L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar Momo le Ven 17 Février 2017 14:57

Etant donner que l'on est quasi éliminé de la LDC ce serait ptet le moment de recruter un ARD offensif pour maximiser nos chances en Liga...Mais bon les dirigeants ne sont pas assez futé pour ça.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar El Ultra le Ven 17 Février 2017 15:01

Ander Capa (Eibar) serait dans le viseur du club. (Esport3)
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar Momo le Ven 17 Février 2017 15:11

El Ultra a écrit:Ander Capa (Eibar) serait dans le viseur du club. (Esport3)

La gangrène est encore plus grave que je le pensais. J'ose encore croire qu'il ne s'agirait que d'un prêt.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tone. le Ven 17 Février 2017 15:41

Nop, Eibar veut qu'on paye sa clause de 10M€ pour le libérer, so… :happy:
À oublier.
. . . . . .Image
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Unleash the Greek Freak.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar phil.rw le Ven 17 Février 2017 16:04

Tone. a écrit:Nop, Eibar veut qu'on paye sa clause de 10M€ pour le libérer, so… :happy:
À oublier.

Le club dément.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar MSN_Team le Ven 17 Février 2017 16:35

Si on veut redevenir la meilleure équipe du monde voir frôler le niveau de la pep team:

Il faut réinstaller une nouvelle dynamique. Il faut un changement global et s'attaquer aux différents chantiers.

Mais avant ça que peut on sauver de cette équipe?

1- Le poste de gardien de but. Je pense qu'on a le meilleur gardien possible vu l'âge et le talant de TER Stegen. Sa doublure était cher oui, mais à le niveau.

2- la défense centrale. Pique et Mascherano sont réellement les capitaines de l'équipe. Je pense que c'est la meilleure paire du monde qui a prouvé à tout les niveaux. Ils ont encore la dalle. Pique reste LE défenseur type qu'on doit avoir. Et Mascherano est le joueur qui n'abondonne jamais et c'est important d'avoir un "puyol".

Derrière on a un Umtiti qui malgré les dernières prestations reste le DC qui s'est le mieux intégré depuis Mascherano. Et il est gaucher ce qui est un point très important dans le jeu du Barça.

On a déjà 3 joueurs pour 2 postes, le reste SVP... Il ya la masia. Même le réal et le PSG utilisent des DC venu de leurs centre de formation et ça marche plutôt bien. Pourquoi pas nous? La meilleure école de football du monde?

3- la MSN. À ce niveau je pense qu'on a le meilleur trio de l'histoire du football. Rien à dire.

4- Alba, Iniesta, Busquets . les meilleurs à leurs postes.

Tout le reste, j'ai bien dit tout le reste c'est à jeter ou éventuellement à essayer de récupérer avec des arguments derrière. Alors qui faut t'il ABSOLUMENT dégager? J'ai pas le temps pour l'instant d'écrire. Je le ferai ce soir. :bye1:
MSN_Team
Nouvelle Recrue

Messagepar bewnetthz le Ven 17 Février 2017 17:27

Tele-Santana a écrit:
Dark a écrit:Bien sûr on est le Barça, dans l'idéal on respecte notre philosophie et on gagne avec la manière, mais c'est le football moderne, le choc des titans, le temps s'écoule sur cette génération.. Il faut gagner tant qu'on le peut. Je pense qu'à ce stade on milite tous pour le départ de Lucho en fin de saison et l'arrivée d'un coach comme Sampaoli, redorer le blason de la Masia toussa.. Mais pourquoi ne pas souhaiter tout ça ET qu'on fasse une ligue des champions 2017 décente ? Les huitièmes, 4-0 au Parc, c'est vraiment pas cool les gars.

Parce que ce n'est pas compatible.
Ce serait l'idéal mais malheureusement, pour qu'un club renaisse de ses cendres, il a forcément besoin de "mourir" avant.
Espérer en même temps gagner la Ligue des Champions et corriger ce qui ne va pas dans le club c'est limite incompatible. Parce que gagner légitimera le pouvoir en place, c'est ce qui s'est passé il y a 2 ans.

Pour avoir connu les années sombres du début du siècle, le renouveau ne s'est fait que lorsque tout ce qui touchait à Nunez a pris fin. La crise avait commencé sur les dernières années de Nunez, puis Gaspard son vice-président prend le pouvoir et ça avait empiré. C'est le renouveau de 2003 qui relance le club.

Tu résumes bien la situation, tel un connaisseur. En un mot c'est tout l'héritage Rosell qui doit mourir, pas seulement le départ du bricoleur Lucho.
barça dans les gènes.
bewnetthz
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Ven 17 Février 2017 21:01

MSN_Team a écrit:Tout le reste, j'ai bien dit tout le reste c'est à jeter ou éventuellement à essayer de récupérer avec des arguments derrière. Alors qui faut t'il ABSOLUMENT dégager? J'ai pas le temps pour l'instant d'écrire. Je le ferai ce soir. :bye1:

Rafinha est un très bon joueur si on lui laisse le temps de jouer. Je n'ai pas le moindre doute là-dessus que Rafinha puisse être très utile au Barça. Son style de jeu est à 100 % apte avec le Barça.

Contrairement à D.Suarez, Gomes et Rakitic il n'a jamais eu sa chance de façon régulière alors que globalement quand on prend du recule sur les prestations des 4 jusqu'à maintenant, celui qui a le moins déçu c'est Rafinha.

Ce qui est drôle dans tout ça c'est que c'est le plus médiocre des 4 qui a eu le plus droit à la confiance d'Enrique : Gomes ( qui n'est pas compatible en relayeur)

Pourquoi ? Parce que 50 Millions d'euros.

Rafinha n'est pas à jeter, ce serait une erreur monumentale de le laisser partir, comme le Barça l'a fait pour Thiago. Pour moi il doit être titulaire à droite et il doit enchaîner les matchs pour qu'il exploite son plein potentiel comme Thiago l'a fait au Bayern en jouant régulièrement.

Rakitic : Il doit partir. Un bon gars, toujours volontaire, bonne attitude mais sur le plan sportif c'est 1 bonne saison et 2 saisons très moyennes voir mauvaises. Il faut qu'il parte d'autant plus qu'il y a une plus value à faire sur son cas étant donner qu'il intéresse pas mal de club.

Gomes : J'ai dis que dans une position plus axial (MDF) il serai à l'aise pour exploiter son talent et c'est la vérité, mais quand je vois ce que Samper fait à Granada franchement c'est 50 M de dépenser inutilement, d'autant plus que Samper lui pour le coup peut joué tant MDF que Milieur relayeur.
Je souhaite finalement son départ et le retour de Samper mais ça me parait utopique de voir un joueur recruté à 50 M être vendu aussitôt avec le Barça...

Denis Suarez : Il doit resté. Il a beaucoup plus à apporter avec un nouveau coach et un jeu plus latin. Après ce n'est pas un crack et à mon sens il ne le deviendra jamais mais c'est un joueur qui a des qualités et un niveau de jeu assez élevé pour être au Barça dans la rotation d'effectif.

Arda + Paco : Des erreurs de casting, du travail médiocre, du grand n'importe quoi. A vendre vite fait pour libérer de la place et alléger la masse salarial. Je connais un club qui en voudrait bien du pack Paco + Arda. Indice : Ils en ont prit 5 cette semaine.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Rhabcp le Sam 18 Février 2017 02:23

Momo a écrit:
MSN_Team a écrit:Tout le reste, j'ai bien dit tout le reste c'est à jeter ou éventuellement à essayer de récupérer avec des arguments derrière. Alors qui faut t'il ABSOLUMENT dégager? J'ai pas le temps pour l'instant d'écrire. Je le ferai ce soir. :bye1:

Rafinha est un très bon joueur si on lui laisse le temps de jouer. Je n'ai pas le moindre doute là-dessus que Rafinha puisse être très utile au Barça. Son style de jeu est à 100 % apte avec le Barça.

Contrairement à D.Suarez, Gomes et Rakitic il n'a jamais eu sa chance de façon régulière alors que globalement quand on prend du recule sur les prestations des 4 jusqu'à maintenant, celui qui a le moins déçu c'est Rafinha.

Ce qui est drôle dans tout ça c'est que c'est le plus médiocre des 4 qui a eu le plus droit à la confiance d'Enrique : Gomes ( qui n'est pas compatible en relayeur)

Pourquoi ? Parce que 50 Millions d'euros.

Rafinha n'est pas à jeter, ce serait une erreur monumentale de le laisser partir, comme le Barça l'a fait pour Thiago. Pour moi il doit être titulaire à droite et il doit enchaîner les matchs pour qu'il exploite son plein potentiel comme Thiago l'a fait au Bayern en jouant régulièrement.

Rakitic : Il doit partir. Un bon gars, toujours volontaire, bonne attitude mais sur le plan sportif c'est 1 bonne saison et 2 saisons très moyennes voir mauvaises. Il faut qu'il parte d'autant plus qu'il y a une plus value à faire sur son cas étant donner qu'il intéresse pas mal de club.

Gomes : J'ai dis que dans une position plus axial (MDF) il serai à l'aise pour exploiter son talent et c'est la vérité, mais quand je vois ce que Samper fait à Granada franchement c'est 50 M de dépenser inutilement, d'autant plus que Samper lui pour le coup peut joué tant MDF que Milieur relayeur.
Je souhaite finalement son départ et le retour de Samper mais ça me parait utopique de voir un joueur recruté à 50 M être vendu aussitôt avec le Barça...

Denis Suarez : Il doit resté. Il a beaucoup plus à apporter avec un nouveau coach et un jeu plus latin. Après ce n'est pas un crack et à mon sens il ne le deviendra jamais mais c'est un joueur qui a des qualités et un niveau de jeu assez élevé pour être au Barça dans la rotation d'effectif.

Arda + Paco : Des erreurs de casting, du travail médiocre, du grand n'importe quoi. A vendre vite fait pour libérer de la place et alléger la masse salarial. Je connais un club qui en voudrait bien du pack Paco + Arda. Indice : Ils en ont prit 5 cette semaine.

Pas d'accord pour Arda, on l'a vu sur la saison il est excellent à la place de Neymar, sauf que jusque là comme on le sait Enrique à gérer l'effectif de façon assez médiocre.

Concernant Ivan je crois que ce serait une erreur de le balancer juste comme ça, la solidité défensive qu'il apporte à droite, (quand bien même il n'a plus comme avant à couvrir le latéral qui monte aux côtés de Messi, parce que déjà plus d'Alves et que Sergi est de plus en plus fébrile et semple avoir " peur " de monter puisque toutes les équipe ont bien compris que c'est là qu'il faut appuyer ), et le soutien défensif qu'il peut directement apporter à Sergi peut servir, on a pu le voir face à l'atletico quand il serrait Carrasco avec Roberto contre la ligne, il reste une valeur sûre.

Par contre je ne sais pas ce que vous avez pu en dire au fil des matchs et surtout sur cette confrontation contre Paris, mais je crois n'avoir jamais vu un transfert aussi inadapté que celui de Gomes. Il ne joue quasiment jamais à son poste en étant vautre à ce rôle de créateur qui de toutes évidences ne lui sied pas, il était plutôt bon quand il jouait à la place de Busquets, dans un jeu en une/deux touches. Tout ca c'était les bons côtés, parce que pour le reste. Rarement un joueur ne m'aura mis à ce point hors de moi, son manque de présence, sa protection de balle et sa défense sont outrageant, délirant même.
Rhabcp
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 18 Février 2017 03:21

Rhabcp a écrit:

Concernant Ivan je crois que ce serait une erreur de le balancer juste comme ça, la solidité défensive qu'il apporte à droite, (quand bien même il n'a plus comme avant à couvrir le latéral qui monte aux côtés de Messi, parce que déjà plus d'Alves et que Sergi est de plus en plus fébrile et semple avoir " peur " de monter puisque toutes les équipe ont bien compris que c'est là qu'il faut appuyer ), et le soutien défensif qu'il peut directement apporter à Sergi peut servir, on a pu le voir face à l'atletico quand il serrait Carrasco avec Roberto contre la ligne, il reste une valeur sûre.

Il faut arrêter avec ça. L'aspect défensif....

Le Barça n'a pas eu besoin d'un "Matuidi blond" pour dominer le monde du foot. Je rappel que la saison prochaine le style d'Enrique ne devrait plus être à l'ordre du jour et le Barça devrait normalement revenir à son jeu de possession/collectif demandant des joueurs fin techniquement et habile avec le ballon. Ce style de jeu latin veut que la principale défense de l'équipe qui l'utilise soit sa possession de balle là où un jeu direct et verticale comme c'est le cas actuellement est plus favorable à des marathoniens car plus de perte de balle et moins de possession.

Rakitic il est gentil mais même des passes en avant entre les lignes il ne sait plus faire donc excuse du peu il n'a plus sa place dans l'effectif et courir beaucoup n'est pas un argument en sa faveur.

Puis tu parle de son soutient à Sergi. :ptdr: Nan mais le One direction du club lui aussi doit dégagé. Je sais qu'il ne partira pas parce que le Barça est du genre à faire dans le social mais si ça dépendait de moi il dégagerai dès la fin de saison !

Ca fait depuis 2011 que Roberto est là. Nous sommes en 2017. J'ai cru en lui au début de saison lorsqu'il nous avait TOUS bluffé en arrière droit. Je me suis dis ''ça y est'' il a enfin trouvé son post de prédilection il était temps. J'étais assez content pour lui mais finalement ce n'était qu'un feu de paille. Il nous a tous berné le ""Roberto couteaux Suisse"" et j'avoue que j'avais même milité pour qu'on ne recrute pas d'ARD parce qu'il était bon c'est pour dire. Mais sur la durée il a démontré qu'il n'était pas viable. Il a fait illusion pendant un temps pour finir par devenir un cancer du collectif comme Gomes.

Bien que je sais qu'il ne partira pas vu que c'est un enfant du club ... Je souhaite fortement son départ. Il prend de la place inutilement en dépit d'un joueur plus talentueux.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité