyant des bus chez les autres équipes.
Le Barca actuellement est pas loin de Chelsea et le reste, seul Messi et Busquets maintiennent un semblant de dignité, mais certains ont l'air de s'en f***** vue que les résultats sont là.

Si l'arbitre n'avait pas vue le mini HJ de Costa et que l'Atletico était revenu à 1-1 je suis sûr que beaucoup ici auraient changé de discours et auraient craché sur les choix du coach, surtout la sortie de Cou pour Pau qui est d'une faiblesse sans nom, une honte abominable.
M'enfin on verra si Messi réussira à maintenir l'illusion longtemps.

Prochain test Chelsea.
Quand Valverde va aligner un milieu Paulinho-Rakitic-Busi-Gomes (très peu de chance qu'il aligne Dembéle, c'est pas assez défensif pour lui, p**** en écrivant ca, j'ai l'impression d'écrire un argument typique de Mourinho :no: pourtant c'est bien Valverde coach du Barça) au match retour contre Chelsea et que le match sera une purge sans nom avec d'un côté Chelsea qui défend à 10 et de l'autre le Barca qui défend à 9 ou 10 (dépend de Suarez) peut-être que certains comprendront ce que le Barça est vraiment devenu.

Rappellez vous la première fois que vous avez vu un match du Barça, que vous êtes tombé amoureux du Barça, quel était la raison de ce coup de foudre ? Que vous êtes vous dit à ce moment là ?
Je pense que la plus part ont dû ce dire un truc du genre :
Wow cette équipe est différente, elle a un jeu différent, elle a une ADN différente, presque unique, enfin une équipe qui propose du jeu et ne fait pas dans l'attaque contre-attaque, etc... etc...
Bref je pense qu'on est tous ici tomber amoureux du Barça grâce à son jeu et non grâce aux résultats. (si on aimait les résultats on se serait sûrement tourner vers madrid, comme tout ces chiens qui se cache derrière le nombre d'LDC qu'ils ont alors qu'il en ont pas vu les 3/4, oui petit pique gratuite ça fait toujours plaisir :siffler: )

Et pourtant aujourd'hui on se retrouve dans une situation de crise ou le jeu du Barça, son identité, se retrouve menacé par cette direction et ces coachs qui veulent transformer le Barça en Chelsea.
Alors oui peut-être que jouer comme Chelsea c'est efficace pour le moment, mais imaginons qu'on face le triplé et qu'on gagne la LDC fassons Chelsea 2012, vous serez vraiment satisfait, vraiment ?
Les résultats sont devenu aussi important pour vous ? Quitte à vendre son club au diable, et transformer l'aigle fière catalan en bousier mangeur de m**** ?

Après vous dites que blabla notre milieu est dégueulasse, faut attendre le mercato d'été, comme si un mercato allait tout changer, et puis vous comptez repousser l'échéance jusqu'à quand ?
Car ça fait quand même 3 ans que notre jeu est dégueulasse et que vous sortez toujours l'excuse du mercato.
Et puis pas besoin d'avoir le meilleur milieu de l'histoire pour produire du jeu, remember Eibar qui a 100x moins de moyens que nous et qui pourtant a humilié notre milieu de m**** pendant 90 minutes.
Faut accepter la réalité, le Barça est entrain de changer et pas dans le bon sens, suffit de voir ma signature, p****, 80-90M sur 2 mecs qui muscle notre milieu.
Le Barça est entrain d'empreinté une route très dangereuse, ne laissons pas les résultats nous aveugler, et puis rien ne nous garanti que le Barça retrouvera la bonne route et son style, rien, à part le retour de Xavi ou Pep, mais ça sera dans longtemps, et d'ici là on aura perdu notre meilleur joueur... Quel gâchis.

Wow ça c'est du pavé. :bye:
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Mer 7 Mars 2018 01:06

Ton pavé est totalement à côté de la plaque. J'ai failli m'arrêter quand t'as comparé le Barça à Chelsea, mais j'me suis efforcé de continuer.

Déjà tu te rends même pas compte que jouer les contres et "mettre le bus" sont deux tactiques totalement différentes. Jouer les contres c'est le Real, mettre le bus c'est Chelsea contre City, si tu vois pas une différence entre ces deux y a un problème. En plus la plupart ici savent différencier entre jouer le contre par obligation (petite équipe/petit budget...) et par choix.

Je suis d'accord pour dire qu'on ne compte que sur Messi pour notre animation offensive, par contre dire qu'on joue les contres, faut revoir les définitions.

Avec des si le Barça aurait eu 3 CL de plus et le Real deux de moins, mais jusqu'à preuve du contraire l'Atlético n'a rien montré au Camp Nou et on est quasiment champions au mois de mars, les résultats sont là.

Je comprends bien ton point de vue vu que t'as commencé à suivre le Barça avec Guardiola, mais figure-toi qu'il y a des gens qui suivent ce club bien avant Guardiola ou Ronaldinho, le jour où j'ai commencé à supporter le Barça on a dû gagner la dernière journée du championnat pour assurer une place en Champions League.

Je ne dis pas que je suis satisfait de la situation maintenant, comme le disent plusieurs ici, les meilleurs années de Messi sont gâchées par cette direction, mais ce n'est pas pour autant qu'on est un club de m****. Le Barça continuera d'exister après Guardiola, après Iniesta, après Messi.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar RandomGuy le Mer 7 Mars 2018 02:33

T'inquiété je connais la différence entre bus et contre. En même temps c'est un truc que même un gosse de 5 ans comprend, non ?
J'suis curieux de savoir d'oû tu as déduit que je ne le savais pas.
Tu m'incombes des défauts sortie de je ne sais où, tu cherches à me rendre dépressif ? :man:

Les comparaisons avec Chelsea, c'était surtout pour dire que notre jeu était devenu beaucoup plus défensif et fermé , actuellement, avec Valverde. Meme Simeone le dit après le match.
Après oui Chelsea reste pire que nous, il nous reste un semblant de dignité et de tiki-taka, et encore heureux.

Tu t'avances sur mon état d'esprit.
J'ai jamais, jamais, été type de personne qui supporte le champion car il gagne, je supporte celui qui produit la meilleur performance en terme de jeu. Et cela dans n'importe quel domaine, pas que le foot.
Je sais c'est bizarre mais j'suis comme ça.
Je préfère supporter une équipe qui produit du beau contenu mais qui galère à gagner plutôt qu'une équipe qui en produit un mauvais mais qui gagne.
Ça doit être à cause de cette m**** que j'ai une tendance à aimer pas mal Arsenal, cte souffrance. :pfff:
Bref tout ça pour dire que le jeu passe avant les résultats pour moi.

Enfin j'ai juste dit que le club empreintait une mauvaise route.
Et cette route défensive m'inquiéte.

Après je m'exprime peut-être assez mal.
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Mer 7 Mars 2018 03:13

Valverde n'est pas Guardiola mais il a des propres qualités. l'équipe est extrêmement solide et c'est grâce à lui. Maintenant si on veux en plus de cette solidité réussir à produire un football plus intéressant offensivement il faut tout simplement un 11 avec uniquement des joueurs de qualité et un banc avec des joueurs qui ont un profil similaire aux titulaires sans pour autant avoir leur niveau.

Si on dégage Rakitic (du 11) Paulinho Gomes Roberto et qu'on les remplace par des joueurs qui parlent le même foot que nos cadres on devient quasi imbattable parce que savoir presser et défendre c'est très important (coucou le PSG).

Bref Valverde ça fonctionne mais il faut simplement qu'il arrête de faire jouer des mecs et qu'il change son effectif. Si il s'y Colle, le Barça va définitivement faire mal.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 13 Mars 2018 16:24

Si Valverde requinque Gomes, il devient mon idole !

Ceci dit, je me demande soudain si le fait d'avoir parlé ne pourrait provoquer un déclic chez Gomes : reconnaître le mal = premier pas pour la guérison ? En psychologie...

Il y a pas un psy parmi les forumeurs ? Un éclairage bienvenu !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Mar 13 Mars 2018 18:49

phil.rw a écrit:Si Valverde requinque Gomes, il devient mon idole !

Ceci dit, je me demande soudain si le fait d'avoir parlé ne pourrait provoquer un déclic chez Gomes : reconnaître le mal = premier pas pour la guérison ? En psychologie...

Il y a pas un psy parmi les forumeurs ? Un éclairage bienvenu !

Je ne suis pas encore psy, mais je suis en master de psychologie et ait une certaine expérience car je fais aussi de la médecine chinoise, et ait donc déjà quelques patients.

C'est vrai que la prise de conscience est souvent le premier pas, et le fait de pouvoir exprimer son mal-aise est déjà en sois thérapeutique. Ensuite, ce n'est pas tout. Il le dit lui même, il a des pensés qui lui viennent au moment de jouer, qui lui font perdre tout contrôle. Ces pensées déclenchent des émotions et des sentiments. Il ressent donc de la culpabilité et de la honte suite à ses pensées de "je ne suis pas au niveau" ou "je suis ridicule".

Prendre conscience de ces pensées et émotions est un premier pas. Les gérer, voir les dépasser est l'étape d'après. Pour cela il existe plein de thérapie différentes. Des thérapies plus psychanalytiques, où le patient vas verbaliser surtout, ou bien des thérapies plus comportementales et cognitives, amenant le patient à "changer ses pensées", en reconnaissant leurs irrationalité (ce qui est un peu compliqué ici car en effet il est pas au niveau...), et en ayant des pensées plus positives, amenant donc à un meilleur sentiment.
Mais la thérapie que je préfère est celle de la pleine conscience, qui est le fait de prendre conscience de ses pensées et émotions, sans les juger, juste de les observer. Ce faisant, on développe notre capacité à rester attentif à l'instant présent, et à ne plus être dérangé par nos pensées.

Concernant Gomes, je ne sais pas du tout comment ça vas évoluer, s'il consulte déjà ou non...
Ce qui me parait compliqué, c'est que je crois qu'effectivement il n'a pas le niveau. Une solution pour lui serait d'arriver à accepter cet état de fait, pour donner le meilleur de lui-même en dépit de cela. Mais là il est plus dans la peur de confirmer ses craintes... alors il déjoue encore plus et c'est un cercle vicieux.
La dépression est une maladie, et ce n'est pas 100 millions qui peuvent y changer quelque chose. Comme toute maladie, cela demande à être traité, il a besoin de soins, lui même jugera ce qui lui convient.

Il peut donc y avoir un petit déclic, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant, sans un travail personnel pour gérer ses pensées et émotions.

Le mieux pour lui et le club, serait donc qu'il s'en aille, car les ambitions du foot pro sont contraire à l'épanouissement de chacun, mais favorise l'élitisme, l'épanouissement seulement des plus forts (à l'image de notre société capitaliste...). Dans un plus petit club, il aurait moins de pression. Son environnement serait donc peut-être plus favorable à sa résilience, lui permettrait d'aller au delà de ses difficultés.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mar 13 Mars 2018 19:29

Fran6 a écrit:La dépression est une maladie, et ce n'est pas 100 millions qui peuvent y changer quelque chose.

Loin de moi l'idée de faire le psy ou quoi... Mais cette affirmation est un peu limite.
À quelle occasion, "X Y ou Z", 47 ans, fonctionnaire depressif, a reçu un cheque de 100 millions pour voir si ça changerait quelque chose a son mal être? Ya eut des test médicaux etc?
C'est un peu comme dire "l'argent ne fait pas le bonheur" alors qu'on est tous conscient au fond de nous... que c'est pas aussi simple qu'une phrase toute faite. :secret:

@Phil
Oui s'il arrive a relancer Gomes, respect a lui. Mais ya d'autres chantiers prioritaires (le côté droit). Apres si en bonus il en fait un jouer digne de ce nom, c'est tout benef pour nous (surtout si on le vend a un pigeon de PL apres une possible renaissance). Attention a ne pas le faire au détriment d'Alena. :tristesse:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Dumè le Mar 13 Mars 2018 21:37

@serjoint27. Tu prend le problème dans un autre sens. Fran dit simplement qu’on peut être dépressif tout en gagnant très bien sa vie et il a raison. La pression, le statut, l’environnement font qu’on PDG d’une grosse boîte ou autre peut très bien être dépressif. Après on peut aussi etre depressif sans raison particulière ou élément déclencheur puisque c’est une maladie.

Toi tu nous parle d’une situation ou tu donne une grosse somme à un dépressif dans une situation de pauvreté. Si le problème principal de cette personne est le chômage ou le manque de liquidités alors oui ça pourrait avoir son petit effet.

Mais là n’est pas là question pour une personne qui vit déjà confortablement et où la dépression vient de la pression extérieur comme Gomes.

Ce joueur fait au moins partie de l’ancienne génération dans le sens où la carrière prime sur le fric. Il a envie de bien faire et n’y arrive pas dans un grand club comme le Barca d’où cette dépression et ce doute qui s’installe.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar serjoint27 le Mar 13 Mars 2018 22:47

Dumè a écrit:@serjoint27.
Toi tu nous parle d’une situation ou tu donne une grosse somme à un dépressif dans une situation de pauvreté. Si le problème principal de cette personne est le chômage ou le manque de liquidités alors oui ça pourrait avoir son petit effet.

Mais là n’est pas là question pour une personne qui vit déjà confortablement et où la dépression vient de la pression extérieur comme Gomes.

Non pas du tout.
J'ai dit qu'il etait en depression mais j'ai pas précisé la cause (fonctionnaire, il a donc un metier). Peut etre sa femme qui part avec les gosses, ou sa famille qui péri dans un grave accident etc.
Donc je parle de la sutuation ou on donnerait des millions a un depressif dans une situation financière normale pour voir si vraiment "ça n'y change rien".

La c'est un privilégié qui vit (grassement) de sa passion qui craque. Alors prenons le cas Griezmann pour rester dans le foot et laissons l'argent de côté: A t'il déprimé (et surtout, l'a t'il dévoilé dans la presse?) apres avoir été recalé partout en France et avoir entendu des "t'as pas le niveau" ou "trop petit" etc, tout le contraire du cas Gomes. (Dont tout le monde dit le plus grand bien, allant jusqu'à dire que c'est un grand joueur et beneficiant de passe droit delicieux dans les gros match.)

Bref, je demande a voir si 100 millions n'y changent vraiment rien. (On connait tous la reposé.) :secret:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Mer 14 Mars 2018 09:35

Merci à Fran pour ses explications !

On complètera ce dossier qui fait notre actualité (d'autant que ça doit percuter sur le groupe) avec cet article fort intéressant de ce matin : https://www.sport.es/es/noticias/futbol ... es-6686424

En fait, bcp de joueurs souffriraient de cette pression ou auraient des moments de blocage suite à des faits privés. Valdano, hier, racontait que le fameux (et si dur !) Camacho vomissait avant chaque match. Bon, après, il était du style Puyi et gommait tout ce qui bouge. :ptdr:

Mais les aventures de Kiko Femenia ou Bojan en disent long. Navas... Victor, notre Victor, qui ne voudrait plus être pro. Ah, si Bojan avait eu le mental de Cricri, il serait toujours là... On joue trop souvent des limites d'un joueur à partir d'une confusion technique/mentale.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité